Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Liza, Ninou, Zoé et Shoushi

Messages recommandés

bon je vais commencer allez.

ça sent un peu le réchauffé mais bon.
Durant près d'un an, Liza a eu pour surnom Attila. J'énumère hein mais je vais surement en oublier.
Moultes plantes déterrées (la terre c'est marrant à gratter). Petite particularité, Liza déteste
les cocotiers et les bananiers. Durée de vie à la maison : 48 heures maxi
A noter que Ninou a bien participé et que le spectacle était à hurler de rire
parfois (je pense au jour ou ils m'ont mis de la terre absolument partout et dévidé le plastique
à recouvrir les livres pour tenter de cacher leur méfait)
Remède : Ne plus acheter de cocotier. Scotchage en quadrillé des dessus de pots.
Puis au bout de qqes temps, tjrs s'arranger pour que le dessus soit humide. Le pistolet à eau a également eu son petit effet qd on était là.

Les chausssures : tous les bouts gauche rongés. En même temps ça m'a donné une excuse
pour m'en racheter plein d'autres.
Remède : installer une étagère à 1m80 du sol (oui parce que Ninou participant à la chose en
lui balancant toutes sortes d'objets, il fallait que ce soit suffisemment haut pour qu'il ne les
atteigne pas non plus)

Mon petit fauteuil : retrouvé régulièrement à l'autre bout du salon avec un bras bien amoché
par des crocs pointus. Probablement pour débusquer l'abominable Ninou.
Remède : aucun à part changer la housse deux fois en 6 mois et attendre qu'elle se calme.

Les coussins : Batailles de polochon avec Ninou l'abominable (pris tous les deux une fois sur
le fait, trop droles couverts de moumoutte)
Remède : Coussins évacués qqes tps dans ma chambre. Il leur arrive à l'occasion de s'en refaire
une de bataille, mais sans l'explosage. On retrouve oreillers et coussins disséminés dans l'appart
et on se dit qu'ils ont du bien rigoler.

Les prises des électro ménagers et autres lampes : elle se les est toutes faites les unes après
les autres. à noter que concernant celle de l'aspirateur, elle était tranquillement allongée à nos
pieds et qu'on s'en est rendu compte une fois démantibulée (pour une fois qu'elle était tranquille).
Benjamin a condamné sa chambre longtemps. Mais vu le souk qui y régnait, elle n'avait qu'à se s
ervir et elle ne s'est pas privée dès qu'on lui en donnait l'occas.
Remède : changement de toutes les prises (magnifiquement blanches aujourd'hui), bouchage
des accès qd c'était possible. Débranchage systématique avec mise en hauteur des objets du
délit. Rangement (on avait intérêt à ne rien oublier, rien ne lui échappait).
Elle a adoré les boites de DVD. Sont toutes rongées à ce jour (dans le meilleur des cas.
Plusieurs DVD détruits. Pour le dernier des mohicans, j'ai vraiment fait la gueule)

Poubelles : ne s'est jamais calmée. J'ai dépensé une fortune pour en trouver une qu'elle n'arrive
pas à ouvrir. Peine perdue.
Remède : plus de poubelles. Sac plastique accroché à une patère haute. C'est moche mais
efficace (à noter encore une fois la participation de Ninou; On les a chopé plus d'une fois
sur le fait à travailler en équipe, ah la voyoucratie !)

Caisse à cacas : mmmmmm ya bon les cacas de chat.
Remède : Caisse à caca installée dans ce qui est maintenant le ''placard à cacas'' avec petit
meuble interdisant l'accès à une plus de 6 kgs (petit bémol, ne pas oublier de remettre le petit
meuble et retirer les cacas matin et soir, vu que si je fais pas ça, je retrouve le petit meuble
déplacé et des restes de cacas un peu partout dans l'entrée. Qd ça arrive, heureusement
rarement, on évite les bisous de la bouloteuse qqes jours, lol).

Les chaussettes et autres sous vêtements : chacun sa spécialité. Ninou excelle dans le
décrochage de chaussette qui sèche et l'ouverture de tiroir. Après, y a plus qu'à redécorer
l'appart.

Ne jamais laisser trainer un truc sur les meubles de la cuisine. Elle monte et se sert
(merci les chats, là ou ils vont, elle va).
Elle aime s'attaquer à la brick de sucre. Génial à semer (le sucre, elle aime pas ça, elle ne le
mange donc même pas). La brick de lait c'est pas mal non plus mais ça mouille.
Ne s'en est donc fait une qu'une fois.
Les pommes de terre c'est vachement plus marrant. Ca roule, ça sent bon, ça se crougnoute.
La baguette c'est sympa aussi. La croute c'est bon. On s'est retrouvé plus d'une fois avec une
baguette de mie.
Remède : éviter de laisser les tabourets près de la machine à laver. Sinon elle grimpe et
fait le tour du propriétaire

Adore aller se servir (encore aujourd'hui) sur une de mes étagères. Il y a des ptits animaux
d'afrique en bois. Ils sont encore tous là mais il leur manque un morceau à tous. Une tête,
une queue, une patte voire plusieurs. Y en a plus un seul entier. D'ailleurs faut que je les jette,
ça devient ridicule.

Les trucs les plus chiants :
Les cacas et pipis : 4 mois pour qu'elle comprenne que les tapis n'étaient pas un pisso/cacatodrome.
Au début j'ai nettoyé à grandes eaux, enlevé, remplacé les tapis. Et puis j'ai laissé en me contentant
de nettoyer sommairement. Au moins je savais ou me diriger direct sans marcher dessus le matin au réveil.
Remède : ignorer, ramasser hors des regards interessés de la friponne. Descendre la bêêêête et me ridiculiser
à la féliciter à la moindre goutte. Une fois qu'elle a arrêté (du jour au lendemain), on a jeté ses ''chiottes''.
Du coup, cerise on the cake : elle fait maintenant pipi et caca sur commande (très pratique si on doit faire de la route).
Les voisins qui se foutaient de ma poire sont scotchés d'admiration (et moi je me la pête).

Le plus stressant pour moi et du coup réglé rapidement :
Les hurlements dès que je m'absentais. Faut dire que c'est une poissonnière et qu'elle rameutait toute la
résidence (j'ai évité le lynchage de justesse).
Remède : les conseils habituels. Faire semblant de partir et débouler pas contente au moindre hououuuuuuu.
S'absenter au départ 5 minutes, revenir, repartir en augmentant le tps d'absence. Réduire son espace,
changer mes habitudes avant départ, l'ignorer 20 mn avant départ et au retour. En 10 jours c'était torché.

Ninou : A activement participé aux délires divers et variés. Très faux cul. Au départ on imputait tout à Liza et
au fur et à mesure des prises sur le fait, on a compris à qui on avait affaire.

Shoushi : aime bcp les fleurs séchées. M'a fait la surprise de me réveiller dans un parterre de pétales à plusieurs reprises.
Aime, tout comme Ninou, aller explorer mes étagères à bibelots (mais comme ils sont double scotchés depuis
8 ans pour cause de Ninou, me casse rarement un truc)
Me pique mes mini chouchous, les cotons tige et les tampax. C'est fun (à Noel, je lui offre une boite de mini tampax, lol)

Zoé : rien, nada, c'est une crème (ah si, elle aime bien le gateau au chocolat). La plus sage. Ne demande
qu'un perchoir près d'une fenêtre, Benjamin (en cas d'absence prolongée du fiancé, fait de la boulimie),
à manger et à boire.

Voilà pour nos loulous. Cela dit, on est plutôt olé olé et je dirais que 90% de leurs bétises nous ont fait hurler de rire
(le premier arrivé prenait des photos pour le suivant avant de ranger à une époque). Je dirais même que nos retours
à la maison sont plutôt monotones aujourd'hui.

Conclusion : nos armes c'est rangement, patience, humour, zénitude et jamais jamais taper.
C'est pas eux qui se sont adaptés à nous, c'est nous qui nous sommes adaptés à eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens je vois un topic fait pour ma Salsa, ceci dit tout est déjà dans le post de Salsa, donc ça va faire redondant, d'autant plus que melle est une mini "Liza de Del", toutes les conneries de Liza, Salsa les faits, et d'autres, comme le cassage de kilo de noix, et disséminage façon moquette naturelle dans tout le rez de chaussée!!
Les poubelles j'en parle pas, c'est pas normal pour un chien? ! Ah bon je croyais, parceque tous mes chiens ont toujours fait les poubelles, sauf Angie mais elle la pauvre, elle a été éduquée à coup de batons avant d'ariver chez moi, alors ça compte pas!!
La seule solution, vidage systématique de la poubelle le soir et à chaque fois qu'on doit laissé les chiens seuls à la maison.

Ah elle a aussi méticuleusement bouffé tout les troncs des thuyas ( et oui, Liza c'est cocotiers et bananiers, Salsa c'est les thuyas), jusqu'à ce que mort s'en suive, bah oui quoi qu'elle idée, ça lui cachait la route aussi, du coup maintenant, Newton et elle voit mieux la factrice arrivée... Car oui, mes chiens sont des affreux vicelards, ils savent que cette pov dame est terrifiée à l'idée d'approcher la maison et ils en jouent. Avant Newton se sauvait pour la coincer dans le fer à cheval où j'habite, oh il ne se fatiguait pas à la courser non, il trouvait bien plus drôle, de la laisser entrer dans la rue et de l'attendre à la sortie, pas d'autres moyens pour elle que d'appeler les collègues qui débarquaient aec la voiture, chargeaient la moto et la factrice dans la camionnette et passait devant Newton, qui, le jeu terminé, rentrait gentiment à la maison. On a été obligé de refaire la clotûre: 1,80m de haut, fil transversal tous les trente centimètres pour pas que Newt puisse emporter tout le grillage, comme il l'avait déjà fait... Et maintenant, elle m'appelle régulièrement pour me signaler leurs dernières trouvailles pour la terroriser, du genre ils se planquent, pas un bruit et quand elle tend la main pour ettre le courrier ils surgissent tous les deux en hurlant, Salsa a même réussi à escalader le tas de bois pour lui sauter dessus d'en haut , des vrais malades!!! pourtant ils sont pas méchants, et elle le sait, elle voit bien que tous le monde les caressses à travers la clôture et tout mais c'est plus fort qu'elle elle est terrifiée, et je crois bien qu'eux ça les éclatent vraiment de lui faire peur!!!
Bon il y a plein d'autres trucs, mais e suis assez comme Del, du genre morte de rire ( sauf pour la pisse partout, ça pue et c'est pas agréable le matin au réveil...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flora adopté le 08.04.07 :MEDAILLE: OAA9544

je pensais être dans la galère avec Créole une de mes 5 fifilles mais je voie quil y a pire que moi :RIRE:

serait il possible d'avoir quelques photos de ses petits bandits :POUCE UP:


Créole la curieuse et petite démon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non SandrineH, raconte encore, c'est pas grave que ce soit le même style de bétises.
Ca me fait hurler de rire :RIRE:
Je les vois tout à fait se payer la factrice :RIRE:

Bruno, je te remonte les posts photo dès que possible (là je fais vite fait un tour et je me sauve. Je suis invitée à diner mais c'est moi qui ramène la bouffe et l'apéro, hips)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manzana est le vrai nom de loulou. Il est devenu très vite loulou à cause de toutes "les bétises" qu'il fait.

J'ai acheter des poubelles pour mettre les sacs dedans, je retrouvais les sacs éventrer et les déchets partout dans la cuisine. Le palmier et le croton ont été déterrés souvent. Ma solution des galets posés sur la terre. Il a aussi fait un trou dans mes rideaux en voulant attraper un pigeon, mais voilà entre loulou et l'oiseau, ma fenêtre et mon rideau :PLEURE: . Et le must,il fait pipi sur le canapé quand la litière n'est pas propre, ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps.

Zorri n'est pas en reste, je n'a plus de rideau dans ma chambre depuis qu'elle l'a fait tombé ce qui a cassé le crochet qui le tenait. Mon palmier a rendu les armes depuis qu'elle a dormis dedans, par dedans, j'entends au milieu des feuilles. Elle a aussi fait pipi mais sur mon lit, c'est tellement plus sympa.

Ils se mettent à deux maintenant pour faire les poubelles quand ça dépasse, ou pour piquer à manger dans l'assiette qui traine sur la table basse. Ainsi que pour déchiqueter les papiers peint, loulou ne le faisait plus, zorri l'a susplanté.

Voilà, c'est tout pour mes poilus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE:
je ris mais les pipis c'est vrai que c'est pas drole.
J'ai de la chance aucun de mes trois ne fait pipi ailleurs que dans la litière. Mais j'ai eu une pisseuse/chieuse pdt 15 ans et franchement je te plains. C'est pas drole un chat pisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment, mon canapé et mon lit sont protégés par une alèse plastifié et j'ai mis un plaid par dessus pour le canapé.

On en rigole deux jours après mais pas avant, j'en ai peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les pipis de chat qule bonheur !! Surtout ceux des mâles ! :RIRE: Mon Robinson, décédé il a longtemps maintenant, pissait dans les valises la veille du départ en vacances. La grosse cata à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vieille chatloperie pissait dès qu'elle avait un pet de travers (cad très souvent ....)
A noter que j'ai hébergé ma soeur, qu'elles s'adoraient rabbit .
Quand elles se croisaient, la deux pattes lui collait un ptit coup de pied et la quatre pattes lui lacérait les jambes (ou vice versa)
Elle lui a pissé sur absolument toutes ses affaires au moins une fois, mais bon, vu les relations des charmantes c'était de bonne guerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...