Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titipoule

hurlements intempestifs

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
je vous écris un petit post parce que nos 2 loulous nous posent bien des tracas..
Maya hurle apparemment constemment lorsque nous sommes absents : elle s'assoit au milieu du jardin et aboie sans arrêt ! le voisin s'est plein auprès de sylvain en lui disant qu'il voulant "le prévenir avant que quelqu'un ne se plaigne vraiment"..il faut dire que nous sommes entourés de retraités, et que donc ils passent pas mal de temps chez eux, et c vrai que c pas super marrant d'entendre des chiens hurler tout le temps..du coup, on a acheté à maya un collier anti aboiements..elle reste totalement prostrée des qu'on lui met, et essaie de se sauver lorsqu'on ouvre le portail !! le collier n'est meme pas allumé, il ne lui fait donc absolument rien !!

du coté de jimmy, on s'est aperçus que son collier ne marchait plus, et qu'il hurle sans arrêt aussi. Du coup, on met a maya le collier cassé, puisque de toutes facons, ca la erturbe meme s'il est éteint, et on met le nouveau collier a jimmy : eh bien, il s'en fiche completement..il aboi,e couine, mais aboie a nouveau et ne s'arrete pas !! ca nous fait mal car on sait que ca lui fait mal aussi, mais malgré tout, il ne s'arrete pas..

on est vraiment paumés !! les voisins vont maintenant rapidement se plaindre, et on ne sait vraiment plus quoi faire..
du coté de maya, je pense que c de l'hyper dépendance, mais lorsque je rentre, j'ai beau rentrer de dos, ne pas la regarder...elle se jette quand meme sur moi..elle fait pas mal d'autres bétises, mais la, ca gene l'entourage, et c'est donc a nos yeux bcp plus génant !!
du coté de jimmy, j'ai plus l'impression que c'est pour son role de gardien qu'il aboie, mais meme un oiseau le fait réagir !!

s'il vous plait, si quelqu'un a des astuces, on est vraiment paumés !!!!
merci bcp et bonne fin de journée
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les colliers anti-aboiement occassionnent des effets pervers!
souvent, le chien n'aboie plus mais il transfert son anxiété en detruisant ou en essayant de se barrer!
les aboiements sont souvent un"symptôme" d'une anxiété de separation.Dans ce cas-là, l'anxiété du chien est renforcée par les décharges qu'il reçoit sans trop comprendre.
je m'étais renseigné au cas où quand j'ai pris amazone et tous les articles que j'ai lu disaient que les colliers empiraient la situation plutôt qu'autre chose, sans compter que d'un point de vue éthique c'est quand même limite!!
Respectez-vous les régles de base avec vos toutous QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pourquoi ils sont dehors quand tu n'es pas là? Détruisent-ils sinon?

Peut être faudrait-il reprendre depuis le début l'enseignement sur la solitude en commençant par leur apprendre à rester seul dans une pièce pendant que tu es dans une autre. Relis le chapitre sur l'anxiété de séparation sur le site et si tu as genre une semaine de vacances prochainement, c'est le moment idéal pour commencer.

Bon courage à toi, tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titipoule a écrit:
du coté de maya, je pense que c de l'hyper dépendance, mais lorsque je rentre, j'ai beau rentrer de dos, ne pas la regarder...elle se jette quand meme sur moi..


Le fait de rentrer de dos, à mon avis ne change pa grand chose. Il faut surtout faire comme si vous lui faisiez la tete : ne pas croiser son regard, ne pas la toucher, ou alors pour la repousser quand elle vous bouscule ou se trouve dans votre passage.
Par contre vous pouvez la gronder si elle "se jete sur vous", l'envoyer dans son coin.
Et une fois qu'elle est calme, la recompenser en venant lui faire tout plein de calins "moi aussi tu m'as manqué".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, si on les laisse a l'intérieur, maya détruit tout, et elle est sale..maya est un grand cas, sur lequel on se pose bcp de questions apparemment. Elle a été abandonnée 3 fois avant que nous l'adoptions, et au début, c'etait l'enfer !! elle s'est beaucoup calmée mais il reste encore des choses a parfaire, mais qui restent tres dures a enlever..on a appris qu'elle aboyait il y a peu de temps, et du coup, c'est certain, je vais essayer de m'améliorer aussi..au début, elle était très distante avec nous, on pouvait a peine la toucher, et c'est vrai, que du coup, maintenant qu'elle est tres démonstrative, j'ai tendance a "fondre"..mais je ne savais pas jusqu'il y a quelques jours qu'elle faisait de l'hyper attachement..
Lorsque nous les laissons seuls dans une autre pièce, maya gratte les portes et les murs.par contre, on est souvent dans la salle info, et eux dans le salon, sans qu'ils ressentent le besoin de venir se coucher dans la meme pièce que nous.
le fait qu'elle veuille se sauver me perturbe bcp, Lauriane, tu me précises que souvent le chien veut se sauver en transférant son anxiété..mais je le répète, son collier n'est pas branché !! il ne l'a jamais été !! alors peut etre connait-elle déjà cet instrument par des anciens maitres, je ne sais pas...
pour le fait de rentrer de dos, bcp de gens, dont des éducateurs, nous ont conseillé cette technique, entre autres (en l'ignorant et en ne la regardant pas)..mais peut etre que c'est effectivement une idée reçue, puisque ca n'a pas l'air de marcher..lol

pour jimmy, il faisait de l'hyper attachement quand nous l'avons adopté, mais nous avons agi de sorte que ca aille mieux..son probleme est plutot du coté du "gardiennage"..dès qu'il entend une voiture ou quelqu'un passer, il hurle pendant 5 mn..et comme on est entourés d'autres chiens, des qu'un chien aboie un peu, c'est reparti..alors, on court a lui en lui disant de se taire, on essaie de lui lancer un objet comme nous avait appris la personne qui était la lors de l'adoption, mais il est futé et se sauve tout de suite..

merci pour vos posts, on va tenir compte de toutes les remarques, mais en meme temps, j'ai l'impression que vous croyez qu'on martyrise nos chiens !!
effectivement, on les laisse a l'exterieur de la maison lorsque nous ne sommes pas la, mais ils ont un grand jardin, et le garage tout le temps ouvert (sans voiture) pour qu'ils se mettent a l'abri. En outre, sylvain fait les 3x8 et donc ils ne sont jamais toute une journée tous seuls !! et enfin, maya ne supporte pas d'etre enfermée..on pense meme qu'elle est chlostro !! je ne sais pas si c'est possible pour les chiens..lorsque nous sommes en voiture, elle pleure jusqu'a ce qu'on entrouve de 2 ou 3 mm la fenetre par exemple...

en ce qui concerne les colliers, c'est vrai qu'on a eu du mal a s'y mettre, et que ca nous fat bcp de peine de leur mettre (ca me fait de la peine de le mettre a maya, alors meme qu'il n'est pas branché!)..ca peut aussi paraitre etre une solution de facilité, mais lorsque tous les voisins se liguent contre vous, et que vous recevez des lettres "anonymes"..
on aodre nos chiens..on est certainement pas des maitres parfaits, et vos posts vont nous aider a faire moins d'erreurs, c'est certain..

on va appliquer tout ca, et je vous tiens au courant !!
merci bcp en tous cas, et bonne journée
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titipoule a écrit:
mais lorsque tous les voisins se liguent contre vous, et que vous recevez des lettres "anonymes"..


confused c'est pourri !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un collier qui envoie des petits jets de citronelle pour empecher que ma chienne aboie trop quand elle est dans le jardin en été. Ca a très bien marché avec Tiffy. Je te le prête si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise, carrménet des lettres anonymes!!!

et si vous déposiez plainte contre ces fameuses lettres???

car je ne pense pas qu'il y a une loi interdisant les chiens ou leur interdisant d'aboyer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les lettres anonymes, c'était a villepreux concernant jimmy..on savait en fait tres bien d'ou elles venaient, alors on est allé voir la personne directement, qui a bien sur tout nié !! scratch et bien sur cette personne se sentait le droit de parler au nom de tous les voisins, et meme de gens qui étaient a 3 ou 4 rues de la notre !! c'est qu'il a la voix qui porte notre loulou !! elle citait meme l'article de loi précisant la possibilité d'avoir des amendes ou pire..lorsque j'habitais chez mon pere, un voisin a du déménager car la police lui avait posé un ultimatum : soit il se debarassait de son chien, soit il partait..il est parti avec son chien..
en fait, il y avait effectivement bcp de voisins qui se plaignaient de jimmy, mais devant nous, ils nous disaient qu'ils ne l'entendaient pas, et que ce n'etait pas eux..je vous raconte pas l'effet que ca fait ce genre de courriers..

nous habitons maintenant au perray, et nous avons un magazine mensuel, sur lequel il est a chaque fois répété que les maitres de chiens doivent empecher leurs chiens d'aboyer sous peine d'amendes..les voisins sont surement un peu plus sociables qu'a villepreux, et sont venus nous voir directement..sauf que je n'etais pas la, et que lorsque sylvain me l'a raconté la premiere fois, je croyais qu'il les avait vus par hazard, et qu'ils en avaient profité pour lui dire que les chiens aboyaient un peu trop..en fait, j'ai compris hier qu'ils s'étaient déplacés exprès et qu'ils lui avaient dit que c'etait insupportable, et qu'ils s'étaient deja plaints aux autres voisins pour un de leurs chiens qui aboyait aussi..du coup, ca m'a vraiment fait peur..

pour le collier a la citronelle, on nous avait dit que certains chiens appréciaient le gout, et que donc ca ne marchait pas..mais si tu me dis que ca peut marcher, ce serait super, car c moins méchant que les autres colliers..

merci bcp pour vos messages en tous cas..
je me demande si on ne devrait pas prendre des cours tous les 2 avec nos loulous..ca ferait surement du bien a tout le monde..

laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça sera une bonne idée de venir au refuge (même si la petite Maya a la troutrouille) pour participer aux cours d'éducation. De parler avec les autres vous fera du bien et je suis sûr que un de nos super-éducateurs a une petite astuce à vous donner. Croyez-moi que vous n'êtes pas les seuls avec ce problème.
Je viens demain au refuge et j'ammène le collier.
Il y a aussi des colliers qui apaisent et qui calment avec des huiles essentielles, peut-être pour Maya ça marchera. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord susu, merci!
on ne pourra pas venir demain, car sylvain travaille, et je n'ai donc pas de voiture, mais on va prendre rendez vous pour les cours d'éducation ..
c vrai que maya est hyper active, le truc des huiles essentielles l'apaiserait effectivement peut etre..

merci et bonne journée
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia, tu me dis quand tu viens au refuge et je t'ammène le collier .
Merci pour ta patience et on va trouver une solution. C'est promis. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...