Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selencas

pas gentille chipie

Messages recommandés

voila j'ai vue que vous etiez de bon conseil donc voila ma petite chipie a des tendanse pas gentille par exemple quand je veux la faire descendre du canapée (elle a le droit d'y dormir je sais c'est pas bien ) ben elle serait tentée de me bouffer comme elle est sourde est tres peureuse elle reagis par l'agression comment faire car je suis obligée de tirer sur la couette du canape pour la faire tomber pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'elle vous voit ou vous entend venir lorsque vous l'a faite descendre? Si c'est le cas c'est tout simplement qu'elle n'est pas contente de descendre puisque vous lui accordez une place de dominante que vous lui interdisez quand bon vous semble ;pour elle c'est acquis alors lorsque vous la délogez elle a dû mal a comprendre ..Nous parlons souvent d'inconhérence sur le forum ,voilà un exemple banal ,elle a peut être d'autres priviléges qui pour vous n'en sont pas mais qui positionne la chienne en première place dans la hiérarchie de la meute que forme votre famille.Mes trois chiens montent sur le canapé et en descendent a ma demande sans broncher même celle qui a dix ans ,un peu sourde ,et que je surprend souvent dans son sommeil.
Maintenant si c'est juste parce que vous la surprenez dans son sommeil ,c'est une reaction normale et a part ne pas la faire descendre tant qu'elle dort je ne vois pas de solution!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c pas toujour qu'elle reagis comme ça et on je la surprend jamais car elle est cardiaque pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup je me sens mauvaise maitresse vous croyez que je lui cede de trop pale et moi qui veut prendre un autre chien je sais plus trop si je suis apte du coup pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'essentiel est déjà de vouloir bien faire, de demander des conseils !... au moins tu ne pars pas du principe que tu n'as plus rien à apprendre ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes! Et avec un peu de travail et les conseils avisés des AA, tu verras qu'aucune situation n'est inéluctable toutes les "erreurs" éventuelles peuvent se rattraper! Le tout c'est de s'y mettre! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas pour le deuxieme sure que l'on va faire des cours de dressage on veut bien le dresser mais pour ma ptite memere je sais que depuis que l'on m'a dit qu'elle etait cardiaque je la surprotege un peu mais si j'emmene une au dressage elle viendra aussi observer :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'est gentil de vouloir la protéger mais ce n'est pas lui rendre service! Il faut prendre un peu sur soi! C'est pareil quand on adopte on a tendance à se dire "oh pauvre loulou il n'a pas eu de chance" alors on gâte on gâte et après on s'en mord un peu les doigts!
Courage, ça lui fera sans doute beaucoup de bien de recadrer un peu les choses! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai eu aussi une vielle mémère.
Et elle étaait aussi une adepte du canapé;
Souvent les vieux chiens durs d'oreille captent encore certains sons;
Essayez de taper des mains, de siffloter à coté d'elle.
Si elle réagit à un des bruits, il faut la reveiller puis la faire descendre.
La faire tomber amplifie ses reactions agressives.
Les vieux ils sont tous pareils, ils râlent mais ils sont gentils Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'énerve toujours un peu quand on bêtifie avec les personnes agées, si je comprend bien, il ne faut pas le faire avec les chiens non plus !
elle a peut être de "vieilles douleurs" qui la rendent un peu hargneuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: je fais atttention a elle mais je la pourri pas non plus Embarassed elle etait pire que ça avant elle a fait d'enorme progres et ça me gene pas qu'elle soit sur le canapé en ce qui concerne le fait que je la fasse descendre en la fesant tomber par terre je vous rassure je le fais doucement en faite je tire la couette et elle descend tout seule en ralant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais trouvé une astuce pour mon vieux chien sourd afin de le réveiller sans le surprendre. Je lui mettait un petit bout de nourriture sous la truffe, l'odeur lui chatouillait les narines et le réveillait :CONTENT: , mais bon faut être patient tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauriaaaaaane? Si tu passes par là tu peux donner des astuces à Selencas STP??? <= Lauriane a adopté une chienne sourde! Elle saura surement t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne amazone,petite bull terrier de 2 ans, a toujours été sourde (du moins depuis que je la connais!!) mais elle est plutôt soumise et confiante du coup, elle ne sursaute jamais même quand on la reveille!!
il est vrai qu'il est difficile de les faire obéir mais amazone a intégré le "assis"(l'ordre,pour elle, c'est l'index levé) et bientôt le "couché"!
M'est avis que le fait que votre nenette grogne pour descendre du canapé est tout à fait indépendant de sa surdité et que c'est plutôt une question de dominance comme pour n'importe quel autre chien!
A défaut de lui interdire,peut-être pourriez-vous tenter de lui donner un ordre pour qu'elle monte sur le canapé ainsi c'est vous qui lui en autoriseriez l'accés et pas elle qui s'imposerait!
et puis, je pense que même un chien sourd et vieux n'a absolument pas le droit de grogner sur son maître! la sanctionnez-vous quand elle s'y autorise?
grogne-t-elle dans d'autres circonstances?
est-elle plutôt craintive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a dire vrai elle etait plus agressive quand je l'ai trouve elle a meme grogné apres ma fille qui voulait lui faire un bisou pale elle etait tres peureuse et repondais par l'agressivite elle a mordu mon mari qui voulais l'aider a monter dans la voiture pale puis a force elle est devenue un peu plus sociable elle se rebiffe plus quand a la sanctionner je vais etre franche j'ai voulu lui mettre un tit coup de journal un jour elle a literalement bouffer le journal du coup je sais pas comment lui faire comprendre car avant je lui crier non mais maintenant je peux plus elle m'entend plus et la laisse les tit coups a l'attache ne font que la faire tousser pale elle recommence tout de suite apres
bref c pas grave en meme temps elle est pas si terrible ma tite chipie elle a fait plein de progres par ailleur elle rentre dans sa caisse de transport plus facilement maintenant sans rechigner donc je me dis que je lui fait les gros yeux et crie sans qu'elle m'entend donc elle doit voir quand meme que c pas bien :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pire des sanctions pour le chien ( mais la meilleure pour les maîtres) c'est la castration sociale: TU GROGNES=> VAS DONC FAIRE UN PETIT TOUR DANS LE JARDIN OU DANS UNE AUTRE PIECE PENDANT UN PTIT QUART D'HEURE!!!
Et pis c'est pas violent pour un sous!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE DOWN: deja fait elle y va meme toute seule donc je sais pas si ça l'embete de plus je suis obligée de la rentrer car elle aboie jusqu'a temp que j'ouvre et la dernière fois j'ai entendu quelqu'un dire "c'est fini tout ce bruit " pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...