Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kuro-kun

Kuro (A5634), Jack (A5398) & Co: News 10 Mai 2010

Messages recommandés

trop mignons. J'adore la dernière photo I love youI love you
j'ai pas l'habitude de voir ça à la maison. ils dorment a distance respectable les uns des autres les miens. Y a bien que Zoé à venir faire un calinou à Liza de tps en tps (j'adore d'ailleurs, surtout qd je vois la mine déconfite de Liza ''mais keskelle me veut elle ? Shocked jl'aime bien mais comème confused '')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !
C'est vrai qu'ils sont super affectueux entre eux, nos loulous ! La nuit, ils dorment tous sur le lit aussi. Nous arrivons à donner de l'attention à chacun aussi, et ça en fait des super-chats !

Je ne le dirai jamais assez, mais mille mercis à Jennifer et Sandrine de nous avoir si bien conseillés et nous avois fait connaître nos loulous ! Nous gardons une pensée et une place dans nos coeurs pour le malheureux Valoris qui nous avait touché et que nous voulions adopter mais qui a disparu sans doute victilme des chasseurs. Je pense que ça aurait aussi été une belle rencontre.

Merci encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ose espérer que c'est leur bonne étoile qui a fait que nos chemins se croisent...

Petites nouvelles de notre clan !
Pour cause de puces, tout le monde au bain !!
Mais ils ne nous font pas la tête, c'est super ! :POUCE UP:

Bon weekend et gros ronrons à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:PLEURE: les photos ne s'affichent pas, bouh

bon repos aux maitres après les 4 bains! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils concernant KURO. Le voilà qui nous fait des crises de boulimie ! Il réclame à manger tout le temps, se jette sur la moindre miette qui tombe et va même jusqu'à monter sur le plan de travail de la cuisine pour renifler les plats ou assiettes (et les lécher, si possible) qui y sont. C'est la première journée qu'il nous fait ça. dès que nous débarrassions nos assiettes et les plats pour passer au dessert, monsieur Kuro montait sur le plan de travail. dès qu'il nous voyait aller à la cuisine, il venait réclamer à manger. Nous l'avons câliné, l'avons fait jouer, rien n'y faisait !
Comme il avait pris beaucoup de poids, il mange des croquettes spéciales et en doses calculées depuis un mois et demi environ. Il a déjà perdu un peu. Il aime bien ses croquettes et les mange sans difficultés. Mais aujourd'hui, bien qu'il ait eu sa ration quotidienne, il n'arrêtait pas de réclamer, malgré les coups de journal froissé sur le plan de travail pour lui faire peur et le faire descendre, les coups de doigts sur le nez et la saisie par la peau du cou pour le réprimander.

Comment agir face à un chat boulimique ?

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas. Ils seront très appréciés. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Nous avons pensé au pipolino ou un système équivalent, mais avec les chatons, c'est une peu difficile à metre en place pour l'instant.

Et pour le diabète, nous avons rendez-vous chez le vétérinaire demain matin pour la prise de sang.
Nous croisons les doigts !!!

Il est vrai que Kuro avait grossi, mais nous avons revu ses portions à la baisse, avec des croquettes vétérinaires spéciales, sur les conseils du vétérinaire, et il a perdu une bonne partie du poids qu'il avait à perdre. Donc, nous espérons que ce n'est pas le diabète mais juste une crise de gourmandise à cause de son régime.

Je vous en dirai plus demain. Merci encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un problème lié au diabéte, Kuro peut avoir aussi très soif...et uriner beaucoup plus souvent que d'habitude...j'espère pour lui que ce n'est pas de cela qu'il s'agit...ça peut être un peu lour à gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ne pas avoir eu le temps de me connecter hier.
Donc, Kuro n'a pas le diabète !! Ni de dérèglement hormonal.
Monsieur est gourmand, et réclamer à manger est une façon d'accaparer notre attention.
Nous sommes donc soulagés.

Il a aussi continué à perdre du poids et a perdu 1kg en tout. Il en reste encore un à perdre.

Plus de peur que de mal, donc, et heureusement. Merci pour vos conseils et vos messages de soutien !! :POUCE UP:

J'ai de nouvelles photos à poster, j'essaierai de faire ça demain.

Gros ronrons à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super qu'il ait perdu et que ce soit un ''simple'' souci de comportement alimentaire
C'est vrai que c'est important de faire un ptit bilan sanguin pour écarter tout souci de santé avant de lancer une cure d'amaigrissement.
On sait jamais. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle !
nous n'acceptons pas si facilement que ça nos régimes, nous autres les humains, alors pour nos chats, c'est sans doute la même chose...bon courage à vous tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces derniers jours, le matin, se joue une scène un peu spéciale.

Un petit loulou noir et blanc vient souvent près de la maison. Il sait qu'il y est au calme et que nous ne l'embêterons pas. Une voisine m'a mentionné que ce petit bout de nez rose était chapardeur, ce qui n'est pas étonnant, quand on le voit. Il doit avoir souvent faim. Alors, plutôt que de laisser les anciennes croquettes de Kuro dormir dans le placard, j'en mets un peu tous les matins dans un bol dehors, avec un grand bol d'eau, et le petit loulou noir et blanc vient se restaurer un peu chez nous comme ça. Et souvent, il vient jusqu'à la porte-fenêtre nous observer. Nos chats le regardent de l'intérieur de la maison. Et lui les regarde de dehors. Hier matin, on jouait avec les 4 chats et le petit loulou noir et blanc les regardait courir et sauter. Nous nous demandons s'il ne voit pas la maison comme une sorte de "paradis des chats", alors que lui passe ses nuits dehors, apparemment, bien qu'il soit supposé appartenir à une famille voisine.

Et quand nous sortons, il vient nous voir et se laisse caresser comme pour nous remercier.
C'est trop mignon !

Bonne nuit à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de notre petite famille :


Nous venons de fêter notre première année avec Kuro et le 15 novembre, ce sera la même chose pour
Jack. Nos chats vont bien tous les 4… Ou devrais-je dire 5 ? Le petit
loulou noir et blanc que nous nourrissons mais qui vit dehors va bien aussi.
Aujourd’hui, nous allons lui construire un abri pour l’hiver. Il voudrait bien
rentrer dans la maison, mais Kuro n’est pas d’accord.

Kuro, qui s’instruit en matière de bricolage.

Il observe, il tâtonne, il patouille, il manipule ! La fontaine à eau, c’est son dada ! Un coup
de papatte par ci et la fontaine fait du bruit. Un coup de papatte par là et
tiens ! elle ne fait plus de bruit ! C’est trop drôle ! Surtout
la nuit ! On va bientôt le surnommer Kuro le bricolo !

Son autre surnom : King Kuro, parce qu’il prend des poses
régaliennes sur les meubles hauts pour nous regarder cuisiner,
par exemple.içiçiçiçiçiçiçiçiçiçiçiçiçiçiçiçiçiçiçiçiçiçiçiç_
(ça, c’était le message de Fifi, qui adore marcher sur le clavier !
Par contre, je ne sais ni à qui ça s’adresse,
ni ce que ce mystérieux code peut signifier ! Désolée !)


Gros ronrons à tous et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très sympa ces paquets de chats !

Pour le message subliminale, je le ferai lire à Patxi, peut-être qu'il comprendra Wink :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:BISOUSCHATONSN bon anniversaire de rencontre avec votre petit KURO!C'est super de voir vos chats s'entendre si bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon annivesaire de rencontre

que du bonheur avec ces magnifiques photos, plein d'amour et de complicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais de paquet de chats comme ça chez moi confused
y zaiment pas se coller les uns aux autres ces andouilles Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos gentils messages !

Ca nous fait toujours chaud au cœur de voir que nous partageons notre
amour des chats avec d’autres.

Gros ronrons à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis presque 2 semaines, un chaton de 3 mois environ squatte l'abri fait pour le loulou noir et blanc. Nous le nourrissons aussi. Il est sauvage et ne se laisse pas approcher. Par contre, il a faim et réclame. Ca me fait mal de le voir si petit devoir se débrouiller tout seul. Je n'ose pas imaginer tout ce par quoi il a déjà dû passer pour survivre jusqu'à maintenant, tout seul. Quand il me laissera le prendre dans mes bras, je l'emmènerai faire un check-up chez le véto.

Je m'en vais préparer découper du tissu polaire pour faire des couvertures aux loulous.

Gros ronrons à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNE ANNEE ET BONNE SANTE A TOUS, BIPEDES ET QUADRIPEDES !!!

Que cette année vous apporte à tous bonheur et santé, une meilleure entente et compréhension entre les humains et les animaux, l'arrêt des atrocités, et tout plein d'adoptions heureuses !!

Toute la famille va bien, de nouvelles photos très bientôt !

Bises et gros ronrons à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières nouvelles, pas fameuses :
Beaucoup de bouleversement ces dernières semaines : Le chaton qui squattait la boîte en carton dehors et que nous nous nourrissions mais qui ne se laissait pas attraper à commencer à boiter à Noël, puis la semaine dernière, il ne posait plus la patte par terre. Nous avons essayé de l'attraper, il s'est enfui. Mais quand il est revenu quelques heures plus tard, il avait une plaie sur sa patte folle. J'ai utilisé la ruse miettes-de-thon-dans-la-boîte-de-transport, qui a fonctionné et l'ai emmené chez le vétérinaire, qui a nettoyé la plaie (abcès) et l'a gardé pour la suturer le lendemain. Nous en avons profité pour faire castrer ce petit bout. Il est donc officiellement dans la maison depuis samedi dernier, et ça se passait plutôt bien.
Mais voilà qu'une semaine plus tard, les 5 chats sont malades. Ils éternuent tous, ont de la fièvre : Re-visite chez le vétérinaire hier. Ils ont tous le coryza ! Et apparemment, je suis sensible à ce virus-là aussi, parce que moi aussi, j'ai de la fièvre aujourd'hui.
Bref, je les veille et les dorlote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très bien que vous ayez pu attraper le petit dernier !
mailleure santé à tous...(quelle infirmerie !) I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben crotoume pour l'épidémie.
Bon rétablissement au troupeau dchats I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On espère aussi de meilleures nouvelles rapidement, mais surtout pour vous ! D'autant plus si vous aussi êtes patraque. En attendant, bon courage pour soigner tout ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Merci pour vos gentils messages.
Les nouvelles sont mitigées : il y a du bon et du mauvais.

S'il vous plaît, Jennifer, Sandrine et autres agents animaliers qui connaissaient bien les chats, que pensez-vous de leur faire faire des inhalations de Perubor pour déboucher un peu leur nez ?
J'ai lu que ça peut faire du bien, mais aussi que ça peut irriter davantage les muqueuses du nez et des sinus. Pour l'instant, je me contente du Ronaxan et Metacam prescrit par le vétérinaire, et je leur nettoie le nez avec des compresses stériles et de l'eau chaudes ou du sérum physiologique plusieurs fois par jour. Kuro, Fifi et Charly ont aussi droit à de la Tévémyxine dans les yeux.
Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour aider mes loulous à guérir ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison et au refuge je mets du Perubor en spray sous les paniers pour les aider à dégager les voies respiratoires. Il faut juste éviter le contact avec les muqueuses.
Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'ils vont vite se remettre ces p'tis bouts.
En ce qui concerne les inhalations, si Jennifer passe par là elle pourra vous répondre car samedi je l'ai entendu parlé de celà pour un chat qui partait en famille et qui était atteint un gros coryza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand le loulou de Camille avait son coryza première formule elle lui faisait (enre autres) des brumisations (nébulisations ? on loue l'appareil en pharmacie) de Balsofumine, une demie ampoule matin et soir...on doit aussi pouvoir le faire en inhalations....
bon courage à vous tous, humains et animaux, malades et bien portants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on a pas de sous à mettre dans un ''nébulateur'' ( rabbit je sais ça n'existe pas), méthode de grand mère, un chat, une caisse à chat, une casserole d'eau bouillante avec les gouttes du produit à diffuser, un linge qui recouvre le tout et youp la boum rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le véto qu'avait dit de faire comme ça !
mais à part le "nébulateur", la caisse à chat et la serviette éponge par dessus, c'est tout pareil :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...