Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Quelle excellente nouvelle !! :CONTENT3: :CONTENT3:
Bon reveillon au chaud, petit Nougat !! :POUCE UP:

Nougat le chat???

c'est vraiment super car cela faisait un bon moment qu'il était là :POUCE UP:

:ANNIFETE92:

Nougat était déjà là quand j'ai commencé à consulter le site, il y a plus d'un an et demie...il reste encore quelques chats de cette époque, Pritchy, Belette, Princesse..d'autres sans doute encore, et bien sûr Pierrot!
Bonne année à Nougat...et à tous les autres !

Invité Mohican
Ca c'est une bonne nouvelle pour bien commencer l'année. On avait l'impression qu'il ne partirait jamais. Il était sur le site quand on a commencé à le regarder, lui et pierrot nous faisait bcp de peine. Bonne route et rattrappes toi mon nougat. Merci à l'adoptant. :CONTENT:

J'espère qu'il passera le reste de sa vie là bas...Je suis trop contente c'est trop cool.Bonne chance et bonne route petit Nougat!!!

J'ai eu l'imense bonheur d'être là quand l'AA qui s'en occupait a mis la caisse de transport dans sa cage.
Je n'en revenais pas. La petite fille de la famille avait l'air toute contente et toute excitée. Elle revenait tout le temps voir si Nougat était rentré dans la caisse. Et quand il est rentré, elle disait "il faut qu'on ferme la porte maintenant si jamais il ressort". Ca m'a mis beaucoup de baume au coeur.
Soit heureux joli nougat ! Tu l'as bien merité !

Oh, c'est super pour Nougat ... Moi aussi quand j'ai commencé à consulter le site il était déjà là (bon, ça ne fait que 6 mois, mais tout de même, c'est long !) donc espérons que cette adoption soit pour la vie !!!

petite news de nougat!!! que d'aventures en trois jours....

nougat a fait sa première sortie hier!! visite du jardin et meme de celui du voisin, 5 minutes et hop retour à la maison, on sait jamais si un monstre m'attaquait!!
hier il est resté plamqué sous mon lit, s'était le 30 de mon mari donc beaucoup de monde et de bruit, et quand la maison fut enfin vide!! il a montrè le bout de son nez...

Ce matin, grande rencontre avec la chatte de la voisine, qui a l 'habitude de venir chez nousn depuis la mort de notre bouledogue, et bizarement cela s'est trés bien passé... j'ai l'espoir de pouvoir en adopter un autre pour lui tenir compagnie... j'en parlerai avec le refuge. là retour sous mon lit, là les bruits ne peuvent pas l'attaquer...
car monsieur est un peu tapette par moment!

en effet, nous sommes passès aujourd'hui au refuge pour ramener la cage du gros nougat et nous avons discutè avec karine d'une possible adoption de Marquise pour tenir compagnie à noug-noug, en croisant les doigts pour que la rencontre soit bonne...
merci, victoire.

demain je mettrai des photos.

eh bien pour une bonne nouvelle, ça alors, c'est vraiment ce qui pouvait me faire le plus plaisir en ce début d'année; merci des milliards de fois à ses formidables adoptants et s'il vous plaît des nouvelles et des photos. Quel âge a-t-il aujourd'hui ce beau chat ?

svp faites lui un bisou

sa marraine

bonsoir à tous!

alors voilà problème de plaçe sur la mémoire de mon ordi donc impossible de mettre des photos POUR L'INSTANT!!
ensuite Victoire c'est moi, la nouvelle maman de nougat...

Bon pour ce qui est des nouvelles de Nougat, c'est juste formidable, fini les longues heures cachèes sous le lit!! et oui je suis devenu, un gentil chat qui se laisse prendre dans les bras!!! ShockedShocked
et adore adore les caresses, je me surprends meme à venir mettre ma tete dans les mains de mes maitresses Embarassed , je ne morts plus du tout quand j'en ai marre car je n'en ai plus jamais marre de touts ces calins!! et puis je suis devenu un tout petit peu plus courageux car je reste en bas dans la maison avec plaisir toujours sur un fauteuil ou le tapis du poney de ma petite maitresse qui traine toujours n'importe ou!!! vous comprenez ça sent l'animal là dessus...
Pour ce qui est de mes nuits et bien j'ai dècidè depuis deux nuits de dormir contre ma grande maitresse, mais j'attend qu'elle dorme bien et je me fait tout petit LaughingLaughingLaughing , elle n'en ai pas revenu d'ailleur la première fois, elle n'avait rien senti LaughingLaughing ...
Bon c'est tout, ah non j'oubliais j'ai l'impression que quand je joue avec eux, il me prenne pour un clown car ils sont toujours morts de rire Shocked enfin j'avoue que je prend des pauses bien bizarres et puis je fais des gabrioles, je ne pensais pas etre capable de ça, avec mon gros bidon EmbarassedLaughing .

merci a toutes les personnes qui se sont occupès de moi, à ma marraine, ils ont eu la patience de comprendre que j'ètais juste malheureux de me retrouvè enfermè...
merci.
NOUGAT.

voilà nous allons chercher marquise demain et j'ai un peu la boule au ventre car j'ai peur, peur que la rencontre se passe mal et que je sois obligèe de ne pas pouvoir la garder palepale , mais j'y crois car il rencontre toujours la chatte de mes voisins et tout se passe très bien :MEDAILLE: , je croise les doigts et
je vous donne des nouvelles demain soir.

bon voilà, chose faite!!! je reste un peu perplexe, la rencontre ne fut n'y bonne n'y mauvaise Rolling Eyes c'est bien sur monsieur Nougat qui a fait des effets de voix, grognements etc... ils ne se sont meme touchès, marquise est en bas dans le salon et dès que l'on part, hop v'a se planquer sous une toute petite ètagère!!! mais elle vient sur nos genoux et adore nos papouilles!!!!
nougat reste en haut dans ma chambre, que faire les remettre ensemble?? là j'avoue avoir besoin d'aide EmbarassedEmbarassed
et la petite chose nouvelles c'est que Nougat nous crache dessus à ma fille est moi depuis cette rencontre???
je lense un mini SOS :PLEURE: :PLEURE:

peut être attendre un peu que chacun trouve ses marques...
la nourriture est au rez de chaussée ? voir si Nougat descend et ce qu'il fait quand il est au même niveau que Marquise ?
c'est super ces deux adoptions...

oui la nourriture est en bas!!!
nougat vient de desendre depuis à peu près 10 minutes, il s'est couchè par terre en face d'elle et la fixe!!! marquise s'en fiche complètement!!! elle est couchèe sur le canap et se prèlasse...
on croise les doigts... :POUCE UP:

merci, le reste des aventures de la famille nougat un peu plus tard dans la soirèe :DANSE:

super ces deux adoptions :POUCE UP:

la solution : le temps le temps et le temps

courage flowerI love you

ça finira par ce faire, mais comme dit si bien laloute, il faut être patient.Nos amis les félidés ont en général des caractères trempés et n'aiment pas être contrariés.Ils faut qu'ils soient décidés, tout simplement.Quand ptilou est arrivé chez nous, j'avais déja deux chattes, la mère et la fille.La mère avec un sacré caractère et la fille toute douce et mignonne.Et contrairement à ce que j'aurais cru c'est la fille qui ne supporte toujours pas ptilou alors que la matriarche ne dit rien!Comme quoi ils nous surprendront toujours.Mais je ne désespère pas de les voir un jour copains comme larons en foire :RIRE:

alihyaa, ils vont se faire l'un à l'autre.
Vous inquiétez pas, restez zen et ils prendront chacun leur place tranquilou
:POUCE UP:

marquise donne l'impression d'etre toute paniquèe! elle miole quand je lui parle, genre "aide moi", elle est montèe se mettre dans un tout petit coin, l'ignorer ou sans occuper?

Ben, Marquise vient d'arriver ? C'est ça ?

Moi je dirais aller lui faire une tite caresse de tps en tps mais sans la couver à mort quoi. Elle doit être un peu perdue, nouveau lieu, nouveaux maitres, nouveau pote.
Donc la rassurer, mais sans en faire des tonnes quoi.

Personnellement avec mes loulous, j'ai tjrs laissé faire (en surveillant du coin de l'oeil bien sur, en ralant s'il y a ''baston'', j'emploie le présent parce que des ptites croustillades ça arrive, c'est des chats hein, j'en ai 3).
Zoé, les 3 premières semaines elle faisait ''placard, croquettes, caisse à caca, placard, croquettes ....) puis bon elle s'est détendue toute seule (puis pour elle ça a pas du être facile, elle a eu un chien et un chat bien complices pour aller la coincer dans un coin et la zieuter pdt des heures au début Laughing )

Bon sinon, moi j'ai tjrs employé la bouffe pour décontrachter tout le monde (chez nous, c'est tout le monde assis en rang d'oignon et moman distribue les ptits bouts de poulet. Y a que Shoushi qui joue pas le jeu et qui pique les bouts de poulet des autres tongue )

merci beaucoup de vos conceils à tous! c'est vrai que le gros nougat se fait bien imprèssionnant quand il se met à grogner il fait des yeux meme moi il m'intimide!!
j'ai mis marquise dans un panier elle y reste, le gros noug et sur un fauteuil pas trop loing, il surveille ShockedShocked
MAIS CE QUI M'A VRAIMENT DERANGE C'EST QUAND NOUG C'EST MIT A ME GRACHER DESSUS, dès l'arrivèe de marquise genre " pourquoi tu me fais ça? gt bien sans elle" alors je culpabilise EmbarassedEmbarassed
et il ne faudrait pas qu''il continue à faire ça!!!
bon avec le temps tout s'arrange... WinkWink

et oui, le temps jouera pour vous!! en attendant laissez les libres de se rencontrer ou de s'ignorer. Quand j'ai ramené Plume à la maison, il y a eu la période "au secours c'est quoi ce truc", et mes deux chats se sont cachés à l'étage, ne descendant que pour manger et sortir, plus de calins, ils nous fuyaient ou nous grognaient dessus. Puis ils sont passés à la phase d'observation, je fixe la nouvelle, et tant qu'elle ne m'approche pas ça va mais si elle ose passer à ma portée ( et je vous garantie que Plume osait!! :RIRE: ) c'est crachat feulement et coup de pattes!! et puis maintenant c'est on joue, on partage la gamelle, on dort ensemble... comme si ils avaint toujours vécus ensemble, pourtant ça ne fait qu'un mois et demi!! Et nous on a encore plus de calins et de ronrons !!

alihyaa a écrit:

MAIS CE QUI M'A VRAIMENT DERANGE C'EST QUAND NOUG C'EST MIT A ME GRACHER DESSUS, dès l'arrivèe de marquise genre " pourquoi tu me fais ça? gt bien sans elle" alors je culpabilise EmbarassedEmbarassed
et il ne faudrait pas qu''il continue à faire ça!!!
bon avec le temps tout s'arrange... WinkWink

Nan mais c'est pas grave ça Laughing
Il est pas content c'est tout mais c'est pas forcément dirigé contre vous.
Mon Ninou, il m'a fait la gueule pendant UN AN qd je lui ai ramené la chienne.
Et Zoé, elle nous a craché à la figure pdt 8 jours qd la ptite dernière est arrivée. C'est rien du tout. Vous inquiétez pas, ils vont se faire l'un à l'autre (Par contre, la nuit ne sera peut être pas forcément si paisible que ça ..... mais surtout, pas d'affolement Wink )

je l'èspére mais c'est vrai que de dècevoir nougat me fait du mal car il a dut tellement avoir de dèceptions dans sa vie Crying or Very sad
il se comporte comme au debut ne se laisse pas toucher et il veut mordre... Crying or Very sadCrying or Very sad

Rainette a écrit:
Allez, on en reparlera dans un mois Wink :CONTENT:

oui c vrai c'est ceque je me dits aussi... :RIRE

non nougat n'est pas trop gourmant, il mange le matin et stop pour le reste de la journèe

Les chats n'aiment pas beaucoup le changement. Ils n'aiment pas trop qu'on les bouscule dans leurs petites habitudes. Ils sont un peu psycho-rigides là dessus! lol :RIRE:
Mais il s'y fera. Laissez-les trouver naturellement leur place et n'intervenez qu'en cas de grosse baston ce qui ne semble pas être le cas actuellement. "Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage..." (Merci Monsieur de la Fontaine!) Wink
Par contre cela peut prendre quelques semaines à quelques mois.

Demandez conseil au refuge si vous doutez. Demandez Karine.