Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je confirme tout ce qui a été dit : il faudra juste du temps ... Déjà, il n'y a pas de grosse baston à l'horizon, ce qui me semble plutôt bon signe. Ensuite, Nougat reviendra vers vous, ne vous inquiétez pas (Quicksy, notre chat, n'a pas fait la tronche a proprement parler quand Praline est arrivée chez nous, mais il a mis un an à redevenir aussi câlin qu'avant, aussi affectueux ... même s'il ne nous a jamais craché dessus, mais c'était plutôt le genre hyper bonne pâte ce chat, donc ...).
En tous les cas, c'est bien ce que vous avez fait ! Je vous souhaite plein de bonheur avec vos amours !

bon voilà les nouvelles du jour!!!

je n'ai pas èté là toute la journèe donc j'ai loupè quelques petits moments.... car quand je suis rentrèe marquise ètait planquèe au fin fond du dessous du lit pale

pour cette nuit, nougat est restè plus longtemps que d'hab en bas, à la surveiller t elle un petit oiseaux!!
il monter dans son chez lui, ma chambre, marquise a voulu monter cette nuit mais noug l'a chassè, ça n'a pas enpéché nougat, malgrés son boudage en vers moi, de venir se coller à moi cette nuit...
mais il me fait toujours la tete, il ne me regarde plus et ne veut pas que je le touche...

A vrai dire marquise me fait beaucoup de peine car elle est complétement affollée par ce gros nougat, elle n'a pas mangé depuis son arrivée et je ne sais meme pas si elle est allée à la litiaire??
elle allère toute malheureuse... pale

je vais appelé demain au refuge pour avoir karine ou nathalie, pour plus de conseil.
merci à vous encore pour votre aide :POUCE UP: , j'en ai besoin

Bonsoir Victoire,

Surtout pas de panique !

Nous avons rencontré les mêmes difficultés lorsque nous avons ramené Jack à la maison.
Jack s'est caché pendant une semaine. Il ne mangeait pas, ne descendait pas, impossible de le déloger.

Quand il faisait une apparition en présence de Kuro, celui-ci lui feulait dessus, lui faisait le gros dos.

Kuro nous a fait la tête un peu aussi.

Comprenez que Nougat a peur de perdre votre affection, alors il faut le rassurer par des caresses et des câlins, peut-être un nouveau jouet pour jouer avec lui, lui montrer que vous lui accordez toujours autant d'attention.

Et quand il sera rassuré, il se fera à la présence de Marquise et les choses rentreront dans l'ordre.

Au bout d'une dizaine de jours, Jack et Kuro ont commencé à jouer ensemble, à se faire la toilette mutuellement, à manger ensemble, l'un à côté de l'autre. Maintenant, ils dorment souvent ensemble, surtout dans les petites boîtes en carton, ils jouent ensemble, ils se liguent pour me réveiller le matin, pour m'assaillir et me demander des câlins... Un vrai bonheur !

Donc, ne paniquez pas, donnez leur de l'attention et des câlins.

Bon courage à vous et bravo pour ces adoptions !
Moi, il me plaisait bien, Nougat, mais mon mari est tombé sous le charme d'un autre, au refuge.

Gros ron-rons !

bon je pense que nous allons vers de meilleurs jours!!! la nuit a ètait ultra calme marquise dans le lit de ma fille et nougat dans notre chanmbre biensur!!!
marquise a mangè hier soir et a fini toute son eau. :POUCE UP:
et puis ce matin comme si de rien n'était Mr Nougat est allè voir marquise pour lui faire un petit bisous Embarassed , et hop il est reparti :RIRE: , cela m'a fait rire!!!

bon et bien on va y arriver...

Ah ben vala rabbit
(faut toujours qu'ils se la pêtent les chats au début)

C'est sur la bonne voie.....super. :POUCE UP:
Encore un peu de temps et ils vont devenir inséparable. I love youI love you

encore une tite anecdote sur la capacité de nos matous à nous faire la tête quand on leur ramène un copain!!

Pistou, mon matou de douze ans, est le "chat-chien" de mon fils ainé, Mathieu. Suffit que ce dernier le siffle et il rapplique, dort avec lui dans sa mezzanine, et d'une manière générale, ne le lâche pas d'une semelle. Mais quand la petite est arrivée, bien sûr, Mathieu l'a prise dans ses bras, l'a caressée etc... Arrive la nuit et Pistou monte à l'étage après sa ballade du soir et miaule pour qu'on lui ouvre la porte de la chambre de mon fils. Je lui ouvre et là, il a regardé Mathieu qui l'attendait dans son lit, a fait demi tour et a miaulé devant la porte de mes autres fils, pour s'installer dans le lit des petits!!! Mat s'en ai jamais remis!! Depuis il évite de trop prendre la petite :RIRE:

ouai c'est vrai que en matière de chats je suis un peu novice Embarassed

je pense que nougat devait etre stressè par l'odeur du refuge qui se dègageait de marquise et moi meme!!
Mr a eu peur affraid , d' y retouner!!!!

là il est parti dans le jardin, promenade du soir... cela m'inquiéte toujours un peu pale

Citation :
cela m'inquiéte toujours un peu

mais non..... :ZEN: c'est un grand, le Nougat I love youI love you

nougat n'est toujours pas rentré, je ne vais pas dormir... :PLEURE: :PLEURE:, on avait fait un super calin avant qu'il me demande de sortir, on a fait la paix rabbit

ah oui il es rentré à 2h du mat, il a bien réveillé tout le quartier à mioller comme ça devant la maison :RIRE: :RIRE: et hop il est monté dans mon lit est dodo Wink

Loustic nous a fait ça, ça faisait 24 h qu'il était avec nous. j'avais mal fermé les volets et laissé la fenêtre ouverte

quelques minutes d'inattention et hop! j'étais en larmes j'ai été sonné chez un monsieur à 22 h le soir! sympa il m'a laissée aller dans son jardin (il l'avait entendu miauler) et m'a donné pleins de conseils :POUCE UP:

mais c'est vrai que l'on s'imagine le pire...

si Nougat est revenu c'est qu'il se sent bien chez vous I love youflower

J'ai tjrs pensé que Nougat, comme la majorité des chats, a un énorme besoin de liberté.
Combien pèse-t-il ? La liberté devrait le faire maigrir, ce serait une bonne chose. Quel genre de nourriture reçoit-il ? A quelle heure demande-t-il à sortir ? Il doit être fou de bonheur chez vous !

Quand nous allons à la campagne et qu'Annibal a accès à l'extérieur, il prend vite la ligne. le hic cest qu'en mangeant des rongeurs il attrappe des vers et il faut le vermifuger régulièrement.

Et comment va sa petite compagne ? Sort-elle aussi ?

pour qu'il ne reste pas dehors une partie de la nuit, il ne faut pas le laisser sortir après manger le soir, car sinon, ventre plein, il a tout le temps d'aller explorer dehors...

plus vous l'habituez à sortir le soir, plus il sortira la nuit et ne rentrera qu'au matin.

si vous l'habituez à vos horaires, il arrivera à s'y faire et ne réclamera pas à sortir le soir.
on est quand même plus tranquille de les savoir à la maison la nuit.

je ne sais pas conbien mon GROS nougat pése!!! mais je trouve qu'il a retrouvé un peut la ligne depuis son arrivée chez nous!!!
il mange bien mais juste comme il faut, des croquettes avec une petite miette et un jour par semaine je lui donne de la très très bonne paté pour chat de luxe Laughing :POUCE UP:
ça il est heureux, je le pense car il joue beaucoup beaucoup, il est à mourir de rire, il fait des voles planés assez puissants Shocked , il fait des calins etc...
Marquise n'est pas du tout le meme genre de chat que nougat, s'est un mélange assez bizarre Exclamation elle est trés trés caline, dort dans la chambre de ma fille avec elle dans son lit, mais dés qu'il sagit de se déplaçer, elle file à toute vitesse et est peureuse :SURPRIS: , par contre quand elle est dans la chambre de ma fille une vraie peluche!!!
nougat lui n'aime pas les calins qui durent un peu trop longtemps, ne monte que trés rarement sur les lits, sauf la nuit pour ce mettre contre moi, et ne file jamais, sauf en cas de bruits ShockedShocked !!!!
pour les sorites hier pour la première fois, s'est lui qui m'a demandè à sortir, miaulait et tournait devant la porte comme une furie, vers 19H, donc je lui est ouvert Rolling Eyes
sinon la relation nougat / marquise n'est pas en grande évolution, nougat je pense la tolére Rolling Eyes , mais elle ne doit pas rentrer dans ma chambre sinon SuspectSuspect c'est gros yeux!!!!

et bien voilà que les deux imtrépides se font de grosses parties de cache cache, et hop coup de pattes et hop je te saute par dessus, quelle crise de rire pour nous Laughingflower
enfin en pleine nuit quand cela se passe dans ma chambre ça me fait mon rire Rolling Eyes

sinon marquise reste toujours aussi méfainte quand elle se déplaçe Question sinon c'est une vraie peluche et puis elle cause Laughing , dés que vous lui parlez elle vous répond et puis des tonnes et des tonnes Laughing , elle est marrante car elle fait du charme au gros NOUG Embarassed

sinon NOUG se révéle de plus en plus joueur :SURPRIS: , il grimpe sur tout affraidaffraid , l'ordi,la télé et j'en passe...

je trouve qu'il a souvent les yeux qui coule Suspect , normale ou pas normale

Ils coulent transparent ?
Tu peux lui nettoyer les yeux avec de l'ocryl pour commencer (jamais avec du coton, il faut utiliser des compresses de gaze)
si ça passe pas demandes conseil à ton véto, il te donnera des gouttes. Si ça continue il faudra l'emmener qu'il l'examine un coup.

non c'est marron foncé une fois sec, mais mettre des gouttes à noug, je pense que ça ressemble à du sucide!!! :CONTENT: pour l'instant Rolling Eyes

ah ben tu vois mon gros il a tjrs de crottes d'oeil aussi; mais le véto m'a rien dit de particulier à ce sujet. Je me contente donc de lui nettoyer les noeil à l'ocryl.

Citation :
Tu peux lui nettoyer les yeux avec de l'ocryl

Sinon tu peux nettoyer en impregnant une gaz de serum physiologique. Ca coûte pas cher du tout, genre 5 euros les 100 pipettes.

bonjour, bonjour

oui je sais à quand les photos!! Rolling Eyes
bon j'ai dejà changé d'ordi depuis deux jours et ensuite je m'occupe des photos, promis!!!

bon pour les news de NOUG et bien je confirme j'ai un chat FOUUUUUUUUUUUUUUU!! avez vous dejà vu une éspéce de boule de poils courir sauter dans touts les sens, il est fou, mais qu'est ce qu'il me fait rire!!! ill est heureux je pense :MEDAILLE:, la copine ne veut pas jouer, il a beau la chercher rien à faire Crying or Very sad , alors il s'éclate tout seul ou en m'attrapant les pieds quand il trainent! toutes les nuits il vient me sentir le visage, un jour sur je vais avoir une crise cardiaque affraid .
pour MARQUISE elle est toujours aussi incoherente, trés trés craintive quand elle se déplace, mais elle part à fond se cacher, et puis dés qu'elle est à l'étage, trés trés caline, mais toujours solitaire Crying or Very sad , je me pose des questions sans réponses d'ailleurs... mais c'est peut etre son etat normale?

laisse lui le temps à Marquise. Elle finira bien par se faire à la maisonnée ptit à ptit.

Moi perso, je suis du style à laisser le chat venir de lui même (même si je gratouille dès que je peux). Ca prend du temps mais ça vient. Zoé vient chercher des calins depuis qu'on à Shoushi (après 2 ans) et Shoushi commence tout juste à venir m'en réclamer aussi (on l'a depuis 8 mois rabbit )
Enfin bref, quel que soit le tps qu'il lui faudra ne t'inquiète pas, ça vient tjrs I love you

:RIRE: Nous aussi on a une version de "chat-fou" a la maison. (un roux aussi d'ailleurs, mais moins de blanc)
Quand il s'y met, vaut mieux pas etre sur son passage au risque de se prendre des coups de pattes flower

C'est normal, les chats ont tous les jours ce qu'on croit être des moments de folie, en fait ils ont besoin de dépenser leur énergie; généralement ça leur fait un bien fou, après ils se reposent. Il ne faut surtout pas les contrarier à ce moment c 'est très important pour leur équilibre.

Par contre la petite Marquise semble toujours stressée, c'est triste.

En tous cas on a bien hâte de savourer les photos !

bonjour tout le monde,

oui je sais toujours pas de photos, je n'ai pas le temps vraiment, entre le boulot, les chevaux etc... j'ai du mal!!! Rolling Eyes

bon sinon pour les nouvelles des deux oiseaux Wink et bien je vais dire que tout va trés bien, nougat est MON chat, je l'adore il a un caractére de fou, un petit bonhomme à lui tout seul, il est grognon et terriblement gentil, je peux le porter, le caresser et surtout le taquiner tongue , il se couche la nuit toujours SUR MES jambes et quand je bouge un peu trop il se met à me filer des coups de pattes intérminables Laughing , le matin il me réveille pour manger bien sur!!! et j'en passe...
avec marquise s'est la grosse bataille de jeux, la nuit je n'en peu plus tellement ils se courent aprés et font tomber des trucs Suspect !! alors je me fache et tout le monde se calment pendant 5 minutes et hop rebelote Rolling Eyes .
marquise est toujours trés bizarre, elle n'a confiance quand moi et n'aime pas les enfants, quand les copines de ma fille viennent à la maison elle leur crache dessus :POUCE DOWN: , elle fait des trucs bizarres: elle se met à regarder le haut d'une porte et fait des petits bruits indéscriptibles pendant 5 minutes, je ne comprends pas toujours:roll:, peut etre auriez vous une réponse...
merci à tous
victoire

ell verrait pas une mini mouche ou tout autre tout petit insecte ?
Ma Zoé est la seule à faire ça à la maison. Et il s'agit tjrs de ça.

Pour les parties de jeux la nuit, là pour l'instant la situation est encore nouvelle pour eux, ils se découvrent et ils s'éclatent mais d'ici qqes tps à mon avis, ils vont se calmer.
Les miens, ça leur arrive encore de tps en tps de faire le wouaï. Je sais pas pour toi mais dans ces cas là, j'ai pas l'impression d'avoir 3 chats et une chienne relativement petite, mais plutot un troupeau d'éléphants dans la maison :RIRE:

Citation :
n'aime pas les enfants, quand les copines de ma fille viennent à la maison elle leur crache dessus :POUCE DOWN:

Elle en a probablement peur. Avec le tps, qd elle comprendra qu'ils la respectent, ça devrait s'arranger aussi.

oui oui oui pour le troupeau d'élephant, j'ai jamais vu ça!!! un vrai déménagement!! :RIRE:

pour la petite marquise franchement si elle voit la mouche moi pas!!!!!! :SURPRIS:

Ou y'a pas autre chose au mur, une mirco tâche, un petit trou, un clou, n'importe quoi...

alihyaa a écrit:
oui oui oui pour le troupeau d'élephant, j'ai jamais vu ça!!! un vrai déménagement!! :RIRE:

pour la petite marquise franchement si elle voit la mouche moi pas!!!!!! :SURPRIS:

Au début je me disais qu'elle voyait des fantomes rabbit
J'ai compris que c'était des mini mouches quand j'ai eu le nez collé dessus
Ou alors oui, comme dit Sandy, un ptit truc noir sur le mur qu'elle s'imagine être une bêbête

ouai, je pense que ça ne peut etre que ça, mais c vrai que j'ai cru au fantome aussi :RIRE:

bonjour, bonjour!

je vous transmets kelke news de mes chats fous!!! affraid nougat va trés bien, il est devenu le chat peluche qui ne fait que des betises LaughingLaughing !!! un vrai pot de colle, quel bonheur de voir cette transformation!!! j'adore.
marquise reste toujours inquiete Crying or Very sad , mais un jour on y arrivera:MEDAILLE:
nous avons décidé de prendre un petit chien aprés un essai avec le jack de ma soeur :POUCE UP:
je me suis donc rendue à eu refuge, mais nous n'avons pas trouvé le petit chien idéale pour notre grande famille... (chevaux, chats, enfants...)
une jeune fille m'a rappelé pour me parler de porto, mais je souhaite vraiment un plus petit gabari.
alors si jamais, nous sommes là :ORDICOEUR:
a bientot
victoire

C'est cool pour le gros Nougat! :POUCE UP: ... mais dommage pour Porto... il est vraiment chou ce chien et s'entend avec tout le monde y compris les chevaux! Même pas une petite rencontre histoire de dire? :CONTENT:

:CONTENT: :CONTENT: j'en étais sur que vous alliez m'y insiter....
mais là c moi qui risque de devoir retrouver une nouveau foyer Suspect :RIRE: , si je raméne un grand chien à la maison... mon mari devient fou!!!! lui n'a jamais eu d'animaux alors il s'habitue doucement mais surement, enfin s'est lui qui m'a tendu une perche il m'a dit tu a le droit à encore un animal!!!!! aprés stop!!!! :RIRE: :RIRE:

Citation :
[size=12]il m'a dit tu a le droit à encore un animal!!!!! aprés stop
[/size]

ah ben voilà. il a jamais parlé d'une taille limite :CONTENT:

salut tout le monde!!

bon et bien les nouvelles des petits chats: nougat mon gros doudou n'est plus un chat mais un chien... Suspect mais non il se comporte juste comme un chien chien à sa maman!!!! il est top, il ne fait que des betises, dort SUR moi mais on l'aime fort!!

marquise est pour la famille un chat inéxistant!! ou presque, elle est devenue trés désagréable avec le gros noug, et l'attaque trés souvent mais des vrais attaques Rolling Eyes , on ne comprend pas??? elle ne supporte toujours pas la présence des enfants, et est toujours sauvage... :POUCE DOWN:

bon elle ne nous dérange pas, mais son agrésivité soudaine me pose des soucis?? si vous avez des conseils n'hésitez pas..

C'est bien dommage que la cohabitation entre les deux loulous soit pas top...
Sinon c'est super que le gros Nougat aille bien! :POUCE UP:

Bonjour,
Super pour le beau Nougat! :POUCE UP: (on attend toujours les photos tongue )

Comment ça se passe exactement avec Marquise, est-ce que vous la stimulez régulièrement avec des jeux, des paroles? Comment êtes-vous avec elle? Est-ce que vous prenez suffisamment le temps de la "sociabiliser", que faîtes-vous exactement?
Dans quelles circonstances s'en prend-elle à Nougat? Est-ce qu'elle a accès à l'extérieur? Comment chaque membre de la famille interagit-il avec elle? .................

bon alors pour les photos j'ai essayé hier mais j'y arrive pas!!!! oui je suis blonde!!

bon pour marquise tout le monde s'occupe d'elle, lui parle etc... pour les jeux nous avons bien essayé mais elle s"en fiche, nous nous compotons avec elle comme avec touts nos animaux, ils font partie de la famille, la preuve c'est que nougat qui était un tigre sauvage :RIRE: et devenu un gros chat d'amour... Marquise avait dejà était adopté avant nous et au bout d'un an les gens l'avait ramené pour les raisons que j'évoqué dans mon précédent message.
marquise est agréssive (grogne, crache) avec nougat dés qu'il s'approche d'elle ou qu'il passe devant elle...
elle est pareil avec les enfants et elle attaque :POUCE DOWN: , pour ce qui est de l'exterieur elle ne veut pas mettre une patte dehors, nous avons une trés grande baie vitrée qui reste ouverte trés souvent en ce moment et JAMAIS elle ne sort.
bon pour les photos on va y arriver :MEDAILLE:

V tenter une explication simple pour les photos :
1) Cliquer sur héberger une image dans les ptits carrés au dessus d'ou on écrit.
2)faire parcourir et trouver la photo dans l'ordinateur, plus facile si on lui a donné un nom et emplacement simple a retenir
3)Cliquer sur envoyer
4)cliquer sur le deuxieme copier, puis faire ctr+V ou clique droit coller

J'espere que Marquise va vite progresser et tombée raide dingue de Nougat, rien n'est impossible avec de la patience :POUCE UP: