Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy-leti

fugues que faire?

Messages recommandés

Bonsoir,

Hier j'ai écrit dans la rubrique nouvelles des chiens pour dire que tout va bien, ce qui est vrai d'ailleurs mais j'ai un petit soucis avec Léti.

Il est fugueur. Le problème c'est qu'il entraine Dalhia. Il a commencé par partir faire un tour 30 mn seul puis là on arrive à des 4H à plus.

Il essaie même à tout prix de se faufiler entre mes jambes quand j'ouvre la porte.
Cet après-midi j'étais partie me promener à 900 m de chez moi pour qu'il soit loin des bois qui sont autour de chez moi car il appartiennent à mon voisin qui est chasseur et qui commence à voir rouge lorsque Léti s'y promène! De plus je me suis dis qu'il serait moins tenté par l'odeur de gibier et c'est un endroit où il restait toujours avec moi.

Hé bien non, il a filé même en plein champs!!! Je l'ai appelé mais rien, il a trouvé une piste et il est parti.

Là ça fait 2h00. Je suis morte d'inquiètude pour lui (il n'a pas peur des voitures) mais en plus si mon voisin le voit ça ne va pas aller!

Que puis-je faire? Ne plus le détacher? Le problème c'est qu'il a besoin de courrir!

Si vous avez des solutions pour que je le retrouve vite ou des excercices pour qu'il n'ait plus envie de fuir! Ou même une solution miracle, je prends!!!

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je n'ai pas de réponse, malheureusement, mais j'espere qu'il est bien rentré hier soir..
bon courage
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben...à part travailler sérieusement le rappel...je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire ( ou alors faut plus le lacher :POUCE DOWN: pôv'titi!

J'espère que tu l'as récupéré, le coquin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mon Lulu n'est toujours pas rentré et je suis toujours aussi inquiète!!! En plus j'ai rendez-vous à la Spa jeudi matin pour le castrer!

Je vais lui faire travailler d'avantage le rappel. Si je n'y arrive pas je vais voir pour des cours de dressage car je suis contre le collier anti-fugue.

Et si il ne court plus,il va devenir complètement fou et triste et moi j'aime pas quand il n'est pas bien!!!!!

C'est vrai que pour l'instant ma cloture n'est pas complètement finie. Il manque les piliers et le portail (en gros la finition qui aiderait beaucoup!)

J'espère qu'il va vite vite rentré!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça, pas encore rentré, depuis hier ?
mais qu'est-ce qu'ils ont tous, ces animaux, en ce moment...ce n'est pourtant pas le moment de rester dehors toute la nuit..
vite, qu'il retrouve le chemin de sa maison, lui aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu des pétards hier, j'espère qu'il n'aura pas pris peur et qu'il ne s'est pas égaré, ça commence à faire long maintenant :SURPRIS: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho que oui, c'est long. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit car je guettais le moindre bruit mais je crois que je ne vais pas dormir encore celle-ci. Niveau bruit de pétards, chez nous c'était calme! Ouf!

Par contre demain la chasse reprend! Aïe!

Pourquoi il s'enfuie comme ça? Il n'est pas bien avec moi? Surtout qu'avec mon compagnon on s'est souvenu que le 25 novembre nous étions tous dehors à planter le cerisier sans que Luti ne cherche à fuir. Son comportement de grand fugueur est quand même récent et je crois que je me suis laissée dépasser par la rapidité avec laquelle il file et la durée surtout!!!!


Je m'en veux de l'avoir laché pour le faire courir même si je sais que je ne pouvais pas prévoir ce qui est arrivé!!!! Mais bon, je m'en veux et avec linquiètude ... Pourvu qu'il ne lui arrive rien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous en voulez pas, ce n'est pas votre faute. I love you
Allez, il faut y croire. Luti va rentrer aujourd'hui et après la castration il va se calmer...... :CHIEN10: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non toujours rien!!!

J'ai donné son signalement à tous les vétos du coin, mairie et les pompiers.
Je suis aussi allée voir mon voisin pour lui annoncé la nouvelle et il a été sympa. Il m'a dit qu'il n'avait rien vu et qu'il allait prévenir le domaine qui possède les bois mitoyens aux siens. De cette façon les chasseurs sont au courant et si ils voient quelque chose, je suis au courant.

Il m'a aussi dit que les bois faisaient plusieurs dizaines d'hectares et qu'il était facile pour les chiens d'errer plusieurs jours sans en sortir et de revenir. Derrière à l'autre bout, il n'y a qu'une route de campagne et des champs. Ce qui me rassure un peu niveau "voitures".

Je passe mon temps à me promener, appeler. Même mon fils ouvre la porte et lance son cri d'appel pour Luti (il n'a que 21 mois!). Il est allé dehors avec la balle du chien pour le faire jouer et en regardant de tous les côtés comme si il allait revenir. J'en avait mal au coeur.

J'espère qu'il va vite rentré. Une des secrétaire d'un véto que j'ai appelé m'a dit qu'en ce moment il y avait beaucoup de chien fugueur! Le froid leur donne des envies?

Voilà pour les nouvelles (qui ne sont pas celle que j'aurai voulu donner!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que votre Léti va bientot rentré mais dans mes souvenirs c'est un petit futé!
Vous avez raison de prévenir du monde un chien est plus facilement visible qu'un chat.

Bon courage et tenez nous informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Préviens aussi la gendarmerie, la fourrière, et le commissariat dont tu dépends.
Ils font souvent des rondes et peuvent l'apercevoir.
Appelle aussi tous les refuges des environs.
Mets des affiches dans ton quartier, des petits papiers avec ton no de portable dans les boites aux lettres.
Tu vas finir par le retrouver.
Je te le souhaite de tout coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout,tenez-nous au courant pour qu'on puisse venir vous aider à le chercher ce week-end!!
(en espèrant que le petit rigolo de luti se souvienne que les blagues les plus courtes sont les meilleures affraid )!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vous souciez de mon Lulu!

5 jours sans nouvelles. J'ai mis un avis sur le forum au cas où quelqu'un habitant près de chez moi ( ou plus loin) les verrait. Il y a toutes mes coordonnées.



Par contre dans ce message sur les fugues je parle de mon Lulu car c'est lui l'incorrigible assoiffé de liberté mais dans cette aventure (qui me rend très triste) il y a aussi sa copine Dalhia.

Elle aussi est partie avec lui. J'ai donc mes deux chiens en liberté et deux paniers et une maison désespérement vides!!!!


Sinon j'ai prévenu : les vétos autour de chez moi, les pompiers qui recuillent les chiens errant dans le 95 (ceux de Magny en Véxin) Mes voisins qui ont de grands domaines forrestiers, le garde chasse, et je crois que j'en oublie...j'ai donné tellement de coups de fil!!!! A si le club équestre et d'autres...

En discutant hier avec Albanne, elle m'a dit que mes chiens pouvaient être loin et donc je vais étendre mes recherche sur le 78 et le 95 mais aussi dans l'eure. (je ne savais pas que des chiens pouvaient faire autant de Kilomètres!).
Je prépare également des affiches et dès lundi je continue mes coups de téléphone pour les administrations qui sont fermées le week-end.


J'espère que je vais les retrouver. Je compte sur Luti pour revenir avec ma petite mère. Surtout qu'elle a les pattes arrières qui lui font vite mal!!!!! Ils me manquent beaucoup (même énormément!)

Et en plus pour couronner le tout mon chat 3 pattes n'arrète pas de se battre et il est rentré hier bléssé de partout!!! Résultat je le couve et je soigne ses blessures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quelle mauvaise nouvelle... :POUCE DOWN: J'espère que vous allez les retrouver... Il faut garder espoir... Mascotte a disparu pendant 3 semaines et finalement elle a été retrouvée! Elle était cachée pas très loin de chez elle finalement. Je vous envoie plein de bonnes ondes. flower

J'ai moi-même perdu mon chien à 2 reprises et du coup je ne le lâche plus. C'est harnais et longe de 15 mètres. C'est assez chorégraphique et il faut faire attention à ce que le longe n'embête pas les autres promeneurs mais au moins il peut courir et c'est bien peu d'embêtements comparé à l'angoisse de perdre son chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'espere de tout coeur que vous les retrouverez bientot...je suis dans le 95 et je regarde partout quand je promene mes chiens...
Mais la ou vous les avez promenés, ne peuvent ils pas etre tombés dans un trou, s'etre fait mal ou etre rentrés quelque part d'où ils ne peuvent sortir???...meme si je suppose que vous avez cherché....

Bon courage et j'espere que vous nous donnerez bientot de bonnes nelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens se sont sauvés en fin d'après midi un jour d'avril 06, j'ai retrouvé ma beaucerone garce aux poubelles, eh oui c'était le jour du ramassage des poubelles et comme ellle est trés goulue, elle était le nez le dans les poubelles.
Par contre mon labradior de 11 ans le lendemain et grace à mon véto, je lui avais signalé la perte de mes toutous. Une dame l'avais récupéré épuisé sur la route. (10 jours d'anti anflamatoire pour le loulou, il avait tellement marché qu'il ne pouvait plus se déplacé). Donc pas de désespoir.
J'étais comme une folle, je ne suis pas allée travaillée le lendemaini fallait que je retrouve mon chien, et il y a eu le coup de tél qui m'a rassuré (votre chien est chez moi)!! donc pas de panique. Il faut mettre des affcihes, prévenir un mx de personnes et vous allez les retrouver.
Leti est -il castré ? si non le faire sans attendre, et il existe des colliers anti-fugues efficaces! Appelez le refuge dès que vous les avez récupérés.
Laisser le portail de votre maison ouvert, si ils retrouvent leur chemin, ils rentreront.
Courage et patience
Isabelle
Bénévole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cette petite histoire, j'ai oublié de préciser que ma fille contente de recevoir son copain à la maison n'a pas fermé le portail!!! Une histoire qui finie bien
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
que ma fille contente de recevoir son copain à la maison n'a pas fermé le portail!!!


OOOHHH la vilaine Julie!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince... Je vais regarder aussi du côté de Mantes quand je balade les toutous.

Bon courage, j'espère sincèrement que vous les retrouverez très très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Marina, Que veux tu c'est ça l'amour!!! mais j'étais furieuse, hors de moi, tu ne peux imaginer!! J'ai retourné ciel et terre pour retrouver mon vieux labradior
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je bosse en mairie. Certaine commune on un service de "capture", il capture les chiens errants ou autre. Donc il faut donner le signalement à la mairie. peut-être que les riverains ont aussi téléphoné à la mairie !

Sinon téléphoner aussi aux communes environnantes, un chien , ça peut trotter vite et donc s'éloigner vite aussi.

Normalement, une mairie qui capture un chien le garde peut de temps car ils les emmènes ensuite dans des fourrières, où là on relève la puce ou le tatouage. Normalement le propriétaire est appellé pour venir chercher son chien (ouais je peux vous dire que y'a une nenette qui a tél un jour pour dire qu'elle allait abandonner sonc hien, il a fallu lui expliquer que quand un chien est retrouvé, le propriétaire est automatiquement rappellé par la fourrière et doit payer le séjour !!!!! )

Sinon appeller directement toutes les fourrières du coin... les refuges. Passer une annonce sur des sites (marocain.fr, je crois qu'il y a une section "perdus")

Au pire retourner là où il s'est enfuit, il est peut être revenu... laisser une gamelle de flotte au cas où...
Sinon j'ai pas de chien mais un chat, et en appart, il y a pas trop de risque d'évasion. Mais pour les mairies, je pense que c'est un bon moyen. N'hésite pas à faire dans un rayon de 20 km !! idem pour les fourrières

en tout cas, j'espère pour toi qu etu le retrouveras .... j'aimerais pas perdre mon Tig aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...