Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oyah

BESOIN DE CONSEILS S.V.P.

Messages recommandés

Un de mes voisins laisse sa petite chienne de chasse divaguée dans le village lorsque lui et son épouse travaille.
Elle reste sur la route voire couchée au milieu.
Plusieurs voisins sont inquiets pour cette petite puce très gentille par ailleurs.
En fait, par paresse ce voisin refuse de fermer son portail quand il part.
Que faire ? je lui en ai parlé comme plusieurs personnes mais en vain.
Il refuse de faire quoique ce soit d'après lui faute de moyens (sic)
Est ce considéré comme de la maltaitance. Cette chienne qui en plus est en chaleur actuellement risque tous les jours de se faire
renverser.
Je me sens un peu impuissante. Dois je appeler la SPA ? :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne me semble pas que cela puisse être assimilé à de la maltraitance, (je vais regarder dans mon livre de délégué)

mais rien ne t'empêche de téléphoner à la SPA du coin, et d'en parler, car le fait qu'elle se ballade en permanence sur les route, elle peut se faire renverser , mais également causer un accident, et c'est le maître qui sera responsable, peut être que cela pourrait le faire réfléchir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons il me semble que c'est interdit par la loi de laisser divaguer son chien ne serait-ce que par rapport aux risques de provocation d'accidents!
Je pense qu'il risque une amende mais je ne sais pas de combien! A mon avis il doit chercher à s'en débarrasser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oyah a écrit:
Un de mes voisins laisse sa petite chienne de chasse divaguée dans le village lorsque lui et son épouse travaille.
Elle reste sur la route voire couchée au milieu.
Plusieurs voisins sont inquiets pour cette petite puce très gentille par ailleurs.
En fait, par paresse ce voisin refuse de fermer son portail quand il part.
Que faire ? je lui en ai parlé comme plusieurs personnes mais en vain.
Il refuse de faire quoique ce soit d'après lui faute de moyens (sic)
Est ce considéré comme de la maltaitance. Cette chienne qui en plus est en chaleur actuellement risque tous les jours de se faire
renverser.
Je me sens un peu impuissante. Dois je appeler la SPA ? :DYNAMITE:

Faute de moyens ??? Sans doute de moyen intellectuel ! (je ne vois que ça). Car ce n'est quand meme pas sorcier de fermer son portail en partant bosser quand meme...
Pauvre chienne... J'espère qu'elle n'aura pas d'accident, aussi bien pour elle que pour les gens qui croiseront sa route.

Que faire ? Prévenir la SPA local... Peut être aussi la police ou gendarmerie (juste pour qu'il se chope une belle amende, ça pourrait lui faire mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Evelyne pour ta réponse.
J'ai une idée je crois que je vais commencer par en parler au garde-champêtre qui aime les animaux
quant au maître je ne sais pas ce qu'il a dans la tête. :ROUGECOLERE:

En fait, ce n'est pas pour le maître que je m'inquiète mais pour cette petite chienne.
Tous les voisins font attention mais quelqu'un qui passe par hasard n'aura peut être pas les mêmes préventions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais isabelle, moi non plus je ne m'inquiéte pas pour le soi disant maître, mais bien pour la petite nénette,

mais peut être faut il lui faire peur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour cela que je vais m'adresser au Garde champêtre. Il a une certaine autorité quand même.
Mon idée était de prendre la chienne et de l'amener à une SPA à côté de chez moi qui est très bien pour qu'elle puisse être adoptée
par des gens aimants mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfie-toi Oyah, tu pourrais être taxée de voleuse de chien! Mieux vaut discuter avec lui et le convaincre de l'emmener à la SPA lui-même si jamais il n'en veut vraiment plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'il fasse une lettre d'abandon, surtout pas l'emmener à la SPA sans cette lettre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...