Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas21

Cours d'agility du 6 Janvier 2007

Messages recommandés

Même pas on a pas essayé de la faire craquer.

Je pense que tu n'as pas à te prendre la tête, je ne suis même pas sure que Lyca soit réellement prête à partager son chez elle (vu ce que tu m'as dit).
Donc je te conseille de ne pas te prendre le chou et de garder ta Loute en fille unique pour le moment.
Ils n'ont pas tous ce besoin d'être en mini meute. Ce n'est pas parce qu'elle joue dehors qu'elle sera heureuse d'avoir un pot' à la maison et surtout pas un toutou qui a du caractère.

Voilà mon avis à moi...

Merci Jennifer de me déculpabiliser ! Embarassed Mais je trouve ça dommage qu'elle reste fille unique. Son regard s'illumine tellement quand elle voit Asko dans les couloirs que je voudrai qu'elle vive ça tous les jours. C'est vrai maintenant que lorsqu'il vient à la maison, elle joue avec comme une petite folle mais elle ne le laisse pas aller partout. Une fois, il a voulu visiter la cuisine et elle lui a grogné dessus. Le pauvre n'a pas compris ce qui lui arrivait et a fait pipi. Ils sont déjà resté seul tous les deux et y a pas eu de désastre. Est-ce qu'elle ne doit pas tout simplement s'habituer ? Je ne sais pas. Peut-être qu'on la couve de trop ?

C'est moi le coupable EmbarassedEmbarassedEmbarassed .

Citation :
Ce n'est pas parce qu'elle joue dehors qu'elle sera heureuse d'avoir un pot'
... Tout comme l'inverse c'est averé vrai lors du premier contact entre Daphnée et Oxbow

:POUCE UP:

Par contre je sais pas si c'est un bug, mais je la vois pas en entier...

On reconnait les fans de Dirty Dancing :RIRE:

A un moment j'ai cru que tu cherchais des crottes bleues :RIRE:

(je rigolais Laloute hein, elle est super ta vidéo :POUCE UP: )

Nicolas a écrit:
:POUCE UP:

Par contre je sais pas si c'est un bug, mais je la vois pas en entier...

On reconnait les fans de Dirty Dancing :RIRE:

Ca doit être un bug parce que moi j'ai tout vu (ça donne envie d'y être d'ailleurs)

Sympa la vidéo Laloute! Euh c'était quoi l'allusion à Dirty Dancing??? :SURPRIS: j'ai po tilté... pale

Couette a écrit:
Sympa la vidéo Laloute! Euh c'était quoi l'allusion à Dirty Dancing??? :SURPRIS: j'ai po tilté... pale

ca doit être par rapport à la vidéo de Didou. C'est le générique de Dirty Dancing 1
(si ça se trouve, pour l'agility c'est peut être le générique de Dirty Dancing 2 :RIRE: )

Ah oui del. Ok pour la vidéo de Didou! C'est She's like the wind! lol. Moi aussi, j'ai regardé ce film en boucle il y a quelques années!

Pour la vidéo de l'agility ça ressemblait plutôt à la fièvre du samedi soir! :RIRE:

Ah bon ? Je vais la re-regarder alors parce que j'ai pas fait gaffe (ou alors je confond avec un autre truc que j'ai vu sur le net, mon souvenir c'était plutôt musique électro rabbit )

oui j'ai demandé à Anthony de mettre du disco sur l'agility et she's like the wind pour Didou

c'est une de mes chansons préférées et je me suis dit qu'une musique mélancolique avec cette vidéo pourrait peut être faire réfléchir les gens qui hésitent à adopter et foncent en la voyant

j'avoue que j'avais les larmes aux yeux en voyant mon coup de coeur

je culpabilise de ne pouvoir tenir la promesse que je lui avais faite, à savoir l'adopter

mais bon je ne veux pas tenter le diable avec Loustic...

je l'ai dans mon coeur ce chien et je ne peux pas vous dire pourquoi, j'ai flashé sur lui dès que je l'ai vu sur le site

et j'aimerai bien changer d'avatar...

Nous avions aussi repéré le beau DIdou lorsque nous cherchions un compagnon à Daphnée... Il ne faut pas culpabiliser d'avoir pris un chien correspondant mieux à notre mode de vie... mais cela reste dur quand même!!!

sinon je me suis inscrite sur le site de cani senior pour me présenter et me proposer comme FA

je leur ai expliqué ma situation :
- tester mon chat (et oui, important si je veux adopter un chien calme : je ne veux pas avoir à ramener le loulou derrière des barreaux si ça ne marche pas ; en passant par une assoc si ça ne fonctionne pas, au moins il ira dans une autre FA!)

- je n'ai jamais eu de chien (donc serai-je capable de bien m'en occuper?)

je leur ai aussi parlé de mon expérience avec Joy et Aloa, mes jolies chatonnes

il parait que je ne connais rien aux chats et encore moins les chiens, donc ils ne veulent pas me donner ma chance...

ça décourage les bonnes volontés! surtout qu'en étant bien cadrée...

enfin bref, là de toute façon on est en pleins travaux, je contacterai Yvette, du CDA, une fois que tout sera terminé pour en parler avec elle
la trésorière du CDA m'a répondu qu'il ne fallait pas "mélanger les genres" (chats et chiens) mais la Présidente n'a pas l'air contre me laisser ma chance pour être FA chien (à discuter avec Yvette)

laloute a écrit:
la trésorière du CDA m'a répondu qu'il ne fallait pas "mélanger les genres" (chats et chiens)

C'est quoi ces conneries, ca dépend des animaux c'est tout, de leur caractère.... Ma daphnée adore jouer avec la furette d'adeline alors qu'un coup de dent suffirait à la tuer!!! Pire encore, on ne la laisse pas jouer avec le furet de peur que lui l'attaque!!! Alors pourquoi pas chien et chat?????

En tout cas bon courage à toi

:PLEURE: ça donne trop envie de venir faire des cour mais j'ai l'impression qu'il y a trop de monde sur les cours

mais non Selencas, appelle pour t'inscrire :POUCE UP:
Tu verras, c'est fun

je voudrais deja appeler pour faire des cours de dressage car mon tit derby a du mal avec le assis soit il me saute dessus soit il se couche :RIRE: et des fois je lui demande rien et le voila qui s'assoit et me regarde avec ses yeux qui me donne envie de lui faire plein de calin :ORDICOEUR: :ORDICOEUR:tout a l'heure je regarde la video avec mon mari et je disais je suis sure qu'il y arriverait :RIRE: tu parle il veut meme pas monter dans la voiture alors qu'il roupille pendant tout le trajet apres :RIRE:

Je suis d'accord avec Laloute, Didou est un chien qui semble si adorable qu'on a du mal à comprendre pourquoi il est encore là ...

Je suis un peu comme toi, je "culpabilise" de ne pouvoir adopter de chien pour le moment, même si les raisons ne sont pas les mêmes...

Et puis je voulais te dire comme Nicolas que je trouve idiot de dire "on ne mélange pas les genres"! Tous dépend des animaux chiens et chats peuvent tout à fait cohabiter. Petite j'avais un chien venant de Grammont qu ià priori détestait les chtas, ma grand mère avait des chats et la venue de mo chien a coincidé avec l'arrivée d'un chaton. Bilan, après un après midi un peu tendu et sous haute surveillance, il a adopté le chaton, sont devenus amis (dormant ensemble etc) et il a toléré sans souci les autres chats, et pourtant il était adulte et c'était un pointer!!

Moi aussi je trouve triste de s'empecher de melanger chien et chat.
En aillant les deux à la maison, j'ai trouvé un equilibre, mon equilibre.
Au debut qu'on avait Bask, même si sa presence m'emplissait de joie, je sentais qu'il me manquait quelque chose.
A l'arrivée de Patxi, je me suis sentie incroyablement sereine, bien dans ma peau. J'ai donc compris que c'etait la presence feline qui me manquait.
Mais quand Bask nous a laissés, j'ai là aussi réalisé que la presence canine etait devenue une evidence dans ma vie.
C'est pourquoi, ne jugeant pas responsable d'adopter, on a voulu se proposer comme famille d'accueil.
Et même si c'est pas rose 24/24 avec Porto, j'ai retrouvé une sorte d'equilibre.

D'ailleurs en parlant de Porto, il semble moins flippé alors je pense qu'on essayera l'agillity; Peut etre pas le prochain cours quand même mais celui d'apres pourquoi pas. A suivre Wink

Je ne peux que rejoindre l'opinion de tout le monde ici : pourquoi ne pas pouvoir mélanger chiens et chats ? Combien de personnes sur ce forum ont les deux et cela se passe très bien ? En tous les cas, mon homme préfère les chiens et moi les chats (même si lui aime les chats et moi les chiens, hein), donc pour notre équilibre (je te rejoins sur cette notion Rainette) à tous les deux je compte bien qu'on aura un chat ET un chien ! C'est pourquoi quand on ira adopter notre loulou, il faudra qu'il aime les chats (même si on aura pas un chat tout de suite, je préfère prévenir que guérir, hein ... les chats et les enfants d'ailleurs, je compte bien que le chien sera toujours là quand des petits deux pattes arriveront !).
En plus, peut-être est-ce le fait que Cani-sénior place en priorité des chiens âgés, donc il y a des contraintes spécifiques, mais je ne comprends pas pourquoi on refuserait à Laloute d'être FA chiens parce qu'elle n'y connaît rien aux chiens ? Je trouve au contraire que la FA est un bon moyen d'apprendre sans que l'animal doive retourner à la case refuge si jamais ça se passe vraiment mal ? Et puis, ne vaut mieux t-il pas apprendre avec un "vieux" chien possédant des bases d'éducation qu'avec un chiot pour lequel il y a tout à apprendre ? Bon, je ne tiens pas à lancer une polémique, après tout l'association a sûrement ses raisons, valables, donc ... Mais moi je pense que je vais essayer de convaincre mon chéri de prendre un chien adulte (et pas un chiot) parce que je n'y connais strictement rien aux chiens et que ça m'arrangerait si notre futur animal avait déjà des notions de vie en famille et d'éducation sinon je pense que je serais rapidement débordée :RIRE:

Rainette a écrit:
Moi aussi je trouve triste de s'empecher de melanger chien et chat.
En aillant les deux à la maison, j'ai trouvé un equilibre, mon equilibre.

Je suis tout à fait d'accord !! Quand j'ai eu ma chienne, mon chat n'était déjà plus là et j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Après la mort de Niki, on a récupéré la crevette qui est en photo (qui depuis ne ressemble plus à ce petit rat!!lol) et pourtant je ressens de façon encore plus aigue le manque de ma chienne. Je pense que moi aussi je fais partie des gens qui ont leur équilibre avec les 2, chaque animal nous apportant quelque chose de bien différent.

Et puis je voudrais dire à ceux "qui n'y connaissent rien aux chiens", pas de panique! On a tous eu un 1er chien !! Et au moins avec un forum comme celui ci on peut demander de l'aide et des conseils alors pas de panique !! Et avec un peu de bon sens et quelques conseils, c'est pas si difficile !!
:CONTENT: :CONTENT: :CONTENT: :CONTENT:

Ben oui c'est dommage de pas mélanger!!!! scratch Sauf si un chien avait la phobie des chats, bon là éventuellement... Mais bon...

Moi aussi je suis d'accord avec vous, le tout c'ets de les habituer.

Quand j'étais chez mes parents, j'avais un lapin, puis est venu un chat...ils jouaient ensemble dans le jardin et des qu'un autre chat pointait son nez, mon lapin tapait de la patte pour le prevenir et le chat venait le défendre...
Ensuite, j'ai eu un chien qui s'entenadait tres bien avec mon lapin, et le chat ignorait le chat en le regardant de haut quand ils se croisaient!

Par contre, j'ai eu 2 cochons d'inde en meme temps que mes 2 chiennes...je n'ai pu les garder qu'une journée tellemetn mon cocker foutait le bordel pour aller les voir...Mon mari, toujours envoyés dans mes plans foireux les a ramenés dans le magasin le lendemain, et je sais qu'ils ont été vite rachetés, car j'allais voir qd meme....

Fred95 a écrit:

Par contre, j'ai eu 2 cochons d'inde en meme temps que mes 2 chiennes...je n'ai pu les garder qu'une journée tellemetn mon cocker foutait le bordel pour aller les voir...Mon mari, toujours envoyés dans mes plans foireux les a ramenés dans le magasin le lendemain, et je sais qu'ils ont été vite rachetés, car j'allais voir qd meme....

Hou pétard :RIRE:
Fred95, gaffe, gaffe, gaffe. Vous nous écrirez 1500 fois :
''Je n'achèterai plus jamais un animal en animalerie, la SPA est mon amie'' rabbit

C'est clair Del....mais parfois on fait des "c....'ies" dans la vie et je sais aujourd'hui que je n'acheterai plus d'animaux.
Parfois, un concours de circonstances fait qu'on ne peut pas faire autrement, mais aller adopter dans une SPA me tenait à coeur depuis longtemps....maintenant que j'ai Lascar, un chien aussi beau qu'adorable, et grace à ce forum aussi, j'envisage d'aller à la SPA de Gennevilliers en tant que bénévole...mais faut que mon fils aille à l'école avant!...tu vois, je vais me racheter de mes bétises passées! Alors pas de Petard STP, j'ai deja eu le courage d' d'assumer en écrivant mes erreurs!!!

non mais ''hou pétard'' c'est une expression humoristique hein Fred95.
comme l'intégralité de mon message : moi aussi j'ai acheté en animalerie : deux souris Wink

Je sais Del que ton message était sous le ton de l'humour...mais c vrai que je m'en veux un peu, alors voila!

moi je suis pour la mixitée j'ai deux chats deux chiens et deux cochon d'indes et tout le monde vie en harmonie :CONTENT:

Tites photos du cours d'agility ... oui je sais j'ai un train de retard ! pale
Nous étions nombreux à ce cours

Un beau trio ... une belle famille !

Un beau duo ... un beau "assis"

Un autre beau duo ...

Daphné une nenette exemplaire qui fait le parcours sans laisse

La récré de poilus ... et de's 2 pattes !

Et pour finir une p'tite photo hors sujet : Andy et Vanille

:SMILEY DEVIENT (pour la dernière)

Pour celles d'avant ça sera un flower

J'aime beaucoup la dernière

Et puis c'est chouette : je suis sur une des photos !
Comme c'est souvent moi derriere l'objectif, on a souvent l'impression que je ne suis pas presente aux evenements ! :CONTENT:

il est magnifique ton loulou Nicolas (tout à fait le type de ma chienne :RIRE: , c'est vrai en plus, elle aime bien les grands beaux quat pattes qui roulent des mécaniques rabbit )

mention spéciale à la magnifique Maya (qui à l'air d'avoir trouvé une petite maitresse bien mimi)

quand à la mini louve I love youI love youI love you

:PLEURE: J'ai pas pu venir au cours d'agility dimanche(27) ... alors c'était comment !? Vous avez fait des photos ? J'ai cru comprendre que : Couette tu avais participé ! Il y a avait des nouveaux ? Je suis curieuse je veut tout savoir ... :CONTENT:
Bon bah ... vivement le 10 février !

Oui Mady, j'y étais! C'était trop fort! :POUCE UP: On a bien rigolé et Rio était tout cuit, il a dormi dans la voiture au retour! Me suis inscrite au prochain cours (10 février) donc on se verra sans doute à cette occasion.
J'étais dans le cours de la deuxième heure: il y avait donc mon chien Rio, Chemin et Tyser, Billy et Circa, Poupy et ses maîtres, Lauriane et Amazone, un petit cocker américain noir tout timide mais bien sympa dont j'ai oublié le nom, Kurt et ses maîtres et je dois en oublier mais on était assez nombreux.
A la fin de l'heure on a lâché tout le monde il y avait une sacrée meute et certains se sont joints à nous juste pour la détente de fin de cours! Le pauvre Poupy a été la tête de turc de tous les autres (gentiment) il s'est fait retourner comme une crèpe à plusieurs reprises mais bon c'était du jeu! Et quant à Circa, elle a choisi Kurt pour se défouler, elle s'est même fait enguirlander et retourner par Jennifer car elle faisait vraiment sa peste avec lui et Kurt, lui, n'osait pas lui dire grand chose!
Ensuite goûter, Marie-Christine à un moment a été cernée elle a dû jongler entre sa main droite qui tenait le gâteau, sa bouche pour le manger et les chiens qui lui tournaient autour! :POUCE UP: Notamment Louve, la belle BA de Sophie, bénévole, qui a lapé 2 fois dans le verre de cidre de Marie-Christine! :RIRE:
Billy a fait des photos avec son appareil de paparazzi (je comprends maintenant mieux comment il fait de si belles photos! tongue )donc il devrait les mettre en ligne prochainement! Wink

Merci Couette pour toutes ces infos ... je suis dégouté d'avoir loupé tout ça !
De toute façon les cours d'Albane sont excellents, il y a toujours une bonne entente et on s'éclate bien ! :POUCE UP:

Ben de rien Mady, il reste à ce que quelqu'un te résume la première heure de cours! J'ai vu un bout mais en attendant mon heure, j'ai pas mal papoté avec Muriel qui tenait Paco donc je n'ai pas tout bien vu... Embarassed

couette-couette a oublié un petit detail: rio est tombé dans les filets d'une serial-loveuse......!!