Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette1111

Porto, medaille OAA 9601 A en famille d'accueil.

Messages recommandés

C'est tellement formidable le chemin que vous avez fait avec Porto, il semble tellement revivre, que je me demande, au fur et à mesure que je lis mon quotidien "Porto en FA" si son retour à la SPA ne va pas être vécu comme un nouvel abandon Question ...

J'admire toutes les FA, car ca doit être super dur de ne pas s'attacher plus qu'il ne faut à l'animal gardé....

J'ai hate de connaitre VOTRE décision et de toutes facons, chapeau bas pour le travail effectué et tout cet amour partagé avec lui.... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo en tous les cas pour tout ce travail, que l'issue soit définitive ou non.

moi aussi je suivais avec admiration les progrès de Porto, c'est une belle histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes les seules a pouvoir prendre cette decision de plus c'est vrai que ce chien s'est epanouis et fait d'enorme progres en ta presence et qu'il a l'air vraiment bien chez toi pour ce qui est de flagada si je me trompe pas de chien a qui tu pense il y a d'autre FA non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur Dur ma pauvre Rainette. qu'il est difficile de faire un choix comme celui ci .adoption ou retour a Orgeval?.il est évident que toute FA se pose la question.
surtout ne vous négligez pas , ainsi que vos projets avec Benoit.
là vous allez changer de statut car vous êtes entrain de faire la démarche d'un adoptant en ayant l'animal a la maison; choix encore plus difficile que l'adoptant lambda qui est face a une photo ou un boxe sans connaître le chien;
qui d'autre sur ce forum a été FA et n'a pas adopté? il y en a eu j'en suis sure .:SMILEY DEVIENT courage Rainette non pas que je ne veux pas que vous adoptiez Porto, bien au contraire, je suis sur que lui vous a adopté :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh irène, comme cela doit être difficile pour toi ce dilemme,

tu, vous, n'avez plus rien à prouver, tant pour bask que pour porto, un exemple

alors, si seulement tu hésites, pour les vacance, ou encore pour le noel à l'étranger, cela ne doit pas un obstacle pour le garder, car, je suis certaine, qu'ici, tu trouveras quelqu'un pour le garder,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne te mets pas la pression. Ici personne ne te jugera si vous décidez de le ramener pour continuer à être FA pour d'autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a l'air si bien aujourd'hui par rapport au début!Je me doute que la décision ne doit pas etre facile à prendre,bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet apres-midi j'avais pris rendez-vous chez mon veto pour les diahrees de Porto. Ca nous a permis de faire un petit bialn en même temps.
Deja il a l'air de dire que Porto n'a effectivement pas 10 ans. Ce qui expliquerait qu'il ne fasse pas son age.
Coté race, il pense qu'il a au moins 95% de Labrador Retriever.

Il m'a donné un traitement de cheval de veau pour le vermifuger bien comme il faut. (ben oui : dans le lot y'avait un medoc qui se fait pas pour chien & chats donc il m'a donné celui pour veaux et moutons !) Il aura donc au final un cocktail de 3 medocs contre 3 types de vers differents. Il serait infesté au niveau de l'intestin et du colon (d'apres les selles qu'il fait). C'est apparement assez courant chez les chiens de chenil.

Sinon ses oreilles c'etait bien une galle d'oreille. J'ai un traitement (qu'il m'a offert !!! :SURPRIS: ) pour finir de traiter completement tout bien.

Il a été etonné qu'il nous ait pas fait de toux de chenil : ça aurait fait le "package complet" du chien venant de SPA, m'a-t-il dit :CONTENT:

Sinon pour ses pattes arrières j'avais bien vu : luxation des 4 "orteils" de la patte droite et de 3/4 à la patte gauche. Il a du se retourner les orteils un jour. Il n'y a aucun traitement specifique et ça ne devrait pas le gener par la suite. Sinon que si il fait de l'agility en club (par exemple), il risque d'être un peu géné.

A part ça on l'a pesé : 28,800 kg. Je ne sais pas combien il pesait au refuge. Si quelqu'un sait ça serait interessant d'avoir la comparaison.
Il l'a trouvé encore un peu maigre (normal).

Sinon on a parlé croquettes ( Wink ) et m'a confirmé ce qui avait été dit dans differents posts ici : les croquettes premium offrent une esperance de vie plus longue aux animaux. Et les croquettes de super-marché, c'est de la m****.
Il m'a dit que pour Porto les RC sensible, c'etait nickel et que pour Patxi, les Hill's chat d'appart c'etait le top aussi.

Ca lui a donné l'occasion de pousser un coup de gueu** contre les vetos qui conseillent en premier lieu, en cas de problemes intestinaux, de changer les croquettes plutot que d'etudier le fond du probleme. Il m'a dit inclure là dedant les vetos qui avaient tendance a vouloir refourguer leurs croquettes a tout prix parce qu'ils ont des prix dessus. Et moi j'ai trouvé ce coup de gueu** très bien :CONTENT:

Voilà voilà. Je ne sais pas si c'est que ça fait deja effet mais Porto m'a fait des selles bien liquides comme il faut en arrivant en bas de chez nous. Si c'est le cas c'est cool : il va peut etre enfin être debarassé des ses diahrées et prendre du poids plus facilement.

J'allais oublier : j'ai fait faire une copie du rapport pour le refuge, pour pouvoir ajouter à son dossier. J'essaie de ne pas l'oublier dimanche :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale oh Rainette j'ai bien peur de ne pas être de grande utilité
ce que je peux dire c'est que j'avais vu Porto lorsque nous sommes venus chercher Mimi et il paraissait à la fois peureux et prêt à donner tout son amour mais son attitude laissait prévoir l'énorme travail et patience nécessaire pour le réapprivoiser!
ce travail vous l'avez toi et ton compagnon réalisé à merveille!

je crois que vous avez déjà fait famille d'accueil avant , alors peut-être que la bonne question à se poser c'est en quoi Porto diffère t-il des autres et qu'est-ce qui fait qu'il vous touche autant?

moi je pense que pour tous ceux qui passe en famille d'accueil et change à nouveau de maitre cela doit renvoyer à nouveau de l'abandon même si tout est fait avec beaucoup de précaution!

peut-être laissez parler votre coeur à tous les deux , même si j'ai bien compris que famille d'accueil cela compte énormément pour toi!

en tout cas je t'adresse tout mon soutien ce que vous avez fait pour Porto est superbe , d'autres au vu des débuts chez vous auraient peut-être laissés tomber c'est peut-être cela aussi la différence :SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
J'essaie de ne pas l'oublier dimanche :CONTENT:


Porto ou le dossier? tongue

Rainette c'est vrai que ce n'est pas facile comme décision mais il n'y a que vous qui pouvez la prendre. y'a toujours le pour... et le contre... et les si... et les oui mais...
Vous ne pouvez pas le garder plus longtemps en accueil? Le temps qu'il trouve une famille ou que vous soyez sûrs.
Allez courage, la réponse s'imposera d'elle-même tu verras.
:SMILEY DEVIENT :ANNIFETE157:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandya42 a écrit:
Rainette a écrit:
J'essaie de ne pas l'oublier dimanche :CONTENT:


Porto ou le dossier? tongue


:RIRE: Le dossier bien sur : Porto y'a bien peu de chances que je l'oublie, il est toujours si content de sortir !


Hier aprem au centre equestre, comme tous les samedi.
Comme Benoit a emmené Lola pour l'inscrire à l'adoption, Porto est resté avec moi tout l'aprem. Apres le cours de Benoit, on a donc été faire une balade tous les deux en attendant mon cours à moi (qu'il a passé bien sagement dans le box vide).





Le ptit chasseur


Un beau profil (il a bien repris, hein ?)




De face




Creuse














Puis, le travail accompli... On se repose


















En chasse


Escalade



Oreilles au vent


Rappel au galop




A fond la forme !


Au mieux ce soir, au pire demain : les photos de notre seance d'agility Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
Porto, c'est un chien ou une taupe ? :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est lui le tit loulou du cours d'agility aujourd'hui Wink qui suit la dame partout I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la tranchée qu'il a creusé :RIRE: j'aime aussi le descriptif :RIRE: le petit loulou qui suit la dame partout :CONTENT: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Porto, c'est un chien ou une taupe ? :RIRE:
en fait il fait de la pub pour décathlon" Rainette a dit a fond la forme". pov chien déjà victime de la mode sur la remise en forme :RIRE: . c'est surement ses bonnes résolutions pour 2008; un corps d'athlète!!!!!!allez courage Porto on est avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ORDICOEUR: eh ! rainette elles sont super belles les photos de Porto

et vous en étes où par rapport à lui toujours dans l'indécision ou vous avez réussi à trancher? (ce que je vous souhaite vu le dilemne!) fait un bisou à porto sur sa jolie truffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un negligé mes "obligations" ces derniers jours on dirait.
Petit resumé...

Dimanche... Agility bien sur !!!
Un Porto moyennement motivé mais qui s'est plutot bien executé quand même. Il a découvert la bascule et le plan incliné (dur dur !)
On attend son tour




Un obstacle


La bascule




Le slalom


La passerelle


Encore un obstacle






Autre passage sur la bascule










Puis encore un obstacle


La passerelle a nouveau


Sur la table assis


Et il a même réussi à jouer un peu avec les autres, dont Altos














et Jagger






Véronique s'est gentillement déplacée jusqu'au refuge pour nous aider dans notre décision (un grand merci à elle :POUCE UP:) et il a finalement été décidé que Porto resterait chez nous jusqu'à adoption. C'est la solution qu'on esperait, même si elle ne donne pas sa chance à un autre loulou, mais qu'on ne pensait pas possible. On est très heureux donc de lui eviter le retour en box... Et de l'avoir toujours à nos côtés.
Du coup Porto va profiter de vacances avec nous, dans les landes, à Paques, où il retrouvera son copain Appolon. flower

Lundi soir, une balade à 3, le soir tombé, au port aux cerises. Porto a courru quasiment tout le temps avec des pauses "bonds dans tous les sens" (avec coups de machoires sur ma personne au passage) Il me fait tellement rire quand il fait ça que j'ai du mal à le gronder. Mais va bien falloir pasqu'il finit par faire mal à force :RIRE:
Je suis rentrée couverte de boue de la tête aux pieds !!

Mardi.
Journée harassante



On est retourné faire un tour au brico. Il est toujours aussi tendu quand on croise des gens. Le passage en caisse est donc un moment particulièrement stressant.
Pour la première fois on a entendu la voix de Porto : il a défendu l'appart... Contre Benoit !!! (s'te naze !)
Pour ma part, j'étais scotchée : je ne m'attendais pas à ce qu'il aboie un jour contre quelqu'un qui rentrerait dans l'appart'. Bon après il est parti se planquer sous le bureau d'ordinateur Rolling Eyes

Et aujourd'hui. Rien de spécial à signaler sinon qu'il a de nouveau aboyé sur Benoit quand il est rentré... Avec moins d'assurance quand même. Je pense qu'il a réalisé qui s'était en commencant.
Puis il a de nouveau filé se planquer sous le bureau d'ordinateur juste après... Et s'est fait tomber la tablette dessus en se prenant dans les fils !!!
Je l'ai laissé pas mal seul dans la cuisine aujourd'hui. Aucun dégat à signaler, il est très sage. Je suis très fière de lui, ptit bouchon !

Demain j'espere avoir le temps de l'emmener en foret se balader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour Porto que vous aillez pris cette décision, pour lui et pour vous car je me doute que vous auriez eu du mal à le laisser dans son box :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci irène et benoit, pour lui,

vivement les vacances alors, je suis sûre que tu vas encore me faire pleurer en m'envoyer les photos de porto dans la mer :PLEURE: :ORDICOEUR: I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MERCI: à vous pour cette décision. C'est super pour Porto. J'ai eu vraiment très peur de le revoir en cage au refuge et qu'il se retrouve très vite au point de départ.
:BISOUS2: ......et bonnes vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: merci pour les précisions elles sont magnifiques les photos !
on peut dire que le feuilleton Porto nous touche tous!
:CHIEN FETE: je suis très contente que Porto puisse poursuivre son éducation auprès de vous!

c'est marrant je retrouve certains signes avec Mimi qui je pense est encore plus craintif que Porto il a toujours peur de certains de nos mouvements et après 4 mois à nos cotés on se questionnait enormément sur les sequelles de la maltraitance qu'il a subi mais à coté de cela il se met lui aussi à aboyer dans le terrain on se méfie quand on reçoit du monde et la semaine dernière mon fils est venu nous voir et il lui a chiqué la main quand celui-ci a approché sa soeur (je pense qu'il a voulu defendre Sarah) il s'est super fait disputé mais du coup on n'a pas pu l'approcher pendant 2 jours sauf pour la promenade!je pense que les questions d'attachement sont hyper présentes dur!dur! de trouver le juste milieu !
en tout cas super bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial :CONTENT3:
je suis trop contente pour Porto :SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super qu'il reste chez vous jusqu'à son adoption! ca vous laisse le temps d'en profiter encore! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CONTENT3: :CONTENT3: c'est super pour Porto. chouette décision pour tout ce petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très heureuse que Porto reste avec vous jusqu'à ce qu'une famille décide de l'adopter,lorsque je vous ai vu dimanche à orgeval,Porto avait tellement l'air heureux,confiant avec vous que je me disais que le retour au refuge aurait éte pour lui insupportable car il vous aime cela se voit dans son regard.
Un grand merçi de l'aider à reprendre confiance dans l'ètre humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui c'est génial pour porto, et vous vous serez plus sereins , il n'aura pas à retourner en box
j'espère qu'il va trouver une bonne famille, en attendant il est entre de bonnes mains,c cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Félicitations Rainette et Benoit, c'est merveilleux et exemplaire votre façon d'aimer les animaux....votre décision me donne la chair de poule....
Quand on voit les photos, on voit Porto rigoler...quel changement depuis le début! Il a enfin l'air heureux, ca fait tellement plaisir!
Puis le fait qu'il grogne ou aboie qd quelqu'un entre chez vous, c'est qu'il se sent chez lui le Pepere!!!
Je vous souhaite bonne continuation à vous 3 et d'excellentes vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est classe pour Porto ... Je n'interviens pas souvent, mais je suis ce feuilleton depuis le début, et à chaque fois je suis émue ! Ah, il a bien progressé le ptit père, espérons qu'il trouve une famille à sa hauteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel plaisir de lire après toute mon absence les nouvelles de Porto et ses photos

Rainette et Benoit vous êtes vraiment supers :SMILEY DEVIENT :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end fut un week-end sans photos.
Deja parce qu'avec les vacances, y'a pas de cheval. Et j'ai profité de cette "pause" pour laisser les gars (et la nana) tout seuls et aller voir mes parents. Benoit n'ayant pas fait de photo... Je n'ai rien pour satisfaire votre appetit.
Je peux juste vous dire que j'ai eu le droit a une fete incroyable a mon retour (apres verification d'identité et d'odeur quand même). Et que depuis je suis scotchée par Porto qui ne veut plus jamais que je m'en aille :RIRE:

Sinon on commence à bien penser aux vacances, on se renseigne pour que quelqu'un vienne prendre soin des minets... Et on regarde les annonces de voitures !!! affraid Ben oui : un utilitaire ça serait quand même bien pour voyager ! Porto aurait plus de place, nous aussi...

Voilà. J'ai quand même quelques petites photos pour vous, prises en fin de semaine derniere :



Trop dur la vie !!!


Deux amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette tu partirais quand et combien de temps? (nous on partirait en juillet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière photo c'est vraiment du bonheur, ils sont adorables tous les deux :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques tous les deux, j'espère que bientôt on verra tina et louna sur la même photo, :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La dernière photo c'est vraiment du bonheur, ils sont adorables tous les deux :ORDICOEUR:

Pareil et bin contente d'avoir des news, il ni y'a pas que porto qui est ravit dans l'histoire, nous aussi :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ! j'ai cru que c'était une Louna chien .... rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:
Rainette tu partirais quand et combien de temps? (nous on partirait en juillet)


Heu... confused Quoi ? Pourquoi ? J'ai du zaper quelque chose là flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier on a été se balader au port aux cerises. La nuit tombée : il y a moins de monde et comme ça je peux lâcher Porto. Il a couru toute la balade. On a révisé les acquis... Et je lui ai appris à ramper !! :RIRE: Pour le moment il ne fait pas des kilomètres mais on allongera la distance au fur et a mesure qu'il aura mieux intégré l'ordre.
En fin de balade, on a croisé une toute jeune cane corso : Gaïa, avec qui Porto a joué. Le soucis c'est que quand il trouve un pote chien avec qui jouer, il veut aussi que je participe et me saute dessus, me mordille le blouson ou les mains... J'essaie de lui faire passer ça mais pas facile. Il est tellement foufou dans ces moments là !
J'ai eu un peu de mal à le faire se calmer une fois le jeu terminé. Quand je lui demande de se coucher, il se met sur le dos et se tortille comme un ver, avant de se relever et de me mordiller de partout pour que je joue ! flower
Le maitre de Gaïa a trouvé aussi qu'il avait une sacré pêche et semblait lui aussi étonné qu'on lui donne 10 ans.
Sinon c'est super appréciable d'avoir des compliment sur le chien qu'on promène. (C'était le cas avec Bask au début : les gens étaient étonnés quand je donnais son age. Puis ensuite, on lisait de la pitié dans les yeux des gens, de la tristesse quand il nous disaient "oh il est vieux ce chien, non ?" Ça me faisait mal a chaque fois, j'avais l'impression de trainer un chien trop vieux au bout de sa laisse, je me posais toujours des tonnes de questions en rentrant de balade Crying or Very sad ) Les gens nous disent souvent qu'il est magnifique (c'est vrai qu'il brille !), qu'il doit être tout jeune, qu'il tient la forme... Et puis ça fait du bien aussi de le voir courir, bondir, chercher les lapins... C'est la vraie vie ça ptit bonhomme !! flowerI love you
Et puis il faut bien l'avouer : ça fait plaisir de savoir qu'on a aidé à tout ça. Il a beaucoup moins peur quand on passe au terminal de bus ou devant la sortie de RER. Il a même tendance à aller voir des gens quand je le lâche en balade. (Heureusement "tu laisse" marche très bien dans ces cas là car on ne connait pas la réaction des gens).

Bref, ce chien est du bonheur à l'état pur !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porto se porte toujours bien.
Il a fait des progres vis a vis de Benoit, va de plus en plus de lui même voir les autres chiens en balade, et va même parfois vers les gens.
Samedi soir, on avait des invités et comme c'est des amoureux des betes et qu'ils connaissent les chiens, on a installé Porto avec nous dans le salon pendant le repas... A la fin du repas il a été de lui même renifler les deux personnes (le monsieur etait tout content), s'est assis et a donné la patte à la dame pour avoir un gateau... On était très fier de lui !

Hier il a fait le fou à l'agility et était tout content de revoir Véronique (plaisir partagé !)

Bon on a eu un debut de pipi dans la voiture juste en repartant...

Mais bon il a dormit tout le reste du trajet alors il est tout pardonné déjà (et puis avec le temps qu'il fait, la bâche va se rincer toute seule !! :RIRE: ).

Il commence à marquer -pour de vrai- dans les endroits qu'il connait (sur le terrain d'agility entre autres Rolling Eyes ).

Que du bonheur !!!
On a hate d'être en vacances !!! Si le temps s'ameliore un peu, ça promet d'etre de tres bon moments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait vous cloner pour lui trouver une aussi bonne famille Exclamation

Je pense pas être le seul qui raffole des news de Porto :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...