Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie39

Solo

Messages recommandés

:POUCE DOWN: Solo fait pas mal de récidives en ce moment: cystite il y a 10 jours (la dernière était au mois d'octobre) et depuis aujourd'hui crise d'éternuments incessants (la dernière était en mai). Il n'a pas d'écoulements nasaux mais a un oeil larmoyant et la troisième paupière apparante. ça lui a prit d'un coup.
Forme chronique de la PIF ou autre maladie chronique, à voir avec le véto pale

bah mince alors, pauvre solo
j'espère que ce n'est pas grave, tu vois quand le véto?
plein de courage

Merci pour vos gentils messages flower
Aujourd'hui Solo va bien. Cette nuit, il n'a éternué que 2-3 fois. Depuis que je suis rentrée ce soir, je ne l'ai pas entendu éternué. Son oeil ne coule plus mais je continue à le nettoyer au sérum phy.
Je m'inquiète beaucoup plus depuis ce que les vétos m'ont dit au sujet de son état de santé, du coup le moindre signe anormal me fait réagir et psychoter.
Lors de la dernière visite chez le véto il y a 10 jours, j'ai demandé si la cystite pouvait être liée à ce qu'il a eu cet été mais visiblement c'est indépendant.
Hier des amies sont venues chez moi, peut être ont elles ramené une cochonnerie de l'extérieur qui a provoqué ces crises d'éternuements... Exclamation
Je continue à le surveiller au cas où.

l'extrait de pépin de pamplemousse (qqes gouttes dans l'eau de boisson) c'est super pour les chats un peu immunodéprimés (mais je l'ai peut être déjà dit scratch )

merci Del pour tes précieux conseils. Je trouve ça en pharmacie?
Je viens de retrouver dans mon armoire à médicaments chat un complément alimentaire qui lui avait été prescrit lors de la visite pour ses éternuements à l'époque où il était anémié. Je pense que ça ne peut lui faire de mal, docteur?? Wink

je trouve ça en magasin bio.
j'en ai donné longtemps aux miens (j'en ai pris aussi, j'avais tout le temps des rhino, bronchites, sinusites) car Zoé était immuno déprimée et même si elle ne sort pas, nous et la chienne si (elle m'a chopé un drole de virus 6 mois après son arrivée d'ailleurs)
et non pas doctor moi, mais qd on me donne un truc naturel qui marche, je partage l'info plutot deux fois qu'une. Après chacun fait comme il veut hein rabbit
Gros calins au bo gosse

ça y est j'ai trouvé mon flacon d'extrait de pépin de pamplemousse en pharmacie. J'en ai dilué quelques gouttes dans son eau et il en a bu. J'ai vu que le pépin de pamplemousse pouvait soigner un bon nombre de maux :POUCE UP: (y compris les infections urinaires).

et ça aide pour les gastros aussi
j'espère que ça fera du bien à ton loulou I love you

ça pourrait peut être pas être mauvais pour le coryza chronique du loulou de Camille ?
en attendant, c'est Solo qui doit se rebooster I love you

ça la guérira pas certes, mais ça peut aider son ptit corps à lutter oui

:ORDICOEUR: Toujours aussi meugnon ce Solo et c'est dingue comme il ressemble au chat qu'une amie avait affraid

eh oui...pour surveiller son petit monde et la situation c'est l'idéal...en plus c'est confortable...mais mes chats n'ont pas encore compris...
ton Solo va mieux ?

Doudoune, Solo a mis 1 an et demi avant de voir que le dossier du canapé pouvait lui faire un nouveau "couchage".

Il va mieux, ses éternuements ont fini par passer tout seul au bout d'une semaine.

j'ai les miens depuis un an et demie aussi...le dossier leur sert de tramplin dans leurs trajets de courses poursuites ou pour accéder à la bibliothèque derrière, mais ils n'ont pas compris qu'on pouvait s'y arrêter :CONTENT:

Qu'est-ce qu'il est beau ce petit Solo, tout de même !
Mais c'est bien le seul chat à l'ouest du Pecos qui ne connaissait pas les délices du dosseret du canapé !

Les premiers chats que j'ai eu (Cellulite et Vernon) prenaient leur élan sur le dosseret et me sautaient dans les bras l'un par-dessus l'autre au retour du travail. Je devais lâcher tout ce que j'avais dans les bras ou prendre la précaution de déposer le tout dans l'entrée avant d'arriver en vue du canapé.

je trouve que votre chat ressemble de façon assez improbable au mien ! lol
Il se ressemble comme deux gouttes d'eau. On aurait presque du mal à les reconnaître. Et Shakes est un sacré gourmand aussi. Mais je lui ai toujours laissé à dispo.

La beauté de Solo a encore frappé!

Je lui envoie le mode d'emploi des super coins pour dormir édité par Chocolat. Avec lui aucun coin moelleux ne passe inaperçu et a le droit à une petite visite!

Pour les éternuements, un de mes chats ( je ne sais plus lequel!) a fait une crise pendant plusieurs semaines. Le véto avait conclu à un coryza chronique et en fait ce n'est jamais revenu. Pourtant ça y ressemblait bien.

Drouot a écrit:
je trouve que votre chat ressemble de façon assez improbable au mien ! lol
Il se ressemble comme deux gouttes d'eau. On aurait presque du mal à les reconnaître. Et Shakes est un sacré gourmand aussi. Mais je lui ai toujours laissé à dispo.

Je suppose que c'est Shakespeare que vous avez en avatar, effectivement il ressemble à Solo.

Et c'est qui qui est la photo du mois sur notre beau calendrier SPA???? C'est Solooooooooo :CONTENT:

Comment va-t-il?

Merci Couette et Rainette.
Voui c'est mon beau Solo sur le calendrier rabbit et c'est parti pour un mois avec sa bouille de chat malheureux.
Et bien, tout va pour le mieux: il joue, mange très bien et adore les câlins. Quand je repense à ce qui lui est arrivé, j'ai du mal à y croire aux vues de son état de santé plus que satisfaisant. C'est un chat merveilleux I love you .

La maîtresse va bien aussi tongue . Solo m'assiste dans mes révisions pour devenir une vraie maîcresse rabbit , dur, dur.

Contente de lire que Solo se porte à merveille flower

Bonnes révisions à la future maîtresse

SOLO refléte la gentillesse et la beauté de sa maitresse

il a l'air a l'aise et parfaitement serein

bisous a toi p'tite steph et calins a solo

on ne se lasse pas des photos, il est magnifique

sa santé? il n'a pas refait de cystite?

bisous

Vos chats tombent-ils du lit pendant leur sommeil QuestionQuestion

Ce n'est pas la première fois que Solo tombe du lit pendant son sommeil. Hier soir je révisais dans mon lit et Solo était couché près de moi. Mais cette andouille dort au bord du lit! Arrivé dans la phase de sommeil profond, Solo commence à faire des mimiques avec sa bouche, à bouger les pattes et à avoir des petits sursauts. Jusque là tout est normal, mais il y a eu un sursaut de trop qui l'a fait tomber du lit Laughing . En maîtresse indigne que je suis, j'ai explosé de rire et Solo, entre deux sommeils, n'a pas du comprendre ce qui lui était arrivé. Il avait une de ces têtes :RIRE: : les poils tout ébouriffés, les yeux mi-clos.
Il est remonté sur le lit aussi rapidement qu'il y est descendu puis s'est rendormi mais une fois de plus au bord du lit....

ah non, ça arrive pas aux miens.
bon y a juste Ninou qu'à un ptit problème d'équilibre. il se vautre régulièrement quand il marche sur un rebord de kekchose, une fois sur deux, quand il veut sauter sur mon plan de travail dans la cuisine, il finit étalé par terre comme un gros couillon, il casse beaucoup.....
brefle rabbit

J'ai une amie qui a 2 chats, tous 2 adoptés à Orgeval et le mâle est un peu du genre couillon gentil Laughing et je l'ai déjà vu se casser la figure plusieurs fois pendant qu'il dormait ou pas et après la tête qu'il fait, c'est trop drôle :RIRE: . Le pire c'est qu'on dirait qu'il ne sait pas vraiment retomber sur ses pattes, comme tout chat devrait savoir faire. Bon, il est roux et on m'a souvent dit que les chats roux étaient couillons, voire qu'ils avaient un grain ! Je sens que tous(tes) les maîtres(ses) de chats roux vont me tomber dessus, :LOL2: .

Bon, je crois pas trop à toutes ces conn****s de couleur du pelage qui feraient que ... mais je dois avouer que ce matou là en tient une sacrée couche tongue mais quel amour, c'est un chat-chien et malgré mon allergie je ne peux résister à le prendre dans mes bras à chaque fois qu'on se voit I love you , bon après j'ai les yeux qui deviennent plutôt rouges et qui grattent mais bon Rolling Eyes

ah ben non, mon mien est effectivement adorable, mais très couillon rabbit
pour qu'il retombe sur ses pattes (ce qui est une légende hein, un chat se retourne en principe dans une chute certes mais bon, c'est comme les antibiotiques, c'est pas tautomatique rabbit ) il lui faut un peu de hauteur tout de mayme

Idem pour Kirikou. Il y a des fois on se demande s'il est tout à fait fini...
Il adore dormir sur le bord du buffet, qui lui sert aussi de poste d'observation pour la fenêtre, et quand il est profondement endormi il se casse très souvent la figure.

:RIRE: ça doit être trop drôle à voir. Il est à croquer Kirikou.

Solo n'est pas roux mais il est tout de même couillon et pas très futé. Heureusement que c'est un chat d'appartement car je me demande comment il ferait pour se débrouiller à l'extérieur. Quand il est sur le balcon et que le porte fenêtre est légèrement refermée, il me regarde l'air de dire: "c'est comment qu'on fait pour rentrer rabbit ". Il essaye de pousser le porte avec sa patte mais elle ne bouge pas d'un poil.
Sinon quand il marche sur le rebord de la baignoire, il titube et n'est pas très à l'aise. Ou bien au moment des croquettes, Solo court comme une furie, glisse sur le carrelage, se retrouve les fesses par terre comme bambi et se prend toujours l'encaderment de la porte.

Enfin, on rit quand même beaucoup avec eux I love you .

Patxi aussi a ses moment cruche. Surtout pendant son "quart d'heure folie" en fait : il se prend les meubles (une fois la table basse en pin massif qu'il a réussi à déplacer en se la prenant en pleine tronche) loupe ses sauts pour grimper sur la table de la cuisine ou l'evier. Dans le meilleur des cas, il arrive à se rattraper avec les griffes et se hisser jusqu'en haut. Mais quand il vise trop bas,c'est le coup de boule assuré et sinon vautrade sur le plancher.
Ça arrive aussi que dans la précipitation il tombe du rebord où il marche et ça a du arriver une ou deux fois qu'il tombe en dormant.
Il nous fait bien rire et ça fait indeniablement partie de son charme I love you

Ce matin, on avait RDV chez le véto pour le rappel de vaccin.
Solo est en très grande forme et on peut vraisemblablement exclure la PIF :MEDAILLE:. ça devait être une inflammation des ganglions+un virus.
Me voilà soulagée après avoir passé 1 an à contrôler tous ses faits et gestes.