Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie39

Solo

Messages recommandés

quel bonheur après cette année d'angoisse

longue route à toi petit solo, et merci à vous d'avoir pris soin de lui

:POUCE UP: quelle bonne nouvelle!...vous allez enfin pouvoir vivre "normalement" tout en continuant à profiter l'un de l'autre longggtttteeeemmmmps! :DANSE:

oh ça c'est vraiment une belle nouvelle ! et une vraie récompense pour vous 2 qui vous êtes battus sans jamais renoncer ! :POUCE UP:

coucou ! j' avais perdu mes identifiants et il a fallu que je me ré-inscrive sur le forum ! nous sommes la famille du chat noir (anciennement prénommé Edouard) qui logeait à coté de Solo au refuge. nous avions adopté nos chats le meme jour.

je pensais souvent à Solo mais je n' osais pas vous contacter pour vous demander des nouvelles et je suis ravie de lire toutes ces bonnes nouvelles !

notre Fripouille va à merveille aussi et fait notre bonheur tout les jours, on dirait qu 'il a toujours vecu avec nous !

longue et heureuse vie à Solo :DANSE:

Merci pour votre gentil message flower .
Effectivement les nouvelles sont bonnes Surprised .
Grosses caresses à Fripouille de la part de son voisin Solo.

Que le temps passe vite!!! cela fait 2 ans aujourd'hui que Solo est arrivé à la maison. J'ai l'impression de toujours l'avoir eu avec moi.
Joyeux Anniversaire mon gros chat d'amour .

JOYEUX ANNIVERSAIRE DE RENCONTRE A VOUS DEUX :CHAT 2LUNE:

même si en ouvrant son post, on avait parfois des frissons

Je vous souhaite à tous les 2 un bon anniversaire !!! Et encore plein de papouilles à faire à ton Solo dans les prochaines années

Mais c'est que je vais me faire taper sur les doigts!!!!!!!!!
Solo va bien, il me fait juste une grève de la faim car je me suis trompée de paquet de croquettes et Monsieur ne les aime pas. Qu'il est chiant!!!!! Du coup je me retrouve avec 6 kilos de croquettes sous le bras, je vais être obligée de les revendre. Je casse la tirelire pour qu'il mange de bonnes croquettes et bien je devrais faire comme certains, donner des croquettes bon marché . Aucune reconnaissance ce matou .
Trève de plaisanterie, comme ce sont des photos de l'on réclame en voici quelques unes: SOLO ET LES SACS

Voui
Non mais j'ai toujours eu des problèmes avec l'alimentation de Solo: entre les croquettes qui lui donnaient la diahrée, celles qu'il n'arrivait pas à croquer, celles qui n'étaient pas appétentes et celles qui ne le rassasiaient jamais, une vraie prise de tête!!

Si ça intéresse quelqu'un ce sont des croquettes HILL'S, adulte au thon, 6 kg. Il y avait une promotion: 2 paquets de 2 Kg achetés, le 3ème offert, j'en ai eu pour 45.90.
Solo n'aime que les HILL'S light au thon!

mais solo ne serait pas solo, s'il n'avait pas ce caractère (tentons de relativiser)
merci pr les photos, il est marrant comme tout dans ses sacs

Aujourd'hui j'avais à déjeuner ma soeur, mon beau frère et leurs filles.
Solo n'aime pas trop l'ainée (3 ans), elle, elle aimerait bien le caresser mais lui se sauve en rampant et fait les gros yeux .
Par contre il a bien accroché avec la petite (2 mois et demi). Ma nièce était dans la nacelle du landeau par terre et Solo ne la quittait pas des yeux. Je pense qu'il aurait bien aimé y faire un petit dodo. Quand ma nièce pleurait, Solo se tenait à côté d'elle, la regardait, miaulait et se frottait à nous. Il a même accepté de se faire caresser par mon beau frère (chose rare car solo refuse tout contatc avec les autres personnes). Je suis contente car il n'a pas été effrayé par le bébé .
Après avoir fait la nounou (bah oui c'est fatiguant), solo fait un gros dodo sur un plaid près du chauffage!!!

Ptit père
du coup j'avais pas vu ton ''chac'' ; mais qu'il est beau
pis l'est vraiment trop gaté hein au sujet des croquettes (ouais je sais, jdébarque ).
il me rappelle Ninou qd il était chat unique. moi aussi ça me travaillait qd il chipotait qu'est ce que j'ai pu dépenser comme fric ou boite ceci, croquette cela.
bien fini ce temps là, vu qu'on est famille nombreuse maintenant.
aujourd'hui c'est menu unique : ''tu bouffes tant mieux, tu bouffes pas, tant pis pour toi ''

Du coup j'ai dû racheter les anciennes croquettes: light au thon et il mange. J'espère un jour lui faire manger les autres et faisant des mélanges. De toute manière je ne céderai pas à ce p'ti trou du cul, je lui ferai manger les croquettes par le nez s'il le faut!!!
c'est vrai qu'il est gâté pour les croquettes mais rien ne vaut les croquettes de marque!

heuuu, bon allez, oui ils sont gatés pourris question ''tout''

comme Fripouille reprend des forces, j' ai un peu de temps libre et la tête un peu plus légère alors je suis venue voir les photos de Solo... il a l' air très heureux et ça fait plaisir sachant ce qu' il a traverser
.

Fripouille n' accepte lui aussi qu' une seule sorte de croquettes, celles conseillées à la SPA et c' est tout !ça nous coute un peu cher mais on est pret à tout pour nos ptites betes chéries n' est ce pas ???

longue et heureuse vie à Solo

Merci
Ce matin j'ai décidé de faire un mélange de croquettes: moitié Hill's au thon et moitité Hill's light au thon et contre toute attente ça passe tout seul. Je n'étais pas à la maison pendant 11H et quand je suis rentrée, j'étais ravie de voir que la quantité avait diminué.
ça vient, ça vient

AH ça faisait longtemps que Solo n'avait pas été malade!!! Biensûr c'est mieux le week end quand le véto est fermé.
Solo vomit depuis hier matin. Les premiers vomissements ne m'ont pas inquiétée. Je me suis dis qu'il était dérangé par des poils. De plus il avait la pêche, me faisait des câlins et ronronnait. Lorsque je suis rentrée hier du refuge j'ai retrouvé du vomi par terre et il a revomit 3 fois le soir, 2 fois cette nuit et une fois ce matin (en tout 10 vomis depuis hier). Il reste prostré dans un coin. J'ai donc appelé la clinique véto ouverte 24H/24H et je dois l'emmener à 12H!
C'est reparti pour un tour...j'espère que ce n'est rien de grave.

zut pas de chance...j' espère que ce n' est rien de grave...peut etre un truc qu' il aurait mangé en douce ???? Fripouille nous fait des petits vomis de temps en temps ou plutot des petits renvois car il mange si vite des fois qu 'il me regurgite des croquettes entières même pas machées ! mais là si tu dis qu' il est prostré c' est pas normal .... tiens nous vite au courant !

Vous avez raison, mieux vaut consulter au plus vite.
Le fait qu'il vomisse si régulièrement peut traduit un souci à ne pas négliger, pas forcément grave, mais mieux vaut se rassurer.

Il est magnifique votre chat. Merci de nous donner de ses nouvelles à votre retour.

Voici les nouvelles du chat qui coûte les yeux de la tête...
Solo a eu une radio et un bilan sanguin. La radio révèle une présence d'air dans le caecum et une paroi gastrique épaissie mais pas de corps étranger. Cela peut être dû à une gastro, une impadicite ou à une infiltration lymphocitiare.
Les résultats sanguins ne révèlent rien d'anormal. Sa température est un peu faible 37.8 et à la palpation le véto a senti une masse cylindrique.
Donc pour le moment je n'en sais pas plus. Solo a reçu des injections et est sous traitement. Si son état ne s'améliore pas il faudra prévoir une écho.
J'ai l'impression de retourner en 2008 lorsque Solo a eu ses problèmes de santé. Les mêmes examens et les traitements lui avaient été prescrits.

Et ben non!!!!
D'ailleurs je m'en mords les doigts. Maintenant c'est trop tard car il a des antécédents et a passé l'âge. Mais il a été malade dès le début donc je ne pouvais pas attester qu'il était en bonne santé pour souscrire à une assurance.

bah mince alors ! ils savent pas vraiment ce qu' il a en fait... il te l' ont gardé en observation ou tu l' as ramené chez toi ??? il n' a mangé que ses croquettes ces derniers jours ??? il ne t' as pas chapardé quelque chose qui ne lui a pas réussi dans ta cuisine ???? c' est vraiment étrange....

quelle poisse
j'espère que ce n'est qu'une vilaine gastro, je croise les doigts pour solo

J'ai ramené Solo à la maison. Je dois le réhydrater car il ne le fait pas tout seul mais c'est dur!!!
Il n'y avait pas de corps étranger à la radio donc ce qui veut dire qu'il n'a rien avaler de bizarre. Par contre je n'ai pas été chez moi pendant 1 jour et demi alors il a peut être manger qq chose mais il n'y a rien qui traine chez moi. Enfin, grand mistère encore une fois.
Ah j'y pense, je lui ai donné un sachet fraicheur le 31...en général ça ne lui occasionne pas de vomissements et le véto n'avait pas l'air de penser à un problème alimentaire.