Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn et lulu

un drame est arrivé ce matin

Messages recommandés

j'ai trouvé un chat mort dans mon jardin ce matin
je suis désanparé, c'est ulysse qui l'a tué (par déduction logik) puisque quant je suis arrivé il avait le chat dans la gueul
comment dois-je réagir face a sa
je suis complétement effondré.. d'habitude ocun chat ne rentre dans le jardin car il save qu'il y a le chien, je l'es puni mais comment dois je réagir face a lui
j'avou que je suis complétemen perdu

( ce n'est pas un chat du voisinage car il reste toujours a distance)

j'ai vraiment besoin de mon conseil... je suis complétement éffondré d'avoir vu sa

et surtout ce que je comprend pas c'est que sur sa fiche spa c'était marqué tolère les chats, alors pourquoi l'a t-il tué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es tu si sure que ça que c'est ton Ulysse qui a tué ce chat ?
Il était peut être déjà mort Question

Bon, admettons qu'il ait effectivement tué ce chat. Je vais sans doute paraitre ultra froide (cela dit, j'ai trois chats et je les adore) mais bon, voilà quoi.

Le boxer de ma soeur a tué un oiseau une fois. C'est triste pour l'oiseau, on a ramassé les plumes et puis voilà. C'est arrivé une seule fois. Pep's tolère mes chats, déteste pourtant les chats en général et malheur au chat étranger qui traversera son territoire. Il le chope, il le tue, c'est clair.

Tu n'as pas de chats toi je pense.
Comment réagir ? Et bien je dirais que ce qui est arrivé est triste mais que la vie continue et que ça n'enlève rien aux qualités de ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:

Citation :
et surtout ce que je comprend pas c'est que sur sa fiche spa c'était marqué tolère les chats


D'abord, les mentions portées sur les fiches sont rédigées en fonction du test fait au refuge, c'est-à-dire que le chien n'est pas sur SON territoire, et qu'il est parfois tellement abattu ou stressé qu'il n'est pas vraiment "lui-même"!
SARAH, ma louloutte ne regardait même pas les chats au refuge ( faut dire qu'elle était morte de trouille...) et pourtant je peux te dire que maintenant quand elle en voit un, c'est une vraie FURIE!!
d'ailleurs CHICA et elle ont coursé celui du voisin une fois, si elles avaient pu le choper je pense qu'il aurait fini comme le malheureux chat avec LULU!!
Ensuite n'oublions pas que le chien a l'instinsct primitif de la chasse, et qu'il est aussi un prédateur... Ce n'est aucunement de la cruauté, mais simplement dans sa nature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un accident. Vais sans doute paraître froide aussi mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent. Ce n'est la faute de personne. Ca ne fait pas d'Ulysse un monstre sanguinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de parler en tant que petite-fille à mon grand-père, qui était éleveur d'épagneuls bretons, et qui m'a appris à connaître, comprendre et éduquer les chiens (je n'aime pas le terme dresser).

Pas de panique !
Essayez de vous mettre à la place de votre chien.

1) Rien ne dit que c'est bien votre chien qui a tué ce pauvre chat. C'est plausible, mais pas certain. Il peut très bien l'avoir trouvé en sortant et vous l'avoir rapporté. Le chat a pu être victime d'un autre chien, d'un chat ou d'une voiture et avoir usé ses toutes dernières forces pour se mettre à l'abri et avoir atterri dans votre jardin qu'il n'a pas réussi à dépasser.

2) Si c'est bien votre chien qui s'en est pris au chat, dites-vous bien alors qu'il a pris la présence de ce chat comme une intrusion sur son territoire, qu'il a certainement cherché à intimider le chat pour le faire fuir et que votre chien n'a fait ça que par instinct de protection de son territoire et de vous. Pas par plaisir ou cruauté.

Donc, ne pas le gronder, ne pas le féliciter non plus. Faire disparaître le corps du chat sans qu'il le voie et vérifier les clôtures pour éviter de faciliter les intrusions. Et si vous avez peur que cela puisse se reproduire, sortez avec lui dans le jardin le matin. Si un chat se trouve là, vous pourrez contrôler Ulysse, le cas échéant.

Mais n'oubliez pas qu'il a fait ça pour votre sécurité. Restez zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais qu'il pourrait etre bien aussi de mettre un mot dans les boites aux lettres du voisinage pour prevenir les proprietaire, qui vont peut etre le chercher, que leur chat et decedé.
Eventuellemnt mettre le corps au froid quelques temps si les maites veulent le recuperer.
C'est assez terrible, quand on y est attache, d'avoir un chat qui disparait : on met beaucoup plus de temps à en faire le deuil. (je l'ai vecu moi même).
Cela dit tu n'est pas responsable de ce qui s'est passé. D'autant que tu ne sais pas ce qui s'est effectivement passé.

Courage :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de toute vos réponse, sa me rassure..
le chat été bien vivant car je l'avais vu sur le mur qui sépare ma maison.
je pense en effet que ce n'est pas de la cruauté mais quant on voit sa on est vraiment désemparé
on a (enfin mon gran per car moi je n'es pas le courage de faire sa) enlevé le corps du chat sans que ulysse ne le voit mais il n'avait ocune trace de sang , ni éventré ect.. donc je pense aussi que c'était parsqu'il été sur son territoire..ou bien c'était pour joué

merci beaucoup de vos témoignage qui me rassure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Moi je dirais qu'il pourrait etre bien aussi de mettre un mot dans les boites aux lettres du voisinage pour prevenir les proprietaire, qui vont peut etre le chercher, que leur chat et decedé.


le problème c'est qu'on connait tout les chats du voisinage mais celui ci on ne le connait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ma jenn.c est dramatique effectivement,lulu pourtant n a aucune agressivité,es tu sur qu il ai tué se pauvre matou,oubien il etait en train de te le ramener quand tu l as vu,difficile de punir le pti pere,meme si se petit matou est mort,c est rageant mais le pti etait il tout raide oubien tout tiede?c est sadique mais peut etre que tu y verais plus clair et tu regarderai ton lulu differament. :CLAVIER LUNETT .pour en savoir plus tu pourrais ramener le pti matou chez le veto,tu ne va pas pouvoir le garder indefiniment,et lui demander si le pti n est pas mort de maladie au risque de contaminer lulu.je suis cru mais parfois il vos mieu poser les question que de se voiler la vue.je t embrasse,et une carresse a lulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est triste pour le chat, j'avoue que j'aurais du mal à accepter qu'un de mes chiens tue un minou... Mais je sais que l'instinct est tjrs présent... Quand vous promenez votre chien, si jamais il réagit mal à la vue d'un chat, n'acceptez pas et dite lui NON d'un ton ferme... Mes chiens chassent le chevreuil pendant les vacances dans la Creuse, et je n'ai rien trouvé pour l'instant pour les en dissuader... Je ne pense pas qu'ils les attrappent, mais un plus faible et je ne garantis rien...
Surtout regardez si le chat n'était pas tatoué, on ne sait jamais, j'ai un chat qui a disparu depuis plusieurs années, et je garde espoir alors qu'il est peut être mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut être pucé ? Il faudrait l'emmener chez un veto... c'est important pour les personnes qui le cherchent peut être... Maintenant tu n'es pas obligé de dire que tu soupsonnes ton chien, d'abord parce qu'il n'y a pas de preuves ensuite parce que tu peux tomber sur des c.... si on retrouve ses propriétaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord.On peut et on doit apprendre a un chien a ne pas courser les chats des voisins.j'ai deja appris a un chien de chasse a ne pas courser les lapins,a un chat a ne pas attrapper une perruche en liberte chez moi .l'instinct n'existe quasiment plus chez nos toutous en liberte ils seraient incapables de se nourrir en chassant.Ils sont gras et bien nourris si ils chassent s'est par jeu.NE pas les reprimander s'est les encourager .ils ne doivent pas non plus bouffer le gosse du voisin qui entre par megarde chez vous parce qu'il GARDE SON TERRITOIRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamela a écrit:
Je ne suis pas d'accord.On peut et on doit apprendre a un chien a ne pas courser les chats des voisins.j'ai deja appris a un chien de chasse a ne pas courser les lapins,a un chat a ne pas attrapper une perruche en liberte chez moi .l'instinct n'existe quasiment plus chez nos toutous en liberte ils seraient incapables de se nourrir en chassant.Ils sont gras et bien nourris si ils chassent s'est par jeu.NE pas les reprimander s'est les encourager .ils ne doivent pas non plus bouffer le gosse du voisin qui entre par megarde chez vous parce qu'il GARDE SON TERRITOIRE.


Pas d'accord avec quoi Pamela ?

Bien évidemment, je pense bien qu'on est tous d'accord avec le fait qu'on doit apprendre à un chien à ne pas courser les chats. ou avez lu qu'on les incitait à leur courir après ou que l'on laissait faire ?
C'est pas parce que, par ex moi je raconte que ma chienne court après les chats du dehors que je tolère ça et que j'applaudis ma chienne qd elle le fait.
Et puis les gens qui ont un jardin ne sont pas tjrs dans leur jardin à surveiller le chien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI mais il faut reprimender le chien pour qu'il comprenne et ne recommence pas pas si on est pas d'accord avec cette attitude.et ne pas dire que s'est l'instinct.parce que s'est faux.chez un chien ce type de comportement peut etre soit encourager ou refuser et je pense qu'il faut clairement montrer qu'on le refuse et non pas trouver des excuses comme l'instinct .D'autre part le maitre est toujours responsable de l'attitude du chien.Mais malheureusement au vue de certains maitres de chiens la vie d'un chat ne vaut meme pas une reprimande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi Pamela en ce qui concerne l'instinct des chiens domestiqués mais bon, ça n'engage que moi...
Par contre, je suis d'accord pour que les propriétaires de chiens les empêchent de courser les chats et je pense que tout le monde ici (je veux dire sur le forum) et Jenn la première s'efforce d'empêcher son chien d'embêter les chats. Malheureusement on ne peut pas être 24h/24 derrière eux et les accidents, comme celui qui est arrivé à Jenn et Lulu avec ce pauvre chat, ça arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne se roule systématiquement dans le caca de chevreuil ou de cheval. Pourtant elle n'a plus besoin de chasser. C'est pas par instinct à votre avis ? juste pour le plaisir de se parfumer ? :RIRE:

Et les chats bien gras qui continuent à chasser ? C'est pas par instinct ? rabbit

Enfin bon chacun pense ce qu'il veut à ce sujet. Cela dit, je comprend bien ce que vous voulez dire par votre dernière phrase mais je ne pense pas que c'est ici que vous rencontrerez ce type de maitre (ou alors pas longtemps rabbit ).

Enfin si, y a moi, une fois (je sais plus dans quel post je l'ai raconté) mais je pensais que le chat s'éclatait autant que ma chienne (comme chez nous quoi, elle en a trois rien qu'à elle à courser, enquiquiner, avec qui chahuter et qui en redemandent en plus rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamela a écrit:
OUI mais il faut reprimender le chien pour qu'il comprenne et ne recommence pas pas si on est pas d'accord avec cette attitude.


Daccord... sauf que pour que ce soit efficace il faut le prendre sur le fait !....
et là on ne sait même pas si il est responsable ! confused

pamela a écrit:
D'autre part le maitre est toujours responsable de l'attitude du chien.Mais malheureusement au vue de certains maitres de chiens la vie d'un chat ne vaut meme pas une reprimande.


pas dans ce sujet en tout cas !...

pamela a écrit:
NE pas les reprimander s'est les encourager .ils ne doivent pas non plus bouffer le gosse du voisin qui entre par megarde chez vous parce qu'il GARDE SON TERRITOIRE.


affraid ça va loin... faut peut être pas tout mélanger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que tous ces message vont remonter le moral de notre petite jenn,vous comme moi savez que jenn adore les animaux et que le drame de ce matin etait un pur accident,elle ne sait meme pas si lulu a tué le pti chat,elle n a pu le reprimender que du fait qu il le tenai dans sa gueule,mais pour le fait de l avoir tué jenn ne l a pas vu faire,meme si ça nous fait mal de voir l un de nos animaux agir de façon differente de celle que nous l eduquons,meme si parfois ils nous depasse,nous devons le regarder de la meme façon,nos petits chats bien rondouillard nous ramenent de jolis petit s oiseaux et de jolie petite musaregne comme un cadeau ,comme une offrande,pourtant ils sont gras comme des cochons. Embarassed ,et pourtant nous ne les avons pas abitués.se sont des félin,sinon nous adopterions un lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si Jenn est tellement choquée c'est certainement qu'elle n'a jamais encouragé son chien à courser ou à tuer les chats...
je n'ai jamais eu de chien et mes chats vivent en appartement mais à les voir derrière les fenêtres, ils ne sont pas vraiment indifférents aux oiseaux...et s'ils pouvaient attraper un des ces pigeons qui viennent les narguer...le chat de mes parents avait attrapé un oiseau sur le balcon et était venu le déposer aux pieds de mon pére...
mais se serait bien de pouvoir prévenir le maître du chat...j'ai des collégues qui ont perdu leur chat, depuis longtemps quelquefois, et qui disent qu'elles espérent toujours le revoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a guégué et les autres de me soutenir

pamela , j'ai réprimendé mon chien, je ne tolère pas qui course les chat a chaque fois je le rappel a l'ordre mais comme le dit tout le monde je ne peux pas le surveillé 24h sur 24 , j'ai la chance d'avoir un jardin donc il sor a sa guise

je veux bien admètre que je n'arrive pas a l'abitué au chat mais de la a dire que je suis responsable de ce qui la fait sa NON.. et je ne te permet pas de dire sa.. ce n'est pas moi qui lui est di " va y lulu tu le chat" sachant que j'adore les animaux
ulysse est un grand joeur et jou avec tous ce qui bouge peut etre a t il simplement voulu joué

alors toi peut etre que tu sais mieu que tout le monde comment dressé un chien, moi tout ce que je sais c'est qu'avant cette incident lulu n'avait jamais fais de mal a qui que se soit, il adore joué avec les chiots et fait très atention, ainsi que les enfants , la je crois qu'il faut pas tout mélangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jen, ne t'énerves pas, ici nous te connaissons et nous connaissons lulu, d'ailleurs, rien ne prouve que ce soit lui qui l'ait tué

nelson et diana ont toujours été habitués avec des chats, j'avais deux chattes avant de les avoir, mais c'était leurs chats, et gare à d'autres chats qui auraient squatté le jardin,

d'ailleurs, une des mimines l'avait bien compris, la filoute, une fois, elle était poursuivie par deux gros matous, et elle les a carrément "emmenés" jusqu'au jardin, la tête des gros matous face à mes deux gros loulous noirs affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé évelyne mais déja que je suis pas bien pour ce chat alors si c'est pour me dire que c'est carrément de ma faute c'est pas la peine

mais tous ces temoignages me rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenn et lulu a écrit:
désolé évelyne mais déja que je suis pas bien pour ce chat alors si c'est pour me dire que c'est carrément de ma faute c'est pas la peine

mais tous ces temoignages me rassure


oh ben non ptite mère , personne ici ne le pense non plus.
On comprend bien à quel point tu peux te sentir mal .

Ca me rappelle ma vieille chatloperie qui est allée ''voler'' la tourterelle de mes voisins dans sa cage et qui l'a mangée dans mon appart il y a 23 ans.
A l'époque j'ai cru rentrer dans le décor d'un film de Hitchock. Il ne restait plus qu'une patte de la tourterelle par terre et du sang éclaboussé plein le mur, une vraie boucherie. affraid

Qu'est ce que j'ai été mal à l'époque (j'ai même pas osé aller voir mes voisins. Ils ont du croire que la tourterelle s'est sauvée toute seule .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure-toi, Jenn, Evelyne ne dit pas du tout que c'est ta faute, au contraire ! Tu n'y es pour rien.

PAMELA : Même l'être humain, tout civilisé qu'il soit, a encore de l'instinct. Alors, bien sûr que les animaux, tout domestiques qu'ils soient, en ont encore ! L'éducation est importante, c'est pourquoi elle doit être bien faite. Mais pour bien éduquer un chien, il faut le comprendre, comprendre comment il fonctionne. Et il fonctionne avec un territoire à protéger.
Bien sûr qu'il faut le réprimander si on le prend sur le fait. Mais pas autrement, parce qu'il ne comprendrait pas ce qu'on lui reproche. L'éducation ne fait pas tout.

Alors oui, les accidents arrivent, y compris avec des enfants. Mais ce n'est pas forcément la faute du chien. D'ailleurs, les propriétaires de chien sont tenus de mettre une pancarte "Attention au chien" sur les accès à leur propriété pour éviter que les enfants entrent par mégarde et se fassent attaquer. Et il faut éduquer les enfants à ne pas entrer chez les voisins sans en informer un de leurs parents ou le voisin concerné, a fortiori quand il y a un chien.

Dans le cas d'Ulysse, on ne sait pas ce qui s'est réellement passé, nous ne faisons que des suppositions. On n'éduque personne sur des suppositions, encore moins un chien.

Jenn, surtout, ne te mine pas ! Bien sûr, c'est triste pour ce chat, quelle que soit la façon dont il est décédé, et ta tristesse et tes doutes prouvent combien tu as bon coeur et tu aimes les animaux, ce qui est tout à ton honneur. Mais ne blâmons pas Ulysse sans preuve, il mérite mieux que ça !
La vie de ce chat vaut bien plus qu'une réprimande, mais qui réprimander ? S'il a juste raté son coup en descendant et s'est fait le cou du lapin, vous allez réprimander quoi ? La clôture ? La pierre ? La malchance ?
J'ai du mal à croire qu'Ulysse a pu le tuer sans lui infliger de morsure ! Or, Jenn dit bien qu'il ne porte pas de trace de morsure ! Et s'il avait avalé du poison et que le temps que ce poison fasse de l'effet, il s'est retrouvé dans le jardin de Jenn ? C'est la faute à Ulysse, peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Koru-Kun pour ton message
pour le message d'evelyne je c qu'elle dit que ce n'es pas de ma faute et je lui expliqué simplement la cause de mon énervement enver Pam

merci de ton soutien c'est très gentil..

c'est claire que lulu n'est pas un montre je connais mon chien par coeur si c'est lui qui la tué alors a mon avis ce n'étais pas son intention car il n'a pas un soupson de méchanceté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chat était ou pas bien ou habitué aux chiens, car un chat normalement constitué arrive ou à se défendre ou à fuire face à un chien... Contre plusieurs chien je ne dits pas, mais là, je suis septique... Lulu n'a pas eu de griffure sur le museau ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bravo d'en parler a coeur ouvert sur le forum. Moi aussi je suis septique qu'en à la culpabilité de votre chien. le chat et beaucoup agile et rapide que le chien. Ne pas négliger la santé du chien car vous ne savez pas de quoi le chat est mort..Et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pamela a écrit:

Citation :
l'instinct n'existe quasiment plus chez nos toutous


Je ne suis pas du tout d'accord moi non plus avec cela...ce n'est pas que l'instinct n'existe plus, c'est que le chien est domestiqué depuis un bail, et qu'il est éduqué. Mais, comme chacun sait...chassez le naturel, il revient au galop!
Je pense qu'un chien reste au fond, dans sa nature profonde , un ancien loup, et que justement, si l'on voit tant de catastrophes c'est que :
soit le chien a été mal éduqué, soit qu'à un moment son instinct sauvage a repris le dessus...( il "pète un câble", quoi, comme certains humains d'ailleurs! :RIRE: ) Enfin, je me trompe peut-être...j'aimerais bien avoir l'avis de Mumu, Jennifer, Véro...bref des spécialistes! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:BISOUS2: JENN, nous aussi on adore les chats, mais des malheurs arrivent quelquefois, et tu n'y es pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jousselin a écrit:
Le chat était ou pas bien ou habitué aux chiens, car un chat normalement constitué arrive ou à se défendre ou à fuire face à un chien... Contre plusieurs chien je ne dits pas, mais là, je suis septique... Lulu n'a pas eu de griffure sur le museau ? scratch


non lulu n'a rien du tout sur la truffe ni nul par ailleur..

merci de votre soutien a tous sa me remonte vraiment le morale.. si seulement j'avais pu prévoir ce qu'il c'était passé , surtout que ce matin j'ai vu ce même chat posté sur le mur de séparation de ma maison, si j'avais su qu'il allait allé dans mon jardin j'aurai pas laissé ulysse allé dans le jardin... comme je vous est dit ya aucun chat qui traverse le jardin car il save qu'il y a le chien

pauvre chat.. j'espère qu'a leur ou je vous écrit il est au paradis des chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous !! Je sais que ça a du être un choc mais comme cela a déjà été dit : pas de traces de morsures et pas de traces de griffures sur le chien, ça correspond pas trop avec le scénario du chien qui tue le chat. Donc gardons lui la présomption d'innocence.

Et puis moi aussi je ne suis pas d'accord avec le fait que nos anomaux n'aient plus d'instinct! Mes chats en vacances à la campagne ont toujours chassé souris et oiseaux (et les mangeaient) et les musaraignes juste pour le plaisir. Et puis le chien est domestiqué oui, mais regardez les chiens errants, ils retrouvent vite l'instinct de la meute. Pour moi les instincts ne sont qu'en sommeil.

Surtout ne culpabilisez pas, en aucun cas vous n'êtes responsable puisque jamais vous n'avez encouragé la chasse au chat! J'ai eu des chiens et des chats et je ne fais pas partie des gens qui pensent que la vie d'un chat ce n'est rien!!!! Mais là je ne vois qu'un malheureux accident ... ou pire un empoisonnement et là c'est encore moins de votre faute !!
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serai plutôt d'accord avec Dounette pour dire que les instincts sont seulement en sommeil ou légèrement bridé par l'éducation que nous leur donnons.
Si les instincts étaient totalement éradiqués chez nos poilus, ça veut dire qu'ils ne mangeraient plus, ne boiraient plus, ne se reproduiraient plus etc... puisque tous les instincts sont rattachés à l'instinct suprême qui englobe tous les autres qui est l'instinct de conservation de l'espèce!
Bon c'était pas le sujet du jour mais ma modeste contribution à ce sujet dérivé.

Sinon sans trace de lutte d'un côté comme de l'autre, effectivement, rien n'indique que ce soit Ulysse qui l'ait tué. Il l'a peut être juste trouvé comme ça et l'a ramassé! En tout cas, même si c'est un évènement malheureux, il ne faut pas culpabiliser, ce n'est pas de ta faute. :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ou j'habitais avant, y avait un chat gris et blanc, très gentil, un jour le chien du voison s'est sauvé et l'a coursé... Ma chienne n'a pas resisté longtemps, et se sont geté à 2 dessus... J'avais ma grosse laisse sur moi, j'ai tapé dans le tas, le chat est parti... C'est l'instinct de meute... Ma chienne vit maintenant avec 4 chats... La je pense vraiment que le chat aimait bien les chiens, et n'a pas fait gaffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord avec vous pour dire que les chiens gardes leur instin..
pourquoi dans ce cas la un chien quant il nous sent agressé nous protège.. pourtant on ne lui a pas appri sa... pourquoi il protège son territoire, pourquoi un chat chasse.. leur instint et en sommeil

merci encor pour vos encouragement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement que le chien de jenn n'est pas responsable.Mais certains chien savent tres bien tuer les chats lorsque ceci essaient de s'enfuir en leur brisant la nuque.Il ny a pas de trace.Il faudra surveiller. le chien , ne plus lui laisse la liberte de tuer un autre chat il faut le surveiiler ou l'enfermer.Desole dans la nature un annimal tue pour se nourrir ça s'est l'instinct tres peu de nos chiens domestiques sont encore capables de survivre en chassant pêut etre les dingos.Et pour ce qui est de proteger sont territoir en tuant un chat le predateur protege son territoir contre un congenere et pas contre une proie(le chat).Non pour moi un chien qui tue un chat n'a aucune excuse.il est mal educe.il le fait par jeu,et on voit certains chien qui font aussi la meme chose pourquoi pas( s'est la meme chose pour lui )a un petit enfant qui court .C'est pourquoi et aussi parce que je me fait le defenseur du chat je pense que le chien qui tue un chat n'a pas d'excuses.ni celle de l'instict ni celle de la defense du territoir.Et qu'il faut veillier a lui donner une bonne education. Mon chien garde mais comme bon gardien il ne mordra pas ni une personne qui rentre sans y etre invite ni d'ailleurs les chats des voisins Il met les intrus en garde'et il averti .Voila comment doit etre un bon chien de garde pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éduqué oui mais on ne peut pas les surveillé 24h/24h surtout quant on a un jardin et on ne va pas les enfermé non plus.. et il y a des chiens qui n'aime pas les chats c'est comme sa.. maintenant tout le monde et d'accord pour dire que ce n'est pas une escuse mais malheureusement on ne peut rien y faire, c'est pas nous qui lancon le chien a l'attaque du chien.
tout le monde sur le forum aime les chats et les chients donc ya pas de défenceur de l'un ou de lautre.

aprée mon chien n'a JAMAIS montré aucun signe d'agressivité envers les enfants, justement il les protèges et en prend soin. personnelement personne ne rentre dans ma maison s'en y etre invité, ulysse ne dit rien quant c'est des gens qu'il a déja vu mais en revanche il aboit sur les inconnus c'est une question de protection

mais alor si tu a un conseil d'éducation a donné pour abitué le chien au chat je veux bien et si tu connais surtout une méthode pour ne pas que le chien cour après un chat dans le jardin jsui preneuse parsque je vois pas comment faire pour moi ce n'est pas l'éducation du chien c'est pluto dans son caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le chien , ne plus lui laisse la liberte de tuer un autre chat il faut le surveiiler ou l'enfermer"

sa c'est vraiment inutile comme phrase je ne lui est jamais autorisé a tué, le surveillé dans un jardin c pas possible, et l'enfermé c'est hors de question c'est un être vivant il a besoin de sortir et se dépensé autant que les autres, dans ce cas dite moi a quoi ser un jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Oui enfin bon, Pamela tous les chiens, même ceux qui courrent après les chats, ne sont pas forcément des ''tueurs'' de chats.

En plus, en général, les chats d'un quartier apprennent très vite qui vit où et font gaffe hein qd ils traversent les jardins.

Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait qu'il faille enfermer le Lulu sous prétexte qu'il y a eu une fois un drame. C'est qd même son jardin au Lulu.
Après tout, si on veut partir dans ce genre d'absurdités, c'est aux propriétaires de chats de ne pas laisser divaguer leur animal.
Je n'ai pas de jardin mais le jour ou ça arrivera, soit j'accepte le risque que mes 3 chats aillent chez les autres, soit le jardin je le sécurise pour empêcher mes chats d'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, je vais outrepasser mon rôle de simple utilisatrice du forum, mais je vais dire carrément ce que je pense au risque de passer (encore!) pour la méchante de service (voire de me faire "reprendre" par les modos :CONTENT: ):

Pamela, sincèrement, c'est vraiment pas cool d'enfoncer le clou. Jenn est bien assez embêtée et a bien assez de peine pour ce pauvre chat! Je trouve ça vraiment pas sympa de lui en remettre une louche comme si elle avait encouragé Ulysse à tuer le chat (ce dont nous doutons tous vu que ni le chat ni Ulysse ne présentent des traces de bagarre!) ou même simplement à courser les chats! Jenn témoigne sur ce forum depuis suffisamment longtemps sur ce forum pour que nous sachions tous que ce n'est absolument pas le cas!

On est tous d'accord ici pour dire qu'on fait le maximum pour empêcher nos chiens d'embêter les chats malheureusement on n'a pas de recette miracle pour que tous les chiens laissent les chats en paix. (et moi la première!)
Donc sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de s'acharner sur elle comme si elle était fière de ce drame.

Encore désolée, je ne suis qu'utilisatrice et non modo, mais il fallait que ça sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'acharne pas contre jenn.je suis tout simplement revoltee contre ce discours qui tend a deresponsabilise le maitre par rapport aux agissements de son chien .Et oui je pense que l'on peut empecher un chien de courser un chat.avec un bon rappel.a quoi servent les cours d'education.A vous entendre il faudrait enfermer tout ce qui bouge parce que le maitres trouvent normale l'agressivite de leur chien.Il existe aussi les muselieres.Je trouve ce forum tres peu pedagogique.Et je pense vraiment que si on n'eduque pas son chien on doit l'enfermer quand on est pas la pour le surveiller et ceci est valable aussi pour les chiens qui croquent les chats.Et oui bien sur s'il y a un risque avec un chien il doit etre enfermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on ne peux rien y faire, normal d'être choqué mais ne culpabilisez pas
mon chien ( un cas très particulier) a toujours détesté les chats, il les coursait dans le jardin, il a été puni, on lui a couru après, on lui a crié dessus quand il les chassait ( pour d'autres cas, si on l'appelait il arrêtait mais jamais pour les chats)mais on avait un chien peureux, dès que le chat se retournait pour cracher et faisait le dos rond, là c'est mon chien qui partait en courant! pas courageux le chien!
je ne suis pas une experte en chien, mais le mien qui écoutait pour beaucoup de choses, mais on n'a jamais su l'éduquer pour les minous, il s'est fait plusieurs fois griffé sur le museau, il a toujours continué

ma première chienne pareil, elle vivait pourtant avec une minette mais elle coursait les chats du voisinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamela

ce forum est là pour discuter, certes, mais non pour "juger"

ici on trouve des nouvelles des chiens et des chats adoptés, des conseils, des moments de tendresse, de tristesse, de réconfort, tout ce que l'on aime sur ce forum, c'est un peu une petite famille,

et je trouve que votre jugement est déplacé, donc merci de clore le sujet,

jen est assez malheureuse, je la connais bien, puisque c'est moi qui lui ai "placé" ulysse devenu lulu, c'est une jeune fille très sérieuse, qui adore les animaux (elle est aussi cavalière émérite) donc, pas le genre de personne à dire à son chien d'attaquer les chats,

et je trouve déplacé que vous puissez demander à jen d'enfermer son chien, il est quand même dans son jardin, en plus,

je trouve cela très triste pour le chat, mais si vous saviez ce que certains gamins font endurer, et là, par plaisir, à certains petits chatons.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un véritable dialogue de sourd avec vous pamela...
c'est à cause de personnes comme vous qu'il y a tant d'amalgames...

pamela a écrit:
...Je trouve ce forum tres peu pedagogique.


confused Alors que faîtes vous sur ce forum ??? Personne ne vous retient !
Désolée mais comme Couette fallait que ça sorte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamela a écrit:
Je ne m'acharne pas contre jenn.je suis tout simplement revoltee contre ce discours qui tend a deresponsabilise le maitre par rapport aux agissements de son chien .Et oui je pense que l'on peut empecher un chien de courser un chat.avec un bon rappel.a quoi servent les cours d'education.A vous entendre il faudrait enfermer tout ce qui bouge parce que le maitres trouvent normale l'agressivite de leur chien.Il existe aussi les muselieres.Je trouve ce forum tres peu pedagogique.Et je pense vraiment que si on n'eduque pas son chien on doit l'enfermer quand on est pas la pour le surveiller et ceci est valable aussi pour les chiens qui croquent les chats.Et oui bien sur s'il y a un risque avec un chien il doit etre enfermer.


Non mais Pamela faut arrêter là, vous êtes complètement à côté de la plaque et vous vous énervez toute seule, franchement pour rien, et contre les mauvaises personnes.

Relisez bien l'intégralité du post sans chercher des choses qui ne sont pas écrites (ni pensées d'ailleurs) et relisez vous aussi avant d'envoyer vos post parce que franchement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...