Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn et lulu

un drame est arrivé ce matin

Messages recommandés

J'ai adopte 2 chattes en 2005 a orgeval chie chie et margot.et une chienne.Voila pour le droit a m'exprime.Et au faite qui est la victime Jenn ou lulu ou bien le chat QUI il est vrai n'a pas de nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamela,

La présomption d'innocence est-elle une notion qui vous dit quelque chose?

Jenn n'a pas vu Ulysse tuer le chat.
Jenn a vu son chien avec le chat dans la gueule.
Le chat n'avait aucune trace de morsure
Ulysse n'avait aucune trace de griffure ni de sang sur lui.
Jenn a enguirlandé son chien.

Que vous faut-il de plus???
Détestez-vous autant les chiens et leurs propriétaires que ça???
Ce n'est pas parce que nous n'avons pas de chat que nous ne les aimons pas et encourageons nos chiens à les croquer.
Comme dit Del, peut être avez-vous eu de mauvaises expériences avec des propriétaires de chiens indélicats mais tout le monde n'set pas comme ça et je pense vraiment que vous vous fâchez après les mauvaises personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamela a écrit:
[...]tres peu de nos chiens domestiques sont encore capables de survivre en chassant pêut etre les dingos.[...]


Heu... C'ets pas pour sortir ma science mais les dingos sont justements LES chiens qui n'ont jamais pu etre domestiqués. Pour avoir été en Australie l'année dernière, je sais de quoi je parle. Bien sur des hommes ont essayé sur plusieurs generations mais ça n'a jamais marche. Croisés, oui mais pas "purs". C'est curieux, peut-etre, mais c'est comme ça.

Sinon puisque vous semblez avoir un rappel parfait sur votre chien, je suis sure que vos "astuces" pour en arriver là seront les bienvenues.
De même j'aimerai savoir comment vous faites pour rappeler votre chien si vous n'etes pas à cote de lui.

pamela a écrit:
Je trouve ce forum tres peu pedagogique.


Comme le dit si bien Christelle : on ne vous oblige pas à rester si vous n'appreciez pas. Nous nous le trouvons tres à notre gout et personnellement j'ai enormement appris sur le comportement canin en venant ici. C'est en grande partie grace aux conseils divulgué sur ce "forum tres peu pedagogique" que Porto fait des progres actuellement en notre compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela vous donne le droit de vous exprimer, pas de juger,

sur ce forum on se préoccupe autant du sort des animaux en général, regardez les autres posts consacrés à la protection animale, et croyez bien que toutes et tous ici nous sommes très malheureux pour ce pauvre chat, mais encore une fois, rien ne prouve que ce soit lulu qui l'ai tué, et même si c'était lui, faut il pour cela d'une part encore plus faire de peine à jen , et d'autre part interdire à lulu de sortir dans son jardin,

vous parlez de muselière, d'enfermer le chien, mais ce n'est pas un chien de sécurité,

j'ai une mimine, elle a tout pour être heureuse, un jardin pour jouer, et il y à encore peu de temps, deux chiens , mais c'est plus fort qu'elle, il faut qu'elle aille "titiller" le chien d'a côté, qui est un rott, et les voisins (au demeurant très gentils) m'ont prévenu : leur chien n'aime pas les chats, que voulez vous que je fasse.....

je vais leur demander de museler leur chien pour éviter qu'il ne me bouffe ma mimine....

Arrêtez madame, je me permets de vous appeler madame, parceque je vois que vous avez mon âge, alors svp un peu de logique, et arrêtons là la polémique,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne fait pas un procès à Ulysse ou Jenn mais franchement, Pamela, la présomption d'innocence ça vous dit quelque chose???

Je rappelle les faits:

Jenn n'a PAS vu Ulysse courser le chat
Jenn n'a PAS vu Ulysse tuer le chat
Jenn a vu Ulysse avec le chat dans la gueule
Le chat ne comportait pas de traces de violence (morsure etc...)
Ulysse n'avait pas de trace de bagarre. Ce qui me paraît être un point essentiel! Je ne connais pas d'animal (à part nous) qui rende les armes sans se battre! Un chat se serait obligatoirement retourné sur lui et Ulysse aurait des traces de griffures ou autre.
Jenn a enguirlandé son chien.

Que vous faut-il de plus?
Ca vous défrise tant que ça d'admettre que le chat ait pu mourir autrement et qu'Ulysse n'ait fait QUE le ramasser pour l'amener à sa maîtresse???
Vous détestez tant que ça les chiens et leurs proprios? Pourtant normalement non puisque vous en avez vous-mêmes!
Peut être avez-vous eu des expériences malheureuses avec des maîtres indélicats mais vous ne trouverez pas ce genre de personne ici. Vous ne vous en prenez donc pas aux bonnes personnes!
Voilà donc pourquoi nous sommes indignés et choqués de vos propos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jE NE LAISSE JAMAIS MA CHIENNE SEULE DANS LE JARDIN NI MEME DANS LA VOITURE DE PEUR QU ON ME LA VOLE.EN FAIT ELLE EST TOUJOURS AVEC MOI.SINON ELLE EST DANS LA MAISON.J AI PU PRATIQUER LE RAPPEL LORS DE NOS 2 HS DE BALLADES QUOTIDIENNES QUAND ELLE VOULAIT COURSER LES LAPINS.ET JAI MEME PU PROUVER A UNE AMI QUI ETAIT PERSUADEE QUE L INSTINCT DE CHASSE DE SON CHIEN ETAIT LE PLUS FORT QUON POUVAIT ARRETE 2 CHIENS EN PLEINE COURSE DERRIERE UN LAPIN.ET CA SEULEMENT AVEC DU TPS ET DE LA VOLONTE.VOILA POURQUOI JE PENSE QU IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE CORRIGER L ATTITUDE D UNCHIEN;SURTOUT LORSQU IL S AGIT DE SAUVER LA VIE D UN AUTRE ANNIMAL INNOCENT;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIEN SURE JE SAIS QUE J AI UNE CHIENNE EXEPTIONNELLE MAIS A TOUS ET A TOUTES CROYEZ MOI .IL EST POSSIBLE D APPRENDRE A SON CHIEN A RESPECTER LES CHATS ET MEME CEUX DES VOISINS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Pamela je crois que vous mélangez tout!

Admettons même une seule minute que vous ayez raison et qu'Ulysse ait effectivement fait un sort à ce pauvre chat (chose qui reste à prouver). Vous n'êtes pas sans savoir que pour qu'une réprimande fasse effet sur un chien, elle doit être comprise. Et pour être comprise, elle doit être "infligée" à la seconde même où le chien fait la bêtise. C'est à dire au moment pile où Ulysse course le chat ou pire. Deux secondes plus tard et c'est trop tard. Et dans le cas de Jenn, même s'il reste à prouver que Lulu ait tué le chat, la réprimande (qu'elle lui a fait d'ailleurs) arrive trop tard!
Donc selon vous elle doit empêcher son chien de vivre au cas où un chat repasse par là, sur SON territoire. Très bien.
Dans ce cas, ne promenons plus nos chiens, on ne sait jamais, ils pourraient dénicher un hérisson dans un buisson. Et puis, mettons tous des muselières 24h/24 à nos chiens parce qu'ils pourraient croquer quelqu'un qui viendrait les déranger dans leur panier. Mettons leur aussi des "moufles" car les griffures quand ils nous sautent dessus pour nous faire la fête ça fait tellement mal! Dans ce cas, on ferait tous mieux de s'acheter des peluches, ça ira plus vite! Et puisqu'on en est à empêcher les chiens de vivre, pourquoi ne pas empêcher les chats aussi? Après tout, il n'avait rien à faire dans le jardin d'Ulysse! Donc ne les laissez plus sortir!
Et tiens j'ai une idée! Pourquoi ne pas étendre ces précautions? Remisons tous nos voitures au garage. Le risque d'accident tous les jours est tellement élevé... Que personne ne fasse d'enfants! Les accidents domestiques font tellement de victimes tous les ans...

Oui je sais c'est ridicule mais à vous écouter on pourrait en arriver là! On finira par vivre sous cloche dans des environnements stériles! On ne peut pas vivre ou empêcher les gens (ni les chiens) de vivre en fonction des risques qui pourraient hypothétiquement arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamela a écrit:
jE NE LAISSE JAMAIS MA CHIENNE SEULE DANS LE JARDIN NI MEME DANS LA VOITURE DE PEUR QU ON ME LA VOLE.EN FAIT ELLE EST TOUJOURS AVEC MOI.SINON ELLE EST DANS LA MAISON.J AI PU PRATIQUER LE RAPPEL LORS DE NOS 2 HS DE BALLADES QUOTIDIENNES QUAND ELLE VOULAIT COURSER LES LAPINS.ET JAI MEME PU PROUVER A UNE AMI QUI ETAIT PERSUADEE QUE L INSTINCT DE CHASSE DE SON CHIEN ETAIT LE PLUS FORT QUON POUVAIT ARRETE 2 CHIENS EN PLEINE COURSE DERRIERE UN LAPIN.ET CA SEULEMENT AVEC DU TPS ET DE LA VOLONTE.VOILA POURQUOI JE PENSE QU IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE CORRIGER L ATTITUDE D UNCHIEN;SURTOUT LORSQU IL S AGIT DE SAUVER LA VIE D UN AUTRE ANNIMAL INNOCENT;


bon on va clore ce sujet stérile avec cette damme qui ce croit plus expectionnel que les autres
au moment des faits j'étais dans la maison...
et quant je ne suis pas la il est rarement dans le jardin 2 3h max ( ce n'est pas la peur qu'on me le vole puisque le portail est électrique et trop haut) sinon il est dans la maison 2 3h max et quant on doit partir les journée il est chez mes grand parents autand dire qu'il est souvent sous surveillance

en ce qui concerne l'interdiction de sortir je vous le dit haut et fort ULYSSE A LA CHANCE DAVOIR UN JARDIN ET IL CONTINUERA A SORTIR A SA GUISE

maintenant point barre , vous ète pas contente, on vous convient pas ..très bien ... hé bé parté personne ne vous retiens... vous ète istérique, en dirait que je parle a un enfant alors que c'est moi la plus jeune dans listoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si au lieu d'être sarcastique en plus d'être hystérique et indélicate vous nous fassiez profiter de votre science et nous expliquer comment vous avez fait pour rendre vos chiens amoureux des chats même lorsqu'ils pénètrent sur leur territoire?
Voilà qui relèverait le niveau de pédagogie que vous semblez tant déplorer sur notre horrible forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vraiment vous me gonflé.. j'adore les chats mais je n'enfermerai jamais mon chien .. le sujet est clos
allé raconté vos salade et lancé votre venin ailleur

je m'arrete la sinon je vais devenir très désagréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit si bien couette vous nous parlé d'éducation mais jusque la on a rien vu de concret en tant que conseil
alors si vous voulez parlé pour rien dire ou lancé votre venin on a pas besoin de vous surtout que notre forum vous plait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE:
Ah non mais là Pamela vous êtes tellement grotesque que j'en suis pétée de rire.

Attendez moi avant d'écrire un nouveau message, que j'ai le temps d'aller me chercher des popcorn :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour pamela, une bien moche et terrible histoire, très cruelle, mais là ce sont des "humains" qui ont fait cela, que faut il leur faire, madame pamela : les attacher chez eux, les museler ces cons,


Voici une petite chatte qui nous a ete apportee hier soir.

Elle a ete aspergee d'essence pour la faire bruler vivante
ensuite !! Quartier de Grande Synthe, pres de Dunkerque. Des
jeunes ont reussi a la sauver et a nous l'amener.

Je suis allee chez un veterinaire ce matin pour l'endormir
et la laver avec un produit gras et aussi lui administrer de
l'anti-douleur.

Elle est TRES gentille et ronronne tout le temps... Elle
devrait etre blanche aux yeux bleux. Les yeux et la bouche
n'ont pas ete touches, heureusement !!

Je l'ai isolee a l'infirmerie et la ferai vacciner des que
son etat le permettra.

J'aimerais qu'elle soit sauvee et bien adoptee pour lui
faire oublier cet horrible episode qu'elle vient de vivre.

Peut-etre peux-tu diffuser a tes contacts sur Internet ???

E-mail **** DK = ****.dunkerque@orange.fr
Site Internet = www.chenil-refuge-dunkerque.org




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite louloutte sa fait mal au coeur
j'espère quelle se rétabliera très vite et qu'elle trouvera enfin le bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:PLEURE: arrêtons de perdre notre precieux temps...

Nous les méchantes propriétaires de chiens sanguinaires (et de chats... tongue ) nous agissons pour la cause animale au quotidien.....

Evelyne : c'est arrivé quand ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais juste demander a notre chere pamela se qui peu la rendre aussi vindicative au sujet de se drame,que c est il passé pamela pour que vous soyez telement en colere,c est super vos adoption,je suis sur que vous etes une personne tres gentille,et quelqu un de bien.
notre petite jenn est super,tout le monde qui la connais vous dira l amour qu elle porte a tous types d animaux, :POUCE UP: ,lulu est un bon chien,il a une maitresse qui l adore et qui lui ofre une vie equilibré,jamais ,je vous dis bien jamais notre jenn metrai en dangé un animal,et si vous tenez a mieu la conaitre regadez tous ces messages,nous avons fait des sauvetage de chats ,jenn y aurais laissé sa peau pour leur permetre de vivre ,regardez bien qui elle est.ainsi que lulu.je vous envois se message ici car vous n avez pas de mp. :CLAVIER LUNETT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE DOWN: bonjour à tous, cela ne fait pas longtemps que je suis inscrite sur ce forum en fait depuis l'adoption de mimi le 24 novembre 2007.

je viens toujours faire un tour même si je ne discute pas toujours et là quelle surprise !
je constate que ça chauffe entre certains membres et je trouve cela dommage.
je croyais qu'on était tous arrivés sur ce forum grace à la même demarche l'adoption et l'amour des animaux et que c'est cela qui nous reunit.
donc même si les sujets ne sont pas faciles il serait bien ne serait-ce que pour ceux qui viennent lire que les échanges soient plus respectueux!
au regard des dernieres atrocites commises contre cette minette et le décès de ce pauvre chat peu importe comment il est mort le resultat est là et cela n'est pas constructif de s'etriper en ligne. plutot une grosse pensée à nouveau pour ces animaux ce que peut-être ce chien a fait par instinct les humains qui sont sensés eux avoir un cerveau et un coeur sont capables de le faire par pure cruauté la preuve cette minette en est un exemple (heureusement ) encore vivant alors reproché à un animal son instinct......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour dominique45.

Pas d'inquiétude, ce genre d'échanges est vraiment super rare! A ma connaissance, depuis que je suis sur le forum (environ 2 ans) un seul sujet a été verrouillé pour cause d'incompatibilité d'humeur entre les intervenants. Si celui-ci le devient, ce sera le second. Donc, ça va, au niveau de la moyenne, on tient largement la dragée haute à bien d'autres forum! Wink
Les 99,99% de reste du temps, on marche tous dans le même sens et si d'aventure il nous arrive de ne pas être d'accord, car ça arrive, on en débat courtoisement entre gens civilisés et mûs par une passion commune. flower
J'espère que ce dérapage ne vous empêchera pas de passer plein de futurs moments agréables sur ce forum! :POUCE UP:

A bientôt! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je n ecris plus a ce sujet,nous connaissons notre jenn et notre lulu.donc je prefere en revenir a cette petite chatte qui a croisé la route de sadique,mon coeur est au bord de l explosion de colere face a des monstre qui n auront certe,jamais de nom. :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Primo, j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de colère;
Si les chats qui vont dehors à leur guise ont une esperance de vie plus courte
que les congénères enfermés c'est qu'il y a des raisons.
Les rencontres malencontreuses dans les jardins en font partie.
Ma belle-soeur a eu un de ses chats empoisonné.
La on peut en vouloir à certains.
Les chiens defendent leur territoire c'est ainsi.
C'est malheureux pour le chat.
Encore une fois le chien n'est pas forcément responsable.
Et encore moins le refuge.
Peut être ne fallait il pas laisser le chien seul dans le jardin.
Secundo, c'est horrible ce que l'humain est cruel.
J'espere que cette pauvre bête va s'en sortir.
Si il ronronne c'est certainement de douleur.
J'ai lu que cela les calmaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas non plus...
je suis une mère à chat qui n'ai jamais eu de chien et j'habite une "résidence", immeubles éparpillés sur des espaces verts, où un certain nombre de chats vaquent à leurs occupations...
l'un d'entre eux a été tué par un chien, mais il était bien nettement égorgé, il n'y avait pas le moindre doute...
une amie d'une de mes filles a retrouvée son chat, il y a quelques années, après que des gens in telligents l'aient forcée à boire de l'eau de javel (pas chez nous quoiqu'il y ait forcément des imbéciles chez nous aussi !)
la bête s'est finalement tirée d'affaire, mais depuis, je ne parle plus, je n'attire plus, je ne fais plus de caresses à aucun des chats que je rencontre, je ne veux pas qu'ils pensent que les humains sont gentils et qu'ils risquent d'être attrapés par des malades...et pourtant, chez moi c'est réflex de parler aux chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:HEUUUU: Je crois que c'est moi qui ait déclenché les foudres de Paméla en parlant de l'instinct inné de chasseur du chien... :SORRY:
(Normal, je déteste les chats: ma Léa mélange de siamoise va seulement avoir 20 ans dans 2 mois!!! Et je n'ai Aucune expérience canine non plus! :CONTENT: )
Je pense que si j'enfermais, muselais mes chiens en permanence DANS MON JARDIN, Evelyne pourrait à juste titre venir me contrôler au nom de la SPA!! :RIRE: Pour la pédagogie non plus, j'y connais RIEN :RIRE: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 4 000 m de terrain et je laisse mes chiens dans le jardin... Pas quand il fait un temps comme ce jour... Je devrais peut être les attacher, les museler, ou leur faire un chenil... Dans ce cas autant retourner en appart... Non, il faut arréter, on ne sait pas comment cela s'est passé, le chat ( et j'adore les minous, j'en ai 4...)a du penser avoir un copain, le chien a peut être voulu jouer, on ne le saura jamais, mais c'est comme ca, je pleind ce pauvre petit chat, qui n'avait rien demandé, mais je compatis aussi pour la maitresse de Lulu, à qui ca n'a pas fait plaisir de retrouver ce pauvre chat... Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, quoi que non, mais mieux vaut savoir se taire de temps en temps ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois je crois qu'il n 'y a jamais eu de colere ni meme d'insultes dans mes propos.Et si certains se sont senti insulter je vous prie de m'en excuser.Mais voila tant de propos compatissants a l'egare d'un chien qui aurait pu tuer un chat,et le refus de considerer qu'il est possible en tant que maitre d'un tel chien de faire en sorte pour que ça ne se reproduise pas m'a effectivement en tant qu'amis des annimaux choque.Je me suis sans doute trompee et je suis sans doute la seule a considere que garder un chien a l'interieur pour lui eviter de croquer les chats des voisins pendant mon absence n'est pas une torture.d'ailleurs chez moi tous les chiens preferaient rester avec moi dedans et s'embetaient royalement dehors tout seul.Voila j'ai appris à mes depends qu'il etait difficile d'avoir un avis different sur ce forum,J'ai voulu simplement faire profiter de mon experience justement a propos d'un chien qui au debut de son adoption aurait bien volontier croquer un chat ou tout autre chose comestible et qui ,a mon avis, avait deja du le faire pour se nourrir.Mais bien sure si j'ai tendance a me surestimer en tant que maitre s'est sans doute et je l'ai deja dit ,s'est parce que j'ai une chienne merveilleuse et ça je le dis sincerement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la façon dout vous dite les choses qui choque.
et pour la dernière fois mon chien est tout le temps avec moi mais je ne vais pas allé dans le jardin pour le regardé pissé, il séclate dans le jardin a courir de partout, il a la chance d'avoir un jardin, il en profite et a bien raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dit plus haut je n'ai jamais eu de chien, je pensais que ce n'était pas possible en appartement (un"chien" pour moi, c'est au dessus d'une certaine taille :CONTENT: ),j'ai appris sur ce forum que je me trompais et ce que je cherche, c'est à apprendre...
quand je vois que vos chiens restent enfermés, cela m'étonne...mais expliquez moi !
quand je vois qu'il est facile de rappeller un chien, cela m'étonne aussi, étant donné les multiples exemples du contraire qui ont été donnés sur ce forum, mais je veux bien aussi des explications...et vous n'en donnez pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonsoir!
je vois que les choses se relachent alors une petite anectode qui est une histoire vraie que peut-être certains connaissent et qui pourrait peut-être clore le chapitre!

c'est l'histoire de deux voisins l'un a un gros chien type st bernard , l'autre un petit type caniche.

à la periode des vacances estivales les proprietaires du petit chien partent en vacances
et pendant ce temps un jour le propietaire du gros chien qui s'est echappé le voit revenir avec le caniche mort dans sa gueule.
le proprietaire du gros chien connaissant l'attachement de son voisin à son animal et étant très gené pour annoncer la nouvelle à son voisin décide de ne rien dire à ce dernier!

il nettoie et rend le chien mort très beau ne voyant pas de traces de morsures il le repose tranquillement pour qu'il repose dans sa niche pour que le choc de son propriétaire soit moins violent.
les propriétaire du caniche rentrent et un mois se passe .RIEN!
un jour au détour les deux voisins se retrouvent à parler et là le propriétaire du caniche confie à son voisin.

"nous avons eu beaucoup de peine quand nous avons perdu notre chien avant de partir en vacances mais ce qu'on ne comprend pas c'est que nous l'avons retrouvé dans sa niche à notre retour alors que nous l'avions entérré avant de partir dans notre jardin!"

il parait que le voisin n'a jamais osé dire la vérité!

moralité il ne faut jamais se fier aux apparences et aller trop vite en conclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
:HEUUUU: Je crois que c'est moi qui ait déclenché les foudres de Paméla en parlant de l'instinct inné de chasseur du chien... :SORRY:
(Normal, je déteste les chats: ma Léa mélange de siamoise va seulement avoir 20 ans dans 2 mois!!! Et je n'ai Aucune expérience canine non plus! :CONTENT: )
Je pense que si j'enfermais, muselais mes chiens en permanence DANS MON JARDIN, Evelyne pourrait à juste titre venir me contrôler au nom de la SPA!! :RIRE: Pour la pédagogie non plus, j'y connais RIEN :RIRE: !!


ouais d'abord, c'est de ta faute tout ça.
En punition, je propose qu'on te dé-range :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique45 a écrit:
moralité il ne faut jamais se fier aux apparences et aller trop vite en conclusion


flower la voix de la sagesse flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre ma chienne adore etre avec moi dedans.et lorsqu'elle est dehors seule et meme des fois avec sa copine etmeme dans un jardin de 4000 metres elles attendent devant la porte pour rentrer.LOrsque je sort et que je ne peux pas l'emmener elle prefere m'attendre tranquilliment dans la maison dans le salon.Elle deteste rester toute seule dehors et moi je la sens plus en securite dedans.Je fais aussi rentrer mes chattes avant de sortir.Pour y arriver je leur donne des croquettes quand elles rentrent.et comme ça je suis tranquille quand je pars faire des courses.Oui ma chienne reviens parfaitement quand je la rappel et le secret pour ça s'est beaucoup de tps et peut etre aussi l'age.elle n'ezt plus toute jeune.PAr contre elle pourrait rester toute la journee avec moi dehors enfin en hiver parce que l'ete elle prefere rentrer.Et je deteste voir les chiens toute la journee dehors et les chats aussi d'ailleurs s'est comme ça qu,il arrive des accidents et des problemes avec le voisinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant d'instinct, je fais des études de psychomotricité et nous étudions la proxémie( science qui étudie le rapport de l'homme à son espace) et figurez qu'aujourd'hui comme il y a des milliers d'années l'homme évolue dans l'espace en suivant son INSTINCT de conservation. Ceci est surtout valable dans les hauts lieux de notre "civilasation" :LE METRO!! nous sommes tous entourés de sphéres invisibles; nous nous sentons menacés et devenons donc agressifs dès que quelqu'un pénetre sans y avoir été invité dans une de nos sphéres intimes.
c'est comme ça, c'est universel et c'est notre instinct de survie.....dans le metro tout le monde se sent en insécurité et voilà pourquoi autant d'agressivité!!
alors vous pensez bien que si mous les hommes l'instinct est aussi présent, à mon humble avis CHEZ NOS AMIS LES BETES, IL EST PLUS QUE PREPONDERANT!!!
certes, les chiens de compagnie ne chassent plus pour se nourrir mais quand ils voient un chat, et sutout en train de courrir,il redevient prédateur!
En outre,pamela, il me semble que si votre chienne vous obéit au point de ne plus courser lapins ey autres créatures qui peuplent nos forêt, c'est certainement qu'elle vous est soumise!!!ET LA QUAND ON PARLE DE DOMINES ET DE DOMINANTS, NE SOMMES NOUS PAS DANS UN MOUVEMENT GREGAIRE DE MEUTE ON NE PEUT PLUS LIE A L'INSTINCT ANCESTRAL DE NOS TOUTOUS???????
enfin, j'ai moi-même adopté un chien, jagger qui ,au refuge, n'aimait pas les chats!
avant d'arriver au refuge, il a vécu dans une famille ou il a peu près essayé de bouffer tout le monde car c'est un chien à gros caractère et il n'était pas cadré!!
Je l'ai beaucoup travaillé, grace aux conseils très pédagogiques que j'ai reçu au refuge et je peux dire que jagger m'est ultra-soumis!!
j'ai moi-même deux chattes et si, jagger peut rester coucher sans broncher quand les minettes sont là, je suis quasiment sûre que si un chat venait à traverser mon jardin, il aurait tout interêt à le traverser vite mais alors trés trés vite!!
S'il arrivait un malheur, j'en serais évidement boulversée mais ni mon chien ni moi même n'en serions coupables!!
la situation et les responsabilités seraient toutes autres si jagger allait tué un chat dans le jardin du voisin. Bref, chacun chez soi et les moutons seront bien gardés!!
Maintenant, si vous avez une méthode pour faire accepter des chats à un chien adulte qui ne vous a pas attendus pour les courser NOUS SOMMES BIEN SUR PRENNEURS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tout dépend du tempérament du chien.

Propose une maison et un jardin à ma chienne, tu l'entendras couiner toutes les deux minutes si tu ne lui laisses pas libre accès à l'extérieur. Et pourtant dans mon appart elle ne me quitte pas d'une semelle. quoique je fasse, c'est une vraie glue Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI A TOUT LE MONDE DE SE CALMER !

on ne connait pas la cause du décès de ce malheureux chat, et quelle qu'elle soit, cela ne changera plus rien maintenant.

Chacun a le droit d'avoir ses opinions et de s'exprimer, mais sans agressivité s'il vous plait !


Même le plus gentil des chiens (je vois avec la mienne, qui , pourtant, reste à la maison quand je ne suis pas là) et également habituée aux chats, coursera un chat inconnu qui passe sur SON territoire.

En général, les chats sont méfiants et, à la course et au saut, sont gagnants par rapport au chien.

Si un accident arrive, il est bien sûr à déplorer, mais c'est malheureusement un accident que personne ne pouvait prévoir.

Par ailleurs, ce forum n'a pas été créé dans le but d'avoir une "valeur éducative", mais est un simple lien entre les adoptants du refuge en priorité et tous les amis des animaux.

Si on peut y apprendre quelque chose, tant mieux, mais ce n'est pas là le but essentiel.

Je souhaite une bonne soirée à tous et souhaite également qu'on stoppe là le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'à prioris ce sujet est reservé aux femmes (bah oui quoi ils sont où les hommes sur ce forum ???? :RIRE: ) je me demandais si je pouvais participer.... J'ai lu tellement de choses drôles (ironiquement parlant) que je ne saurais tuotes les citer... mais en résumé:

- Tout d'abord, je pense que Jenn responsable de son chien, ce qu'elle assume parfaitement, elle a d'ailleurs pris l'initiative de créer se sujet afin de parler de cette éxperience affreuse qu'elle a vécu. Elle s'en veut déjà suffisament (même si rien ne prouve que c'est Lulu qui a tué le chat) alors pas la peine d'en rajouter. Tous ici avons de la peine pour chacun des protagonistes der l'histoire (et mêm pour le chat !!!).

- Les animaux domestiques ne semblent pas avoir d'instinc de chasse... Question j'en connais pas, je veux bien qu'on m'en présente !!!!

- Museler son chien dans son propre jardin ou le laisser enfermé : même pas la peine d'y penser. Bien sûr certain chiens préferent être à l'intérieur près de leur maitres, mais d'autres préferent être dehors. Partant du principe ou le jardin est sécurisé et que le chien ne peut pas en sortir, je ne concois pas de le museler ou de le laisser enfermé!

- Tous ici aimons les animaux, qu'ils soient chien, chat, lapin.... sauf peut-être Pamela qui semble s'acharner sur les chiens (notez svp l'utilisation du verbe sembler, ce n'est qu'une impression)

- Y'a aussi des gens qui semblent maitriser parfaitement l'éducation canine. Je lance donc un appel à ces personnes afin qu'elles viennent s'occuper de mon chien. J'aimerais bien la connaître la personne qui pourrait éduquer ce gros et lui enlever tout instinct de chasse et de dominance, en plus elle pourrait s'occuper des chiens agressifs voués à l'euthanasie (heureusement qu'ils sont peu nombreux) !

Et un dernier petit constat pour la forme (je pourrais en faire plein d'autres mais à quoi bon, y'a des gens concilliants et ouverts au dialogue, et d'autres trés bornés et trés peu compréhensifs!!!!) : Il y a des personnes qui n'aiment pas ce forum, ses membres, ses sujets et son côté pédagogique.... Qu'ils ne se connectent plus tout simplement !!!!! J'ai pas souvenir qu'on aient forcé des gens à se connecter...

Les habitués de se forum auront juste noté une phrase d'Evelyne, qui a tout son sens à mon goût, "ici c'est comme une famille", mais celle là on a la chance de pouvoir la choisir !!!! (moi en tout cas je l'ai choisie)

Et surtout, si notre Michèle pouvait vérrouiller ce sujet, ce serait peut-être une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je suis dans une maison et mes chiens ne veulent pas sortir sans moi.s'est pour ça qu'il est tres possible d'adopter des gros chiens en appartement si on les sort suffisament par ailleurs.Au debut j'avais bien envie qu'elle sorte seule mais elle est plus maligne que moi et refusait de faire ses besoins ds le jardin.elle preferait les grandes balades.Oui je pense que ma chienne m'est soumise et je pense qu'elle peut aussi integrer un interdit meme quand je ne suis pas presente.Je travaille de meme avec mes chats ils n'ont pas le droit de chasser les oiseaux que je nourris dehors avec tous mes autres chats j'y suis arrive .Je leur disait que s'etaient mes oiseaux et qu'ils ne devait pas y toucher un peu comme il ne doivent pas toucher ton assiette et avec moi ça marche.Bien sur au debut je passe beaucoup de tps a les surveiller et avant meme qu'ils essaient je leur dis N'y pense meme pas et au bout d'un certains tps ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
je n'aime pas ne pas laisser aux gens la possibilité de s'exprimer, mais là on tourne vraiment en rond.


C'est malheureusement bien le problème de ce sujet, alors autant le clore avant que les choses s'enveniment...
En tout cas pour moi, ce sera mon dernier message!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Michèle a écrit:
je n'aime pas ne pas laisser aux gens la possibilité de s'exprimer, mais là on tourne vraiment en rond.


C'est malheureusement bien le problème de ce sujet, alors autant le clore avant que les choses s'enveniment...
En tout cas pour moi, ce sera mon dernier message!


Oh non pas titdsuite, j'ai pas encore fini mes popcorn :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...