Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou5878

chat pissou

Messages recommandés

bon mon petit cléo a un nouveau surnom: pissou
ça fait à peut prêt 15 jours que mon pissou fait pipi partout
enfin à certains endroits: le canapé en cuir, le plaid ,sac à dos (dedans et quand il y a des affaires dedans bien sûr), et si un vêtement tombe par terre, c'est sûr il l'arrose
et le pire c'est qu'il assume, j'étais assise sur le canapé il s'est mis à l'autre bout, je l'ai chopé tout de suite mais il avait déjà commencé son "travail"
et hier sur le canapé lit: je venais de retirer la housse de protection pour la laver et hop pipi sur la couette et le matelas, ce canapé est dans le bureau, jamais il n'avait fait ça dans "sa pièce"
grrrrrrrrrrrr
la litière est changée tous les 2 jours, et je retire les amas d'urines et les crottes 2 fois par jour

je revois le véto en fin de semaine pour la visite obligatoire demandée par la spa, il m'a dit qu'on fixerait la date pour la castration s'il n' avait plus de vomissement
en tout cas il pense bien que c'est un pb de marquage du territoire et non pas un pb de propreté

le poivre, le répulsif et compagnie, il s'en fiche, c'est à ce demander si ça ne l'attire pas!!!!
quand il fait son pissou, je lui met le nez dessus et je le mets dans sa litière, un petit coup de journal sur les fesses
avez vous quelques conseils?
ça m'ennuie avant je le prenais dans ma chambre le matin, on faisait un petit câlin, mais là je ne peux plus sinon il fait pipi sur le lit

donc voilà je crois qu'il porte bien son surnom!!! le coquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais pas grand chose en chaton mais commencerait-il sa puberté? Ca pourrait expliquer ces marquages...

Qu'en pensez-vous les pros du chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour danie!

Nougat a été adopté!!!!! :MEDAILLE: Il faut maintenant choisir un nouvel avatar! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Il faut le faire castrer au plus tôt ce petit Loulou !


oh que oui rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui il serait né au mois d'août , il a les hormones en ébulition mon pèpère, on nous avait dit février mars pour la castration , mais le véto nous a dit qu'il était prêt à être castré il a déjà ses crocs d'adultes
mais comme il avait des problèmes de vomissements, c'est pour ça que le véto voulait attendre, et puis moi je ne veux pas lui faire prendre de risque
en attendant, je le surveille! il lui faudrait des couches au pissou :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est sur que la castration pourrait bien arranger les choses.
En attendant :
1) nettoyer la litière à la javel (normalement, ils aiment l'odeur) ça devrait l'attirer.
2) Quand il fait pipi quelque part :
- le gronder s'il est surpris (sinon ça sert à rien),
- ne pas nettoyer devant lui,
- le mettre sur sa litière (ça vous le faites :POUCE UP: ),
- eventuellement le punir en l'isolant dans un petit endroit qu'il n'apprecie pas trop (caisse de transport ? Nous on puni Patxi en le mettant 10 min sur le balcon)
- Essuyer un peu du pipi avec une feuille d'essui-tout, que vous placerez dans la litière en même temps que vous l'emenerez (ça vous pouvez le faire devant lui). Vous pouvez même lui prendre les pattes avant et lui faire recouvrir la feuille d'essui-tout : comme s'il s'agissait de "vrai pipi".

3) mettre du repusif aux endroits où il fait souvent : vinaigre blanc ou même ce qu'on trouve en grande surface (mais apparement vous dites que pour lui ça ne fonctionne pas)

4)ne pas nettoyer avec de la javel, ou alors passer un autre produit nettoyant parfumé ensuite.

Voilà pour les aastuces auxquels je pense.
Ensuit (et surtout) beaucoup de courage et de patience Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Ensuit (et surtout) beaucoup de courage et de patience Rolling Eyes


et elle sait de quoi elle parle !!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos conseils
pour le vinaigre blanc je suis une pro :RIRE: j'ai acheté 3 bouteilles l'autre jour je fais des stocks pour mon pissou, je nettoie toutes ses " bêtises" au vinaigre blanc, la litière à la javel
par contre c'est vrai que je l'emmène dans sa litière mais il m'a déjà vu nettoyer
je vais suivre vos conseils et je vais le mettre dans son module de transport, tout du moins je vais m'y forcer, je le punis , je l'ignore alors que je n'ai qu'une envie c'est de lui faire des câlins, mais je me retiens!!!!!!!!!!!
j'attaque dès maintenant le "mode anti pipi" :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon copain a un chat et quant il été petit fesait les même bétise que toi, on la castré et sa va beaucoup mieu , sinon la dernier fois j'ai vu un produit a animalis cété marqué "empeche les chats et chien d'uriné" il est vendu en spray mais je ne l'ai jamais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé un nombre de répulsifs impressionnant ! mais non j'ai l'impression que ça attire pissou! :CONTENT: quelle patate celui là :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes petites chatte fesait aussi des petits pisson,je l ai amenée chez le veto .elle avait un infection urinaire,rien de grave,des petits antibio et tout est rentré dans l ordre. :CLAVIER LUNETT on ne sais jamais.heureusement qu a 5 mois il ne sente pas encore le ti pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau de Perrier est très efficace aussi pour désodoriser et elle ne sent rien (avec le vinaigre on finit par avoir l'impression de vivre dans une conserverie de cornichon !)
bon courage avec ce coquin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: :RIRE: justement mon copain dit qu'on vit dans un bocal à cornichons vu que je dégaine souvent le vinaigre blanc!!! merci cléo, on va croire que je suis un cornichon
:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
l'eau de Perrier est très efficace aussi pour désodoriser et elle ne sent rien (avec le vinaigre on finit par avoir l'impression de vivre dans une conserverie de cornichon !)
bon courage avec ce coquin !


:RIRE: encore plus efficace, eau pétillante mélangée à du bicarbonate de soude :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne s'agit pas de répulsif mais de déodorisant qui n'attirent pas le chat comme l'eau de javel le fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah la question de la castration ne va plus se poser, il se fait castrer demain , j'ai été prise de cours
j'ai emmené mon ti cléo chez le véto pour sa visite spa, et comme tout allait bien il m'a dit je vous le castre demain, bah non c'était pas une blague, je suis repartie sans mon pépére bouuuuuuuuuuuuh je m'y attendais pas! mon ti namour va passer la nuit là bas, pauvre ti coeur
ça sera fait, j'espère qu'il ne va pas souffrir
je m'ennuie déjà , je suis rentrée de chez le véto il n'y a que 20 minutes pourtant ça promet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
mon ti pépère est de retour chez lui
tout s'est bien passé, on a pu le récupérer à 18h30, plutôt en bonne forme, au début il me faisait la tête, il m'a fait juste un petit câlin rapide mais même pas un seul ronron! bouh
par contre l'apétit est là, il est affamé, c'est rassurant
ah l'appart parait tout de suite moins vide grâce à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils en tiennent de la place, les petits bouts ! le principal est que vous l'ayez retrouvé en bonne forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il était peut être un peu désorienté suite à l'opération mais il refera vite des ronrons! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, nous on va emmener surement ptilou aussi se faire couic couic la semaine prochaine.Il ne marque pas encore son territoire, mais je préfère devancer les choses.Les pipis des males, ça sent vraiment mauvais!!!Et en plus ils en mettent partout!!!!J'espère que ça se passera aussi bien qu'avec le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le post concernant les pissouilles un peu partout... si ça arrive encore, mon véto (très sympa, mais à qui je donne un peu trop d'argent ces derniers mois lol) m'a dit qu'il y avait une solution "miracle" : la javel. En fait, les chats adorent cette odeur, et ça les fait uriner. Il m'a dit que si j'avais ce type de pb : un peu de javel adns la litière, l'amener devant, et hop... si ton chat est nromal (pas comme le mien autrement dit lol), il trouvera ça génial et fera son pipi dans la litière!!! et il comprendra que c'est pas mal d'avoir ses propres toilettes!

perso, Tig est le seul chat à ne pas aimer l'odeur de la javel... :( bon heureusement, il se fait pas pipi dessus. il fait dans sa litière, sauf quand on voyage où là, si on entend un petit "maaaaaa" très plaintif et comme "déçu", on sait qu'il n'a pas pu se retenir. en général, je le lave, et tout se passe bien (à ma grande surprise)
s'il se sali, tu peux passer un gant de toilette mouillé sur lui pour le laver. S'il n'aime pas l'eau... ence qui me concerne, mon homme tiens Tig et moi, je mouille, je fais mousser, je rince et j'essuie! et pas un coup de griffe, pas un miualement. Je crois qu'il adore quand je le sèche même. Smile en même temps, ça l'arrange.... s'il devait se lécher, avec toute cette touffe de poil, ce serait jms fini! Laughing

par contre, ne prend pas de la javel parfumée!!! surtout pas au citron. Le véto m'a dit que c'était radical !
(répulsif : il m'a dit l'odeur de citron et d'eucalipthus ou menthol. je me souviens qu'avant, il examinait les pots de fleur avec un air bien sérieux, comme pour dire "je le fais, je le fais pas..", j'ai mis du synthol autour des pots... quand il est venu sniffé, il a fait demi tour direct!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu bêbête mais voilà, le véto nous a dit que mon cléo ne souffrait pas, là je viens de voir la "chose", c'est comme si c'était cotérisé, on est vraiment sûr que ce n'est pas douloureux!
bouuuuuh ça me fait mal au coeur, je culpabilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, culpabilise pas... Dis-toi que tu as fait un grand geste pour la protection animale en stérilisant ton chat puisq'il ne pourra pas aller honorer les belles du quartier dont les petits viendraient grossir les rangs des animaux abandonnés! :POUCE UP:

Vu comme ça, je suis sûre que ça apaise ton sentiment d'avoir été cruelle envers ton chat! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi hi oui j'ai une bonne excuse, c'est le contrat spa en plus donc voilà
et puis je sauvegarde mon appart et l'humeur de mon copain!!!! :RIRE:
mais pauvre ti père, c'est surtout pour la douleur et le fait qu'il n'a pas compris ce qui lui arrive que ça m'a ennuyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas !! Mardi j'ai moi aussi fait stérilisé mon chaton, et il est en pleine forme. Bon c'est vrai que ça fait bizarre de le voir sans ses petits attributs mais lui il s'en fiche!! Le plus traumatisé c'est mon chéri ... Imaginez le sketch, mon chéri, 1m90, le chaton dans les bras, plaidant pour la sauvegarde de la virilité du chaton et lui disant : Cours Cupidon!! Enfuis toi !!!
:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:
Ah ces hommes!!!! Bon il dit ça par solidarité masculine, mais on l'aurait fait, déjà parce que c'est dans le contrat d'adoption et comme je lui ai dit : "Le jour où les refuges seront vides et qu'il n'y aura plus d'animaux abandonnés, alors on rediscutera de la stérilisation des chats!!"

:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je ne regrette pas car je suis en appart et les voisins d'à côté ont des femelles , je ne sais pas si elles sont stérilisées ou non, alors si monsieur s'était amusé à aller de balcon en balcon pour faire des petits aie aie aie!!!

par contre mon copain n'est même pas solidaire de mon cléo, il l'appelle ma fifille!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh puis ton voisin va te remercier.
As tu deja entendu une femelle chat qui appelle son beau velu?
ça vaut toute les divas du monde :SURPRIS:
et cela à toute heure du jour...et de la nuit :RIRE:
alors n'ai pas de regrets.
Il va etre un peu dans le gaz 24 heures et apres
tu beniras ton véto flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon tig a bien été castré, et je te rassure : ça ne l'empêche pas de vivre !!! et je me dis que c'est très bien pour lui et pour nous !!! parce que comme ça, il n'a pas envie de sortir (même si j'ai bien remarqué qu'il aime particulirement la femme de ménage qui passe tout les mardis soir...puisque quand j'ouvre la porte, c'est le seul jour où il se précipite pour aller voir dans le couloir qui il y a..lui qui flippe des étrangers...lol), alors il profite de tout le confort qu'on lui apporte : des coussins tout mouf-mouf, un arbre à chat , des jeux (ouais bon ok, il y touche jms, mais j'y peux rien...monsieur est un snob! lol) et moi Smile ben oui, pour lui c'est bien le plus important Smile (c'est vrai en plus lol)

et puis.. pour sa santé à lui, c'est au mieux aussi : il évitera de choper la leucose !
Je vois dans le sud, dans un village il y a une nana (je l'ai jms vue!) qui a des chats, non stérilisés.. et ça devient un bordel monstre !!!! on voit tt le temps des chats partout qui sont un peu à personne.. des chatons malades (coryza & Co), et je pense qu'il doit y avoir à force pas mal de consanguinité (ce qui doit être loin d'être bon pour eux). Bon alors elle essaye qd même de les placer, en attendant...c'est des petits sauvageons pas surveillés niveau santé.. moi je trouve ças annormal... en plus ,ils se "multiplient".. (dslée du terme..mais plus il y a de chats, plus il y a de portées... c'est exponentiel)et les habitants commencent à râler ! Un jour il y en a aura un qui aura le sida, et là.. ça va être atroce et sacrément morbide ( il faut pas se leurer, y'en a tellement qu'elle pourrait pas débourser des frais de véto pour tous! )
donc je dis : hop, un coup de bistouri, ils ne sentent rien...et le chat est protégé de toutes les maladies qui peuvent se refiler.. pis il y a déjà tellement de chats à placer............pas la peine d'en donner d'avantage à la SPA !

moi je suis pour la stérilisation ! je vois bien que ça manque pas à mon tigrou, qu'il vit très bien, qu'il est très content comme ça. Donc y'a aucun soucis à se faire sur cette opération qui est pour moi, très bénéfique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages
petit cléo va très bien, il a de l'apétit et est en pleine forme
on a encore quelques soucis de pissou mais beaucoup moins, il faut laisser le temps que les hormones qui sont dans le sang disparaissent, enfin je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...