Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selencas

betise pendant l'absence

Messages recommandés

voila mon Derby est presque parfait je voulais juste rectifier un penchant plutot destructeur il a tendance a gratter pour essayer de nous rejoindre quand on part du coup il a legeremet cresé le mur a cote de la porte et surtout a reussi a ouvrir notre porte fenetre a force de gratter du coup il s'attaque a celle ci qui est ferme d'un loquet pour eviter sa fuite du coup mes rideaux en prennent un coup :POUCE DOWN: comment puis je faire pour qu'il arrete car je peux meme pas le surprendre car il ne le fais pas tout le temps et le fais assez longtemp apres notre depart puisque je l'entend pas le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jette un oeil sur le site, dans la rubrique "Conseils", il y a un chapitre dédié à l'anxiété de séparation. Tu trouveras sûrement des pistes à explorer! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remonter les rideaux déjà qd vous partez.
Le mettre dans un espace un peu plus clos et éloigné de la porte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui laisser un vêtement déja porté avec ton odeur, mettre la radio en fond sonore pour qu'il ne t'entende pas partir, lui laisser des jouets à machouiller, prendre le temps de travailler ce point quand tu es là, travailler en parallèle le détachement... Y a plein de choses à tenter. Ce n'est pas insoluble! Wink

Bon courage! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire semblant de partir quand vous etes là ou même plus simplement l'enfermer tout seul par moments, deritualiser le depart : changer les chaussures de place, les manteaux... Ou mieux qu'il ne vous voit pas les mettre. Pour ma part les chaussures "balade" et celles que je mets pour aller faire des courses ou autres ne sont pas au meme endroit. Autant il me voit mettre les chaussures de balade, autant les autres, je le fais dans le secret le plus total :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais voir si ça marche en fait c'est un peu difficile les depart avec toute la famille car ça fait beaucoup de passage vue que mes filles sont petite et qu'il y a toujour un oubli je vais deja essayer le vetement avec mon odeur et la radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tout expliquer quand je pars pour le boulot ben il fait aucune betise (il reste 8h seul) mais quand j'emmene mes filles a l'ecole c'est là qu'il fait les betises affraid j'ai retrouvé mes rideaux par terre encore une fois et ce coup ci mes double rideau etait a moitié decroché en plus il etait en train d'aboyer quand je suis arrive donc je l'ai gronde mais je sais pas si c'est bien pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous le prennez en flagrant delit, je ne pense pas qu'il y ait de probleme. Le soucis est juste qu'il fasse le lien entre votre colere et la betise qu'il est en train de faire.
Peut etre que le depart, lorsque vous emmenez les petites a l'ecole, est à revoir. Eventuellement placer leurs affaires ailleurs.
Est-il seul a ce moment là ? Parce que sinon la presence d'un autre animal pourrait peut etre l'apaiser.
Bon courage en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, ben encore aujourd'hui qd je pars bosser le matin, Liza est sage.
Par contre, si je ne bosse pas et que je pars simplement faire une course, je peux être sure de retrouver une bétise qd je rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: et une autre paire de rideau foutu bon ce coup ci il faut que je travail ça serieusement car sinon va falloir un budget rideau heureusement qu'il fait que ça comme degat en meme temps j'etais present mon veterinaire m'a dit que ça aller passer avec le temps et du travail par contre je vais voir si on peut faire nos cours d'education parcequ'il a beaucoup de mal avec l'obeissance donc je voudrais savoir comment faire je m'y prend surment mal :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup des rideaux j'ai connu ça avec Luti au début. Il faisait le tour des fenêtres mais uniquement quand je partais à pieds de la maison et c'est fini depuis qu'il y a Dalhia.

Il fait toujours ça lors des départs "prolongés " c'est à dire quand il y a plusieurs aller-retours à la voiture ou quand je reviens parce que j'ai oublié quelque chose.

Du coup je charge ma voiture le soir pour le matin ou 20 mn avant de partir ( je peux du coup me permettre de faire un autre aller-retour en plus au moment du départ si j'ai oublié quelque chose) de même que je mets les chaises sur le canapé en avance comme ça il oublie un peu le moment du départ.

Pour éviter de revenir une fois de plus, je me suis fait des rituels bien précis qui sont devenus des automatismes et donc les départs sont plus sereins. Du coup quand je dois partir, c'est sacs dans la voiture, chaises sur le canapé, 20 mn avant le départ puis je prépare les dernières choses à ne pas oublier ensuite je prépare mon fils du coup je ferme la porte de sa chambre à clé, je retire les jouets de sol (Là c'est Dalhia!). Puis cuisine où il faut enlever le pain et le sopalin, dernier coup d'oeil sur la litière à chat (Dalhia me la nettoie!!!! Beurk!). Chaussures, manteau, gamin et c'est bon ! Et surtout je les ignore pendant tout ce temps car là c'est fini! Je retrouve ma maison dévastée!

Bon ça peut paraitre militaire mais au moins il est moins stressé et je n'ai pas de bêtise ce qui est un gros avantage!

J'ai essayé aussi la musique et le tee-shirt mais ça n'a pas marché!

Je pense que Luti à peur d'être abandonné et que lorsque je fais plusieurs trajets il croit à chaque fois qu'il va être emmener. Du coup avec cette organisation, il n'y a plus de confusion pour lui. Il reste à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Dur, Dur l'éducation d'un chien, et ils ont tous des réactions différentes, des fois un peu similaire. Ma chienne CHANEL nous a fait pas mal de bêtises et ça continue encore, mais il y a d'énormes progrès. C'est ma 3ème chienne et c'est la seule qui m'a fait autant de dégats mais bon, on le savait, en ayant un Malinois croisé berger allemand !!! Malgré l'expérience des chiens, on a besoin, nous aussi, de se remettre à niveau et de ne pas rester sur nos acquis. Tout est fusionnel pour nos amis à quatre pattes quand ils font partis d'une famille et il faut qu'ils sachent exactement la place qu'ils doivent occuper au sein de cette famille. Bref, pour vous dire que j'ai fait venir une comportementaliste au sein de mon foyer et, les résultats sont très encourageants ( les choses à faire ou ne pas faire suivant le comportement du chien et le notre ! ); c'est une personne formidable et très professionnelle qui prend énormément de temps pour vous expliquer les réactions qu'il faut adopter. Si, des personnes sont intéressées pour la contacter, je pourrais leurs fournir ses coordonnées et elle se fera une joie de vous renseigner. Bon courage et tout s'arrange !

LES PARENTS DE CHANEL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...