Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elbius

une chtite question

Messages recommandés

Bounjour a toutes et a tous ,

Alors voila , j'ais une petite question . J'ais toujours grandit avec des chiens et pleins d'animeaux autour de moi car mon grand pere etait agriculteur et mon pere adore les animeaux et un chien me manque . Je vie en appartement mais je pense qu'en suivant les conseils des AA pour choisir un chien qui accepteras la vie en appart ce n'est pas un probleme (surtout que je fait les 2*8 et que j'ais beaucoup de temps libres pour m'occupper d'une chien) donc le probleme n'est pas vraiment la . Je suis divorcer et j'ais ma fille qu'un week end sur deux et un mercredi apres midi sur deux et je sait pas si ca peux le faire avec un chien . Ma fille a 2 ans et demi et elle est habituer aux chiens car j'en avait un avec mon ex femme et qu'elle a toujours d'ailleur . Donc qu'en penser vous ? Dois je emmener ma fille pour choisir le chien (sachant que c'est assez difficille pour pleins de raisons) , comment faire pour que le chien accepte ma fille ....
En tout cas je penser venir voir le refige ce week end pour un premier contact et voir un peu toutes ces betes a poils .

Merci d'avoir eut la patience de me lire et j'espere avoir etait assez clair dans mon roman lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


Quelle bonne idée de venir à la SPA adoper un chien! Votre fille va etre ravie!...et vous aussi.

Nous avons adopté Lascar (alias Cremosso, un croisé Berger de 3 ans) voici 4 mois et ce n'est que du bonheur.
Notre fils avait également 2,5 ans et nous avons aussi 2 petites chiennes.
Les agents animaliers sont la pour vous conseiller, connaissent bien leurs chiens, et seront à meme de vous dire d'emblée si c'est possible ou non.
Il est vraiment important de venir avec votre fille, car quand un chien vous plait, on vous le sort dans un petit parc et vous restez avec et votre famille pour voir ses reactions....et ca, c'est super! Super, car sans cela, nous serions peut etre repartis avec un chien qui nous plaisait mais avec qui ce n'etait pas top avec notre fils....alors qu'avec Lascar, pas de prb....

En tout cas, il y a de super chiens à Orgeval et l'équipe (de professionnels et de bénévoles) est aussi compétente que sympa....

J'ai hate de vous lire ce WE pour connaitre la suite de votre histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de la reponse . je vous tiendrez au courant bien sur de l'avancer de l'adoption , je vous direz comment c'est passer la premiere visite de ce week end .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma famille et moi avons adopté Derby et il est super adorable avec mes filles (3ans et 6ans ) d'ailleur il est toujour tenu par ma fille de 6 ans et fait attention a ne pas tirer il l'aattend meme :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila avec ma comcunine on avais un peu de temps libre et on a cracker , on y est aller . Plusieurs chiens nous on plut mais leur caractere ne correspondait pas a nos attentes ou a notre mode de vie donc on se fait une raison (on vas pas prendre un chien juste pour la bouille faut savoir etre raisonable) et puis on nous a presenter une chtite "merdouile" poilue nommer spouk (dsl je suis pas sur de l'ecriture) et la avec ma comcubine on est desuite tomber d'accord , c'est lui . Il correspond tout a fait a ce qu'on recherche et a ce qu'on peux lui offrir et en plus il a une bouille unique ^^ . Malheuresement ma fille n'etant pas la on a pas put le prendre donc on reviens au refige le 2 fevrier pour presenter spouk et ma fille et aussi Lilou la chienne de mes parents avec aqui elle passeras quelques apres midi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, j'suis trop contente pour "Spouk" et vous!... :CONTENT:
Je vais aller voir sur les annonces comment il est et vous souhaite bon courage pour ces petites semaiens d'attente! (qui vont sans doute paraitre bien longues!)

Bravo et à bientot sur le forum! :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spouk, spouk, il est devant, c'est un petit chien ?

Je n'arrive pas à voir les annonces, c'est trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spouk est un petit chien qui est arriver il y a pas tres longtemps au refuge , d'apres ce que j'ais crut comprendre il viens d'un autre refuge . Il est donc petit (je sait je me repete) , couleur fauve , il a la machoire du bas deformer ce qui donne l'impression qu'il montre les dents en permanence et il donne l'impression d'etre vieux (il a des poils blancs) alors qu'il a 4 ans .

Pour ce qui est des emaines d'attente fred c'est clairt que ca va etre tres tres tres long mais malheuresement j'ais pas le choix . Ce qui me stresse un peu est la reaction de ma fille face au chien . Avec le chien de mes parents c'est lignorance totale entre eux deux par contre apres avoir appeller mon ex (j'ais vraiment envie d'un chien pour appeller mon ex lol) elle a peur de fago et est stresser quand il est la . Tout ca pour dire que ce serat tout ou rien .

Enfin on verrat bien sur place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Mais j'ai du vous croiser en arrivant. Vous etiez a cote de la table à gauche de l'entree. Je vous ai entendu parler de petit fille ayant peur.
Moi je suis venue avec Porto, un chien noir (avec harnais rouge et collier jaune).
Je vous souhaite de trouver le chien de vos reves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me souviens de toi et porto , un chien magnifique . Notre bonheur on le trouveras mais le bonheur de ma fille ca vas etre un poil plus compliquer mais apres longue discussion apres ma maman , si jamais ma fille n'appprecie pas trop un chien , les wwek end ou je l'est on pourra donner le toutou en pension chez mes parents où il y a deja un chien un jardin et de sacree promenade a faire donc ca me soulage un peu car il y a toujours une solution . Et puis je suis vraiment trop malheure sans chien donc il FAUT qu'on trouve notre toutou tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre fille va craquer devant la petite bouille de Spouk, vous allez voir. I love you tout va bien se passer, ne stressez surtout pas...... :ZEN: .....et félicitations pour votre futur-adoption. :BRAVO:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Votre fille va craquer devant la petite bouille de Spouk, vous allez voir. I love you tout va bien se passer, ne stressez surtout pas...... :ZEN: .....et félicitations pour votre futur-adoption. :BRAVO:

ça si c'est une approche super positive :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message de la part de elbius, qui n'a plus internet pour l'instant. Ils sont venus ce week-end avec sa fille et sa concubine, et sont repartis avec Bart, un joli berger noir de 8 ans. Il nous donnera des nouvelles des que son internet sera de nouveau operationnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà les adoptants de Bart . C'est super pour ce loulou tellement discret. J'espère que nous allons vite avoir des nouvelles. flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...