Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandator

Et maintenant un chat ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

En fait ça fait très longtemps que j'ai envie d'avoir à nouveau un chat...

Pour ceux qui ne connaissent pas ma situation, on a déjà 2 toutous mais on a envie d'accueillir un poilu d'un nouveau genre.

Le hic c'est que je ne sais pas vraiment si mes toutous acceptent les chats : Zipo n'a a priori pas de problème avec eux mais Meringue a tendance à courir après (pour jouer ou pour les chasser... je n'en sais rien et je ne vais pas tenter le diable !). En tout cas, aucun des deux ne grogne ou ne devient incontrolable.

Pour ceux qui ont déjà 2 tout's + un chat : comment se passe la cohabitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'ais eut un chien et un chat . Nougat (le chien) est arriver tout bebe alors que le chat avais deja 2 ans . Tout c'est toujours bien passer apres quelques jours d'accilimatation le Nougat voulais jouer avec Mistigri mais ce dernier l'ignorais tout simplement . Le tout est de les habituer petit a petit , de leur faire sentir qu'ils sont "frangints" et surtout de pas faire de "chouchou" . Bien sur ce n'est qu mon experience personelle mais j'espere que ca peux aider .
J'allais oublier , je fait un hommage a Nougat et Mistigri qui ne sont plus parmis nous et qui etaient carrement geniaux , kiss a vous deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais petite, mon chien n'aimait pas les chats, mais pas du tout! Or, ma mère a du le confier à ma grand-mère qui avait 2 chats adultes et, à ce moment là , un chaton. On a présenté avec grandes précautions le chaton au chien et il a fini par en être tout fou! Il adorait cette minette, ils se faisaient la toilette et partageaient leur casse croute, enfin la minette faisait la loi et lui piquait sa gamelle!! :RIRE:

Bref je pense que c'est possible, surtout si c'est un chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas prendre un chaton. Déjà parce que je ne suis pas à la maison pour m'en occuper et en plus parce qu'avec mon mari, on a plutôt envie d'adopter des animaux qui sont susceptibles de rester longtemps à la SPA.

J'ai craqué pour Grisabelle par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandator a écrit:
Non je ne pense pas prendre un chaton. Déjà parce que je ne suis pas à la maison pour m'en occuper et en plus parce qu'avec mon mari, on a plutôt envie d'adopter des animaux qui sont susceptibles de rester longtemps à la SPA.

:POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:

J'ai 2 chiens et un chat !
J'ai eu le chat en premier !
C'est une minette de presque 12 ans maintenant ! C'est la princesse des lieux !
Tout se passe SUPER BIEN ! Elle a des privilèges que n'ont pas les chiens forcément... accès à toutes les pièces tout le temps !... elle entre et sort à sa guise...
Elle joue peu avec eux, de temps en temps elle joue avec leur queue qui remue ou fonce sur eux dans le jardin !
Maintenant si on faisait faire le test chat à mes chiens affraid ... ben oui les méchants coursent les chats qu'ils ne connaissent pas ! Laughing ... et (attention ce que je vais dire est risqué.....) le rappel à ce moment là il ne fonctionne pas très bien...

Mais quand en vacances il y a le chat de ma soeur qui est là aussi pas de problèmes !

Je dirais qu'il faudrait que tu prennes un chat habitué aux chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, mais la cohabitation sera peut être moins aisée à mettre en place. Et puis tous les chatons ne sont pas adoptés... Quand on voit mon avatar, un chaton ayant la même silhouette que mon petit "rat" peut ne pas séduire. Mais les AA sont là pour guider votre choix.

(Mais bon pour moi c'était le plus attendrissant! Et puis, je venais de perdre ma chienne et mon petit garçon n'arrêtait pas de me dire : Je préfère qu'on prenne un chaton au lieu d'un chat, parce que comme ça on le gardera plus longtemps ....)

:CONTENT: :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tombe bien, je bosse aux chats maintenant!! :CONTENT:

Grisabelle a été adopté par la gentille demoiselle qui l'avait pris en FA.

Pas de soucis y'en a d'autres!! Bonhomme par exemple, qui aime les chiens, tellement qui ne s'en méfie absolument pas (s'en serait presque dangereux pour lui au refuge).
Tyson peut être aussi qui est là depuis longtemps, il se méfie des chiens aujourd'hui parce qu'au refuge les toutous ne sont pas tous fans des chats... bref, y'en a!

Faut passer nous voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chatons trouvent leur famille et beaucoup plus facilement que les grand, à partir du moment où le chat est cool avec les chiens y'a pas de soucis!

Il y a Milord et Lady qui sont les seuls chats arrivés petits et qui n'ont pas trouvés leur famille, ils sont noirs et étaient craintifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que je souhaiterais : c'est un chat calin.

J'ai eu une chatte il y a quelques années qui n'était pas très sympa et ne voulait pas qu'on la caresse. Ca correspond pas trop à mon tempérament...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 chats et un chien (arrivé le premier) qui ne les calcule même pas. Par contre c'est avec le fox de ma belle mère qu'il y a eu des petits soucis au début... aprés un Noël "poursuites", il n'y a plu eu aucun problème. Le fox le défendait même contre les autres chiens Smile; mais il ne supportait aucun chat "étranger". Ils n'avaient pas interrêt à passer!
En ce qui concerne les chats calins; j'ai adopté un gros trouillou en mars dernier et au début impossible de l'approcher. C'est seulement a bout de 3 mois de patience qu'il est devenu une grosse boule à ronrons. Il dort au dessus de ma tête la nuit... Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madou02 a écrit:
J'ai 2 chats et un chien (arrivé le premier) qui ne les calcule même pas. Par contre c'est avec le fox de ma belle mère qu'il y a eu des petits soucis au début... aprés un Noël "poursuites", il n'y a plu eu aucun problème. Le fox le défendait même contre les autres chiens Smile; mais il ne supportait aucun chat "étranger". Ils n'avaient pas interrêt à passer!
En ce qui concerne les chats calins; j'ai adopté un gros trouillou en mars dernier et au début impossible de l'approcher. C'est seulement a bout de 3 mois de patience qu'il est devenu une grosse boule à ronrons. Il dort au dessus de ma tête la nuit... Smile.


C'est lui qui est en photo comme avatar ??? Il est magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca tombe bien, je bosse aux chats maintenant!!


Ah bon tu bosses côté chats ? Tu veux être multi cartes ? rabbit

Christelle a écrit:
Maintenant si on faisait faire le test chat à mes chiens affraid ... ben oui les méchants coursent les chats qu'ils ne connaissent pas ! Laughing ... et (attention ce que je vais dire est risqué.....) le rappel à ce moment là il ne fonctionne pas très bien... !


tsss tsss tsss

T'as raison de penser chat adulte pour un premier, puis avec deux chiens il vaut mieux que le moustachu soit habitué à eux à la base qd même.
Liza en avait déjà deux à elle des chats, mais elle a été qd même brutos une paire de fois avec Shoushi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 2 chiens et 4 chats, et ca s'entend impec, sauf pour une de mes petites dernières minette, si elle fait la folle et qu'elle rentre dans un chien, elle se fait peur et crache... Mais le chien a plus peur encore... C'est comique... :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai deux chats et deux chiens maintenant et le dernier venu Derby a tendance a vouloir jouer avec eux ben il ya en a une qui fuis plus vite que son ombre et l'autre qui a l'air de dire casse toi je joue pas avec les chiens :RIRE: mais pas de bataille tout le monde reste a distance respectable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 chiens, trois chats ( tous le monde a vu arrivé au moins un de l'autre espèce). Chacun leur caractère et leurs affinités, ils jouent entre eux ou s'ignorent, en tous cas jamais de bastons chiens-chats!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 chiens et 2 chats. En fait ce sont les chats qui font la loi. Ca fonctionne par classe d'age. :RIRE:
les seniors (1 chat + 1 chien) : pas de problèmes, la vie facile et les juniors (on l'a pas fait exprès)
qui, comme par hasard s'entendent pour mettre la pagaille à 11h du soir ou 6 h du matin (dans ce cas je les détestes surtout le dimanche confused ) et s'ignorent le reste du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la maison, ça va aussi.
Ninou + la chienne = chahuts + enquiquinages pour rire (Liza perd tjrs)
Ninou + Shoushi = chahuts (parfois ça se pigne, Ninou perd tjrs)
Ninou + Zoé = se tolèrent (parfois, ça se pigne, c'est tjrs Ninou qui emmerde Zoé)
Zoé + Shoushi = se tolèrent (parfois ça se pigne, c'est tjrs Shoushi qui emmerde Zoé)
La chienne + Shoushi = chahuts + enquiquinages pour rire
La chienne + Zoé = respect total, Liza l'adore, Zoé le lui rend bien et lui fait de gros calins

En gros Zoé elle a juste envie qu'on lui foute la paix, Ninou est un noeud noeud fini qui parfois joue les ptits chefaillons, Liza aime bien enquiquiner les chats en douce et déconner avec eux d'une manière générale (sauf sa chérie copine)
Shoushi, c'est la chef, elle dégomme tout le monde qd elle pique sa crise :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: nous c'était l'inverse on avait déjà deux chats freesby et chipie lorsqu'on est venu adopter MImi le 24 novembre on s'est juste assuré que le chien ne detestait pas les chats.
quand mimi est arrivé à la maison les chats n'étaient pas joyeux on les a pas vu pendant deux jours!
notre plus grande crainte c'était qu'ils s'en aillent.
sauf que les histoires de territoires ça compte! :ORDICOEUR:
les chats ont pensé que mimi finirait par partir comme les autres (parce qu'on a des amis qui de temps en temps venaient avec leur chien donc c'etait momentané)

au fur et à mesure non seulement les deux comperes ont compris que le chien restait mais ils ont compris que le chien avait peur d'eux !
alors là tout leur est permis il se couchent en travers des pas de porte pour empecher le chien d'aller dans la chambre de sarah par exemple ..........parfois on se croirait dans les tex avery! c'est très drole!
ce qu'on peut dire c'est qu'il y a eu une première phase d'évitement, que maintenant ils se cotoient mais garde leur distance suffisante et qu'en tout cas il y a un pacte de non agression des deux côté donc on ne désespere pas de les voir faire cause commune d'ici quelques temps et de partager jeux et paniers! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd elle va trop loin avec Ninou, Liza s'en rend compte tout de suite et sauve se planquer mais en général c'est trop tard pour qu'il oublie comme ça.
Il lui colle de ces patées :RIRE:
Il lui chope la tête entre ses pattes,il lui attrape la peau du crane entre les dents et il tire, secoue, s'acharne jusqu'à ce qu'elle couine. Il s'en va alors avec un air super patibulaire et nous, les 2 pattes, on a pas intérêt à être sur son chemin, sinon on se fait dégommer aussi rabbit
C'est pas souvent, c'est mon roucoulou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous la minette aussi domine les chiens !... elle adore se planter devant leur gamelle d'eau sans bouger... et les 2 gros sont comme des niais à attendre qu'elle bouge !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien venir avec les tout's pour les tester face aux chats... mais j'ai peur de craquer et de revenir avec un ptit matou (il faut quand même que je me prépare psychologiquement avant!)

C'est possible d'amener Zipo et Meringue pour voir si ça pourrait coller ?


Au pire si ça ne colle pas, je vous les laisse et je repars avec 2 chats à la place... C'est plus petit et ça couine moins. :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! bon! c'était juste pour se débarasser des chiens ! malin !
oui, c'est plus petit, un chat, mais ça couine aussi :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: Del j'adore comment tu racontes! On se croirait dans une BD! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est un peu comme ça que je vois le monde qui m'entoure Couette. Un gros dessin animé, un Tex Avery quoi rabbit

c'est pour ça je pense que certaines choses me font hurler de rire,et ne font rire que moi d'ailleurs. Je fais attention, des fois ça choque les gens selon les circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leur histoire m'avait touchée... mais là 2 d'un coup, j'suis pas sûre que mon cher mari adhère....

Bon donc il n'y a plus qu'à passer vous voir pour faire un tour alors.... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...