Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dounette

C'est moi ou ....

Messages recommandés

C'est moi ou on marche sur la tête ???? Voilà le type d'annonce que je viens de voir sur le net !!!!

"cede pour 350 euros cause manque une dent jeune
tervueren pure race de 6 mois pédigré tatoué cve 269 entiérement
vacciné trés joli excellent gardien joueur sans aucun défaut autre que
celui mentionné 06 71 36 38 31"

Je ne sais pas si c'est un propriétaire trop féru d'esthétique ou un éleveur qui "solde" un chien "défectueux" mais j'avoue que je suis choquée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûrment une personne qui est habituéE à faire des concours, et certains défauts sont réhibitoires pour la confirmation du chien et la cotation

chez le beauceron par exemple, le manque d'ergot cela ne passe pas, il n'est pas confirmable, il y a aussi des problèmes de dentition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça doit être quelqu'un qui veut faire des concours ou faire reproduire à prix d'or son (futur ex-)chien et forcément avec ce genre de "défaut" c'est rédhibitoire!
Que devrais-je dire de mon chien qui a un croc cassé, à qui il manque aussi une dent et qui a une cicatrice à la paupière!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:SURPRIS: Je suis d'accord : c'est du grand n'importe quoi !! Un chien pourrait-il ne pas être confiré/confirmable pour une dent en moins ? (et quand bien même !)
Pfff mais dans quel monde vit-on !!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un monde où le chien n'est plus un être vivant mais un objet de luxe! Et quand il a le plus petit truc qui ne va pas, hop on jette!

N'oublions pas une jolie phrase tiré du film "Pur-Sang: la légende de Seabiscuit": "On ne peut pas tirer un trait sur toute une vie juste parce qu'elle est un peu cabossée..."
Visiblement cette personne là n'a pas vu le film! :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin cela dit, si c'est tout ce que son chien représente pour lui, à la limite c'est pas plus mal qu'il s'en sépare! Mais ce qui est triste c'est qu'il en reprendra un autre... qu'il revendra aussi certainement qu'il revend celui-là si le pauvre a le malheur de ne pas avoir les oreilles tout à fait droites ou bien une c... du genre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !! Il y a eu d'autres messages avant que je n'enregistre le mien!! J'avoue que même si je peux comprendre que l'on soit passionné par une race il y a des attitudes qui me choquent.
Petite histoire : Une femme avec qui je travaillais, est une passionnée de boxer. On discutait et je lui disais que même si ils ne sont pas acceptés par les standards, je trouvais que les boxers bmans avaient des bouilles super. Et cette personne me dit : "oh mais quand on en a un dans une portée, on le tue pour qu'il ne prenne pas le lait des autres (sous entendus les "acceptés")"

Je n'ai pas su quoi dire... Je me suis trouvée si bête !!! J'ai eu le souffle coupé par une telle attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, quelle c...!!! :DYNAMITE: Ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas être confirmés qu'ils ne peuvent pas faire de merveilleux chiens de famille!

Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça:
Le père de l'ex de ma soeur élevait des beaucerons: sur une portée en particuler, certains sont nés sans ergots. Il les a gardés et les a placés contre une toute petite participation financière (par rapport aux "acceptés") pour ne pas les tuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre histoire bien tristounette que j'ai appris hier (décidémment, il a pas été bien gai ce week end, j'ai pas le moral moi aujourd'hui).

Je croisais depuis tjrs très souvent une petite voisine (elle a 12-13 ans cette petite aujourd'hui) qui promenait sa petite chienne blanche trop mignonne.
Hier, je la vois avec un ptit chiot noir, alors je vais la voir pour lui demander des nouvelles de sa petite (que je n'avais plus vue depuis une dizaine de jours).

Sa mère l'a donnée :PLEURE: et a racheté ce chiot dans la foulée. J'ai trop les boules pour cette petite jeune fille tellement adorable et qui aimait tellement sa petite chienne. J'ai bien vu qu'elle retenait ses larmes hier, je vois bien qu'elle est habituée à les retenir (c'est la 2ème fois que sa mère donne un/son chien, ils en avaient un 2ème avant). J'étais effondrée pour elle. Je n'ai pu que lui faire un calin et lui dire de tenir le coup, que sa vie d'adulte n'était plus très loin devant et qu'elle n'aurait alors plus à subir ce genre de décision totalement arbitraire.

J'aurais voulu apprendre ça avant qu'il ne soit trop tard et prendre cette petite chienne à la maison en FA pour que la petite puisse continuer à la voir et à s'en occuper comme avant Crying or Very sad

(la mère, je ne l'ai jamais vue dehors, elle est dépressive et ne sort pas de chez elle. Je n'ai jamais croisé que la petite et sa chienne, accompagnée du petit frère. Je croise le papa de tps en tps mais il ne me plait pas du tout. Il traite son jeune fils de 5 ans de con parce qu'il n'arrive pas à ouvrir la porte du rez de chaussée, ça vous situe le personnage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là! Et elle l'a donné pour quoi? Trop âgée? L'a l'air spéciale cette famille... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Ouh là! Et elle l'a donné pour quoi? Trop âgée? L'a l'air spéciale cette famille... scratch


Comme tu dis !! Et à voir l'attitude de ces gens avec leurs enfants, je dirais qu'il n'y a pas que les animaux qui semblent avoir besoin d'aide ... Pauvre gamine !! ça doit être très dur pour elle et son petit frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ptite chienne avait 6 ans.
Non je crois que la mère donne par lubie.
Le chiot qu'elle a donné l'an dernier, elle l'avait acheté qqes mois auparavant.

Les enfants ne sont pas maltraités. Ils sont bien nourris, bien habillés. Le père du petit frère est le beau père de ma petite copine de balade (je surveille cette petite du coin de l'oeil, j'ai bcp d'affection pour elle, il a la cinquantaine bien tassée, pas très paternel mais il ne semble pas un mauvais bougre) Par contre, elle souffre c'est sûr. C'est elle qui s'occupe du/des chiens tout le temps, du petit frère, elle est très adulte pour son age, très sérieuse, trop. Sa mère ''dort tout le temps''. je suis triste pour elle, je voudrais faire plus mais je ne peux pas, à part lui donner un peu d'amitié durant nos balades Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del, je suis sûre que ça lui apportes beaucoup de réconfort de se balader avec toi, Liza et son chien. :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette tu diras , si tu le voit toujours , a l'ex beau-pere de ta soeur que ca fait plaisir des gens intelligents et reponsables .
Del , pour la petite fille c'est vrais que ca doit pas etre facile pour elle mais c'est vrais que comme le dit Couette ca doit lui faire un bien enorme de se ballader avec toi car l'espace d'un instant elle a une oreille attentive , une epaule sur qui se poser et ca c'est important meme si c'est que quelques minutes de tmps en tmps .
Pour ce qui est de la personne qui "brade" son chien a cause de ses dents , ben faudrait essayer de faire confirmer cette personne pour qu'elle recente ce que c'est d'etre rejeter pour un "defauts" physique car je pense pas qu'elle soit acceptter dans un cas pareil vut que personne n'est parfait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Ouais, quelle c...!!! :DYNAMITE: Ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas être confirmés qu'ils ne peuvent pas faire de merveilleux chiens de famille!

Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça:
Le père de l'ex de ma soeur élevait des beaucerons: sur une portée en particuler, certains sont nés sans ergots. Il les a gardés et les a placés contre une toute petite participation financière (par rapport aux "acceptés") pour ne pas les tuer!




Effectivement, l'éleveur de NELSON, a eu également un chiot dans la même portée que mon neness un chiot qui n'avait qu'un ergot, et effectivement, il l'a "vendu" nettement moins cher, et il a fait le bonheur d'une famille qui, de toute façon, ne voulait pas faire de concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Les enfants ne sont pas maltraités. Ils sont bien nourris, bien habillés.


Petite précision, je ne disais pas que les enfants étaient maltraités, je dis simplement que cette jeune fille doit avoir elle aussi besoin d'aide. Pour avoir vécu adolescente avec une maman très dépressive, je sais que cela peut être très difficile, surtout quand on doit gérer des choses d'adultes. La maltraitance et la souffrance psychologique sont deux choses différentes.

flowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je sais Dounette, pas de souci. Je voulais juste être la plus précise possible. J'aurais du l'être encore plus et dire qu'ils n'étaient pas maltraités physiquement parce que justement, je me demande qd même s'il n'y aurait pas maltraitance psychologique, même inconsciente, de la part de cette mère (moi je l'ai clairement subit cette forme de maltraitance de la part de la mienne, ça a continué longtemps alors que j'étais devenue adulte et jusqu'à il y a peu ou j'ai mis les pieds dans le plat, absolument personne dans la famille ne s'est jamais rendu compte de rien, ou n'a voulu se rendre compte de rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...