Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Puis-je transmettre la fiche d'Audace sur un forum d'adoption de berger belge. Je pense que des personnes pourraient être interessée.

Merci pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bien sûr, sachant que si la personne est intéressée, elle devra venir au refuge,

en tout cas, merci de vous intéresser à elle :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je transmets, et il va de soit que si une personne est interessée, elle se deplacera au refuge.

J'ai vu également, qu'il y avait d'autre berger belge, je transmetrai également, en espérant que chacun trouvera un bon maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Jason l'autre non ?
D'ailleurs faut vraiment pas se fier a son faux air mechant quand il est derriere le grillage : c'est de la trouille en fait. Il suffit de lui demander un "assis" pour qu'il se metamorphose.
C'est le genre de chien chez qui le manque de maitre est incroyablement flagrant.
Je suis sure que Jason fera un super chien une fois qu'il aura trouvé son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite précision :
il faut respecter les règles qui sont indiquées sur la page d'accueil de notre site internet :


Pour aider au placement des animaux, nous acceptons que les internautes copient NOS photos et NOS textes pour les mettre dans d'autres sites. Pour cela, il faut demander l'accord du webmaster ou du chef de refuge AVANT de diffuser une annonce, certains sites n'étant pas conformes à l'éthique de la SPA. Nous vous demandons de plus de n'utiliser QUE les photos et les textes qui figurent sur les annonces du site http://orgeval.spa.asso.fr sans les modifier ni y faire d'ajout et de bien vouloir mettre à jour les renseignements que vous y faites figurer.
Par ailleurs, il est interdit de prendre au refuge des photos de nos animaux dans le but de les mettre sur des sites internet, des forums ou des blogs.
Merci d'avance.

La Direction du Refuge d'Orgeval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
C'est Jason l'autre non ?


Non non c'est pas Jason, Audace est une femelle malinoise, elle se trouve sur la première page du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
il faut demander l'accord du webmaster ou du chef de refuge AVANT de diffuser une annonce, certains sites n'étant pas conformes à l'éthique de la SPA.


Comment dois je faire? dois je téléphoner au refuge pour donner le nom du site (car j'ai vu dans les recommendations, qu'il ne fallait pas faire de publicité pour d'autres sites) afin d'avoir l'accord?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninalouna a écrit:
Rainette a écrit:
C'est Jason l'autre non ?


Non non c'est pas Jason, Audace est une femelle malinoise, elle se trouve sur la première page du site.


JASON aussi est un Malinois, il y a aussi ROXANE qui est toute mimi et plus fine et plus petite qu'elle ne parait sur les photos, cette petite nenette m'a vraiment fait fondre et MAX qui est vraiment un chien sympa et magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mailinois, il y a aussi Ulysse, petit pépère craintif mais très câlin et hyper-sociable en dehors du box!!! I love youI love you
Et il y a aussi Ylang,plus tout jeune mais très actif!! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, amateurs de malinois.....vous attendez quoi pour venir nous voir ?? I love you En ce moment on a plein de Bergers Belges magnifiques. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est promis, dès que je passe dans la région, je viendrais faire un tour au refuge (ma famille est dans le 95 et le 78).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils ont contre les Malinois ces temps-ci? Ce sont pourtant des chiens magnifiques, proches du maître, tonique et très souvent champion d'obéissance! :SURPRIS:
Je ne comprends pas... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans un sens suis contente qu'ils aient lâché la grappe aux molosses un petit peu mais bon, c'est toujours une mauvaise nouvelle qu'un chien soit abandonné... et encore plus quand c'est une race en particulier qui semble en faire les frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu à plusieurs reprises dans des émissions et à la radio (mais je ne me souviens plus quand et où) des comportementalistes ou vétos qui faisaient plein de reproches au sujet des malinois.

Ils disaient que le malinois était difficile à maitriser et pouvait avoir des pétages de plomb comme les rotts quand ils sont pas bien cadrer et que ce n'était pas le chien de compagnie qu'il fallait à une famille!
Tout ça a été dit au moment de la dernière agression de chien sur un enfant médiatisée.

Je n'ai pas tout écouté car ce n'est pas ce que je pense et dans ce cas je me mets en colère et j'en ai pour la journée.

D'ailleurs j'ai une petite anedocte sur la façon dont les infos dites à la télé sont perçus par les gens :
Je me promenais en famille avec les 2 chiens quand une autre famille passe à côté de nous et le monsieur se met à parler plus fort en disant que dans une émission il a entendu que les labradors sont plus mordeurs que les autres chiens et qu'ils sont dangeureux quand il ya des enfants et patati et patata sur le labrador.

Puis il se tourne vers moi et je ne sais plus ce qu'il me dit mais j'ai compris à ce moment là que tout son discours d'avant sur les labradors était pour moi!

Je lui ai demandé pourquoi il me parlait des labradors et dis que je n'étais pas experte en chien pour pouvoir affirmer de telles choses!

La réponse est toute simple : ce Monsieur a confondu Luti avec un labrador!!!! :RIRE: Luti est un griffon croisé berger (sans doute malinois) de couleur fauve poil réche!!! Le labrador parfait.
Du coup je me suis permise de le remettre gentillement à sa place comme quoi ma famille n'était pas en danger et qu' il fallait qu'il ouvre un livre sur les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Sandy-Leti! :POUCE UP:

Ca m'énerve les gens qui croient tout savoir et qui sont même pas foutus de faire la différence entre un Labrador et un croisé Griffon!!!! (je prétends pas être une experte en race loin de là m'enfin quand même! Luti n'a rien d'un lab!) Autant dire qu'il n'y connaît pas plus en comportement canin... Pfffff. :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous mets un passage de mon blog, tout à fait à propos de ce que vient de dire Sandy-Leti:[/size]

14 janvier

Un chien parle aux enfants!

Polémique relancée sur les chiens dangereux: un garçonnet est mort dans le Rhône "dévoré par le chien de la maison sans aucune raison" (je cite le journaliste!!!!)
Alors déja premièrement, je tenais à féliciter chaleureusement ce journaliste qui n'est pas du tout alarmiste, qui n'alimente pas du tout la psychose et qui visiblement connaît son affaire en matière de chiens! Deuxièmement, étant sur mon blog, je me permets d'exercer mon droit de réponse:

[center] Espèce de crétin! Il y a toujours une raison! Ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas identifiée et comprise qu'il n'y a pas de raison!!!!



Je tenais en outre à vous faire profiter de cette page, trouvée à cette adresse: http://vidock.blog4ever.com/blog/articles-93957-127672.html.

[...] Là j'ai fait un copier coller de la page en question, je ne vous la remets pas ça serait trop long, c'était Evelyne je crois, qui nous avait dégotté ces bons conseils [...]
[size=21]Si tous les parents pouvaient apprendre ça à leurs enfants,[/size]
[size=21] on éviterait bon nombre d'accidents... [/size]





[/size]
[/size][/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseils sont bien dit et pas prises de tête comme certains.

Quand on a pris Luti j'étais pas rassurée. La gueule de celui-ci arrive à la hauteur du visage de Cyprien.
Ils ont appris à se connaitre et tout va bien. Il y a aussi des régles à la maison qui reprennent ce qui a été dit dans le lien de Couette. Juste une chose qui n'est pas précisée : un enfant ne doit pas aller "jouer" avec 2 chiens qui jouent. C'est très dur pour eux de ne pas y aller car eux aussi ont envie de jouer mais c'est pas du tout la même chose et là la morsure est garantie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un enfant ne doit pas aller "jouer" avec 2 chiens qui jouent. C'est très dur pour eux de ne pas y aller car eux aussi ont envie de jouer mais c'est pas du tout la même chose et là la morsure est garantie!


Ah ben tiens, c'est ce que je me tue à dire à Liza rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser a Benoit qui m'a fait hurler de rire un soir. Il est arrive et l'air tres serieux me dit : "j'ai entendu dire que les doberman etait plus sujet au "petage de plomb" parce que leur cerveau grandit toute leur vie et il arrive que le cerveau devienne plus gros que la boite cranienne" :RIRE:
Pour l'histoire du "petage de plomb chez les dob', j'en avais effectivement entendu parle, de meme que chez les berger allemands. Mais pour ce qui est de la "raison scientifique"... Ben je suis restee pliee de rire sur ma chaise un bon moment.
Bien evidement le cerveau 1) ne grandit pas toute la vie et 2) ne peut pas se retrouver comprimé dans le crane.

Bref, on ferait mieux de faire attention aux condition dans lesquelles les ptits sont nes et ont grandit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai entendue aussi cette rumeur sur les dobs puisque j'en ai eu un avec mon ex-compagnon! affraid
Sur le coup j'étais pas trop fière mais bon quand t'y réfléchis 2 minutes c'est vraiment ridicule comme rumeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE: :RIRE:
Le Dobermann serait donc un super chien ? Le futur maitre du monde qui va nous promener en laisse!!!

Non sans blague ... un cerveau qui grandit toute la vie, les scientifiques seraient en train de les disséquer à tour de bras pour trouver le mécanisme et lutter contre certaines maladies, genre Alzheimer... Soyons sérieux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
MAX a été adopté aujourd'hui :POUCE UP:


C'est une excellente nouvelle, je suis bien contente pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy-leti a écrit:
J'ai entendu à plusieurs reprises dans des émissions et à la radio (mais je ne me souviens plus quand et où) des comportementalistes ou vétos qui faisaient plein de reproches au sujet des malinois.

Ils disaient que le malinois était difficile à maitriser et pouvait avoir des pétages de plomb comme les rotts quand ils sont pas bien cadrer et que ce n'était pas le chien de compagnie qu'il fallait à une famille!


Je suis monitrice en d'éducation canine, et le problème est que des éléveurs pour écouler leurs productions vendent leurs chiens à n'importe qui.

En ce moment dans mon club, on a un labrador de 2 ans qui a une maîtresse de 70 ans, un berger allemand de 3 ans sa maîtresse doit avoir pas loin des 80 ans, et un jeune malinois de 9 mois (en plus de lignée travail) avec une maitresse de 60 ans. Biensur ces dames n'ont pas la maitrise de leur chien et n'ont pas la force de les tenir en cas soucis.

Alors forcement ils arrivent des problèmes, et quand les propriètaires n'y arrivent plus, les chiens finissent en refuge.

Je pense qu'il devrait être interdit de vendre ou de donner, des chiens trop puissant (ou trop lourd) passé un certain age.

Il existe de nombreuses races de chiens, si par exemple on aime les chiens de berger, pourquoi pas prendre plutot un shetland qu'un malinois ou berger allemand quand on a 60 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="

Je pense qu'il devrait être interdit de vendre ou de donner, des chiens trop puissant (ou trop lourd) passé un certain age.

Il existe de nombreuses races de chiens, si par exemple on aime les chiens de berger, pourquoi pas prendre plutot un shetland qu'un malinois ou berger allemand quand on a 60 ans?[/quote]

Pas faux, quand je balade les 45 kg de muscles de mon gros, je me dis souvent que j'ai pas intérêt à vieillir trop vite, parce que c'est déjà assez rock n' roll!!! Quand à mon beau-père qui se retrouve à 80 ans avec un énorme BA qu'il a jamais su éduquer et qu'il ne sort jamais , j'ai eu beau crier haut et fort que c'était une connerie de reprendre un chien et en plus un aussi gros, monsieur a toujours eu des BA, alors... Résultats, je fous plus les pieds chez lui, car il est incapable de le maitriser et franchement j'ai peur de ce chien et de ce qu'il pourrait faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact !!! chaque chien doit être vendu-donné à des personnes selon des critères précis ! MAIS, le monde économique fait que certains ne pensent qu'aux pepettes et ne réfléchissent pas (ou ne cherche carrement pas à réfléchir) sur la question de la race du chien et la personne qui va le prendre!!!

comme je dis toujours, les animaleries se fichent pas mal de savoir si c'est une mamie qui prend un berger allemand.... ben ouais, parcequ'eux, c'est 900€ de gagné, la suite, ils s'en fichent !

ça me refait pense rà l'exemple que j'ai déjà donné ici. En me promenant (pour racheter un collier à mon feu-tig qui les bouffait des que je lui enlevais!) dans une animalerie...j'ai vu une famille (papa, maman, un petit garçon et une petite fille) qui regardait les chiots. les gamins arrêtaient pas de dire "ohhhhh il est miiiiiiiiiiiiignonnnnnnnnnn ! papa ! papa ! papa ! et si on rpennait le chiot là ?? rega', il est mignonnnn!!" et blablabla ! Ben, figurez-vous qu'un vendeur est venu, les parents ont demandé le prix, deux trois trucs mais qui avaient aucune importance (quelle nourriture il faut donner pr la race).
Mais les parents n'ont pas demandé plus d'explications sur la race : quelle taille il allait avoir une fois adulte ; le comportement qu'il avait selon cette race (normalement, je crois que les bergers allemands sont assez exclusifs, on m'a tjrs dit que c'était ça qui les faisaient bons gardiens.. après.. c'est ce qu'on dit à la campagne, je ne sais pas si c'est vrai..) ; si c'était un chien facile au niveau du dressage ; si avec les enfants ça ne poserait pas de soucis ; l'espace qu'il lui faut pour être heureux ; est-ce qu'il faut un jardin ;

et le vendeur, je vous rassure, n'a rien fait pour prévenir qu'un berger allemand, c'est quand même un chien qui devient grand..; qu'il y avait des frais de véto à prévoir, la nourriture etc etc!

Alors forcément, avec toute cette connerie... le chien grandi, les enfants ne le trouvent plus aussi mignon... surtout si on ne donne pas de conseils pour le dressage, ça part en cacahouète ! le chien n'est pas adapté à la vie de la famille et hop...ça fini en abandon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est bien pour ça que je vais à la spa pour adopter Smile c'est pas cher, on est super bien conseillé, on a des conseils... et pis les loulous attendent aussi qu'on les prenne : au final --> ça rend tout le monde heureux, donc je ne me pose pas la question de prendre un chien ou chat de race, je sais juste qu'il sera fait pour moi Smile et que lui (futur chat) sera bien heureux de me trouver sur sa route aussi tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="ninalouna
Je suis monitrice en d'éducation canine, et le problème est que des éléveurs pour écouler leurs productions vendent leurs chiens à n'importe qui.

En ce moment dans mon club, on a un labrador de 2 ans qui a une maîtresse de 70 ans, un berger allemand de 3 ans sa maîtresse doit avoir pas loin des 80 ans, et un jeune malinois de 9 mois (en plus de lignée travail) avec une maitresse de 60 ans. Biensur ces dames n'ont pas la maitrise de leur chien et n'ont pas la force de les tenir en cas soucis.


Ok je comprends mieux. Je sais que quand je voulais un chien on m'avait dit une amie qui fait de l'agility ) de prendre un chien qui ne pèse pas plus de 10 à 15 kg pour qu'en cas de problème entre mon fils et le chien, mon fils puisse se dégager.
Bon Luti en fait 30! Mais je surveille en permanance et je vois qu'avec Dalhia qui fait 12 kg, il n'arriverait pas, de toute façon, à se dégager.

J'aurai du prendre un York de défense pour impressionner les rôdeurs!!! :RIRE:

Par contre je suis toute tristoune car j'ai vu dans les annonces d'adoption que le pauvre petit Chausson est décédé et apparement sans avoir de famille! J'espère qu'il aura été aimé quand même!
Et puis il y a la petite Lillie! Elle est toute mimi et elle aussi c'est urgent!!! Si je pouvais... je la prendrai bien! Mais elle a l'air petite et mes deux miens sont d'une douceur...on ne les entend absolument pas quand ils foncent dans le mur en jouant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Dominique a écrit:
et MAX qui est vraiment un chien sympa et magnifique.


MAX a été adopté aujourd'hui :POUCE UP:


:POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:
Je suis heureuse pour Max !! Il est si beau et si craquant!! Bonne chance à lui pour sa nouvelle vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne serais pas trop systématique concernant les ages (je ne le suis quasiment pour rien d'ailleurs) ma voisine normande, qui approche les 7O ans a depuis un an maintenant une jeune malinoise et la façon dont elle l'élève et s'en fait obéïr m'impressionne : maintenant, elle a toujours eu des chiens, toujours plus ou moins des bergers et je suppose que ça aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
[size=12]je ne serais pas trop systématique concernant les ages [/size]

Mieux vaut éviter les généralités, effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'empeche que prendre un jeune chien quand on agé implique de penser à ce qu'il va advenir du chien lors de notre deces. Et ça malheureusement peu de personnes y pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout calculé pour nos voisins !
le monsieur attendait avec une grande impatience que nous ayons un âne pour s'en occuper (une de nos filles en avait parlé )...et ils ont renoncé à en avoir un eux même à cause de l'espérance de vie de l'animal et du fait que c'est moins facile à "recaser" qu'un chien :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Il n'empeche que prendre un jeune chien quand on agé implique de penser à ce qu'il va advenir du chien lors de notre deces. Et ça malheureusement peu de personnes y pensent.


Tout à fait d'accord il faut y penser. Ma grand-mère a d'ailleurs renoncé à reprendre un animal après la mort de son dernier compagnon, un chat, malgré nos assurances concernant le devenir de l'animal quel qu'il soit (bon sauf un cheval ou un mouton en appart c'est pas pratique). C'est certes raisonnable mais du coup cela fait plus de 10 ans qu'elle est "seule".
On ne peut prévoir a quel moment notre vie s'arrêtera et puis la mort peut frapper à tout age hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet des malinois, ma collègue en a eu un il y a longtemps et aujourd'hui elle en cherche un car ça lui manque, j'ai regardé ceux du site pour lui montrer mais jene les connais pas donc je ne sais pas quoi lui dire sur eux. Elle a une fille de 6 ans très douce et calme qui a déjà eu des contacts avec des chiens et qui les repsecte, elle a aussi un pavillon etun chat. Voiloù,elle fait de la marche le soir et voudrait un chien qui la suive.
Si vous avez des propositions, je lui ai dit de passer au refuge mais pour l'instant elle appréhende un peu de voir tous ces chiens.
Sinon, ils sont tous d'accord dans la famille pour prendre un chien (le mari, la fille et elle) et ils ont déjà eu l'expérience d'un malinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle Audace ( :ORDICOEUR:) est toujours à l'adoption....

C'est une chienne adorable, quelque peu craintive mais toute fo-folle... Je vous laisse l'admirer.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nicolas pur toutes ces belles photos!J'espère que cela va aider tous ces toutous à trouver un bon maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle a enfin été adoptée :MEDAILLE:

Espérons que de bonnes nouvelles et belles photos viennent rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial!! :POUCE UP: Tu dois être content, Nico, puisuqe c'était l'une de tes CHOUCHOUTTES... I love you !! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Tu dois être content, Nico, puisuqe c'était l'une de tes CHOUCHOUTTES... I love you !! :CONTENT:


Chouchou ou pas, je suis toujours content d'apprendre l'adoption d'un chien qui, même si le refuge d'Orgeval est super, n'y est pas à sa place. La place de tous ces loulous est au près d'une famille aimante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est super, cette adoption, mais il y en a une d'autres; notamment un petit couple bien sympa qui était à l'orangerie

et aussi un autre chouchou de nicolas à l'orangerie, et une louloute à la rotonde,

de belles adoptions ce week end encore, :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...