Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-sophie111

Faire retirer une phrase sur les chiens d'un site fréquenté

Messages recommandés

Scandaleux : un ton doctoral, pour une conclusion grossière, pitoyable
un appel à l'abandon sans motivation (sans morsure, sans présentation catastrophique) , c'est légal ?

se "débarasser" : un chien n'est pas un vieux frigo encombrant !

comme c'est pas un site perso (sur lequel chacun peut exprimer ses opinions), on peut pas dire au super docteur-rédateur de relire et surtout supprimer sa bêtise ?

ou bien à l'aide : action commune simultanée pour réagir en conséquent sur leur forum, ça les fera peut-être modifier ou retirer l'article.

j'ai même pas été voir la rubrique chats, j'espère qu'elle n'est pas aussi insipide !

Ce site est fréquenté, j'y allais pour des conseils en bricolage, quand j'ai vu la rubrique animaux, j'y suis allée "pour voir" et je tombe sur ces insanités.

ACTION COMMUNE DE "GROGNER" CONTRE DE TELLES PHRASES ?????

parce que le style de la rubrique est bon : comme si un vrai pro parlait...


http://www.maison-facile.com/014article_rubrique.asp?num=405&page=3

Bébé arrive et vous avez déjà un chien

Vous avez déjà un (des) enfant(s)
Si vous avez déjà des enfants, votre chien est déjà habitué à leur présence et il ne devrait pas y avoir de problèmes. Préparez simplement votre animal à la présence du nouvel arrivant :

  • Faites visiter au chien la chambre du bébé.
  • Faites-lui sentir une couche avec l’urine du bébé.
  • Faites-lui sentir un vêtement que le bébé a porté.
  • Faites-lui sentir le bébé (mais jamais le visage) afin qu’il reconnaisse son odeur.
  • Enfin, ne délaissez pas le chien après l’arrivée du nouveau-né, afin qu’il ne développe pas de jalousie.
Dans tous les cas, ne laissez jamais votre enfant et le chien seuls, dans la même pièce et sans surveillance, ne serait-ce que quelques secondes.

Vous n’avez pas d’enfant
Si votre chien n’a jamais été mis en présence d’enfant ou de bébé, il risque d’être difficile de lui faire accepter la présence d’un nouveau-né. Surtout s’il s’agit d’un chien dressé pour la garde ou la chasse. Les dangers pour l’enfant peuvent alors devenir trop importants. Prenez conseil auprès d’un vétérinaire, mais il faudra sans doute envisager de vous en débarrasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller voir le site et il y un forum justement .... c'est là que vous pouvez réagir face à cet article pour le moins douteux

==> ma voisine à une petite fille de 2ans, et un dogue de 7 ans (le chien est dominant et était là avt que la petite arrive) et cela se passe très bien, il y a un travail à faire en douceur et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-sophie a écrit:
Prenez conseil auprès d’un vétérinaire, mais il faudra sans doute envisager de vous en débarrasser...


N'IMPORTE - QUOI .... ExclamationExclamationExclamation

Non mais il débloque le mec, c'est de lui qu'il faut se débarsser ...!
c'est n'importe quoi. Je suis totalement CHOQUEE par ses propos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est connu, un chien c'est un objet encombrant! D'ailleurs les "Monstres" passent le mercredi chez moi, je devrais regarder si des fois certains ne jettent pas leur chien à la poubelle ce jour là précisément... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais alerté ce matin la Présidente de la SPA et voici ce qu'elle m'a répondu ce soir :

"

Bonsoir,

Je prépare le courrier, j’en avais déjà fait un dans le même style pour le livre des futures mamans où il était indiqué « pas de cohabitation possible animal/bébé ». Ils ont depuis changé la formulation…..

Amicalement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais bien de préciser, Aubais, moi je cherchais Juliette :RIRE:

Sinon franchement je ne pensais pas que la présidente réagissait aussi rapidement à ce genre de chose :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
tu fais bien de préciser, Aubais, moi je cherchais Juliette :RIRE:

Sinon franchement je ne pensais pas que la présidente réagissait aussi rapidement à ce genre de chose :POUCE UP:



oui alors pour la petite info, Aubais c'est le village ou vis ma mère (dans le sud 30) et le prénom de mon oui oui lle ==>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:
il est adorable I love youflower


c'est une ouiouille (une fille remixée par ouiouille) :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'explique mieux parce que la c'est incompréhensible Suspect

Aubais est une chatte européenne de 2,5ans (là sur la photo elle a 1 mois, elle viens de la rue pale)

donc en fait au début c'était ma fifille ensuite ma fouifouille et maintenant c'est mon oui ouille :SMILEYTIRELANG n'essayer pas de comprendre moi même je ne sais pas

et pour Tyser c'est mon tchoubibi :HEUUUU: il se reconnait mieux en tant que tchoubibi que Tyser

et pour nommer un chat c'est Couneny et pour un chien c'est Kenke (ca c'est ma voisine faut pas chercher non plus on est gagas des zanimos :HELP3:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon OK jfais une interro générale demain pour voir si qqun a compris :RIRE:
j'avou c'est pas évident Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Ben si ca va : y'a que 4 termes a reconnaitre.


ah merci qqun qui suis .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clown aussi a des surnoms assez ...
Le + souvent, c'est "ma patate" je sais pas pourquoi, lol
et "mon loulou", ce qui est assez commun,
et parfois c'est "le pti boudou", c'est une copine qui la appelé comme ça le jour de son adoption(elle était venue avec mon copin, ma famille et moi) et depuis, c'est rester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est Tchoubibi lol (j'ai ouvert un article dans la vie quotidienne avec vos animaux intulé les surnoms de vos animaux si vous voulez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET VOILA LE TEXTE DE LA LETTRE QUI PARTIRA AUJOURD'HUI :



FIDECLIC SARL

Monsieur le Directeur
127 route de Seysses
31100 TOULOUSE





Paris, le 5 février 2008





Monsieur le Directeur,



La SPA est alertée par ses sympathisants au sujet d’un article figurant sur le site www.maison-facile.com.



J’en reprends les termes :
La cohabitation chien-enfant




Bébé arrive et vous avez déjà un chien

Vous avez déjà un (des) enfant(s)
Si vous avez déjà des enfants, votre chien est déjà habitué à leur présence et il ne devrait pas y avoir de problèmes. Préparez simplement votre animal à la présence du nouvel arrivant :



  • Faites visiter au chien la chambre du bébé.
  • Faites-lui sentir une couche avec l’urine du bébé.
  • Faites-lui sentir un vêtement que le bébé a porté.
  • Faites-lui sentir le bébé (mais jamais le visage) afin qu’il reconnaisse son odeur.
  • Enfin, ne délaissez pas le chien après l’arrivée du nouveau-né, afin qu’il ne développe pas de jalousie.
Dans tous les cas, ne laissez jamais votre enfant et le chien seuls, dans la même pièce et sans surveillance, ne serait-ce que quelques secondes.

Vous n’avez pas d’enfant
Si votre chien n’a jamais été mis en présence d’enfant ou de bébé, il risque d’être difficile de lui faire accepter la présence d’un nouveau-né. Surtout s’il s’agit d’un chien dressé pour la garde ou
la chasse. Les dangers pour l’enfant peuvent alors devenir trop importants. Prenez conseil auprès d’un vétérinaire, mais il faudra sans doute envisager de vous en débarrasser...





La fin de l’article est profondément choquante pour l’association de protection animale que nous sommes. En effet, et comme vous le savez, la SPA assume, au quotidien, l’irresponsabilité et la lâcheté de ceux qui décident d’abandonner leur animal, parce que ce dernier, pour des raisons souvent futiles, a cessé de plaire.



Nous sommes les premiers à mettre en garde le grand public et nos adoptants sur la réflexion à mener avant d’adopter un animal.



Nous sommes les premiers à préciser que l’animal n’est pas un « jouet » ou une « peluche » et qu’il convient de lui assigner une place dans la famille, des règles de bonne conduite et des bases d’éducation.



Nous sommes les premiers à indiquer que l’animal reste un animal, qu’il ne faut en aucun le personnifier et qu’il faut apprendre à tous les membres de la famille comment se comporter à son égard.



Nos expériences quotidiennes nous montrent que l’arrivée d’un enfant dans une famille qui possède un animal se passe, dans l’immense majorité des cas, très bien et que, passé la période d’acclimatation, enfant et animal ont une relation très privilégiée et très épanouissante, sous le regard, bien évidemment, toujours attentif des parents.



Aussi, il est regrettable que votre article montre comme unique porte de sortie de se « débarrasser » de l’animal ! Il existe de nombreuses alternatives à l’abandon, et vous devriez les mentionner.



Veillez également à ne pas utiliser le terme « débarrasser ». L’animal n’est pas un objet encombrant que l’on jette comme un vieux téléviseur lorsqu’il a cessé de plaire, ou lorsque que bébé arrive.



Votre site internet doit responsabiliser les futurs et actuels parents et ne pas stigmatiser les cas dramatiques. Encore une fois, dans 99% des cas, la relation homme/animal, enfant/animal est belle et sans problème. Ne l’oublions pas !



Je vous remercie de l’attention portée à ce courrier et espère obtenir votre soutien dans le difficile combat que mène la SPA contre les acquisitions et les abandons déraisonnés des animaux de compagnie.



Restant à votre disposition, et dans l’attente de votre réponse,



Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l’assurance de ma considération distinguée.





Caroline LANTY
Présidente Nationale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
ET VOILA LE TEXTE DE LA LETTRE QUI PARTIRA AUJOURD'HUI :



FIDECLIC SARL

Monsieur le Directeur
127 route de Seysses
31100 TOULOUSE





Paris, le 5 février 2008





Monsieur le Directeur,



La SPA est alertée par ses sympathisants au sujet d’un article figurant sur le site www.maison-facile.com.



J’en reprends les termes :
La cohabitation chien-enfant




Bébé arrive et vous avez déjà un chien

Vous avez déjà un (des) enfant(s)
Si vous avez déjà des enfants, votre chien est déjà habitué à leur présence et il ne devrait pas y avoir de problèmes. Préparez simplement votre animal à la présence du nouvel arrivant :



  • Faites visiter au chien la chambre du bébé.
  • Faites-lui sentir une couche avec l’urine du bébé.
  • Faites-lui sentir un vêtement que le bébé a porté.
  • Faites-lui sentir le bébé (mais jamais le visage) afin qu’il reconnaisse son odeur.
  • Enfin, ne délaissez pas le chien après l’arrivée du nouveau-né, afin qu’il ne développe pas de jalousie.
Dans tous les cas, ne laissez jamais votre enfant et le chien seuls, dans la même pièce et sans surveillance, ne serait-ce que quelques secondes.

Vous n’avez pas d’enfant
Si votre chien n’a jamais été mis en présence d’enfant ou de bébé, il risque d’être difficile de lui faire accepter la présence d’un nouveau-né. Surtout s’il s’agit d’un chien dressé pour la garde ou
la chasse. Les dangers pour l’enfant peuvent alors devenir trop importants. Prenez conseil auprès d’un vétérinaire, mais il faudra sans doute envisager de vous en débarrasser...





La fin de l’article est profondément choquante pour l’association de protection animale que nous sommes. En effet, et comme vous le savez, la SPA assume, au quotidien, l’irresponsabilité et la lâcheté de ceux qui décident d’abandonner leur animal, parce que ce dernier, pour des raisons souvent futiles, a cessé de plaire.



Nous sommes les premiers à mettre en garde le grand public et nos adoptants sur la réflexion à mener avant d’adopter un animal.



Nous sommes les premiers à préciser que l’animal n’est pas un « jouet » ou une « peluche » et qu’il convient de lui assigner une place dans la famille, des règles de bonne conduite et des bases d’éducation.



Nous sommes les premiers à indiquer que l’animal reste un animal, qu’il ne faut en aucun cas le personnifier et qu’il faut apprendre à tous les membres de la famille comment se comporter à son égard.



Nos expériences quotidiennes nous montrent que l’arrivée d’un enfant dans une famille qui possède un animal se passe, dans l’immense majorité des cas, très bien et que, passé la période d’acclimatation, enfant et animal ont une relation très privilégiée et très épanouissante, sous le regard, bien évidemment, toujours attentif des parents.



Aussi, il est regrettable que votre article montre comme unique porte de sortie de se « débarrasser » de l’animal ! Il existe de nombreuses alternatives à l’abandon, et vous devriez les mentionner.



Veillez également à ne pas utiliser le terme « débarrasser ». L’animal n’est pas un objet encombrant que l’on jette comme un vieux téléviseur lorsqu’il a cessé de plaire, ou lorsque que bébé arrive.



Votre site internet doit responsabiliser les futurs et actuels parents et ne pas stigmatiser les cas dramatiques. Encore une fois, dans 99% des cas, la relation homme/animal, enfant/animal est belle et sans problème. Ne l’oublions pas !



Je vous remercie de l’attention portée à ce courrier et espère obtenir votre soutien dans le difficile combat que mène la SPA contre les acquisitions et les abandons déraisonnés des animaux de compagnie.



Restant à votre disposition, et dans l’attente de votre réponse,



Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l’assurance de ma considération distinguée.





Caroline LANTY
Présidente Nationale


Il manque un mot (que j'ai rajouté en rouge). Sinon c'est chouette. Pourvu que le site reagisse de facon positive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque chose m'échappe...j'ai déjà un ou des enfants et un animal... il n'y a pas de probléme....c'est donc qu'il y a un moment où j'ai fait l'effort de faire cohabiter le nouvel enfant et l'ancien animal, ou l'ancien enfant et le nouvel animal ? je ne me suis donc pas débarassée de mon animal, ou j'ai eu l'imprudence d'en acheter un alors que j'avais déjà un enfant ? certains feraient bien de réfléchir un peu plus à ce qu'ils écrivent et de mesurer leurs responsabilités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
j'avais alerté ce matin la Présidente de la SPA et voici ce qu'elle m'a répondu ce soir :

"

Bonsoir,

Je prépare le courrier, j’en avais déjà fait un dans le même style pour le livre des futures mamans où il était indiqué « pas de cohabitation possible animal/bébé ». Ils ont depuis changé la formulation…..

Amicalement"

cette reponse ne me surprend pas des tas d'articles dans les revues pour parents
casse du sucre sur le dos des animaux.
Les chats etouffent les bébés, les chiens les mordent, les lapins les rendent allergiques.
Des tas d'idées préconsues, qui reforcent le sentiment d'insecurité des parents.
mais je ne me fais pas de bile pour ceux qui sont sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'approuve entièrement Kalisse 2 : quand j'ai eu mon premier enfant j'avais lu plein de bouquins, revues, etc...on s'informe, évidemment... ben, je sais vraiment pas pourquoi on a gardé la minette, parce que les prévisions chat-enfant étaient vraiment catastrophiques...surtout que malgré une vie pleine de chats, je n'ai jamais eu la toxoplasmose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponse et les changements sur le site :

Envoyé : jeudi 7 février 2008 11:26
[b]

[b]Objet :[/b] Pour faire suite à votre courrier du 5 février



]Bonjour,[/size]

Je fais suite à votre courrier du 5 février. Vous nous alertiez sur l'un de nos article dans lequel nous pouvions laisser penser que nous conseilliions d'abandonner un animal.[/size]

Je viens de faire quelques modifications. Voici un lien vers cet article :[/size]

http://www.maison-facile.com/014article_rubrique.asp?num=405

J'y ai également ajouté 3 liens vers d'autres articles déjà rédigés recommandant la plus grande prudence dans le choix de l'achat d'un animal.

Je suis d'autant plus désolé de cette formulation malheureuse que je suis moi même un amoureux des animaux en général et des chiens en particulier. Pour avoir grandi avec des chiens, en abandonner un me semble inconcevable...
Nous avions déjà rédigé des articles dans ce sens et jamais je ne tiendrai un autre discours.

Je me tiens à votre disposition pour toute info complémentaire.


Cordialement,
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Y'a toujours des trucs qui me plaisent moyennement dans leur article : les races plus dociles, le fait qu'ils parlent seulement du chiot dans le choix de l'animal...
Mais bon au moins ca n'est plus choquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas lu tous les articles mais juste la fin! En tout cas, si tous les interlocuteurs pouvaient bien réagir comme lui... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas encore ce qu'on aimerait lire (y'a du racisme contre certaines races, en dehors du classique Rottweiler), mais au moins il n'y a plus d'appels insensés à l'abandon.

et cela fait plaisir de voir que la lettre de la Présidence de la SPA a été aussi promptement prise au sérieux.

merci encore à Michèle d'avoir elle aussi été prompte à réagir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Si ca c'est pas de la consience professionnelle... :POUCE UP:
Depuis le debut je l'aime bien cette presidente. J'ai l'impression que depuis qu'elle est là on parle plus de la SPA et les choses bougent plus (c'est peut etre simplement que ca coincide avec le moment où on a ete a la SPA :CONTENT: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il y a souvent de l'actu (surtout défavorable) sur les animaux en ce moment. Mais c'est bien qu'on la voit s'exprimer, j'ai l'impression qu'on se fait plus entendre que par les années passées! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...