Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

puces et anti-puces ??

Messages recommandés

Bon, Micky et moi, ça y est on est parti à fond pour préparer l'arrivée d'un nouveau matou (ou minette, peu importe !).
Alors :
- désinfection TOTALE et RADICALE (lol) des potentiels microbes de feu mon Tig' adoré. C'est simple, on a tout passé au vaporetto à fond. pression : 4 bars de vapeur --> tapis de l'entrée, litière, arbre à chat à fond (aussi bien la moquette toute douce que le cisal!), le sol, la gamelle, bref : tout !!!!!!
- à la poubelle tout ce qui pouvait contenir des germes ou microbes de feu mon tig adoré : le coussin à la pellbou, les jouets idem...
- achat d'un nouveau coussin mouf-mouf !
- achat de nouveau jouets (oui je ne desespère pas, le prochain sera peut être un tantinet plus joueur que tig, ce qui de tte manière n'est pas très difficile lol). Textures différentes, bruit différent, bref, un max de truc pour que le prochain y trouve son joujou préféré!
- achat du petit truc pour mettre notre adresse et n° de tel au cas où..vous savez, le petit tube en métal.. voilà, hop c'est fait.
- et...... la question de l'anti-puces !!!!!!!!!!!


et ouais, comme on a pas mal de tapis ou moquette ou textile... ben on s'et vite posé la question de l'anti-puce à l'animalerie...
Alors le but étant si le futur matou a des puces de les flinguer au plus vite pour éviter que le pauvre... se gratte non stop, en mette dans les différents tapis et en rattrape régulièrement. plus y'en a, plus ce sera dur à éradiquer ! (malheureusement!)

- Alors le frontline : j'ai jms été autant déçu mais on m'a dit plusieurs fois que sur certains animaux, il n'avait pas d'effet, vérité ou intox ??? si vous connaissez la réponse, merci de me le dire. Problème : on lui met le frontline quand on prend le matou, ça agit en 24h, rapide et efficace (enfin..normalement).. seulement, pas le droit de toucher le matou pendant 24h! (oui sinon on enlève le produit et c'est pas bon..). Donc j'ai dit à mon homme que ça posait un sérieux pb parce que s'il cherche à venir nous faire un câlin ou autre, on ne pourra pas le toucher et le pauvre matou ne va rien comprendre... je concidère que justement l'arrivée est importante, donc si le futur matou veut son câlin, ben, il ne faut pas que le frontline empêche ça, non???
- le collier anti-puce : efficace seulement en trois jours et apparement ça ne fait que les repousser! En gros.. ben pas super efficace, en trois jours, les puces vont se mettre dans tout les tapis, et là.. ben ça va être long.

-total : 44€ d'anti-puces hihihi.. pale j'ai pris les produits et une fois à la caisse je ms uis dit "ah ouais , quand même " mdr. En fait aprèèès mûres réflections, on a opté pour un spray à mettre sur la nuque, le bas du dos et le bidou du chat (oui il risque de moyennement aimer mais bon.. ça reste quand même soft, c'est pas une bombe, c'est silencieux comme système). En fait ça fait fuir les puces rapidement et tue aussi celles qui restent... ensuite : l'anti-puce pour l'habitat(en fait c'est celui là qui revient assez cher).


ouais vous allez me dire que je suis parano des puces... mais bon... je sais que si elles s'installent dans les tapis ou autres, ben... c'est plus dur à tuer. Et pour le matou, il faut avouer (parce que les puces normalement n'iront pas sur nous en priorité), c'est loin d'être marrant d'avoir constament un truc qui gratouille non stop sur le bidou ou ailleurs.
ma soeur avait eu ce pb (un chat avec qques puces) mais comme elle ne
les avaient pas vues (sur du poil noir, c'est balaise), ben en fait,
elle a eu bcp de mal à s'en débarrasser.


la question (qu'on s'est posé après..) : est-ce qu'à la spa, les matous reçoivent du frontline ou autre ? auquel cas, c'est pas grave, je suis munie pour la gueguerre des puces!
Est-ce que vous pensez que ce que j'ai acheté devrait être éfficace ? (même si je ne l'use pas, la tante de mon amoureux vient d'avoir un chiot.. si le produit marche pour chien et chat, je pense que si je lui donne, il ne refusera pas..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors le frontline : j'ai jms été autant déçu mais on m'a dit plusieurs fois que sur certains animaux, il n'avait pas d'effet, vérité ou intox ??? si vous connaissez la réponse, merci de me le dire. Problème : on lui met le frontline quand on prend le matou, ça agit en 24h, rapide et efficace (enfin..normalement).. seulement, pas le droit de toucher le matou pendant 24h! (oui sinon on enlève le produit et c'est pas bon..). Donc j'ai dit à mon homme que ça posait un sérieux pb parce que s'il cherche à venir nous faire un câlin ou autre, on ne pourra pas le toucher et le pauvre matou ne va rien comprendre... je concidère que justement l'arrivée est importante, donc si le futur matou veut son câlin, ben, il ne faut pas que le frontline empêche ça, non???


Shocked attends mais tu utilises quoi au juste ?
Prends plutôt du ''frontline combo'' en pipettes. T'auras pas de pb de calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben des pipettes de frontline, mais dessus, c'est marqué qu'il ne faut pas toucher l'animal pendant environ 24h (en tout cas, sur ma boîte c'est marqué)...
:POUCE DOWN:
par contre je ne sais pas si c'est du front line Combo.. mais il me reste une pipette de frontline (si je me souviens bien, il y a des flèches vertes sur le paquet). Celà dit c'est bien marqué sur la notice qu'il ne faut pas toucher l'animal pendant une journée. Je pense que sinon, le produit se met en partie sur les mains et ça doit réduire l'effet.. je sais pas, vous en pensez toi ???

ah voilà ! alors oui c'et bien du frontline Combo que j'ai (il me reste une pipette), j'ai reconnu direct la boite sur le site de frontline. j'ai consulté la notice. Ils l'ont changé, parce que sur ma boite c'est écrit "24h"..
mais ils mettent ça :
Citation :
Ne pas manipuler les animaux traités et ne pas autoriser les enfants à
jouer avec les animaux traités jusqu'à ce que le site d'application
soit sec. Il est donc recommandé que les animaux ne soient pas traités
dans la journée mais plutôt en début de soirée, et que les animaux
récemment traités ne soient pas autorisés à dormir avec les
propriétaires, surtout les enfants.

donc bon.. je trouvais un peu génant d'attendre

ce que j'ai acheté.. en fait c'est un spray qui fait fuire les puces, mais qui n'est pas toxique pour le chat. C'est pour faire dégager les puces rapidement, et le spray pour l'habitat, c'est pour tuer les puces. il faut mettre ça dans les tapis ou sur le textile (canapé par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne m'empêche pas de caresser mon chien même après une pipette. Effectivement j'essaie de ne pas toucher la zone où je mets la pipette car j'imagine que c'est un produit qui ne doit pas être ingéré mais bon, si tu n'as que des adultes dans ton appart, vous faîtes gaffe, sinon vous vous lavez bien les mains et pis voilà.
Alors pour un chat, peut être qu'il faut l'empêcher de se rouler histoire de ne pas en mettre partout et de tout enlever mais bon de là à se priver d'une petite caresse, faut pas abuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon matou est reparti d'Orgeval avec sa pipette posée à la base du cou (mise avant de le sortir de sa cage).
Les pipettes ne m'ont jms empeché de caliner mes matous, il suffit d'éviter la zone traitée. Le frontline combo est trés efficace, et moins stressant que les sprays... Par contre (désolée de te rajouter des soucis) prévoie aussi un petit vermifuge... Mon chew avait des vers affraid (pas une critique du refuge, ça arrive)... Pas grave, un cachet et hop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patxi quand il est arrivé a la maison, je lui ai mis un collier par precaution. D'autant qu'il est arrivé en juin. Lui ne sort pas donc a priori pas de soucis mais comme Bask sortait (même s'il etait traité) j'ai prefere lui mettre le collier; Si y'avait eu un soucis j'aurai achete un spray en effet. Mais il n'y a pas eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid faut pas toucher ????.... pale j'vais mourrir ????...
scratch sérieusement... ma minette a le droit à sa petite pipette tous les 1 ou 2 mois et ça ne m'a jamais empêchée de la caliner ! elle dort quand même avec moi le jour de l'application !

Quant aux chiens au vapo ça vole plus donc douche et changement de vetement après et eux interdit de sortir le temps que ça "sèche" sinon ils se roulent dans l'herbe ! Rolling Eyes Mais calins quand même ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle date de combien de tps ta boite de frontline combo ? Parce que j'ai tjrs ''frontliné'' Liza, je l'ai eue en 2004 et j'ai jamais vu écrit ça tongue .

Enfin bon, tjrs est il qu'à la maison tout le monde est frontliné : la chienne tous les mois et les chats qui sortent pas ben ça dépend, c'est qd j'y pense (j'essaye d'y penser tous les 2/3 mois maxi).
Bon sinon, j'ai soupconné des puces sur Liza en septembre qd elle se grattait tout le temps et là j'ai frontliné tout le monde sans chercher. Mais bon, comme sur Liza je n'ai vu qu'une puce en tout et pour tout (que j'ai claquée d'ailleurs), pour moi y avait pas infestation. C'était juste une puce qui lui a sauté dessus et est mourrue le même jour rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la boîte à moins d'un an.. c'est pour ça .. en voyant qu'il ne fallait pas toucher pendant les 24h.. je me suis dit "merde". je pensais qu'en fait c'était super toxique ou quelque chose comme ça. C'est pour ça que j'avais essayé de chercher une autre technique.

on m'a dit que le spray était bien dans le sens ou je mettais un coup de spray habitat avant dans le transproteur (par exemple la veille ou le matin) pour avior un environnement qui ne craint pas les puces et qui les tue, et ensuite je mettais ce spray répulsif pour faire fuir direct les puces. Après les puces étant dans le transporteur, hop je lave tout à fond à l'eau chaude, et HOP, ça fait déjà une bonne partie d'enlever! (en fait c'est pas une bombe, c'est plus un pulvérisateur.. j'ai essayé dans le vide,f ranchement je trouve que c'est pas mal. Ca fait une brume en fait, pas de bruit.. moins stressant que l'aérosol où là.. euh je pense que le chat devient taré!).. bon le système me parraissait pas trop mal..

il faut juste que je vérifie que mon frontline est encore bon...
vermifuge : c'est bon, j'en ai racheté Smile
non non, vraiment, je crois que j'ai tout prévu pour l'arrivée du prochain ! il devrait arrivze dans un petit paradis : des jouets à volonté, un arbre à chat de dingo !!! un griffoir en plus... un coussin tout mou-mouf ... de la nourriture, des petites récompenses.. je pense que le futu matou ne devrait pas être malheureux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tig était tout heureux !!! Enfin il était particulier parceque super timide.. par exemple avec mon homme, tig est tjrs resté reservé. Mais quand j'étais toute seule, il était très câlin, très proche de moi, etça... ben rien que ça je trouve que c'est un beau cadeau qu'il m'a fait tout les jours... et je pense qu'il y a trouvé son confort aussi Smile

alors pour le prochain, j'optimise ! lol. En me disant qu'il sera peut être plus joueur, plus gourmand, ben je prévoie en fonction de ses possibliités. Parce que je sais qu'il sera différent, donc je rend les choses différentes aussi SmileSmile
disons que je prévoie tout pour qu'il arrive et que "hop", il se sente directement chez lui Smile. j'ai tout prévu (peut-être même trop). je vais filmer l'arrivée, et l'ouverture du transporteur, parce que c'est aussi ce petit moment qui est magique dans l'adoption. Smile

par contre.. j'ai toujours pas choisi le refuge.. SPA d'hermeray ou orgeval... les deux en une journée, ça va être chaud.. scratch

combien vous avez de chats à Orgeval ?? des chats pour appartement?? (des noms pour que je regarde sur Internet?)
la petite bouille de Daphnee me plaît bcp.. mais est-ce qu'elle conviendrait pour un appart' et peut-être un deuxième chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi on m'a toujours déconseillé le Frontline confused mon véto n'aime pas trop ça, j'ai connu bcp de chien qui ont eu la PIRO avec un traitement Frontline Shocked
moi pour tyser je prend DOG NET SPOT et pour Aubais (mon chat) un collier car elle ne sort pas, sauf que la je déménage dans le sud cet été donc je vais voir avec mon véto pour l'anti puce chat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi le frontline au niveau des tiques c'est en complément d'un collier Scalibor. C'est lui l'anti tiques principal. Disons que je renforce la protection au frontline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
ah moi le frontline au niveau des tiques c'est en complément d'un collier Scalibor. C'est lui l'anti tiques principal. Disons que je renforce la protection au frontline.



oui voila c'est ce qu'on m' a conseillé si on utilise du frontline de compléter avec un collier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça fait qques fois que l'ont me dit que le frontline ne fonctionne pas sur tout les animaux. Encore hier je parlais de ça avec un amie de la tante de mon homme (ouais bon, bref, une connaissance quoi lol), et elle m'a dit que son véto lui avait expliquer qu'apparement frontline n'avait pas fait évoluer sa formule et que ça faisait un peu comme nous et les poux... en gros puces tiques & Co sont devenues plus résistantes à cette formule.

Donc en gros, il faut faire frontline +collier ???
enfin moi, le chat a juste le balcon, donc ça réduit les risques mais bon, on est jms à l'abri !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne met qu'un collier Aubais ne sort pas et même s'il y a Tyser à la maison, je n'ai jamais eu de pb
en effet frontline n'est pas efficace sur tous les animaux ....
donc vaut mieux faire les 2 ou alors changé d'anti puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilisais frontlin pour chats et chiens mais j'étais pas satisfaite pour les chats et mon véto m' recommandé du stronghold (en pipette). Super efficace aussi bien contre les puces que les tiques.

J'ai arrété le frontline sur les chiens car mon fils y est allergique. En effet il ne faut pas toucher l'animal après un traitement car on peut si on met les doigts à la bouche (nous c'est ce qui est arrivé) avoir des réactions (cutanées pour Cyprien!)

En plus j'ai lu un article comme quoi ces produits sont cancérigènes pour l'animal. Du coup je suis passée au bio.
De l'huile végétale de neems. C'est un répulsif naturel. 1 flacon coute entre 8 et 12 euros. Je traite 6 animaux depuis 4mois et j'en suis pas encore au quart.
Je l'utilise soit dilué dans l'eau de rinçage d'un bain, soit dilué dans du lait de coco (le lait de noix de coco rend le poil brillant) car l'huile de neem est assez pateuse et sens assez fort au début.

C'est efficace pour les tiques. Après nous sommes en hiver et les puces ne sont pas encore là du côté de chez moi. Je verrai en été. Ma grand-mère utilise aussi ce système sur son chien qui est un véritable autobus à puces et elle me dit que ça marche. Irvi n'a plus de puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire aussi que si on donnait de l'ail a manger au chien de temps en temps ca rendait le sang plus acide et eloignait les tiques.
Mais bon pour les remedes de grand mere comme ca je prefers demander confirmation a mon veto. Donc je ne suis pas sure que ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca avait fait rire le mien. Il m'avait dit que je pouvais mais en y allant molo qd même sur la qté hebdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy-leti a écrit:
En plus j'ai lu un article comme quoi ces produits sont cancérigènes pour l'animal.


pale sérieusement??? oh la merde !!!!! ben ils s'en sont pas vanté chez Frontline. Bon ben en gros, le frontline qui était à la base bien est devenu pourri si je comprend bien !!! Vive les essences pour faire répulsif en fait.
Bon ben dans un sens, heureusement que j'ai pris le vaporisateur... c'est des essences naturelles... au moins, ça reste efficace je pense.

stronghold ? on trouve ça chez le véto ???

quant à l'ail... l'haleine du chien doit en prendre un coup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

sandy-leti a écrit:
En plus j'ai lu un article comme quoi ces produits sont cancérigènes pour l'animal.



pale sérieusement??? oh la merde !!!!! ben ils s'en sont pas vanté chez Frontline. Bon ben en gros, le frontline qui était à la base bien est devenu pourri si je comprend bien


Y a une chanson de Joe Jackson qui a au moins 25 ans et qui dit ''everything gives cancer'' rabbit
Je ne connais pas bcp de produits ménagers ou autres produits chimiques qui peuvent se vanter que leurs composants ne provoque pas de risques pour la santé (et pourtant il y en a un paquet : shampoings, savons, parfums, ....... crèmes diverses et variées, décap four, insecticide ..... etc .... etc ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai trouvé un truc justement !!! le Vaporetto Wink !!! avec ça, pfiout, j'ai jeté bien la moitié des produits d'entretien !!! En plus suffit de passer la serpillère avec un truc qui sent le citron, et hop, le chat apprécie moyennement ! Pis c'est plus sain, parceque les produits, on ne sait jms qui peut avaler ça (moi depuis que tig a bouffé du rivotril, je me méfie...parce qu'il faut qd même le vouloir!).
En fait ça nettoie et ça désinfecte, sans avoir de produit toxiques ou polluant Smile

c'est comme ça que j'ai désinfecté tout l'appart après Tig.. j'ai tout nettoyé avec ça.. l'arbre à chat par exemple : mdr, j'ai pris un petit embout avec une serviette, ben à la fin, le truc était tout noir craspouille!!! mais le truc est propre, sans odeur, désinfecté et sans danger pr le futur matou !

En plus comme c'est de la vapeur, ça mouille par terre mais... ça sèche plus vite quand même. Pareil les vitres, je le fais avec... impecable, pas de traces...pas de produit non plus !
bref, je fais tout au vaporetto...

ben je viens de penser .............. quelle c***** !!! j'aurais pu prendre le vaporetto pour tuer les puces (pas sur le chat voyons lol, sur les tapis ou arbre à chat) je pense que 4 bars de vapeur.... elles doivent qd même faiblir voir faillir ! ben ce sera en plus, au pire pour enlever le petit insecticide à habitat.
bref : c'est super puissant quand même, je ne regrette pas l'investissement. pour nettoyer le carrelage, lino, vitre, textile...cuisinière...
La preuve : tig qui faisait ses gigas vomis, j'ai nettoyé le tapis de l'entrée avec !!! et c'est revenu comme neuf!
bon ben j'ai trouvé une sol° de plus contre les puces : la vapeur ! ça y est, je suis armée, les puces ne font plus peur !!! Laughing

PS : eh non, j'ai même pas d'actions chez Polti ou vaporetto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau séchage par exemple sur l'arbre à chat? Car là, si ça le fait ça me donne de nouvelles perspectives pour nettoyer le tapis de mon chien!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diane on t'appelle sur le sujet "Nouvelles de PHOENIX" dans la rubrique des chats adoptés... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai répondu ! il est superbe... mais à priori pas trop adapter à la vie en appartement. pale ni à avoir un deuxième loulou pour tenir compagnie. Dommage, je pense que c'est comme tig, un bon gros matou Smile
c'est vrai que c'est beau les chats à poils longs Smile

alors pour le vaporetto... ben j'ai pas trop vérifié le temps de séchage de l'arbre à chat... :-s mais bon, ça reste vachement efficace je trouve au niveau du nettoyage. Et comme je disais, t'as l'avantage de ne pas laisser d'odeur....ni de produits toxiques dessus !
moi je sais que je l'avais bien trempé quand même.. enfin j'étais passée plusieurs fois, dans plusieurs sens.. donc bon... je pense que ça a du mettre une heure ou deux à bien sécher ! rah j'ai pas regardé...

mais par exemple, un tapis.. ça va assez vite quand même ! tu passes comme un aspirateur dessus, avec une serviette (deux épaisseurs), et je t'assure... ça le remet bien à neuf.
moi le tapis de l'entrée, je l'ai fait ..ben le week-end dernier, la serviette éponge est ressortie bien grise ! et ça sèche assez rapidement. Il sera mouillé un peu, mais en surface. Sinon tu fermes la pièce le temps que ça sèche..
mais c'est clair que ça va plus vite que de carrement mouillé le truc et le shampouiner !!!
perso, rienq ue pour nettoyer le coin de feu-tig régulièrement, c'est très très bien : pas d'odeur, pas de prdt toxique, et 'est désinfecté ! ça peut franchement être limite indispensable par exemple pour les familles qui ont de jeunes enfants qui mettent tout le temps les doigts à la bouche (pour éviter les germes ou autres).
moi je l'avais pris sur mister gooddeal.. mais je viens de regarder, il n'y est plus, c'était une fin de gamme...
c'ets vrai que ça reste cher à l'achat (moi c'était presque 300€, mais j'avais le fer vapeur dedans !), mais bon, avec un Polti, ça tient des années ! ma belle-mère en a un depuis 10 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Diane, suis tout à fait convaincue de l'efficacité de la vapeur mais c'est juste le temps de séchage qui me faisait me poser des questions car ça reste assez humide en ile de France mais je pensais que ça mettait plus de temps que ce que tu as mis. DOnc j'y penserai le prochain coup! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, même pour le sol, ça sèche quand même plus vite que la serpillère !!!! parceque ça en met moins sur le sol. En été, ça scèeh suuuper vite par exemple !
même là, avec les tuyaux de chauffage ou je sais pas, mais la dernière fois j'ai fait la cuisine, le temps de faire les toilettes et hop, la cuisine était sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évident que beaucoup de produits sont toxiques du coup si je peux trouver plus sain, j'utilise et si ça peut faire un polluant de moins c'est déjà ça!

Le stronghold se trouve chez les vétos mais je ne sais pas si tous l'ont. J'ai essayé le nettoyant vapeur mais j'arrive pas à tout nettoyer. Il faut que je ressorte les bons vieux produits ménagers!
Pour le linge, il y a les noix de lavage écolo mais il ne faut de grosses taches faites par un bébé qui apprend à manger par exemple Laughing . C'est pas cher et pas besoin d'adoussissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais ? j'ai jms eu de soucis avec le vaporetto... je trouve que ça marche super bien. Même le vomi sur le tapis y est passé ! L'arbre à chat a quand même retrouvé sa couleur naturelle (c'est vrai qu'il avait grisouillé avec le temps :-s)

les noix de lavage, j'ai jms testé... ça a une odeur ?? comment on sait quand elles sont usées? j'en ai vu à nature et découverte, c'était 7€ le paquet, mais bon, je ne savais pas si ça marchait bien ou pas..
j'imagine que pour le lavage des pulls c'est mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy-leti a écrit:
C'est évident que beaucoup de produits sont toxiques du coup si je peux trouver plus sain, j'utilise et si ça peut faire un polluant de moins c'est déjà ça!

Le stronghold se trouve chez les vétos mais je ne sais pas si tous l'ont. J'ai essayé le nettoyant vapeur mais j'arrive pas à tout nettoyer. Il faut que je ressorte les bons vieux produits ménagers!
Pour le linge, il y a les noix de lavage écolo mais il ne faut de grosses taches faites par un bébé qui apprend à manger par exemple Laughing . C'est pas cher et pas besoin d'adoussissant.


Ah ce que tu appelles noix de lavage c'est l'espèce de grosse boule qui évite de mettre de la poudre ?
Mais est ce que ça lave vraiment bien le linge ? (à part les taches de bébé). Tu utilises ça toi ? Je me tatais justement l'autre jour mais j'avais peur de l'attrape nigaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai moi pour les noix de lavage je ne suis pas encore prete a sauter le pas : j'en ai entendu largement autant de mal que de bien. Alors je sais pas.
Pour le moment je prends de la lessive avec les label eco et si possible aussi wwf.

>Rien a voir : super mignon ton avatar Diane !!! C'est de toi le dessin ? !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merki pour l'avatar. Oui le dessin est de moi Smile c'était le dessin de test de palette graphique. Avoir tig en avatar... je trouve ça un peu glauque, j'ai changé pour ça !

Milor et Lady ? j'ai pas trouvé la fiche de Milord... lady a l'air pas mal craintive non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SURPRIS: Que de talents Diane !!! J'aime beaucoup le style !
D'ailleurs je veux bien que tu me donnes des conseils sur quelle tablette graphique acheter en MP, si tu veux bien : je suis en train de me renseigner pour m'en acheter une et j'avoue etre un peu perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les noix de lavage sont des noix de ... j'ai plus le nom en tête. Je les achète dans un magasin qui fait du bio. Ce sont des fruits de ... qui poussent en Inde et qui servent là-bàs à laver les tenus de fête en soie. En général ça se présente dans un paquet de 1kg au prix de 16 euros mais la paquet fait à peu près 1 an (pour un foyer de 2 ou 3 personnes). Il faut mettre 3 demie-noix dans un sachet (donné avec) et en machine. A 30 ou 40 degrès on s'en sert 2 à 3 fois et à 60 une seule fois. Après ça sert d'engrais!!!

Moi je trouve ça éfficace pour du linge "classique" c'est à dire le linge quotidien de mon chéri et le mien. Mais dès qu'il y a des taches plus sévères comme sur les bavoirs ou mon patalon de jardinage là faut ajouter un autres truc que j'ai pas encore testé. Je continue à faire aussi des machines avec de la lessive normale pour les taches persistantes.

Et niveau odeur y'en a pas mais on peut rajouter quelques gouttes d'huile essentiel de son choix pour parfumer le linge (dans le bac adoussissant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai Tyser qui ma fait une bonne diahrée sur la moquette beige Suspect et Panpan qui s'est soulager aussi, toutes ses taches je n'arrive pas à les faire partir .... le vaporetto sur les moquettes efficaces ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voilàààà de retouuuuuurrr !!! je suis rentrée hier de vacances, et ce matin j'étais à la spa d'hermeray (j'avais prévu celle d'orgeval après, mais j'ai trouvé un chat craquant hihi).

alors moi quand tig avait vomi à répétition sur le tapis du hall, j'avais enlever au sopalain mais il faut pas trop frotter pour que ça n'aille pas dans les fibres. Après j'y avais passé un coup de vaporetto et c'était parti, mais bon, mon tapis est très foncé... donc sur du beige... je sais pas ! à mon avis ça doit quand même laissé des traces, surtout si par exemple la tâche de caca ou de pipi s'est bien installée dans les fibres...
Si t'as un vaporetto ou si tu connais qq1 qui en à un, ça vaut quand même le coup d'essayer. Mais si la tâche est vieille, j'ai peur que même le vaporetto n'y fasse rien :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend le post très très en route : moi, mon probléme, c'est que j'ai deux chats...et je n'ose pas utiliser les pipettes parce que j'ai peur qu'ils se lêchent le cou...heureusement pour le moment pas de puces..
bon, tu nous dit que tu as trouvé un matou et tu ne nous le décrit même pas... :POUCE DOWN: ou alors c'est sur un autre sujet que je n'ai pas vu...parce que c'est inadmissible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[size=12]je prend le post très très en route : moi, mon probléme, c'est que j'ai deux chats...et je n'ose pas utiliser les pipettes parce que j'ai peur qu'ils se lêchent le cou...heureusement pour le moment pas de puces
[/size]

Doudoune pour mes trois, je met le frontline et je garde mes loulous avec moi le temps que ça sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'appelle Lucky, et apparement, il n'a pas de puces Wink enfin, jene le vois pas se gratter !
en fait ça me change beauuuuucoup de mon Tigrou ! J'y perd un peu mon latin lol. Celui-là est pas du tout timide !!! et il est hyyyyper curieux ! dès qu'il y a un bruit dans le couloir, hop, il est au taquet ! il a exploré direct le hall qd on a ouvert le transporteur, mais sans complexe, comme si c'était déjà chez lui et comme s'il connaissait déjà les lieux lol.
j'ai pris une vidéo, mais le temps que je bosse dessus vite fait... le retour de vacances a fait que j'ai pas eu le temps (ben oué, lessives, ménage etc!!).
Pendant tout le trajet, il a pas arrêté de miauler... et on était qd même content d'arriver, parce qu'une heure... de miaulements continus, c'est pas marrant :-s

Bon alors après, il a eu l'après-coup du "nouveau" et il est allé se planquer en ronronnant comme un malade dans la litière..hihihi !!!
de temps en temps il ressortait, me faisait un câlin.. re-rentrait dans la litière, etc

là, ça va, je lui ai montré que l'arbre à chat c'était cool pour se faire les griffes et ça fait 4 fois qu'il use le cisal WinkWink : cool !

euh sinon, je lui ai épointé les griffes.. parceque bon, au coup où il y ai une réaction pas trop prévue, ça évite les griffures. Il s'est tout laissé faire et semble même apprécié (bon ok, il avait des gigas griffes!)

il était sur le site de la spa, alors sur le site web, ils mettaient que c'était un Snowshoe, et sur le livret je vois croisé siamois... enfin, ça se touche, le snowshoe étant un croisement de siamois et birman.......... Mais je penche plus pour le snowshoe, il en a vraiment les caractéristiques.

Bon sinon, c'est clair, il a 9 ans, mais dort deux fois moins que tig Wink

bientôt les photos
ah oui, il a les yeux bleus Smile mon chat est encore un beau gosse hihi Laughing pour le moment, il est sage et câlin, peureux par moment (il cherche à se planquer sous les meubles, donc... on cible les déplacements.. parceque quand il s'est foutu sous la gazinière, on a flippé, surtout qu'il voulait plus partir de là!)

enfin voilà, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis CONTENTE ! une présence de matou, ça fait du bien
PS : le détail qui tue, il a le dos brun, l'arrières train aussi, mais les coucounnettes sont blanches :RIRE: alors quand il se promène avec la queue en l'air, ben c'est tordant !! parcequ'on voit que ça du coup hihihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi Diane. Un nouveau loulou c'est super.


Pour en revenir au front****, un de mes chats a réussi à lecher celui de l'autre une fois affraid Résultat une grosse trouille pour moi car il s'est mis à énormément baver pendant 5 min, mais d'aprés la notice c'est normal. Enfin voilà, le chat n'a rien mais c'est spectaculaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican
Super Diane, rien de tel qu'un animal dans la maison pour retrouver du bonheur, de la sérénité, du plaisir à rentrer (et puis des poils et des bétises) bref de la vraie vie. Beaucoup de bonheur pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui que je suis CONTENNNTE de ravoir un matou !!! et y'a pas que moi, mon homme apprécie aussi ;-) parceque figurez-vous que tig n'a jamais (non vérique : jamais) été voir mon homme quand il rentrait. Soit il se cassait, soit il restait indifférent dans le panier... et hier, qd Micky est rentré du boulot... Lucky est venu chercher son câlin, et deux fois Wink et j'ai bien vu que mon homme était bien content d'avoir une marque d'affection comme ça et si tôt Smile

bon hier j'ai été malade..je suis donc restée chez moi. celà dit j'ai pas tellement profité de Lucky. je lui ai donné à manger, lui ai fait qques câlins...mais j'ai passé le plus clair de mon temps à dormir avec une bouillotte (je me demande si j'ai pas récupéré une gastro !!!).. ben il est resté sage comme une image, dans son panier.. quand je venais, hop il se levait et me faisait des gros ronrons (enfin, il ronronne pas, il se met carrement en mode vibreur lol)... il a pleuré deux fois, mais bon.. j'étais mal en point, je pouvais pas rester avec lui.

Le soir, il a été très cool aussi. il hésite encore à venir de lui même dans les pièces. Il répond assez bien à son nom... il comprend quand même le "non!" parcequ'il a une petite manie : aller derrière la télé, derrière les câbles de pc.. et il est intrigué par la chambre (domaine interdit !). Alors je lui ai dit "non!!!!" et à chaque fois que je disais non, il reculait.. et miaulait l'air de dire "ohhhhhhhh nonnnnnn" mdr !!!

je dois le soigner : anti-corps (apparement il a eu un coriza salé) et un truc pr la galle des oreilles. Ben là aussi pour donner les médoc, ça marche bcp mieux !!!! la seringue dans la bouche et il a direct compris qu'il fallait déglutir et hop en 1 minute c'était fait!

bref, ça se passe bien pour le moment Smile il ne joue pas.. enfin je pense qu'il va s'y mettre quand même. il doit être encore un peu timide ce ptit Lucky !!!!
mais il m'a déjà fait comprendre qu'il me faisait confiance : en se roulant sur le dos...deux trois fois pour me dire "allez gratouille-moi le ventre!"

bref je suis bien contente :-D




et franchement, est-ce qu'il est pas miiignonnn ??? c'est le plus beau ! avec ses petits yeux bleus...
(ah par contre, je crois que j'ai remarqué un truc : je trouve que les pupilles ne se rétractent pas trop.. elles restent super ronde, tout le temps, c'est normal?? pourtant il voit bien, mais ça m'a parru bizarre.. peut-être que je psychote..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diane, quand tu veux tu ouvres un post rien qu'à lui avec photos et tout et tout! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diane, tu psychotte rabbit
(il est très mignon)

Elle a raison couette, c'est quand tu veux un post exprès pour le pépère I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...