Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon20

Problème de Lapins

Messages recommandés

j'ai actuellement en + de Clown 2lapins (une lapine angora et un lapin "nain") au début, nous avions acheter une cage chacun, seulement une des caeg a été ronger (on ne pouvait plus l'utiliser) donc par manque de place, nous les avons mis ensemble. Ils s'adorent et joue, se calinent, se néttoient mutuellement. Cela fait maintenant environ 3ans qu'on les a et 1ans et demi - 2ans qu'il cohabitent dans la même cage.
Seulement, le mâle est à ma soeur et la femelle à moi. Ma soeur ne s'en occupe plus trop car elle est devenu alergique aux poils de lapins et son visage gonfle des qu'elle les approche. Bref, lorsque je vais partir de chez moi, je ne pensais emmener que ma lapine, ça ne me dérange pas de prendre le mâle, mais j'ai peur de leurs faire du mal et de les rendrent tristes.

Que dois-je faire ? peuvent-il être séparer ? dois-je les emmener tout les 2 ?
Sont-ils vraiment attachés l'un a l'autre ? est-ce comme les humains ?

Pouvez-vous aider à y voir plus claire ? Avez-vous déja vécu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu le cas avec mes 2 cochon d'inde chouchou & loulou, ils étaient dans la même cage depuis le début (jles ai eu bébé)


quand chouchou est mort Crying or Very sad loulou à commencé à déprimer et à ne plus s'alimenter ...
j'ai du le donner à mon ex qui avait un cochon d'inde (ils s'entendaient bien tous les 2) et depuis loulou va mieux même si j'ai du m'en séparer

alors je connais pas vraiment la situation mais il vaudrait mieux ne pas les séparer si c'est possible

Ps : mon chien et mon chat sont inséparable aussi (l'été dernier je suis partie en vacances plus d'un mois et j'ai pris Tyser mais j'ai laissé mon chat à ma voisine, elle m'a fait la tronche pendant un moment, et la premiere chose que Tyser et Aubais ont fait c'est de se chercher dans la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chemin.
Je pense que je ne vais pas les séparés, mais je voulais avoir des renseignements parce que c'est des questions que je me pose souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Merci Chemin.
Je pense que je ne vais pas les séparés, mais je voulais avoir des renseignements parce que c'est des questions que je me pose souvent.


moi c juliette lol je ne savais pas quoi mettre comme pseudo Wink
ba en fait on ne sait jamais comment les animaux vont réagir, la preuve beaucoup de gens disent que chien et chat ne font pas bon ménage... chez moi c'est l'inverse :CONTENT: et c'est folklo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que cela dépend.
OK pour Juliette, c'est noté, comme je ne connaissais pas ton prénom, je t'appelais par ton pseudo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en ce moment Michèle est pro pour "ranger" les gens ou changer les pseudos (à condition que celui que tu veux prendre ne soit pas déja pris!). :CONTENT:

A plus qu'à demander gentiment! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Je crois qu'en ce moment Michèle est pro pour "ranger" les gens ou changer les pseudos (à condition que celui que tu veux prendre ne soit pas déja pris!). :CONTENT:

A plus qu'à demander gentiment! Wink


ah cool merci je vais me renseigné Wink parce que je savais pas quoi mettre sur le moment Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pour les lapins, mais quand un de mes octodons est mort, sa soeur avait pas le moral, et elle est morte quinze jours après. elles avaient toujours été ensemble, et apparemment la deuxième a pas supporté de se retrouver toute seule!!
En plus, si ta soeur ne s'occupe plus du sien et que tu t'en vas, qui va s'occuper du mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
qui va s'occuper du mâle?


Quel question, je l'embarque, je pense que je ne les sépareraient pas, encore cet après midi, je les regardaient se faire des calins, ils étaient telement mignion, telement adorable. Je pense que même a moi ça me manquera de ne plus les voirent tout les 2ensembles.

De toute façon, avec mon bac, je prend moi soin d'eux Embarassed , je suis a fond dans les révisions. Alors c'est ma mère qui s'en occupe la plus part du temps et je sais pas si je ne vais pas lui laisser les lapinou car elle s'y est beaucoup attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que du moment qu'ils sont ensemble ils peuvent aller n'importe ou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...