Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pedro95

des nouvelles du beau BORIS...placé chez vous

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour diverses motivations. Tout d'abord je suis un amoureux des animaux et plus précisément de nos amis les chiens. Ensuite, je poste ce sujet car j'aimerais avoir des nouvelles de Boris (grand chien croisé bringé qui est en photo sur le site). Car avec ce grand et gentil toutou, nos routes ce sont croisés!

En effet, ce toutou reviens de loin. Je me permets de vous raconter son histoire à la fois triste et heureuse.
J'étais parti pour un rendez-vous professionnel, lorsque sur l'autoroute (la francilienne) en direction de Roissy j'ai apercu ce grand chien noir sur la bande d'arret d'urgence qui courait désespérement, je ne sais pas comment il était arrivé la mais il était la, à deux pas des voies rapides (130 kms en moyenne). Lorsque j'arrivais à sa distance, le chien complètement apeuré par la sitaution s'est mis à traversé une partie de la voie rapide, j'ai alors décidé de mettre mes feux de détresse et de tenter de récupérer ce pauvre toutou. Miraculeusement, un énorme poid lourd voyant mon attention s'est mis en travers des deux des voies afin de ralentir considérablement la vitesse sur l'autoroute et pour que je puisse m'arréter et récupérer le chien, ce que j'ai pu faire. A peine arrété sur la bande d'arret d'urgence le grand Boris venait en ma direction et grimpait dans la voiture losrque j'ouvris la portière!!
Quelle chance!!! il était complètement apeuré, stréssé mais déja tellement affectueux. Il me lécha le visage 5 bonne minutes, le temps de reprendre la route.
Je suis arrivé à mon rendez-vous avec lui.
Très vite la question de que faire avec lui se posa? car pas de tatouage et une corde tellement sérré autour de son cou que moi et ma femme nous nous sommes demandé comment il arrivait à respirer. Il était également assoifé et avait très faim (il est très maigre le pauvre).
Nous aurions aimé le garder mais nous avons déja un petit jack et un chat dans un 38 mètre carré...

Je voulais qu'il vienne à la SPA d'orgeval car on m'en disait que du bien!! j'ai fait toutes les démarches nécéssaires et depuis le fin décembre il est au refuge pour être adopté. Mais j'ai déja appelé plusieurs fois et personnes ne peux me dire précisément comment il va, me donner des nouvelles de lui.
Alors je jette cette bouteille à la mer, en espérant de tout coeur qu'une personne du refuge pourras me répondre. Comment va-t-il, est-il en bonne sante...? je veux juste des nouvelles de lui...
Car vous savez en deux jours nous nous étions déja attaché l'un à l'autre et ce fut un déchirement lorsque je l'ai laissé partir avec une gentille dame en direction du refuge. Crying or Very sad

Merci d'avance...
Pedro95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP:

Je suis sure qu'on va vous répondre au sujet de votre petit protégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BORIS va bien, il est effectivement très maigre, mais c'est un amour, et il a déjà de nombreux fans au refuge, (dont moi, car il me fait craquer surtout par son côté pot de colle, eh oui, moi j'aime, c'est d'ailleurs ce que je cherche en priorité chez un chien, peu importe son look) mais il n'aime pas les chats,

il a repris un peu de poil de la bête comme on dit,

voilà, il faut savoir qu'il y a peu d'adoptions en ce moment, et surtout de grands chiens,

merci en tout cas, d'avoir sauvé ce pauvre loulou,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans son malheur il a eu la chance de vous croiser flower , de croiser le chauffeur du poids lourd (peu se serait mis en travers pour ralentir la circulation pour un chien :POUCE UP: ), et enfin le refuge d'Orgeval! I love you

J'espère que quelqu'un pourra vous répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, vous avez eu du courage et de la chance de pouvoir le rattrapper sur une autoroute.
Mais ils sont telement important pour nous nos poilus que l'on ferai n'importe quoi pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous ,ça n'est pas évident d'arrêter la circulation sur cette route.

J'en profite pour demander des nouvelles d'un chiot que j'avais trouvé au bord de l'oise et qui est au refuge depuis le Dimanche 13 Janvier.Voici sa photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci de me donner des nouvelles de Boris, cela me rassure qu'il reprenne du poil de la bête et qu'il se porte bien.
Quant à son sauvetage il est vrai que sur le moment je n'es refléchit à rien d'autre que de le sauver!! car la durée de vie d'un chien sur une autoroute est de moins de 30 seconndes je crois.
Il me parait bien normal de rendre "service" au chien car lui ne compte pas quant il est avec vous, rappelons que ce n'est pas pour rien qu'il est le meilleur ami de l'homme et je dirais en plus qu'il est son ombre...
J'espère qu'il va trouver une gentille famille à son image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je fais partie des fans de BORIS, c'est un chien adorable, câlin, affectueux, vraiment un amour de chien.

En tout cas bravo à vous pour lui avoir porté secours :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand :APPLAUD: a vous, eh oui parfois l'homme est capable de mettre sa vie en danger pour sauver un animal et heureusement que des gens comme ca existe .... bravo pour ce sauvetage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me fait plaisir d'avoir des nouvelles de Boris et qu'il ait des fans est fantastique!! :CONTENT: Dominique peux-tu me donner quelques détails quant à son adaptation au refuge, si il a un peu grossi et comment se porte-il en général?
Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel courage!! :APPLAUD:
le petit boris est très joyeux et mignon comme tout!!
La semaine dernière le petit père a eu des petits soucis intestinaux certainement du au stress, au froid et à tous ces changements!! Mais ça commence à s'arranger!!
Et pis, avec quelques kilos en plus, ce sera un vrai canon qui trouvera une gentille famille!!! flower
en parlant de grand bringé, il y aussi Pixou qu'est reviendu!! :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles Lauriane même si pour tout te dire cela m'inquiète un peu qu'il ait eu ces petits problèmes intestinaux... J'espère qu'il va mieux et que cela n'aura pas de conséquence...
Il est vrai qu'il etait très calin, joueur et cherchant tellemement d'affection. A t-il pris un peu de poids?
J'aurai également aimé savoir quel age peut-il avoir? (j'aurai dis un peu plus d'un an, un jeune chien quoi).
Merci encore de tous vos messages de remerciement mais surtout ceux concernant le grand Boris. C'est difficile à expliquer mais cela est une facon pour moi de rester en contac avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien pedro95 pas de problèmes, tu es bienvenu ici, et j'espère que nous aurons bientôt la joie de t'annoncer que BORIS a été adopté ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de souci à se faire pour les désordres gastriques du beau Boris!! La plupart des chiens passe par là au refuge, c'est la vie de chenil et le froid hivernal n'arrange rien!!
Sinon, effectivement il me semble qu'il est pas bien vieux Un ou Deux ans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
BORIS va bien, il est effectivement très maigre, mais c'est un amour, et il a déjà de nombreux fans au refuge, (dont moi, car il me fait craquer surtout par son côté pot de colle, eh oui, moi j'aime, c'est d'ailleurs ce que je cherche en priorité chez un chien, peu importe son look) mais il n'aime pas les chats,

il a repris un peu de poil de la bête comme on dit,

voilà, il faut savoir qu'il y a peu d'adoptions en ce moment, et surtout de grands chiens,

merci en tout cas, d'avoir sauvé ce pauvre loulou,


Sur le site il est indiqué à habituer aux chats, il ne les aime pas du tout ?

Désolée de reposer la question mais ça peut être important comme renseignement. Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis réellement heureux de l'accueil et de la réaction affectueuse de l'ensemble des personnes du forum!!!! Merci evelyne pour tout et il est vrai l'adoption de Boris serait pour moi un beau cadeau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me joins aux autres pour vous féliciter :MEDAILLE: et bonne chance a Boris :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon petit copain à moi personne n'a de nouvelles ?J'm'excuse d'insister Embarassed
Je rappelle comment il est :Environ 4 mois ,taille moyenne,noir avec une tache blanche sur le front et une sur chaque patte.Au refuge depuis le 13 Janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours, il faut ouvrir vos mirettes plus grandes, j'ai mis plus haut, qu'il avait été adopté, :CONTENT:

pour en être sûre, j'essaiera de regarder samedi au refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
nounours, il faut ouvrir vos mirettes plus grandes, j'ai mis plus haut, qu'il avait été adopté, :CONTENT:

pour en être sûre, j'essaiera de regarder samedi au refuge


Si si j'avais vu votre message mais comme vous n'étiez pas sure, je me suis dis que peut-être quelqu'un d'autre aurait des nouvelles !! Shocked
Nous essairons de passer vous voir un jour prochain avec mon fils pour vous déposer les laisses que je voulais vous donner Samedi au Leclerc de conflans mais que j'avais oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos de Boris, j'en avais également réalisé lorsque je l'avais récupérer au cas ou mais également pour les garder en souvenir... Il est vrai que ce toutou est superbe, il a une robe à la fois bringé, une jolie petite tache blanche sur le torse et la patte et une belle tete imposante. J'aurai bien aimé savoir de quel croisement est-il issu? J'ai vu également à travers vos messages qu'il est toutjours aussi affectueux, un gros lécheur et toujours à la recherche d'un calin ce qui le rendait assez pot de colle!!
Vraiment un grand merci pour vos messages, les photos qui me donne des nouvelles du grand et beau Boris. Je vais me répéter mais maintenant je croise les doigts afin qu'il trouve une gentille famille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Boris aujourd'hui, j'ai retrouvé un chien en PLEINE FORME :POUCE UP: .

Nous sommes allés en parc, j'ai fait une petite vidéo bon ça bouge pas mal mais bon Rolling Eyes . Le temps de la charger et je la met .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dominique pour les nouvelles de Boris et j'attends avec hâte de voir cette petite vidéo du grand toutou!!!
De plus cela me rassure de voir qu'il est en pleine forme!!
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca bouge vraiment beaucoup hein !!! Faut dire que tenir l'appareil d'une main et tenter de lancer des bâtons sans bouger, c'est pas évident Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: Il est tout fou !!!!
Ptit bonhomme l'est trop joli !!!
J'espere aussi qu'il va vite trouve une chouette famille.
En tous cas il est plein de vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'il ets beau !! Un tendre tout plein d'énergie !Il me rappelle ma Choupette...
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelle vidéo!!!!! Un très très grand merci pour cette vidéo de Boris, ou je peux voir qu'il est plein de joie et toujours aussi foufou et surtout en bonne santé!! un vrai moment de bonheur...
Je n'aurais pas pu imaginé qu'en laissant ce message sur le forum j'allais avoir toutes ces infos et même une vidéo...Je trouve Dominique que c'est génial et d'une immense bonté ce que tu fais pour eux. Je tiens également à remercier tout le monde qui participe au forum et à l'ensemble des personnes du refuge qui s'occupe pleinement de ces toutous au destin parfois tragique...
C'est un magnifique cadeau que tu m'as fais la Dominique, vraiment merci!!! :APPLAUD:
Je suis au boulot et ce petit moment ou je visualise la vidéo me fais un bien fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis ravie que cette petite vidéo vous apporte autant de bonheur et surtout quelle puisse vous rassurer, bien qu'elle soit tout de même mouvementée Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
:RIRE: Il est tout fou !!!!

En tous cas il est plein de vie !


Oui, mais surtout il y avait de l'autre côté du grillage la distribution des gamelles (j'ai choisis le mauvais moment tongue ) et lui avait qu'une seule hâte c'était de sortir du parc :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que je cherchais à avoir des nouvelles de Boris, il m'a été très difficile d'obtenir des infos le concernant par téléphone mais maintenant je suis rassuré et chaque jour j'ai une pensée pour lui et je passe faire un tour afin de visionner la vidéo.
On voit que la gamelle reste une priorité... et je le comprend bien notre pauvre Boris.
Au risque de me répéter, croisons maintenant les doigts afin qu'il trouve une gentille famille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il trouvera certainement une bonne famille sportive car il est plein de vie, et très communicatif.
Question race, il semble être un joyeux mélange:
je ferais le pari d'un peu de labrador, une pincée de berger, peut-être du boxer, et le reste en bâtard "pure race".
Qui dit mieux?
Il doit peser environ 25 ou 30 kg.

Je ne pense pas qu'il ait plus de 18 mois, moins, probablement, car il est encore un peu pataud.
En tout cas, il est très chanceux:
j'ai parfois aperçu des chiens sur l'autoroute, mais je n'ai jamais pu les attraper car ils fuyaient dès que je m'en approchais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'il ne semble pas bien vieux, et comme cela se voit sur la vidéo c'est un toutou plein de vie et de joie...
Quant à son sauvetage sur l'autoroute, cela m'a également surpris qu'il soit venu des que j'ai pu m'arréter sur la bande d'arret d'urgence, il paraissait complètement déboussolé mais assez "lucide" pour venir vers mon véhicule et grimper dedans. Ca été comme un petit miracle ce qu'il s'est passé, mais j'espère ne plus jamais être confronté à ce type de situation car cela est raiment trop triste... :POUCE DOWN:
Je me suis également demandé comment Boris a t-il pu arriver sur cette portion d'autoroute car elle est grillagée sur plusieurs kilomètres? Si on l'a lachement abandonné la bas c'est un comportement vraiment ignoble, inhumain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'avoir sorti hier après midi,je peux vous dire que le beau boris a la pêche, voir limite bourrin :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes, à tous et au cher Boris

Je vois qu'avec l'arrivée du printemps et des beaux jours que les adoptions augmentent et c'est tant mieux!!
Mais pour ma part je ne peux m'empécher de penser à mon grand Boris. Je sais maintenant qu'il est bien traiter et que des gens professionnels et passionnés s'occupent de lui et de ses compagnons!
J'espère qu'avec le retour du soleil, tes journées vont être plus joyeuses et qu'une gentille famille va poser ses yeux sur toi et te proposer une nouvelle vie... car tu la mérité grand toutou vraiment!

A bientôt et tous les jours je souhaite voir apparaitre sur le forum un titre du type: Boris adopté!!!! moi j'y crois alors croit le aussi BORIS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'espère qu'avec le retour du soleil, tes
journées vont être plus joyeuses et qu'une gentille famille va poser
ses yeux sur toi et te proposer une nouvelle vie... car tu la mérité
grand toutou vraiment!


On espère tous la même chose. Pour Boris et tous les autres.....les bonnes adoptions ne sont pas assez nombreuses et les adoptants de plus en plus exigeants
Il faut faire plus de la pub pour les refuges, nous avons des jolies affiches à l'accueil, je ne sais pas si eventuellement vous avec la possibilité d'en prendre et de les afficher chez des commercants ou dans les écoles..... flowerI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que maintenant tout passe par une bonne communication. Il me serait possible d'afficher dans divers lieux sans aucuns problèmes!! Il va juste falloir que je vienne au refuge un samedi pour prendre les affiches mais ce serait avec plaisir de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce sera avec grand plaisir de venir cela me permettra de revoir Boris (j'y avais bien pensé mais je pensais que cela allait être impossible). Mais il va falloir que je me prépare car cela ne va pas être facile ensuite de repartir... je réfléchis déja à la date à laquelle je pense passer au refuge. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comme vous y avez l'air attaché déjà à Boris, vous ne pourriez pas repartir avec????...ce serait mieux pour vous 2, car là, vous pensez tout le temps à lui donc l'avoir à vos cotés...meme dans un appart, les chiens adorent coller!
:SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...