Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isa et julie

Pataud

Messages recommandés

UN PETIT NOUVEAU,
x Labrador de 9 ans, un petit malheureux "comme tant d'autres" retiré de sa famille, vivant avec 30 chats. Un peu parleur quand il ne connait pas, c'est à dire de beaux sourires à pleines dents, mais dès qu'on lui montre la laisse il est joyeux. Tout dépoillé par les piqures de puces.
Il prend confiance peu à peu, car je pense qu'il n'a pas connut grand chose.J'espère qu'il trouvera vite une famille, qui le laissera rerprendre confiance en lui.
Je met ce post car je suis tjs atristée par les vieux chiens.

Je pense aussi à Orion, Virgo, Vito, Vaillant......qui n'ont pas de chance et tous les autres bien trop nombrux....
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense bien à tous ces loulous

j'espère qu'ils trouveront vite LEUR famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente, Pataud m'a fait la fête aujourd'hui, et n'a pas grogné, j'ai même eu droit aux calins
c'est sur le bonne voie
Isabelle

j'espère qu'ils trouveront vite LEUR famille[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pataud a l'air en progrès constant, en tout cas, à chaque fois que je viens, Isabelle est là pour le sortir et il semble "t'accepter" de mieux en mieux, comme quoi avec de la patience et beaucoup d'amour, on peut arriver à faire des merveilles avec des toutous comme Pataud.

Que les gens ne s'arrêtent pas sur leur première impression s'ils passent devant le box de Pataud car une fois qu'il connaît et qu'il est en confiance, il n'a plus rien à voir avec ce chien qui grogne parce qu'il ne vous connaît pas.
Peut-être que ses futurs adoptants devraient venir plusieurs fois voir Pataud au refuge afin qu'il s'habitue à eux ?

Si quelqu'un pouvait lui donner sa chance, ça serait génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Orianne pour mon Pataud qui fait bcq de progrès
Il est très calin et maintenant très agréable
Isablle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'occasion de remonter le post du beau Pataud, déjà 1 an qu'il est là. Il a fait plein de progrès et il mérite d'avoir une belle retraite, pour bientôt j'espère I love you












Isabelle te cache pas, on t'as vu !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remonte Pataud! Isa, si tu passes par là et que tu veux remettre un mot sur lui... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Orianne pour les photos,
Eh Bien! Pataud je l'adore, je vais essayer de le présenter à mon mari samedi ou dimanche car l'on doit venir chercher des croquettes, mais c'est pas gagné....je ne lui ai pas parlé de cette présentation, je vais y aller doucement.. je ne remplacerai jamais mon Mémesse, mais la maison est tellement vide, et j'aime ce ronchon.....Je suis un peu mal dans ma peau car par rapport à mémésse c'est très dur, si j'adopte un autre chien j'ai un peu l'impression de le trahir, je ne sais pas si vous me comprenez.....
croisons les doigts
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es investie aux côtés de Pataud et il te porte une grande affection, je comprends tout à fait ce que tu dois ressentir!!



et qu'est ce que je serai contente de le savoir chez toi!
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Isa: c'est un sentiment que l'on doit tous partager à un moment ou à un autre...
Je crois sincèrement que jamais tu ne remplaceras Mémesse!!! C'est tout simplement impossible. Et ce n'est pas du tout ce que tu ferais en ouvrant ton coeur à un autre loulou...Tu sais au fond de toi que ce n'est pas du tout ça!!!!! Tu ne remplaceras pas Mémesse, non, tu vas offrir une vie aussi belle que la sienne à un copain chien qui n'a pas eu sa chance de te croiser plus tôt...C'est très différent. Et puis tu sais très bien que deux poilus ne se ressemblent pas: il ne sera jamais Mémesse mais il sera une nouvelle source de chaleur et de bonheur dans ta maison...J ne suis pas super claire mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire...
J'espère que les présentations vont être ...super???
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne remplace jamais son chien on laisse juste la porte de notre vie ouverte afin qu'un autre rentre lui aussi . il y a toujours de la place , les chiens n'aiment pas être seuls alors qui mieux qu'eux peuvent comprendre notre besoin de compagnie I love you bon courage^pour Samedi. Nous sommes de tout coeur et Mémesse j'en suis convaincu ,aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une citation vue sur un autre site : "on ne peut pas remplacer un animal, on peut juste en aimer un autre"

Mémesse ne sera jamais oublié, seul le chagrin de son départ, en refaisant un heureux.

Ré-adopter, c'est pas faire des infidélités, c'est juste, en son souvenir, et parce qu'il nous aimait quand on allait bien, faire en sorte d'aller de l'avant, de retrouver la bonne humeur qu'il aimait chez nous. Wink

En tous les cas bon courage pour la suite :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien quelle affection tu portes à Pataud et inversement (oui il m'a glissé des choses dans l'oreille la dernière fois Laughing ) et tout comme Lauriane, je serais contente de le savoir chez toi aussi mais après, la décision se prend avec ton mari donc attendons déjà les 1ères présentations et attention à toi Pataud, tu fais pas ton couillon !!

Je comprends bien ce que tu veux dire mais le vide qui s'est installé depuis le départ de Mémesse est normal je pense et tu ne le combleras jamais vraiment car chaque chien, et plus généralement chaque être, est unique mais tu ouvriras à nouveau ton coeur et ta porte à un autre qui saura te le rendre au centuple I love you .

Merci Dominique pour les photos supplémentaires en plein soleil, elles sont très belles :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les coupines, Isa. Aucun chien ne pourra remplacer Mémesse mais tu peux commencer un nouveau chapitre avec un autre chien. Ca sera deux histoires très différentes mais tous les deux auront leur place dans ton coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai connu cette situation, tes sentiments je les ai aussi ressentis, le décès de diana en novembre et celui de nelson en janvier nous ont laissé tous les deux anéantis, c'était si difficile de rentrer le soir, après le travai, plus d'aboiements de joie, de calins, de bisous, la tristesse, une grande chappe de plomb qui tombait dès la porte ouverte,

et tu connais la suite : l'arrivée de tina en urgence en FA, qui nous a permis, non pas d'oublier nos deux amours, mais de penser à autre chose, de caresser à nouveau des poils, de sentir leur odeur, de faire des calins,

et puis il y a eu tommy, patrick était réticent, voire hostile au départ, comme ton mari, et puis, je lui ai écrit, en lui proposant 3 chiens, dont MISTER KISS, il a préféré prendre TOMMY, car il avait trop peur de revivre une mort prochaine, c'est mon seul regret, car s'il avait accepté de prendre MISTER KISS, il n'aurait pas fini sa vie comme nous l'avons su

mais au delà de tout cela, DIANA et NELSON sont partout, à jamais, et surtout dans nos coeurs, comme le sera aussi ton mémesse et ta vanille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, vous êtes déjà tellement complices Pataud et toi que cette adoption, si elle peut se faire, serait juste une évidence, l'aboutissement naturel d'un lien qui s'est tissé au fil des mois.
Je croise les doigts pour vous deux. I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos messages. c'est vraiment super d'avoir vos sentiments.
Bon, j'ai un mal a l'estomac depuis deux semaines. Je suis angoisée, je ne sais pas comment parler à mon mari. Je lui ai dit avant hier" je ne pourrais adopter un autre chien que pataud, si j'en adoptai un autre j'aurai l'mpression de l'ambandonner, et il m'a dit "j'en prends bonne note" va t-il me suivre ??? et en plus Pataud est un ronchn, j'espère qu'il ne va pas lui grogner dessus lors des présentations, car sinon c'est mort...
Voila, c'est dur
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier et aujourd'hui en voyant la triste bouille de Pataud dans son box, je me suis dit qu'il était émouvant comme 'tit vieux!

j'espère que J.C. comprendra que pour Pataud, tu es peut-être le seul espoir de passer de belles années en famille!


si vraiment, il grogne, tu peux peut-être lui dire qu'avec nous aussi il était ronchon au début et que tout ça c'est à cause des conditions dans lesquelles il vivait.



je penserai fort à vous demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que les présentations se passent bien car Pataud ne pourra pas être mieux qu'avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Isa? C'était hier après-midi c'est ça??? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pataud a été à la hauteur, il s'est même couché sur les pieds de JC, il l'a trouvé très beau. Mais c'est tjrs l'age, Il m'a dit nous avons Kana qui a 9 ans, il ressemble trop à Mémésse, enfin je crois qu'il n'est pas pret, mais je pense que rien n'est perdu... je vais lui en reparler d'ici quelques jours en douceur.
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa et julie a écrit:
Pataud a été à la hauteur, il s'est même couché sur les pieds de JC, il l'a trouvé très beau. Mais c'est tjrs l'age, Il m'a dit nous avons Kana qui a 9 ans, il ressemble trop à Mémésse, enfin je crois qu'il n'est pas pret, mais je pense que rien n'est perdu... je vais lui en reparler d'ici quelques jours en douceur.
Isa


Il a été parfait tu veux dire .... l'air de rien, il s'est couché aux pieds de ton mari comme pour dire "hé t'as vu, je suis là..." ca nous a d'ailleus bien fait rire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MEDAILLE: C'est génial Isabelle, même si tout n'est pas encore gagné c'est un bon départ ! Sacré Pataud !! Ce que tu lui as glissé dans l'oreille la veille a servi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fou le Pataud ! Ah, pas de doute, vous êtes deux parfaits complices Wink

On garde les doigts croisés, Isa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je vais lui en reparler d'ici quelques jours en douceur.


Si tu veux qu'on t'aide, Isa....tu nous fait signe. :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PATAUD vit sa vie au refuge, il est maintenant en liberté et dort au chaud dans la cuisine des employés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va bien je l'ai sorti aujourd'hui avec son copain Elboy, ils vivent ensemble dans la cuisine, ils étaient joyeux
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...