Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

octodons et autres pitits zanimos

Messages recommandés

En fait j'ouvre ce post parce que je n'ai jamais eu de ptites bestioles à part des ptites souris (3).
Je peux en parler même si je suppose que tout le monde connait, mais pour tout vous dire, la 1ère souris je l'aimais bien mais les deux d'après, j'ai jamais pu les aimer autant et du coup, expérience bof bof.
Mais bon, on s'en est bien occupé qd même et elles sont mortes de leur belle mort à la maison rabbit
.
Par contre j'ai gardé un CI et j'ai trouvé ça adorable et très attachant comme petite bête et j'ai déjà eu une lapine (une normale de ferme), pareil, c'était sympa.

Donc tout ça pour dire que j'aimerais bien que vous nous parliez un peu de vos mini bestioles si vous en avez rabbit
Avec photos bien sûr si possible :CONTENT:

Par exemple, je ne sais pas ce que c'est qu'un octodon, de quel type de cage ça a besoin, ce que ça mange, brefle rabbit

Pareil en ce qui concerne les chinchillas ........ donc si un jour ça vous prend de développer un peu ces sujets :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou del moi c'est ex chemin Wink

alors pour les ti zanimos vous pouvez me demandez, je suis une formation d'auxilire de santé animale Option NAC et animaux sauvages Suspect

Pour info chinchilla et octodon se ressemble un peu (niveau nourriture etc ...)

herbivore strict
aliments spécifiques sous forme de granulés
ATTENTION à l'obésité et au diabète (eh oui les tites bêtes aussi)
foin et eau à volonté
Vita C comme pour les CI
et légumes verts

Comme le lapin, il est caecotrophe, c'est-à-dire qu'il mange ses propres crottes molles dès leur sortie de l'anus.

Si besoin d'autres conseil vous pouvez me demander

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit article trouvé concernant les chiens de prairie



Mise en garde



Adopter un chien de prairie n'est pas un acte à prendre à la légère, et nous ne pouvons malheureusement que trop souvent le constater sur des forums où des gens veulent donner leur animal car "il ne convient pas à leurs attentes et le vendeur leur a menti", un exemple extrême est celui de Lolita qui a carrément fait euthanasier sa boule de poil car "le chien de prairie n'est pas fait pour vivre en captivité".

Alors s'il vous plaît, réfléchissez bien, et plutôt deux fois qu'une! Les sites et forums sont là pour vous aider à faire votre choix, allez voir les sites mis dans ma page de liens, vous pourrez ainsi constater par des photos tous les dégâts que votre futur chien de prairie fera très certainement à vos meubles.

Donc, songez aux dégâts qui seront faits, aux qualités mais aussi aux défauts du chien de prairie, au temps que vous devrez impérativement lui consacrer, à savoir pour en prendre soin, le nourrir, le câliner, cela représente un engagement q.u.o.t.i.d.i.e.n! Songez aussi aux dépenses assez conséquentes pour son logement, ses jeux, sa nourriture, les visites chez le vétérinaire... Et pendant les vacances, qu'allez-vous prévoir? Ce n'est pas une petit hamster à qui l'on peut donner suffisamment de nourriture pour la semaine et partir la conscience tranquille, non non!

Si toutefois vous vous sentez bien prêt à assumer tous les inconvénients, vous aurez droit à vivre avec un petit animal qui vous donnera beaucoup d'amour, dormira dans vos bras, jouera avec vous, vous fera la fête. Mais ses qualités valent-elles vraiment d'assumer tous les problèmes à vos yeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, à la maison, c'est une annexe spa, comme vous le savez, donc, on a déjà eu deux lapins ( plus qu'une aujourd'hui), deux octodons ( récemment décédés), en plus des quatres pattes habituels!!

Alors évidemment ce sont tous des animaux récupérés, pour pas qu'ils finissent mal. Les lapins, je trouve ça bof bof: pas très calins, les miens ont jamais été propres, plutôt du genre à faire en dehors de leur cage, pour pas la salir!!! En plus ça pue, donc beaucoup de nettoyage pour pas grand chose en retour. J'espère que ma Terrine vivra encore quelques années ( mais elle a quand même déjà sept ans!), mais bon il n'y en aura plus d'autres ( enfin sauf si c'est pour lui sauver la vie!! Rolling Eyes ).

Les octodons, c'était pour débarrasser une copine qui a récupérer ceux d'une connaissance en plus des siens, sauf que c'était un couple et que la femelle était pleine, du coup, je lui ai pris deux soeurs, pour éviter la surpopulation dans sa cage!!
Une des deux m'a couté une fortune en véto car elle avait un problème de dents, il fallait lui limer régulièrement sinon elle pouvait plus manger ( comme tous les rongeurs, les dents poussent en permanence) et de toute façon, le vto m'avait prévenu, qu'elle finirai par en mourir, car même en coupant, certaines dents avaient tendance à pousser vers l'intérieur. Et à sa mort, la deuxième n'a vécu que quinze jours!!
Contrairement au lapin, l'octodon je trouve ça très sympa, facilement apprivoisable, malin, curieux, comportement très proche du rat, mais je le trouve plus joli. Ceci dit ça demande pas mal de temps si on veut les apprivoiser vraiment. Quand à la nourriture, c'est nettement plus galère que le lapin, car très difficile ( en tous cas les miennes l'étaient) et en plus, ce sont des animaux qui ne métabolisent pas le sucre et deviennent vite diabètiques, donc nourriture adaptée obligatoire!! Gros avantages, ce sont des animaux qui ne sentent pas mauvais, et qui ne sont pas nocturnes, comme les hamsters ou les écureuils par exemple!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma lapine je l'ai gagnée à une tombola en Normandie.
En plus la tradition c'est que ma cousine ramenait tjrs un lapin des tombolas des fêtes de villache et avant de partir tout le monde m'a dit ''ne ramène pas un lapin'' et paf. Lapin :CONTENT: (j'étais contente moi).
Donc comme on vivait dans une grande maison avec un grand cabanon très clair au fond du jardin, la lapine dormait là, dans son clapier et dans la journée elle était sur l'herbe dans sa ptite cage/cloche qd le tps le permettait. Elle a fini chez le ''père Fouque'' qd on est venu habiter la région mais contre promesse qu'elle ne finirait pas à la casserole. Il a tenu parole.

Donc je n'ai jamais eu un ''lapin d'appart''.
Par contre j'aime bien les cochons d'inde. Je les trouve rigolos. L'amie que je vais voir en vacances dans le sud en a 2 (par contre, c'est bavard le matin, alors pièce à part obligatoire pour faire dodo )

Je sais même pas à quoi ça ressemble un octodon. Vais voir tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'etais petite j'ai eu un lapin (gagne a une fete du 14 juillet je crois) en liberte dans le jardin. Il s'appelait Justin. Et quand on a eu notre premier chat, une chatte "Ti chat", c'est lui qui lui a tout appris. Ils allaient dans le terrier ensemble. Il etait blanc envec la queue et les oreilles noires. Quand la chatte est devenue grande, le lapin ne la lachait plus et voulait la monter tout le temps du coup on l'a laché dans les dunes vendéennes, en liberte. (Enfin ça c'est la version que j'ai eue...).

Apres en fac, je supportais plus de ne pas avoir d'animal et comme un chat dans 9m² c'pas possible... Je me suis renseignee sur les rongeurs... Et j'ai pris deux gerbilles : une recuperee chez quelqu'un qui etait allergique et donnait la sienne "BipBip" et le deuxieme, chez une personne qui faisait un elevage dans son garage : "Pouïk".



BipBip avait pris Pouïk sous son "aile" comme si ça avait été son bébé. C'etait super mignon.





Et puis BipBip est morte alors de peur que Pouïk ne se sente trop seul, j'ai recontacte la dame qui me l'avait "donné" et j'ai pris son "petit frere" (même parents, portée d'apres) : Tilt.
Les deux s'entendaient super bien aussi.





Quand je suis retournée chez mes parents, j'ai bien sur emmene les petits avec moi. Pouïk est mort un an apres, dans son sommeil. On lui a fait un trou dans le jardin et la nuit d'apres, Tilt a disparu de la cage. On pense qu'il est parti le chercher... Mais comme il y avait deux chats dans le jardin... Je doute que Tilt ait survecu longtemps.

Pouïk était tres sociable, il jouait avec moi, connaissait son nom. Tilt était un peu moins sociable. Quand a BipBip elle était franchement sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai 4 lapines (2 béliers, une naine et une grosse de ferme), 16 cochons d'inde, 4 souris, 1 hamster russe, 2 rattes (une , ma préférée, un sauvetage SPA, a été eutha, aujourd'huis, tumeur suposée au cerveau). Les chonchons, c'est trop sympa, et tellement varié en couleur et texture de poils ! Je mettrais des photos très bientôt de tout ce petit monde ! Ce n'est que mes petites bêtes, il y en a d'autres ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, dans la maison, il y a 4 cages à chons, plus les rattounes dans la salle, dans la chambre de ma grande, une cage à chons et les souris, dans celle de ma seconde, une autre, encore une autre dans le couloir, et l'hamster dans la cuisine ! Les lapins sont dehors, et les chons vont avoir des clapiers au printemps, mais les naissances se feront à l'intérieur... J'habites dans l'Eure, dans une grande maison avec 4000 m de terrain ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah parce que tu les fais se reproduire ? :SURPRIS:
Mais tu vas finir avec une colonie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, ils sont séparés en temps normal, et de temps en temps y a des bibous ! Pour l'instant j'en ai eu un, qui a été très bien placé ! Mes filles adorent autant que moi leurs petits chons... Elles attendent la prochaine portée pour très bientot, alors tout les matins, la première chose qu'elles vont voire, c'est si la maman a fait ses bibous ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine2 a écrit:
Oh non, ils sont séparés en temps normal, et de temps en temps y a des bibous ! Pour l'instant j'en ai eu un, qui a été très bien placé ! Mes filles adorent autant que moi leurs petits chons... Elles attendent la prochaine portée pour très bientot, alors tout les matins, la première chose qu'elles vont voire, c'est si la maman a fait ses bibous ! :RIRE:


tu feras des photos si t'as un appareil ? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici quelques :ORDICOEUR: de mes petits monstres !
Lagon, c'est un cuys, gros cochon d'inde qui fera entre 3 et 4 kg à l'age adulte !


Iris, petite péuvienne lilas et blanche :


Odie, petit péruvien lilas et blanc :


Eragone, angora magpie :


Paillette, péruvienne fauve et blanche satin :


Neige, péruvienne blanche (peut être hyma...)


Clark, shelty ardoise clair :


Oasis, shelty fauve et blanche :


C'est tout pour l'instant, je mettrais les autres très bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou!!! Je suis impressionnée! Ils sont mignons comme tout! J'en ai eu 2 dans ma vie mais je ne savais pas qu'il y avait autant de "models différents"!
Et en plus ils ont tous un nom! C'est super ça! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ce qui me concerne, j'avais une lapine, princesse, il y a encore deux semaines de ça. Elle est malheureusement morte je sais pas de quoi, je l'ai retrouvé morte dans sa cage. C'est vrai qu'elle était un peu grasse, faut dire que maman donnait beaucoup de graines et d'endives LaughingLaughing (ils adorent ça les lapins). Elle avait que deux et demi... Crying or Very sad (relativement jeune pr un lapin).
Bref, c'est une amie qui m'avait recommandé de prendre un lapin car les siens etaient propres, calins comme des chats en fait!!!!
Sauf que moi, j'ai jamais réussi à la "dompter" comme un chat!!!! Elle me faisait que des conneries quand je la sortais de sa cage, bouffer les plantes (c'est plus fort qu'eux ça!), le papier peint chez mes parents, le bois, le fil du téléphone, le fil du home cinema de mon ami (j'ai cru qu'il allait faire passer la lapine à travers la fenetre!!!!!), bref tout y passe!!! Sans parler des crottes et de la pisse partout car elle a jamais été propre, j'y suis jamais arrivée alors que pour ma chatte, ça a pris 4 jours!

Je suis un peu du même avis que sandrine H dans le sens ou c'est beaucoup d'effort pour rien en retour!!! J'ai essayé mais je ne renouvellerai pas l'expérience!(sauf cas particulier évidemment!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lapin, mieux vaut prendre des males, parceque les lapines sont souvent en chaleur si elles ne sont pas couvertes... ce qui les rend agressive... Pas toujours heureusement mais souvent ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc c'est ça Nadine, tu fais collec de CI :RIRE:
(sont crot mignon, j'aime bien ces ptites merdouilles décidemment rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je brosse juste ceux qui ont les poils longs, les autres ce sont encore des bébés... :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Del d'avoir lancé ce sujet, je ne savais pas ce que c'était les octodons...j'ai des amis qui ont toujours des lapins...je ne trouve pas ça très drôle, pour les calins, c'est pas terrible et il faut les laisser enfermés dans les cages la plupart du temps, pour qu'ils ne mangent pas le papier peint -ça, c'est pas grave- ou qu'ils ne rongent pas les fils électriques -ça, c'est plus gênant- les cochons d'inde, j'ai découvert sur le forum il n'y a pas longtemps, je ne savais pas qu'il y en avait tant d'espèces différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'aime bien, j'apprends plein de trucs Smile

Question ''expérience lapin'' par contre, j'ai une amie qui en a eu un longtemps. Sa cage était tjrs ouverte (eux présents bien sûr), le lapin faisait ses besoins dans sa cage et il était assez marrant. Ils ont eu une ptite chatte qu'ils retrouvaient régulièrement en train de faire un ro dodo avec lapin. :CONTENT:
Pis lapin est mort, mais c'était un chouette lapin rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les CI c'est le ''grand truc'' de ma copine du sud. Quoique là elle a fini par laisser ses 2 dernières en pension définitive chez une amie à elle qui est comme toi niveau ptites bêtes Nadine2.

Bon sinon, nous on a eu une 1ère souris blanche donc, Arthur. Très mignonne, caline, pas farouche. Mon chat lui a crevé l'oeil Embarassed . Pourtant la cage était entourée de grillage ptite maille mais elle a du planter sa griffe et paf. Mais bon après qqes jours de désorientation, elle est repartie de plus belle et elle est morte de sa belle mort. Elle était vraiment cool.

Après on a eu Tom et Jerry. Jerry était une vraie saloperie. Elle nous attaquait mais fallait voir Shocked . Elle attaquait Tom tout le tps aussi, donc on les a vite séparées. Et on a laissé Jerry faire sa vie en la manipulant le minimum possible rabbit Tom c'était la bonne grosse bonne pate.

Elles étaient ds la chambre de Ben, on les a vite mise dans la salle de bain, la nuit. Jerry était vraiment infernale. Si l'hyper activité ça existe chez les souris, ben elle était hyper active Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est Ondine m'a fait ses bibous !
Voici la maman :


Et les bibous tout mouillés !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :CONTENT:
c'est trop mignon. Je savais pas que ça naissait déjà plein de poil, forme CI quoi
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si, trop mignon ! Je reprendrais une photo de famille quand tout le monde sera sec ! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 3 petits bouts, ce sont des texels, je pense qu'il y en a 2 agouti et blanc, et un comme maman, agouti crème et blanc, mais à confirmer quand ils seront secs ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici les petits tout secs :
Un mâle de 115 gr, agouti, crème et blanc :


Une petite femelle de 91 gr, agouti, crème et blanc :


Une petite femelle de 79 gr, agouti, crème et blanche aussi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUI SONT MEUGNNNOOOONNNNNNS I love youI love youI love you
Mais dis Nadine, il n'y a pas de risque que la moman les tue si on les manipule trop tot après la naissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CHAT COEUR: Du tout, ce n'est pas comme les lapins ! Et puis je les ai pris en photos, mais je les ai pas toute la journée dans les mains ! Les 2 petites femelles seraient satin (poil brillant)... Ils sont à croquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ensuite ? tu les gardes ? tu les fais adopter ? Si c'est le cas, ma fille est en stage dans un cabinet véto, la secrétaire cherche à adopter une CI ... après sevrage, oui, quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais ca lundi... Il me restera peut être le petit malou (la petite photo). Tu peux me MP?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout ! Je ne leur sohaite pas ! Les 2 ptites nénettes sont peut être réservées, c'est tout ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouarfff !!! je viens de lire le post ! ça en fait des cochons d'inde, tu les mets où???

bon alors moi.. z'ai eu:
- des hamsters... Des petits. La première : Bubulle, elle est morte une semaine après qu'on l'ai offerte.. c'était immonde, y'avait du sang partout dans la cage, j'ai jamais su ce qui s'était passé !!!
Il y a eu câlinette, qui portait très mal son prénom !! et qui en plus était un mâle. Bref, je l'ai prise sur moi en été sur le balcon, et ce c** c'est enfuit. Mais tellement vite qu'il est.. tombé du balcon et s'est sauvé !
Ensuite, Bubulle2 et speedie ! bubulle était assez sympa, et speedie était extra !!! toute gentille, enfin, on va dire "pas mordeuse" parceque je doute que ce genre d'animaux reconnaissent très franchement leur maître, ou aient des sentiments pour eux. Mais bon, j'avais une superbe cage à 50€, avec la roue à l'extérieur... seulement le cousin de 2 ans de mon homme a rien trouvé de mieux que d'aider speedie à courrir plus vite. Speedie est carrement partie en centrifugeuse dans la roue et est morte une semaine après.
Donc, avec les hamsters, j'ai jms eu de bol!

les souris ! trooooop mignon. Au fait, del, tu trouves pas que ça pue qd même vachement ??? je pense que c'est du aux cacas mous ! les hmaster, ça sent presque rien, mais parceque les cacas sortent déjà tout sec..enfin je pense!
alros j'ai eu une albinos, un mâle qui s'appellait "Jerry", et j'ai ensutie acheté une souris femelle qui s'appellait "Noisette". Je crois que Noisette était bigleu.. elle répondait pas aux stimulis visuels.
Mais c'était très interessant... en fait le mâle sur-protégait Noisette. Dès qu'il y avait un bruit un peu suspect, il lafaisait rester dans le nid et lui faisait le tour de la cage et revenait se coucher sur elle. Pour la nourriture, quand je donnais à main, c'est jerry qui venait, et qui redonnait ensuite à Noisette Smile c'était très mignon. Sauf que Noisette a vite compris le truc et que Jerry finissait pas crever de faim, alors que Noisette grossissait à vue d'oeil.
Ce qui est marrant, c'est qu'elles ont vécues un an, et n'ont jms eu de petits. Comme s'ils étaient tout simplement amis.. Peut-être quel'un des deux étaient stériles aussi ! mais je ne les ai jms vu se reproduire.
Bref, ça pue, mais c'est amusant et interessant à regarder je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diane, j'ai 4 souris et pas d'odeur!!! :CONTENT:
Mon petit secret: je mets une couche de litière pour chat en dessous des copeaux! Ca absorbe tout y compris les odeurs! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH OUAIIIIS ??? parce que je sais pas si j'ai le nez sensible à cette odeur, mais moi, ça dégageait quand même pas mal hein !
ben si j'avais su.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends: moi elles sont au taf mes souris donc je peux pas me permettre qu'elles puent! Le premier jour, je les ai mises dans le bureau donc, la nuit passe, le lendemain j'ouvre la porte ça m'a carrément pris à la gorge! :SURPRIS:

J'ai cherché sur internet: personne n'avait de soluce, tout le monde supportait en silence.
Et pis suis tombée sur un petit site sans prétention sur les souris (me rappelle plus lequel) et ils ont donné cette soluce toute bête! En plus, moi je prends la marque Eco Plus à Leclerc, y en a de la normal et de la parfumée au citron et le sac de 7 kilos coûte vraiment 3 fois rien!

Donc si t'as aimé les souris, tu vois tu peux en reprendre sans crainte, je t'assure que ça ne sent rien (sauf quand vraiment la litière est saturée) mais je change la cage environ toutes les semaines à tous les 10 jours... donc ça va!
Crois moi, t'en avais 2 moi j'en ai 4!!!!! Donc je devrais normalement supporter 2 fois moins les odeurs que toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, mais je crois que non, je ne pourrai pas reprendre de souris...
1/ euhhhh je doute carrement du fait de pouvoir les prendre au boulot lol, sachant que je suis dans une mairie, et qu'il y a bcp de femmes (qui à mon avis ne supporteraient pas les souris) hihi, c'est mort d'avance !

2/ reste la solution de les prendre chez moi, mais ave cle futur chat, euhh, j'ai peur que ça se finisse mal :-s ce serait un peu le "narguer" Wink

mais effectivement, je n'avais pas pensé à la litière..
eh ouais, pourtant leur petits cacas et pipis sont tout petits, on les sousestiment mdr, "petits, mais costauds!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça sent.

Ce qui m'a surpris en fait c'est que mes deux dernières qui étaient grises sentaient bcp plus que ma 1ère qui était blanche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être que les albinos font des cacas qui sentent moins?? scratch
Wink

Bon je pars en vacances demain matin, aux aurores ! (euh train gare de lyon : 6h du mat!)
donc... ben je vous enverrai des photos du loulou que j'aurai adopté en rentrant Smile (j'ai tjrs pas décidé du refuge dans lequel j'allais, voilà ce que c'est d'habiter dans le 91, à perpette les bains!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diane, le refuge de Chamarrande (91) fait deja des adoptions si tu veux.
Sinon j'ai des adresses d'assoc' dans le coin aussi si tu veux.
Cette minette là te plairat sans doute d'ailleurs (moi je la trouve trop jolie !) :


Elle répond au doux nom de Choupinette flower Tres caline, OK chats... Son seul "defaut" : etre FIV+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[size=12]peut-être que les albinos font des cacas qui sentent moins
[/size]

moi je trouvais que ça sentait surtout le pipi rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori c'est le pipi de souris qui sent très fort. Mais je pense pas que la couleur de la souris a un quelconque rapport avec l'odeur! :RIRE:

Nota: Tu sais Diane, mon chien c'est un "chasse". Il est très intéressé par mes souris il les regarde beaucoup mais il sait bien qu'il n'a pas le droit de tenter quoi que ce soit car sinon je me fâche tout rouge! Il a essayé deux fois, quand j'avais encore ma gerbille, il y a 2 ans et demi, il a sauté sur la cage, je crois qu'il s'en souvient encore : j'ai hurlé, l'ai secoué par la peau du cou et l'ai envoyé vertement au tapis...
C'est toi qui voit mais tu pourras sans doute y habituer ton futur chat si vraiment tu en re-veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouarf, je crois que non, les souris, ce sera quand j'aurai des enfants qui me diront "m'man, m'man, on peut avoir une souris????"
Parceque là, les 50m& carré arrive vbite à leur limite quand même Rolling Eyes mine de rien, ça se rempli vite !! je sais pas où je mettrais ma cage à souris. Enfin, je l'ai qd même gardée ;-) pour plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diane,
dans le 91 il y a aussi l'association Rêves de Chiens qui propose à l'adoption des chatons et des chats adultes. En adultes il n'y a que des fifilles mais elles sont toutes craquantes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...