Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aubais

SURNOMS DE VOS ANIMAUX

Messages recommandés

Voyant que ca faisait bcp rire je vous propose de parler des surnoms de vos bêtes à poils ...

donc moi je RE cite :

Aubais ==> mon oui ouille (mon chat)
Tyser ==> mon tchoubibi (mon chien)

J'appel un chat un Couneny
J'appel un chien un kenke


(explication visible dans le forum protection animale)

VOILA A VOUS QU ON RIGOLE AUSSI :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je redis ce que j'ai mis dans l'autre article:
Clown aussi a des surnoms assez ...
Le + souvent, c'est "ma patate", je sais pas pourquoi, lol
et "mon loulou", ce qui est assez commun,
et parfois c'est "le pti boudou", c'est une copine qui la appelé comme ça le jour de son adoption(elle était venue avec mon copin, ma famille et moi) et depuis, c'est rester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour nous, c'est :

* la cocker américain noire :
Tchin = barbibulle = ma doudou
(elle est toute dodue depuis l'age de 3 mois!...mais on l'aime comme ca!)

* la caniche :
Mouchka = cacaboude = p'tit monstre jaune = mouchkitos = mon amour (meme mon mari n'a pas droit à ce nom!) et Crapaud = Pitt bull frisé (car elle fait tres tres peur!!)

* le croisé berger :
Lascar = lascarounet...puis c'est tout, car on l'a depuis 4 mois, alors vu que le rappel n'est pas nickel, on ne va précipiter les choses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poulette, loupiotte, bouboune..... en fait, je l'appelle Liza qd je lui parle serieusement rabbit
Ninou c'est mon titi, couillonneau, nigdouille,
Zoé c'est zoé ou la tite princesse
sushi c'est shoushi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: oui moi aussi je l'appel Tyser quand il a fait une betise ou pour le rappel dehors Wink
jl'appel aussi mOn Luluche ou ma Duduche (ba oui parce que depuis l'opération le ptit bonhomme n'en ai plus vraiment 1 ...) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les surnoms varient dans le tps.
A une époque, mon Nin's c'était ''ma ptite crevette rose'' rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zipo
L'asticot / mon vieux chien pourri / ma louloute

Meringue
MeuMeu / La Dinde / La barrique (voui elle a un peu grossi) / la Dingue (elle ne joue pas avec Zipo : elle fait la GUERRE ! ) / Ptit cul carré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bask c'etait :
mon loup, mon ptit loup, mon doudou ou doudou tout court, mon ptit pepere (ca c'etait Benoit surtout, j'entendais ca tous les soirs, ça manque Crying or Very sad ), pepere, bonhomme, Baskounet, Baskbask...
__________

Patxi c'est ptit merdeux, ma teigne, mon -ptit- amour, Patximini, Patxinours, Patchoum (pour ma soeur), Chaminou (ou plus exactement chaaaaaminouuuuuu), le ptit teigneux, Mina (son premier nom - mais c'est rare qu'on l'appelle comme ça)
__________

et puis Porto ben il en a pas trop : Porto, ptit bonhomme, ptit gars, bonhomme et quand il a reussi quelques chose ca donne : ouiiiiii, ca c'est un boooonnnn chien !! :RIRE: (LA gogole au milieu de trottoir quand son chien vient d'y deposer sa crotte tongue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rio c'est mon doudou, mon chien, mon pépère (c'est ma mère qui l'appelle comme ça), pue-du-cul (quand il dégaze c'est une infection), trou-de-balle (quand il ne revient pas au rappel, je ne vois que son trou de balle Laughing ), couineur (quand je mets pas mes baskets assez vite pour le sortir) ... enfin c'est la situation du moment qui lui donne ses ptits noms! tongue Mais quoiqu'il arrive c'est toujours "mon-beau-chien-à-moi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui "pue-du-cul" j'avais aussi pour Bask, en alterance avec "pue-du-bec" (qui va aussi tres bien a Porto cela dit) :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Rio c'est mon doudou, mon chien, mon pépère (c'est ma mère qui l'appelle comme ça), pue-du-cul (quand il dégaze c'est une infection), trou-de-balle (quand il ne revient pas au rappel, je ne vois que son trou de balle Laughing ), couineur (quand je mets pas mes baskets assez vite pour le sortir) ... enfin c'est la situation du moment qui lui donne ses ptits noms! tongue Mais quoiqu'il arrive c'est toujours "mon-beau-chien-à-moi"



:RIRE: idem pour pu-du-cul et trou-de-balle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi il y a des surnoms qui viennent en générale de leur comportement!

Avec les chiens :
Luti : Lulu (qu'il confond avec le Loulou de mon fils!), et Gluglu (pour son côté pot de colle)
Dalhia : La pouille, mémère, nounouille. Dalhia n'est pas troujours très futée!

Avec les chats :

Largo : Gougouille

Toutouille : le trois pattes ou le bagarreur. Le fait d'avoir 3 pattes ne l'empêche absolument pas de chercher des poux aux autres chats qui s'aventurent sur son territoire.

Ardillon : Cradillon. (c'est un chat angorra qui revient souvent avec des ronces ou des brindilles dans les poils.) et comme surnom il a aussi Chie-mou. Là je crois que tout le monde à compris qu'il a une légère fragilité intestinale!!


Caillou: Caillou tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Sandy-Léti il y a quand même une cohérence dans tes surnoms! Z'êtes très -ouille ou -ille par chez toi! :CONTENT:

Par contre suis étonnée que Luti et Dahlia n'ait pas un petit nom comme les vagabonds ou un truc comme ça depuis leur petite fugue! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ya du ouille dans l'air, ca fait plaisir de pas se sentir seule :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Luti porte le doux surnom du "fugueur" quand je parle de lui! Et il le porte à merveille!!!!!!!!

Dalhia a une autre caractéristique qui lui va mieux : la charognarde!

Je suis très gatée entre le Lulu qui veut prendre la clé des champs dès qu'il le peut et l'autre mémère qui se roule dans tout ce qu'elle trouve!
Moralité : j'adore mes aniamux!!!!!! I love you

Sinon Couette tu n'est pas la première à me faire la remarque que la plupart des surnoms sont en -ille ou -ouille
Toutouille étant déjà un surnom permanent pour Indiana (jones)!

Sinon pour les autres animaux que je n'ai malheureusement plus il y avait Louloutte (la soeur de Toutouille dont le nom de base était Luna) et Baboune pour mon chien Rintintin (son nom d'origine! Il ne faut croire c'était un fox terrier pas un berger allemand Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour yuna c'est :yuyu, ma louloutte d'amour, gros monstre, ma poulette (qui fait rire tout le monde, tu parles, c'est une grosse poulette oui ton chien!) ou aussi cul pourri!!!!
pour garie ça fait pas longtemps alors c'est garinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tigrou c'était : Tig', Poilu, et le Boulier (parceque tjrs en boule en train de dormir), et le pire, c'est qu'il répondait à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour fleur la chatte c'est fleur minouchie. chat chat.misse bétise, nounouche. et madame bavarde.on l'a depuis longtemps ce qui explique les nombreux diminutifs.
pour le caniche golf. c'est titi, bébé,tcho pépère 17 ans ça commence a compter
Pour pétale chienne bruno du jura c'est pétou ou toutoune.voire arlette quand elle rale. je m'en excuse auprè-s des arlette du forum si il y en a :CONTENT:
pour cali le griffon vendéen c'eest calinette ou cali bébé a cause de son comportement très enfantin.
est oui on est un peu gaga mais on se soigne :RIRE: . nous avons dernièrement perdu Tigrée notre chat lui c'rétait le petit chouchou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi les miens de chiens c'est :
Pour la femelle(la mère):nénette,la puce, ptit cul,vivi
Et pour le mâle(le fils):Beubeu,le gros (il fait le double de sa mère :SURPRIS: ) mon bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya a beaucoup de trou du cul dans le coin nan Question :RIRE:
Chez nous aussi je vous rassure :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mec appel clown "le gros moche" pour m'embéter (et ça marche, lol)
Et ma mère l'appel "le pèpère" ou le "ti loulou"

Et biensur, quand je me fache oiu que je le rapelle, je l'appelle par son prénom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Pacha = Pachounet, Pachou, Chouchou, Loulou, Ma Pouille, Crevette, Chounet, Chacha, Chachou...
*Ambre = Ambrinounette, Ambrinounènette, Nènette, Pupuce, Chérie, Mimoune, Ma loute, Nini, Ma puce, Vilaine...
*Choco = Coco, Ma Patate, Chocobo, Chocobon, Chocogrenouille, Chocolat, Boubouille

(En gras, les plus utilisés! tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Sandya

ca faisait lgpts qu'on t'avait pas vue (justement jdemandais à Evelyne l'aut jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandya on t'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore flowerI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Merci les filles.
C'est vrai que ça faisait un bail, j'ai honte! pale
Mais me revoilà heureuse et en pleine forme (comme le soleil)! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flora adopte la 08 04 07 :MEDAILLE: OAA9544


URIANE surnomé BOUNETTE en raport a une tres bonne copine que l'on surnome bounette et un peux blonde toute les deux.


ULYSSIA surnomé FOUNETTE parce qu'elle reniffle toujours la foufoune de sa soeur


OSECOUR dit OSSO ou chimou car un écart alimentaire c'est une diarhée assuré


FLORA dit laloute



CREOLE dit la TROLL ou couette car toujours caché sous la couette
et les deux chaussons sont Sherley et Dino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OSECOUR dit OSSO ou chimou car un écart alimentaire c'est une diarhée assuré

J'y crois pas les surnoms du ptit machin :RIRE:
Excellent :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solo ça devient: soso, mon chachat (il adore, ses pupilles se dilatent quand je l'appelle comme ça), mon gros, chatounet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi chipie c'est ma memere
o'maley mon nounours mon maley ou mon chieur
olympe c'est mon tit coussin mon loucoum car elle est grasse comme un loucum :RIRE:
et Derby c'est bibinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE:
alors ya aussi des chansons ... (faite pas gaffe jsuis un peu fofolle)

==> pour Aubais c'est "mOn oui ouill mOn ouille elle peut marcher au plafond, est ce qu'elle peut faire une toile ? bien sur que non c'est une Oui ouille... prend garde super oui ouille est là .... Laughing "" (on fait pas de pub bien sur lol)

==> pour Tyser c'est "Tyser le chien chien méchant, c'est le chien chien qui est très très méchant..." (eh oui encore ce matin un Monsieur a vite vite attrapé son chien dans les bras quand il a vu Tyser Pfffffff

Quelq'un d'autre pour les chansons ??? Me dites pas suis toute seule :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chansons, c'est un truc que je fais aussi.
soit des airs inventés soit des trucs connus: carmen ,la belle de cadix;
ça me rassure, à un moment j'ai cru que c'était la senilité précoce. :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ose pas dire le surnom de ma chienne Embarassed souvent c "ma filleuh" ou alors c "ma pouffiasse" :LOLTIENTLOL:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas le coup des chansons mais par contre je sais pas pourquoi mais je parle toujours à mon chien d'un air gaga...comme si c'était un gosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
J'ai pas le coup des chansons mais par contre je sais pas pourquoi mais je parle toujours à mon chien d'un air gaga...comme si c'était un gosse!


moi aussi :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: ok ca va je suis pas seule alors lol je crois qu'on parle de façon un peu gaga a nos animaux rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complètement gaga aussi avec mon chat. Desfois je me dis: "ma pauvre fille t'as vraiment un grain". Mais bon, ça va il n'y a personne pour voir à quel point je suis folle de mon chat et qui pourrait se dire "elle va pas bien celle-là". Et oui, avec nos animaux c'est une grande histoire d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi parfois je me surveille pas et ça part ''en public'' :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pas grattifiant , j'appelle en général mon cléo: mon gros pépère ( un chat de 6 mois et mince!!!)
sinon c'est mon pissou, et en général quand je le prends dans les bras, déclaration d'amour: mon cléo d'amour ou mon amour d'amour et derrière j'entends mon copain qui râle "moi, tu m'appelles jamais comme ça" oups!
pas besoin de vous dire que moi aussi je suis gaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tout ça me rassure, moi aussi je suis complètement gaga avec mes z'amours :

Orphée (le chat) : c'est mon loulou, mon gros loulou (avec une voix bien particulière, il me "répond" à chaque fois!), gros père, gros chat, et souvent aussi: Biloute!

Mascotte : ma Cocotte, ma craouette jolie, ma choucrette, mon bébé d'amour...

Shnok : Nono, tino, mon tinono, mon crapiaud, mon pue-du-bec Laughing

Bon, j'ai pas encore crée de chanson, mais je vais y penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flora adpotée le 08.07..07 :MEDAILLE: OAA9544


Cela nous rassure nous sommes pas scratch des gagas avec nos p'tits protégés , mais le pire :RIRE: c'est qu'ils répondent mieux a leur surnoms cas leurs noms car quand je les appellent de leurs noms elles savent très bien pourquoi car elles viennent la queue entre les pattes et les yeux tristes fixés sur vous l'air de dire C'EST PAS MOI sauf ma loute elle n'a plus de queue :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour mon Ben c'est plutôt: ma benouche ou ma benouchette-chette ou mon coquinou ou ma crevettouille ou mon benichou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
moi parfois je me surveille pas et ça part ''en public'' :RIRE:


Oui c'est un peu mon cas aussi scratch ca craint un quand meme Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non mais non, nous ne sommes pas folles ou fous.
Selon plusieures enquetes, les gens parlent à leur animaux comme à un etre humain.
Qui parmis nous n'a pas raconté ses petits mahleurs à son familier.Les animaux
Les animaux nous apportent du reconfort.
D'ailleurs certaines reces sont utilisées dans les hopitaux et les hospices.
Alors moi, je n'ai pas honte et mes petites boules je les adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la minette (européenne tigrée) :

Tigrine ==> Titi, Tiger (quand elle a fait une bêtise), Nini, Mimouine, Princesse Tigrine ou Dame Tigrine.


Pour la chienne (labrador croisée rotweiler) :

Oxanne ==> Xannou, Toutoune, Tounette, Ox (pour la faire cesser de japper)


Voilà ! :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...