Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

intoch - DECEDE...

Messages recommandés

Pareil que mes camarades, je trouve le premier exercice bien prématuré (je n'ose pas dire dangereux) pour commencer,affraid d'autant plus avec un chien adopté depuis très peu de temps et qui arrive avec son passé. Je suis étonnée que l'éducateur que vous avez vu vous ai demandé ça tout de suite! Comme dit Lauriane, la priorité devrait plutôt être à établir une relation de confiance entre vous.

Personnellement, je me fierai plutôt à ce que dit Albane qui connaît Intoch depuis longtemps et connaît ses qualités, ses défauts et comment l'aborder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"il aurait reçu des coups" l'excuse typique d'un "éducateur" complètement dépassé... Si tous les chiens dominants qui n'aiment pas être contraint l'avaient été, je devrais peut-être demander à ma mère d'arrêter de frapper son chien :RIRE: .

Cette méthode n'a absolument aucun intérêt pour un chien qui à du caractère et encore moins pour une chien fraichement adopté avec un nouveau maitre sans hiérarchie pré-établie. C'est quand même dingue que sans même connaitre Intoch et dès la première leçon elle vous propose cet exercice confused

Il est parfaitement inutile de donner des conseils d'éducation via le forum puisque sans connaitre l'environnement du chien on ne peut pas vous conseiller correctement. C'est pourquoi il serait judicieux de contacter Albane et de participer à ses cours. Elle pourra vous conseiller au mieux et à l'avantage de connaitre Intoch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, je dirai même de BIEN connaître Intoch en plus de bien connaître les chiens en général et en particulier de bien connaître les chiens abandonnés. Voilà au moins 3 raisons de lui faire confiance à elle! :CONTENT: Et puis 3 cours d'éduc gratuits ça ne se refuse pas. rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu pourquoi seulement trois cours?? je connais des gens qui participent aux cours d'Albane depuis bien plus longtemps confused

A moins qu'ils ne soient que de vilains fraudeurs Wink (oui c'est un énorme sous entendu tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albane donne que des cours d'Agility.

Quand aux cours de Vincent si le chien n'a pas suffisamment progressé et que des lacunes persistes, personne n'empêchera un adoptant de revenir plus de trois fois.
Le but étant que le maitre reparte avec une relation harmonieuse entre lui et son chien qu'importe le nombre de leçons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour détendre l'atmosphère un peu et parce que le dernier message de Nicolas m'y a fait penser :
http://www.googlefight.com/index.php?lang=en_GB&word1=Education+m%E9thode+joseph+ortega&word2=Education+m%E9thode+franck+philip

Bon et puis sinon, très franchement, j'ai pourtant un chien plutôt soumis, mais j'ai mis énormément de temps à pouvoir enjamber Porto, et ce même sans rester au dessus de lui. Pendant facilement 2 mois, voir plus, lorsque Porto était couché, je ne pouvais pas passer au dessus de lui. Et pourtant, si jamais je haussais le ton, je peux vous assurer que mon chien était soumis.
Quand à le mettre les pattes en l'air... Je ne peux toujours pas. Et encore une fois, je n'ai pourtant aucun soucis de dominance ou autre dans la vie quotidienne.

Sinon... Ben je vous souhaite plein de courage pour appréhender la suite mais vous êtes plutôt bien entourés alors ça devrait bien se passer quand même.

On espère de meilleures nouvelles très bientôt. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux:
http://www.franck-philip.tv/

Jetez un oeil à la vidéo sur la page d'accueil on voit l'exercice de soumission que, je suppose, l'éducatrice a essayé d'imposer à notre Totoch national! Une main sur la gorge, une sur le bas-ventre.pale Pas étonnant qu'il n'ait pas apprécié! On ne fait pas ça à un chien quasi-inconnu qui n'a pas encore une relation de confiance avec ses maîtres...(Enfin ça n'est que mon opinion, ça n'engage que moi)

Par contre j'aime bien le fait que ce monsieur travaille en meute. Ca au moins c'est bon pour la sociabilité, ça change des clubs où les chiens n'ont même pas le droit de se regarder! Smile (Encore que j'ai trouvé imprudent de lâcher comme ça sans savoir ni que ni quoi ni qu'est-ce...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ben c'est un exercice que je ne pourrais pas faire avec Porto : j'essaie doucement pendant les câlins de temps en temps... Ben l'aime pas ça ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant tu as Porto depuis un bout de temps maintenant et sans compter qu'Intoch et Porto c'est le jour et la nuit au niveau caractère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu la vidéo et en effet, j'imagine qu'Intoch n'a pas dû apprécier l'exercice. Après, je suis loin de m'y connaître en éducation canine mais peut-être que cette méthode marche mais quand le maître et le chien se connaissent, ce qui forcément là n'était pas le cas pour Intoch fraîchement sorti du refuge et qui doit probablement tester ses nouveaux maîtres qu'il côtoie véritablement depuis une semaine.

Je suis sûre qu'après quelques cours d'éducation et les bons conseils d'Albane, vous arriverez à en faire un bon chien de famille à l'écoute. Courage, les premiers jours ne sont jamais idylliques pour le smaîtres comme pour les chiens mais c'est bien normal, il faut un temps d'adaptation à chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout suivez bien les conseils d'Albane et de Vincent, ne vous découragez pas. Il a passé bcp de temps au refuge, et il doit s'habituer à sa nouvelle vie. Les cours d'éducation sont peut-etre un peu tot, laissez lui le temps de s'adapter déjà à sa maison, ses habitudes etc....
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tout le forum!

Un grand merci a tous pour vos remarques,conseils....

Intoch va bien :MEDAILLE: !!malgre tout ce remu menage que l on fait autour de lui!

Je tiens a rassurer toutes les personnes qui ont vu la video et qui sont un peu retissentes a la methode de l 'educatrice que j ai rencontre!
Nous n avons pas du tout force l exercice!loin de la! nous n en sommes meme pas arrive a quoique ce soit!!
c'etait une approche "test"!!!nous n avons pas effectue d autres exercices de toute autre nature que ce soit vu la fragilite d' Intoch! Bien heureusement l'educatrice en a de suite ete consciente et preconise bien evidement la douceur avec les animaux :SMILEY DEVIENT !donc pas de contrainte et surtout du temps.
Du coup ca ete une balade accompagnee!!! -je n ai meme pas paye le cours!-

Elle travaille en collaboration avec son berger belge!!une merveille!!a tout incident-qui n arrive que tres rarement puisqu'il anticipe toute situation-il intervient!!il est capable de ramener par sa longe le chien qui partirait un peu trop long!!
Il m a meme rapporte la musoliere qui etait tombee de ma poche a 100 metres de la!! les seules indications donnees par l'educatrice ont ete "tout droit,tout droit,a gauche,objet"!!!!!!!!incroyable!! :MEDAILLE:

hier apres midi,ma mere a eu des visiteurs-donc situation identique a celle de dimanche avec sonnette,bruit de porte d entree,nouvelles voix.....
Nous avons tenu les visiteurs a l ecart total!!personne n a ete voir le chien!!! ils ont ete tres respectueux des consignes comprenant le probleme!du coup Intoch a aboye 'normallement' et s est recouche tranquillement!
Rien n a voir avec l attitude du wk end!!
donc si tout le monde y met du sien ca devrait alle!!

a plus!

merci a vincent pour sa dispo au tel hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titelle a écrit:
hier apres midi,ma mere a eu des visiteurs-donc situation identique a celle de dimanche avec sonnette,bruit de porte d entree,nouvelles voix.....
Nous avons tenu les visiteurs a l ecart total!!personne n a ete voir le chien!!! ils ont ete tres respectueux des consignes comprenant le probleme!du coup Intoch a aboye 'normallement' et s est recouche tranquillement!


C'est super si tu as des visiteurs qui suivent tes consignes! :POUCE UP:
Petite précision: quand tu dis qu'Intoch était à l'écart total: il était "enfermé" dans une pièce ou il a quand même pu observer de loin ce qui se passait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Couette a écrit:
Titelle a écrit:
hier apres midi,ma mere a eu des visiteurs-donc situation identique a celle de dimanche avec sonnette,bruit de porte d entree,nouvelles voix.....
Nous avons tenu les visiteurs a l ecart total!!personne n a ete voir le chien!!! ils ont ete tres respectueux des consignes comprenant le probleme!du coup Intoch a aboye 'normallement' et s est recouche tranquillement!


C'est super si tu as des visiteurs qui suivent tes consignes! :POUCE UP:
Petite précision: quand tu dis qu'Intoch était à l'écart total: il était "enfermé" dans une pièce ou il a quand même pu observer de loin ce qui se passait?


Intoch est pour le moment en liberte dans le jardin avec son tapis sous la fenetre de la cuisine-souvent ouverte par beau temps- dans laquelle nous passons beaucoup de temps donc Intoch entend ce qu il se passe a l interieur sans pour autant voir ce qu il se passe!!
Lors de l incident du wk end les visiteurs ont voulu le voir il y a donc eu contact visuel!
on m a conseille d eviter toute rencontre et de la laisser se calmer seul sans lui preter plus attention que ca dans sa periode de 'crise'!
Nous sommes souvent dans la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je lui aurais aménagé un endroit/passage d'où il aurait pu observer à distance pour qu'il s'informe et analyse qu'il n'y a pas de danger et que sa "fonction de garde" n'est pas requise.(Enfin, ça dépend aussi de comment est "foutue" ta maison rabbit ) Mais peut être ça sera l'étape suivante dans son éducation dans ce qu'on te conseillera... Wink

En tout cas bravo de t'accrocher et de faire tout ce que tu peux pour ça se passe bien! :POUCE UP: Beaucoup auraient laissé tomber pour moins que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ca Couette??au bout d'une semaine d'autres personnes auraient abandonne??? :PLEURE:
C'est vrai que sur le coup ca surprend un peu de gerer tout ca!!!mais quand meme!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même au bout d'un ou deux jour et pour laaaargement moins que ça!!!! :POUCE DOWN: Donc c'est pour ça que je te remercie pour lui de t'accrocher! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Couette, je vous adresse tous mes compliments de vous accrocher.
Quand j'ai vu que vous rencontriez des difficultés,
je commençais à avoir peur de votre réaction.
C'est super de voir des gens qui font de vrais efforts. :MEDAILLE:
Mais après, vous verrez, vous aurez un super chien
(je sais il est déjà très bien, mais plus très bien quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraire de Couette, je trouve que c'est très bien que le beau Totoch ne voit pas ce qu'il se passe chez vous quand vous recevez du monde!

c'est la meilleure façon pour qu'il comprenne dans un premier temps qu'il n'a pas son mot à dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si là il ne comprend pas qu'il est en bas de l'échelle hiérarchique, c'est qu'il le fait exprès :CONTENT:

Ben moi aussi je suis très agréablement surprise par tout vos efforts ! Sur que ça va être une bien belle histoire à lire d'ici quelques temps : quand tout se sera mis en place.

Dites, ça sera possible de nous faire une ou deux photos ? Qu'on voit le totoch dans son nouveau chez-lui Wink

Merci à vous... Et aux supers-agents du refuge :POUCE UP: flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toutes les promenades se passent cool! I love you avec biensur beaucoup de prudence Exclamation .Nous allons au bois un peu tard au moment ou les esplanades sont assez vides pour ne pas creer de tension intutile.

Intoch cours comme si il preparait les jeux olympiques d'atlethisme!il revient rapidement si je cours dans la direction opposee a la sienne!

Sir Intoch n aime pas trop ces GROSSES bestioles du bois de Vincennes que nous appelerons plus communement des chevaux! flower

Merci a Vincent qui m a gentiment propose de venir en extra sur le cours de dimanche!

je suis quand meme choquee affraid d entendre que certaines personnes ramenent leur adoption au bout de quelques jours!

Aujourd hui c est la 1ere fois que ma mere reste seule a farfouiller dans le jardin avec Intoch!Elle n etait pas rassuree juqu a present par rapport a l incident du wk end!!mais aujourd hui elle s est sentie en confiance! meme si elle n aime pas que Intoch lui renifle les fesses :RIRE: :RIRE: :RIRE: !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous me retrouverez avec Sir Intoch demain dimanche!! :POUCE UP: pour le cours;pis pour dire bonjour a toute l'equipe!! :CONTENT:

J ai une visite de prevue demain matin a la maison! Suspect affaire a suivre... Exclamation

A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La vie n'est pas un long fleuve tranquille avec Sir Intoch!!! :ROUGECOLERE:

Je crains devoir vous rappeler pour vous revoir ce wk end mais pas pour de bonnes nouvelles!! :PLEURE:

Beaucoup trop d'incidents d'agressivité avec notre Totoch qui continue de se rebeller de jour en jour!

Ai eu Albane hier pour des no de tel d'educateurs mais encore un incident de plus a midi!!!ca fait beaucoup trop affraidaffraidaffraid

Je n ai pas eu de bons retours sur le caractere de notre 'Chouchou' avec les comportementalistes que j ai deja rencontre!
Pour ceux qui avaient des doutes sur leurs aptitudes ce sont des personnes qui sont connues de la SPA.

:PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH mince mince mince confused
quelle que soit votre décision je vous envoie plein de courage titelle :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une consult' à Maison-Alfort pour faire une évaluation médicale, les Rdv sont un peu longs à obtenir mais on sort avec des réponses... dont on fait ce que l'on veut au bout du compte. Je parle par expérience bien-sûr.
Courage Titelle, il faut réfléchir et prendre conseil flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est indispensable de téléphoner le refuge pour nous faire part de votre désision.
Pouvez vous nous envoyer les coordonées de vos éducateurs en mp svp? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Titelle,

je ne sais pas ou vous en êtes de votre "histoire" avec Intoch, je ne pense pas que les éducateurs canins que vous voyez soient des branquignoles simplement je pense qu'ils savent éduquer sans problème un chien mais qu'ils n'ont peut-être pas notre expérience en matière de réeducation.


avant de l'abandonner au refuge, les anciens maîtres de mon chien, Jagger avaient consultés un éducateur canin qui avait décrit mon chien comme un sociopathe, un dominant absolu qui ne pourrait jamais accepter de partager son territoire, pour lui la seule solution était l'eutha ou le box à vie.

Résultats des course, avec de la patience, de la confiance réciproque, de la douceur et l'aide précieuse des éducateurs qu'Albane vous conseille, Jagger partage son territoire en parfaite harmonie avec trois humains, 8 chiens dont 2 mâles et deux chattes.
aujourd'hui, il est un modéle de sociabilité.


bref, si vraiment vous vous laissez une chance à Intoch de vous révéler le bon chien qui est en lui et que nous connaissons au refuge, faîtes appel aux éducateurs que nous vous conseillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titelle,

Je comprends que ça doit être super stressant comme situation. Quel que soit ton choix, je ne jugerai pas car je ne suis pas dans ton cas et je ne sais pas ce que tu vis. Je dirai juste qu'Intoch est encore en pleine période d'adaptation. Rien n'est irréversible (rien ne l'est jamais d'ailleurs tongue ) et vous avez commencé un travail avec lui, ça serait dommage de s'arrêter en si bon chemin alors que vous avez aussi de bons moments avec lui. Accrochez-vous à ces bons moments, Intoch n'est pas un mauvais chien, il y a des réglages à faire c'est sûr et sûrement des soucis de communication.

Quant aux comportementalistes je dirai attention! Je discute avec certains sur un autre forum voici ce qu'ils m'ont expliqué: normalement les comportementalistes doivent bien évidemment avoir de solides compétences en matière canine mais ils doivent aussi également avoir une bonne formation en psychologie humaine car ils sont sensés rentrer chez les gens et souvent remettre en cause leur façon de faire. Ce qui n'est pas donné à tout le monde! Or, ils m'ont aussi dit que cette profession est extrêmement mal règlementée et qu'à ce titre, finalement, n'importe qui peut se proclamer "comportementaliste".
Je ne veux pas dire que ceux que tu as rencontré sont incompétents mais malheureusement tu as de grandes chances de tomber sur des charlots et malheureusement ça n'est pas forcément écrit sur leur figure...

Je te remets exactement leurs propos:

"Non il n'y a pas de diplomes "reconnus" pas de diplomes obligatoires ..
c'est d'ailleurs pour cela que des piliers et des gens compétents de la profession se battent pour qu'elle soit correctement reconnue
et que le mot comportementaliste ne soit pas utilisé et employé par n'importe qui et à n'importe quelle sauce"(page 6)

"Il y a educateur(trice) canin, et il y a comportementaliste, ce sont deux metiers différents. le ou la comportementaliste ne travaille pas sur le chien, il travaille "sur" l'être humain et la relation à un autre individu, le chien, le chat, le perroquet ou à un autre etre humain, il connait parfaitement l'espece humaine et sa psychologie et ses nevroses et il doit parfaitement connaitre l'autre espece en interaction, il utilise les therapies cognito comportementales, l'approche systemique, la pnl, etc...il intervient dans le cas d'un trouble du comportement et non pas dans le cadre d'une education quelconque.
Il est la plupart du temps formé en systemie, ce courant de pensée met en evidence le fait qu'un trouble comportement est le revelateur d'un dysfonctionnement de la relation et de la cellule familiale.
Le probleme que souleve Callie est effectivement le probleme de fond, c'est à dire qu'aucun diplome officiel n'est reconnu au grand desespoir des puristes qu voient la specifité de leur metier galvaudée à droite et à gauche.
Mais apparemment cela doit "faire bien " de se parer de l'appelation comportementaliste.
On confond le comportementaliste avec le comportementalisme ce qui n'a rien à voir, car le comportementaliste s'il est formé correctement n'a pas de lien commun avec le behaviorisme puisque ce n'est pas son courant de pensée.
Dans ces professions non reglementées il y a à "boire et à manger" comme cela etait jusqu'à recemment chez les psychoterapeutes."(page 7)

Et le lien où tu pourras retrouver la discussion: http://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/les-comportementalistes-t699.htm


PS: je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Lauriane: les chiens adoptés sont "à part" car suivant leur passé et leur tempérament, l'adaptation est plus ou moins longue et plus ou moins compliquée...
Il te reste donc les éducateurs recommandés par Albane... flower si tu souhaites malgré tout donner encore une chance à Intoch.

Désolée pour le pavé... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Je me permets de rajouter une petite bafouille sur les "comportementalistes".

Il faut que tout le monde sache que le diplôme de comportementaliste est accessible à n'importe quel chimpanzé en trois mois par correspondance ! C'est à dire que vous n'avez pas vu un animal de votre formation, ou peut-être une seule fois au cours d'un stage, et vous ne connaissez que la théorie. Or la théorie qu'est ce que c'est ? eh bien quand on travail avec les animaux domestiques qui sont imprégnés de nous autres humains, ça vaut presque autant que la théorie en psychologie sans l'expérience et la pratique, c'est à dire 1%... C'est peu ! [attention, il y a d'autres formations, que ce que je cite pour devenir comportementaliste, et certaines tout à fait valables. Mais il faut avoir conscience que "comportementaliste" peut ne rien vouloir dire !]
Ce que je dis est une généralité bien entendu, il y a d'excellents comportementalistes, qui s'y connaissent quelques fois même mieux que les éthologues, mais il faut que vous ayez ça en tête et donc je plussoie ce qu'a dit Couette, n'allez voir que des gens reconnus et connus par un grand nombre de personnes.


Je vous souhaite bon courage, accrochez-vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bouche à oreille, pour ce genre de métier (éducateur canin ou comportementaliste), c'est toujours ce qui marche le mieux! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que nous ne sommes pas dans la situation et que c'est à vous Titelle de prendre une décision mais je voudrais juste dire que ce que Lauriane a écrit ne peut que donner un espoir et c'est bien vrai, son Jagger est un véritable amour avec tout le monde or ce n'est pas ce que l'éducateur canin consulté par les anciens maîtres de Jagger avaient dit de lui.

Pour ma part, si j'avais écouté les gens autour de moi avant que j'adopte Willy (chien craintif à souhaits), il ne serait probablement pas chez moi à l'heure qu'il est. Ca n'a rien à voir car ce n'est pas le même genre de problème comportemental mais pour vous dire que maintenant, il est à mille lieues du chien qu'il était il y a plus de 2 ans.

Un chien qui vient d'un refuge, on l'adopte avec son passé connu ou non donc ce n'est pas forcément rose dès le début mais avec du temps, de la patience et des bons conseils, on peut en faire un chien à l'écoute et agréable à vivre.

Bon courage et j'espère que d'ici quelques temps, on lira des nouvelles encourageantes flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un ( éducateurs - comprtementalistes) s'est déplacé chez vous pour voir dans quelles conditions vit INTOCH ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous pour vos encouragements!

Pour les educateurs que j ai rencontre je pense qu'ils sont competents;le Mr connait tres bien la Presidente de la SPA.
Il a ressenti mon inquietude et mes interrogations quant a vous ramener Intoch!!cela ne me ravit pas loin de la:PLEURE: !!
Il m a meme suggere qu'il s'impliquerait a la hauteur de ses moyens pour accelerer la recherche d'une famille d'accueil plus appropriee que mon foyer!

Car,pour repondre a Dominique, pour le moment Sir Intoch est dans le jardin chez ma maman avec acces tres limites a la maison seulement lorsque je suis la puiqu il n ecoute pas ma mere!!!
D'ici quelques semaines je dois re-integrer mon chez moi-un petit appart!!-qui d apres les educs ne serait pas du tout approprie non plus a Totoch!!

Il faut vraiment beaucoup d'espace et une vraie place de gardien pour ToToch!!

J ai egalement fait appel a un veto qui a bien confirme la situation!

A part tout cela Sir Intoch a bien repris un peu de poids!les bonnes croquettes et les oreilles de porc sechees lui reussisent pas mal!!! :RIRE: les longues promenades au bois de Vincennes aussi!
J'y vais tres tard le soir pour eviter tout incident avec la foule!

Voila pour les dernieres news!

A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour accelerer la recherche d'une famille d'accueil....




QuestionQuestionQuestionQuestion Pourquoi, d'accueil, Titelle? C'est plutôt d'une famille d'adoptants dont Intoch I love you aura besoin...si vous le ramenez au refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de vous conseiller de suivre les conseils d'Albane
et de voir plutôt les professionnels qu'elle conseille.
Evitez la panique, et de vous disperser sur plusieurs avis.
A Orgeval, ils connaissent Intoch.
Les avis des vétos sur le comportement des chiens,
par exemple, je suis dubitative. (le mien a tenu des propos sur les chiens SPA plutôt bof,
mais il soigne bien le corps alors je le garde).
Je ne vous juge pas du tout, vous êtes dans une situation pas facile à gérer,
mais comme vous vous accrochez, je vous encourage avec mes vieux conseils.
Vous avez l'air bien, ce serait chouette que ça s'arrange avec Intoch.
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous avez l'air bien, ce serait chouette que ça s'arrange avec Intoch.
Courage!



:TROPBIENDIT: Martine!! Oui, courage Titelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Citation :
Vous avez l'air bien, ce serait chouette que ça s'arrange avec Intoch.
Courage!



:TROPBIENDIT: Martine!! Oui, courage Titelle!


Re-trop biend it. Laissez une chance à Intoch et acceptez de voir les éducateurs recommandés par Albane, Intoch le mérite vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a tous!

Et surtout Albane qui est tres disponible au tel!
Je rencontre un des contacts qu Albane m a conseille mardi qui vient chez ma mere!
C'est quelqu'un qui connait Totoch!son collegue qui n etait pas disponible lui aussi le onnaissait au refuge et le surnommait 'la courge'! Question parce qu il etait tres long!!!!

Journee tranqule aujourdhui quelqu u est passe a l impro chez ma mere ce matin-moi pas la-Sir Intoch s devenu fou furieux!!

Cette aprem j ai eu la visite du beau frere!-celui qui c etait fait niaque! affraid !!
Totoch a aboye pas aussi ferocement!!!on s est meme approche du carreau,quand Totoch me voit il parait apaise!!mais on n a quand meme pas ose ouvrir la porte pour lui serrer la pate!

Un peu suicidaire avec la tondeuse cet aprem!!!il arretait pas de me suivre et de vouloir farfouiller le jardinage avec moi!!!

Vous tiens au courant de la visite de l educ de mardi.

flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Merci pour lui et de faire confiance au refuge...
J'espere de tout coeur que vos efforts seront couronnés de succes et je vous félicite de tout essayer pour le garder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Merci de lui donner sa chance ainsi, aucun doute qu'une fois qu'il aur trouvé sa place il sera un chien d'exception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est ce c est normal d avoir l impression de ne plus avoir de vie QuestionQuestionQuestionLaughingLaughingLaughing

Suis tellement omnibulee pas Sir Intoch que j ai l impression de plus avoir de temps a moi!!!! scratchscratchscratch

J en ferai pas un peu trop??? confused j imagine que c est une periode d adaptation pour nous 2!!

Tout tourne autour de lui!!!j evite le 'trop de contact' !il est tellement pot de colle!

Hier balade avec une copine,il ne l a meme pas regarder!!!

Est ce que le fait de rencontrer mes amis regulierement a l exterieur avec lui peut aider a un accueil plus chaleureux a la maison pour les personnes qu il aurait deja croise??? Questionscratch

J ai toujours beaucoup de visites donc il est imperatif que Totoch soit cadré a ce niveau la!!

:RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, enfin parfois j'imagine.
en tout cas, avec ma pougne, j'ai eu un peu cette impression les 6 premiers mois (pas le même pb qu'intoch : elle a eu du mal avec la propreté et elle considérait un peu notre lieu de vie comme une aire de jeu et de bétises géante rabbit )
bref, j'étais épuisée de me lever à 5h et de me coucher le plus tard possible pour faire un max de balade histoire qu'elle fasse pas à la maison.

franchement je ne regrette rien, depuis 5 ans c'est que du bonheur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous!

Rencontre hier apres midi avec un des educ recommande par Albane!
Tres sympa et pro!il est reste tres tres longtemps!

Bilan de la sceance:ben c est pas de la tarte avec notre Totoch national! scratch

J vais essayer de m accrocher mais c est pas gagne! :SURPRIS:

Totoch fait souvent "sa tete de ..." comme dirait l educ!heureusement il le connaissait deja du refuge!ca aide surement pour le travail.
En plus j ai eu de la visite pendant que l educ etait la!donc c etait l occasion de voir les reactios!Totoch un peu tendu quand meme!les visiteurs aussi! affraidaffraidaffraid

Element clef pour Totoch le remettre a sa place!!:gerer son espace!Mr s'etait plus ou moins approprie tout le GRAND jardin que pour lui!!! Suspect on lui a fait son "cou-couche panier" DANS le cabanon du fond du jardin!!!va falloir qu il apprenne a y rester!j sais pas si c est juste un hasard mais hier soir j l ai couche,il est ressorti,j l ai recouche...ce matin j avais tres peu d espoir de le trouver au cabanon!!! ben notre Totoch y etait!!

Faut que je casse egalement beaucoup le contact!il est tres demandeur de papouilles et zigouigouis en tout genre I love you :la papata par ci,la tete par la....donc le rejeter carrement quand il vient spontanement!-ca c est pas facil a faire! Crying or Very sad mais faut que je le fasse imperativement!

Pis la gamelle aussi!je servais mr "a domicile" !!!royal non??? :RIRE: du coup c est a lui de venir a sa gamelle!

J commence a bosser sur ces 3 points!

Y aura beaucoup d autres choses mais la c est vraiment les elements clef de depart a IMPERATIVEMENT respectes et ne pas relaches!! ExclamationExclamationExclamation

Suite a venir!.........

C ets une vraie saga ce Intoch!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titelle, je suis bien contente que tu aies rencontré un éduc qui connaisse déja Intoch. :POUCE UP:

Je te souhaite plein de courage et de patience mais pense que ce sont des chiens comme Intoch qui te font progresser. Imagine l'expérience que tu vas gagner en matière canine grâce à lui!

On attend la suite et les progrès! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces dernières nouvelles ont l'air encourageantes même si c'est sûr que les règles à mettre en place ne sont pas de tout repos.

C'est vraiment super que tu t'accroches comme ça Titelle pour Intoch et pour toi, c'est bien rare de nos jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! C'est super de s'accrocher! C'est vrai que c'est parfois difficile mais il faut tenir le coup! Vous êtes bien entourée. C'est vrai que rejeter l'animal au moment des calins c'est difficile mais pour avoir eu l'occasion de devoir faire ce genre de choses avec une beauceronne en FA, ça fait partie des choses efficaces. Et puis même si on a un peu mal au coeur au début, ça donne une bonne raison déclencher un calin de notre part, donc c'est pas si frustrant.

Bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...