Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

intoch - DECEDE...

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous!

Je me tourne vers vous tous-professionnels et grands habitués des animaux-pour prendre et accepter TOUS vos conseils concernant Sir Intoch!
J'ai lu beaucoup de documentation mais bien évidement cela ne me donne pas le prix nobel de l'éducation canine!!loin de moi cette prétention!!
J ai biensur pleins d'interrogations!?! confused
-comment gerer la punition du 1er pipi sur le coin du fauteuil??:PLEURE: --voire meme si on pouvait l éviter!ca serait encore mieux!!!
-l'introduction des personnes dans notre entourage?quand les personnes viendront nous rendre visite??
-quelle attitude a adopter en cas de grognement???
-musolière ou pas musolière??ou??quand??comment???
et même si il y a une ligne générale de conduite à tenir chaque être vivant à des besoins et des envies différentes.
Donc vous tous qui connaissez bien Sir Intoch!!!avec ses chichis,ses points faibles et ses points forts!!!!
je serai à l'écoute de tous vos conseils!!pour rendre notre rencontre et notre nouvelle vie ensemble la plus agreable possible.

Je rentre tres tot lundi 24 mars.

Je pense passer mardi dans la journee!!

J'attends de vos nouvelles!!

Mercii!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titelle,

-Pipis: Intoch a passé du temps au refuge où il a le droit de faire pipi où bon lui semble donc il est possible (mais pas obligé) qu'il y ait un ou deux pipis dans la maison. On y a tous eu droit en adoptant Wink . Deux attitudes à adopter: soit tu prends sur le fait et là c'est un "NON" bien tonitruant et tu nettoies HORS DE SA VUE. Soit c'est déja fait, inutile dans ce cas de lui mettre le nez dedans, il ne comprendrait pas. Tu ravales ton envie d'en faire du pâté pour chat et tu nettoies toujours hors de sa vue. Tu peux aussi anticiper: s'il renifle un truc insistement et commence à tourner autour c'est que le pipi est imminent. Dans ce cas, tu l'arrêtes en l'appelant ou tu lui dis NON et tu le sors immédiatement et tu félicites bien fort quand il fait dehors.

-Pour les présentation avec des gens nouveaux: de mémoire Intoch n'est pas un graaaaand démonstratif quand il ne connaît pas. Le mieux c'est que toi tu accueilles les gens en premier et non lui. Et les gens doivent se laisser renifler mais sans chercher à faire plein de papouilles tout de suite. S'ils peuvent l'ignorer au début le temps qu'Intoch puisse les sentir et les observer et en conclure qu'il n'y a pas de danger, c'est bien. Il faut se faire connaître avant de se faire reconnaître si tu vois ce que je veux dire.

-Pour les grognements, il y a plusieurs façon de les gérer. Je pense qu'il ne faut pas brimer systématiquement les grognements, il faut regarder les circonstances. Personnellement je respecte ceux de mes chiens (qui grognent extrêmement peu) dans certaines circonstances car c'est un mode de communication. Brimer tout le temps les grognements, le chien pourrait finir par ne plus avertir et passer direct à la sanction à la longue. Mes chiens ne le font pas mais évidemment je n'accepterai jamais qu'ils m'empêchent de m'asseoir sur mon canap ou quelque chose du genre par contre si par hasard je leur faisais mal et qu'ils grognent, là je ne dirai rien car c'est ma faute.

-Muselière? Euh non merci. Attends de voir comment ça se passe. Tu peux en avoir une chez toi au cas où mais là tout de suite, il n'y a pas de raison de penser déjà à le museler. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que toutes ces interrogations que vous avez, il faut les noter (on a souvent les idées floues quand on va adopter : trop d'émotions) et ne pas hésiter à les poser quand vous viendrez chercher Intoch. Ne pas hésiter à poser des tonnes de questions jusqu'à ce que tout vous semble clair.
Après, si vous avez des questions qui vous viennent au fur et à mesure, ou si vous rencontrer le moindre soucis, la moindre situation qui vous perturbe, il ne faudra pas hésiter à appeler au refuge pour demander conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totoch' adopté ? Ca, c'est une nouvelle extra pour un vendredi 13 ! :ORDICOEUR:

On ne verra donc plus ses grandes oreilles de chauve-souris en silhouette dans les boxes ! Sacré Totoch'

Il va être choyé, c'est super ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: Martine elle se réserve des surprises toute seule en évitant certains posts ! Cela dit pour le coup ça fait une sacré bonne surprise en effet :CONTENT: Wink

He oui on ne verra plus Marina courir derrière Intoch pour tenter de le récupérer après une partie de baballes !

Mais y'a des chances qu'on ait des nouvelles et des photos quand même alors... Ben c'est plutôt super chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, la moqueuse !
Je n'ai pas le temps, dame Rainette, alors, je consulte au plus vite. Non mais !

C'est pas parce que tu danses la carmagnole sur la page d'accueil pour les journées PO qu'il faut que tu te moques !
Sans blague !

Histoire de grandes oreilles en radar, jette un oeil sur les chiens à adopter au refuge de Compiègne : ils ont récupéré un whippet, des chart polski MAIS AUSSI des podencos d'un élevage, tous plus beaux les uns que les autres (pages 2 et 3).
Avec les oreilles en radar, "à la Totoch'", comme tout podenco qui se respecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine95630 a écrit:
C'est pas parce que tu danses la carmagnole sur la page d'accueil pour les journées PO qu'il faut que tu te moques !



:RIRE: J'ai mis du temps à comprendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Ven 13 Mar 2009 - 15:23


Martine95630 a écrit:
C'est pas parce que tu danses la carmagnole sur la page d'accueil pour les journées PO qu'il faut que tu te moques !



:RIRE: J'ai mis du temps à comprendre !!!



J'espère bien ! manquerait plus que je te mâche le travail !
Un point partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
He oui on ne verra plus Marina courir derrière Intoch pour tenter de le récupérer après une partie de baballes !



Oh ça va, hein Rainette...je l'ai quand même chopé au lasso pour finir, bon d'accord, avec une patte en plus du cou!!!!! :RIRE: :RIRE:

Titelle, faut un stock de baballes...mais faut pas les lui laisser, parce qu'il les bouffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans son acienne famille, (made) in Toc était très gardien, ALbane vous donneta tous les conseils lors de l'adoption.

il faut vraiment qu'il sente que c'est vous qui lui donnez l'autorisation d'aller voir les visiteurs, pour ce faire, vous pouvez ne pas lui demander de rester à son panier le temps que les gens rentrent puis quelques minutes après, vous pouvez l'autoriser à se lever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desolee Lety!
c est pas pour demain!
initialement prevu pour mardi 24!mais apres verification de mes billets scratch je rentre mardi au matin!!!6h!!
je ne sais pas si jaura la force de venir dans l apres midi meme!!! :PLEURE:
je vous tines au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas grave le refuge est ouvert le mercredi aussi! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Bah c'est pas grave le refuge est ouvert le mercredi aussi! :CONTENT:


L'après midi seulement :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est bien assez pour venir adopter le beau Intoch! flower

Nous on est tous suspendu au forum en attendant ce grand moment!!!! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
initialement prevu pour mardi 24


Ahhhhhhh impatience quand tu nous tiens........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remonte, on remonte. :CONTENT:

Alors pour hier? A moins que ça n'est été décalé à aujourd'hui? rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALBANE ne travaillant pas le lundi et le mardi, je pense que c'est peut être aujourd'hui.... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:DANSE: Comme il doit être content!...maintenant, on attend les 1eres nelles et des photos!
:APPLAUD: aux adoptants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est super ! J'ai le sourire jusqu'aux oreilles (bon et forcément, les yeux un peu humides ...) !!!

On attend avec impatience les premières nouvelles de la vraie vie d'Intoch, enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Marina à qui ça va faire tout drôle. Bon même si on s'y attendait bien.

Vivement les nouvelles :DANSE:

Bon pis Totoche, soit cool avec ces gentils adoptants, hein ! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CONTENT3: Enfin une famille pour notre Intoch...

J'espère que nous aurons vite des bonnes nouvelles du loulou...

Ca va faire tout drôle de voir un autre chien dans son box, de ne plus le voir faire les yeux doux derrière la grille... Mais c'est tant mieux pour lui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Va pouvoir utiliser sa zolie niche :POUCE UP:
C'est aussi un message d'espoir pour ceux qui sont là depuis longtemps
et qui attendent toujours. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:DANSE: :CONTENT3: :BALLONS: :POUCE UP: :POUCE UP: :MEDAILLE: :MEDAILLE: :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j venais d écrire un long long message!!!!!!mais disparu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :PLEURE:
pas le temps de tout ré-écrire!!!
alors on va faire bref!!:
-voyage ok!:intoch monte tout seul et attend l ordre pour descendre du coffre!!
-arrive au jardin un peu beurk EmbarassedCrying or Very sad !Intoch a mange un p'tit cadavre d'oiseau!!pas grave hein??
-installatiion dans cabanon du jardin avec gamelle et tapis!Sir Intoch a ouvert la porte dans la nuit!!!!
-ce matin tapis en vrac affraid ,tuyau d arrosage machouille affraid !,reserve de sacs poubelle machouilee affraid avec en prime sir Intoch qui boitait!!
-ai tel Albane!peut etre balade trop longue hier bien que tranquille car peux pas encore lacher Sir intoch tout seul! petite frayeur en croisant un autre chien!.........
-visite de routine chez veto cet aprem qui confirme pseudo tendinite!
-demain j oublie pas la monodose contre puces!
-1ere lecon avec comportementaliste mardi matin au bois de vincennes! news a venir!trop peur de pas bien faire donc je prends les devants!

ce message n a l air de rien!mais il resume la situation!!

Conseils pour gerer la destructions d objets???j imagine que c'est lie au nouvel environnement??et a notre rencontre??prise de marques oblige!!est ce la destruction peut etre eviter a long terme?

A dimanche pour le cours theorique

merci a Albane et au jeune homme (vincent??) pour avoir lave Sir Intoch et leur disponibilite!

a plus!!!
bonne continuation au refuge

:DANSE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles.

C'est bien d'entreprendre des cours avec un comportementaliste mais essayer de vous détendre, vous verrez, tout se passera bien si vous suivez les conseils qu'Albane vous a donné.
Soyez un minimum patiente et compréhensive en ce qui concerne le tuyau d'arrosage et autre petits objets détruits, il faut lui laisser prendre ses marques, sans le laisser tout faire bien sûr, mais n'allez pas non plus imaginer qu'il va tout détruire... Un petit conseil : Intoch adore les ballons, ces derniers ne durent rarement longtemps mais si ca peut éviter qu'il s'en prenne à d'autres objets...

Pour les ballades c'est pareil, il n'a surement pas connu une longue ballade depuis de nombreuses années alors il faut y aller tranquillement mais il s'y fera vite.

On attends les photos avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Titelle pour les nouvelles de notre beau TOTOCH, il faut lui laisser le temps de s'adapter à sa nouvelle vie avec vous...et ensuite nul doute qu'il sera un compagnon extra!!

Je serai ravie de venir lui faire un petit bisou dimanche...en plus que j'ai eu la chance de vous voir partir ensemble mercredi!! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tendinite, il ne faut pas trop s'inquiéter.
Mon toutou d'Orgeval, au début, il était crevé au bout d'une demi-heure de marche.
Maintenant, il cavale deux heures sans problème. :CHIEN10:
J'envisagerais bien le vélo pour moi et la marche pour lui, mais j'ai peur de ne pas avoir besoin de pédaler. :CHIENTRAINEMAI
Faut les laisser se muscler, doucement, parce qu'un chien ça force et ça peut se faire mal.
Pour les dégats, ben oui, un peu aussi. Mais, bon un tuyau, bof, même pas grave, non? :CHIEN RIGOLO:
Et puis ça passe (le mien, il mange plus ni les stylos, ni les chaussettes, ni divers trucs auxquels je tenais qui lui passaient sous la dent- enfin, les dents). L'est sage maintenant, mais ça peut durer un chouille les bêtises.
Faut pas s'angoisser, (mais faut raler quand on le coince, sale bête) :CHIEN MECHANT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour les messages, je connais ça aussi et c'est bien pénible : on se donne du mal... et pouf ! Vraiment rageant. Maintenant, avant de toucher à quoique ce soit, je sélectionne tout mon message et je le copie (et le colle dans un document word ou bloc-note). Comme ça au cas où... Ben tout n'est pas perdu .


Sinon... En général, il faut une bonne semaine d'ajustement entre maitre et chien : chacun est un peu inquiet (d'où les destruction du chien), ne sais pas trop comment réagir face à l'autre... Je cois qu'on a tous vécu ça. (A moins d'adopter un chien qu'on connait depuis longtemps et qu'on côtoie très régulièrement). Bref, n'hésitez pas à le remettre à sa place s'il ne fait pas ce qu'il faut. Donnez-lui les règles dès le départ : ça aidera tout le monde à se caler... Pis essayez de vivre comme si vous l'aviez toujours eu à vos côtés.
Bon c'est sur que quand c'est le premier chien, c'est pas évident mais plus vous serez sur de vous, moins il aura de mal à trouver sa place et à se poser.

Voilà... Je pense que l'éducateur vous aidera à vous rassurer, mais surtout ne soyez pas "coincés" après l'avoir vu, en essayant d'être différent de ce que vous êtes : c'est important d'être vous-même aussi pour qu'Intoch puisse "se caler" en fonction.

Peut-être qu'il sera bon de ne pas voir l'éducateur trop souvent au début (sauf si problème, bien sur) et d'attendre deux semaines à 1 mois pour le revoir afin que vous ayez eu le temps de mettre des rituels en place et que votre relation se soit un peu construite entre les rendez-vous. Enfin cela dit, normalement l'éducateur vous le dira lui-même.

Et puis sinon... Ben il y aura toujours quelqu'un (pendant les horaires d'ouverture) au refuge pour répondre à vos questions Wink

En attendant, ne vous posez pas trop de questions quand même, montrez-vous tels que vous êtes... Et profitez ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UNE TRES GROSSE BISE A MON CHER INTOSCH DE MA PART..... ON NE SE "BATTRA" PLUS AVEC MARINA LE DIMANCHE POUR LE SORTIR ET C'EST TANT MIEUX :RIRE:


N'oubliez pas un conseil que je vous avais donné quand on c'était vus dans le parc : INTOSCH EST UN EXCELLENT GARDIEN ! Pensez-y quand vous aurez de la visite ! mais Albane a certainement dû vous le dire aussi....

A très bientôt de vous voir au refuge j'espère et surtout comme dit Nicolas : des photos !!! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aie!aie!aie!

Panique a bord du cote de chez Intoch!

Promenade au bois de vincennes ok ce matin:en laisse,distance tenue avec les coureurs,velos,pousettes......

2 "niaquages" :ROUGECOLERE: dans une meme journee!ca fait beaucoup d'emotions!

Le 1er, je n'etais pas présente, une amie de ma mere s est presentee,a voulu caresse Intoch et se serait un peu trop approchee!il lui a niaque le cou!
Le 2nd mon beau frere a sonne,aboiements persistants sur la terrasse arriere du jardin,je passe sur la terrasse pour calmer "l'animal" le beau frere s'etait entre temps avance sur l entre porte veranda-terrasse et la!....... affraid re-niaquage a la cheville!j l ai rattrape par le collier et il m a egalement niaque le poignet lorsque j ai lache il s est allonge!!!!!

c est grave docteur?????




:PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il serait sage d'appeler Albane demain. Et pourquoi pas s'inscrire aux cours d'éducation au refuge? Vous en avez 3 gratuits, ça serait bête de ne pas en profiter! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, appelez Albane au refuge mais je ne suis pas sûre qu'elle travaille le lundi scratch , sinon, demandez Vincent, je pense qu'il pourra vous aidez aussi et comme a dit Couette, prenez rendez vous pour les cours d'éducation. Je suis sûre qu'au refuge, quelqu'un saura vous aiguillez et que ça se passera mieux après, l'important c'est de ne pas hésiter à demander des conseils auprès des agents animaliers du refuge dès le début pour régler au plus vite les problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous affolez pas ! ce n'est qu'une question d'adaptation qu'il faut gérer rapidement mais calmement !
ainsi que je vous l'avais dit, Intosch est très gardien. Il faut donc que vous anticipiez ce côté vis à vis des gens qui viennent chez vous. Avec le temps, Intosch va comprendre quand vous attendez de lui à garder....

Pour le moment, il est dans une phase de "je ne sais pas ce que mon maître attend de moi".
Donc c'est à vous à anticiper en disant aux gens qui viennent chez vous "ne vous occupez pas de lui, ne le caressez pas" et à vous de lui dire de rester tranquille.

Ainsi que vous l'avez constaté, immédiatement après vous avoir chiqué Intosch s'est couché, signe de soumission. Son comportement de gardien est pour lui naturel ; un étranger s'approche de mon maître, je fais mon boulot ! C'est vous qui allez lui faire comprendre au fur et à mesure ce que vous attendez de lui !

D'autre part, si j'ai bien lu, la 1è personne a été chiquée au cou ???!!! le chien a sauté ou la personne s'est inclinée vers lui : si c'est cette dernière action, on ne se penche pas vers un chien qu'on ne connaît pas ! celà peut, surtout chez des gardiens, être pris pour un signe d'agression.

J'espère que les dégâts sont légers. De toute façon, ainsi que certains vous l'ont déjà dit : appelez Albane qui va vous dire tout çà de vive voix avec plus de détails.

Les premiers temps d'une adoption sont presque toujours pénibles.... ne vous inquiétez pas ! Intosch est un chien formidable et très obéissant. Il faut simplement qu'il apprenne ce que vous attendez de lui.... pour le moment, lui fait ce qui est instinctivement son boulot : protéger son maître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être, dans un premier temps, pouvez-vous fabriquer une sorte de "sas" avec du grillage pour qu'Intoch n'ait pas un accès direct au portail ?
J'ai des amis qui ont fait ça avec leur cané corso, très gardien aussi. Ainsi ils voient de leur maison que quelqu'un est entré mais le chien ne peut pas les "atteindre".
Après ça dépend aussi de la configuration de votre "chez vous".
En tous les cas bon courage, ce doit être éprouvant. Essayez de ne pas prendre peur en lui.
Peut-être essayer de travailler le refus d'appât qui va un peu dans le même sens du contrôle de soi chez le chien . Avec les balles ou la gamelle pour commencer : vous lui présentez en disant "laisse" ou "non" puis s'il ne prend pas effectivement, lui en présenter une autre en disant "oui", "prend" "va"... Enfin les ordres, vous choisissez ce qui vous vient le plus facilement. Et au fur et à mesure vous pourrez lui en faire laisser plusieurs avant de le récompenser en lui en donnant une autre.

Quoiqu'il en soit, comme dit plus haut, appelez au refuge : ce sont les mieux placés pour vous conseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emily toujours de bon conseil! :POUCE UP:

Pour l'instant Intoch fait "comme il le sent" avec son instinct naturellement gardien. C'est normal ce sont les premiers jours. Il ne peut pas intégrer toutes les règles d'un seul coup, ça va venir au fur et à mesure des expériences. C'est à vous de lui expliquer que c'est VOUS et non lui qui gère les entrées-sorties. Il a le droit d'avertir qu'il y a des visiteurs mais c'est le maître qui s'occupe de décider qui a le droit de rentrer ou pas.

Pour vous rassurer, pourquoi ne pas mettre Intoch en laisse ou longe pour aller ouvrir (au début du moins, le temps qu'il acquière cette règle)? Il faut veiller à garder la laisse/longe détendue pour qu'Intoch reste aussi détendu mais il sera plus facilement contrôlable en cas de pépin (la sécurité avant tout) et vous pourrez renforcer vos demandes ("Tu laisses" ou "tu attends" ou autre chose qui vous semble naturel de dire) par une action brève sur le collier si nécessaire.
Et ainsi que je l'avais dit dans un post précédent et qu'Emily a rappelé: l'idéal c'est que les visiteurs ignorent Intoch en arrivant. Il faut quand même le laisser s'informer (sentir et observer) pour qu'il voit qu'il n'y a pas de danger et ensuite seulement, quand Intoch vaque (donc qu'il a compris qu'il n'y avait rien à craindre), les visiteurs pourront se permettre une petite caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore un long message de perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais qu est ce ke je farfouille!!! confusedSuspect

alors j vais encore faire bref!!!!!!!!!! :PLEURE: genre telegramme!!

merci pour tous vos conseils mais malheureusement je ne peux actuellement rien appliquer!!Intoch joue le rebelle!!!!!pas trop avec moi mais je suis tres mefiante vu ses reactions du wk end!!
Intoch montre souvent les crocs!! affraid petit niaquage sur mon mollet hier apres lui avoir depose sa gamelle d'eau!!
que d'emotions!! Embarassed

cours d education canine ce matin technique de Franck PHILIP!! vous connaissez!?! Question
l educatrice a de suite lache Totoch en pleine esplanade remplie de chiens!!!!!!!!!!!! affraid j ai eu peur de sa reaction!mais a chacun son métier donc confiance oblige!!!ils etaient tellement nombreux qu on aurait dit une manif!!!!!!!!!!!
Il a fait sa place la dedans a renifler tous les copains du bois de vincennes!!apparement c est la ou tous les educateurs et promeneurs professionnels travaillent avec leurs chiens!!

nous nous sommes isoles au calme pour travailler!!
la lecon a vite ete ecourtee par l attitude d Intoch!!!
on a essaye de travailler le 1er exercise :la soumission!!
un exercice indispensable qui consiste a se mettre a 'cheval' sur l animal lui passer un bras sous le cou et l autre sous le bassin afin de l accompagner au sol tres calmement en "s asseyant" sur lui tout en emetant le son repere "chuuuuuuuuuuuutttttttttttttttt"

Ben notre Intoch ca lui a pas plu!!! heureusement qu on avait mis la musoliere!!

Un Intoch que je suis sure vous n'avez jamais vu!! :PLEURE:

L educatrice m a dit que d habitude les chiens reagissent un peu mais jamais d une telle violence!.........................d apres elle il aurait recu des coups!!!
j ai moi meme essaye l exercice qui n a pas plus abouti!
Je devrais tres rapidement rencontre Mr PHILIP-le grand gourou de la technique!! confused - pour faire vraiment le point car sans cet exercice de maitrise une education sera difficile!!
Toute la technique est basee sur le geste le son et le jeu!!

voila les news breves!!!!

c etait quand meme cool de voir Intoch s eclater en liberte sans aucune contrainte!

j attend vos commentaires!!

a plus

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Titelle,

Je ne suis pas un professionnel de l'éducation mais la Technique du Sir Philip... Jamais entendu parlé !!!!

Il est peut-être encore un peu tôt pour essayer un tel exercice de soumission sur un chien qui n'a pas encore tout à fait confiance en vous !?!

Surtout ne vous arrétez pas à cette éxperience et explorez toute les pistes éducatives. Méthode Naturelle peut-être ??? Aucune conntrainte et beaucoup de plaisir pour le chien...

Sébastien peut-être pourra nous en dire plus ici. Seb ???? Et avez-vous essayé de joindre Albane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etrange de vouloir soumettre physiquement le chien des la premiere leçon... surtout que intoch connait l ordre couché!

dimanche a 14h30, il y a agility, vous etes la bienvenue...

je suis joignable au refuge pour regler les soucis des jeudi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Titelle,

comme mes camarades, je suis très surprise par cette technique dont je n'ai jamais entendue parler!
personnellement, je trouve que c'est une abération de vouloir soumettre physiquement un chien à la première rencontre sans compter que ça peut s'avérer super dangereux (comment se faire dévisager!!)!!

il me semble que pour qu'un chien accepte la soumission physique, il faut d'abord qu'il le soit dans sa tête et surtout qu'il ai confiance en la personne qui le manipule!

si vous le désirez, nous pourrions vous transmettre les coordonnées d' éducateurs dont la douceur est le maître-mot!

au refuge, nous préferons que la soumission et la confiance s'installe sur plusieurs moi et tout en douceur!

surtout, ne les écoutez pas si ils vous disent qu'il n'y a rien à faire pour Intoch si il n'accepte pas leur "mise en bouche".

je peux vous assurer que mon chien m'aurait chopper et fort si j'avais tenté cette technique peu de temps après notre rencontre !
plusieurs semaines aprés notre rencontre, il m'avait choppé le bras quand je voulais le faire rentrer dans le tunnel d'agility( le forcer à se baisser= le soumettre physiquement alors qu'il ne l'était pas psycholigiquement=> clash assuré)mais maintenant, il n'y a pas plus soumis!

courage à vous et au totoch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au rique d'en remettre une couche et de fatiguer les gens, je confirme... Plutôt que de soumettre le chien il faut commencer par le mettre en confiance.

Albane et Lauriane ont nettement plus d'éxerience que moi et elles semblent partager cet avis.

Pour pouvoir juger du sérieux des méthodes faites ce test que je viens de faire.

  • Sur google, saisissez les termes de recherche "Education méthode franck philip"
  • Sur goolgle toujours, saisissez les termes de recherche "Education méthode joseph ortega" (méthode naturelle)
  • Comparez les résultats (nombre de sites trouvés rein que sur la première page reprenant les termes de recherche)

Difficile de juger vu le peu de résultats sur la méthode franck philip...

Ne baissez pas les bras mais ne vous laisser pas entourlouper pas un pseudo éducateur de comptoir...

Tenez nous informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...