Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SandrineH

crise d'urée

Messages recommandés

Aujourd'hui, urgence chez ma vet pour mon gros matou, Pistou. Et c'est bien ce que je pensais : ses reins recommencent à merder malgré les médocs!! grosse crise d'urée, en même pas 24 heures, il est devenu tout raplapla, même plus le courage de monter à l'étage pour se coucher dans un lit, il mange plus et ne sort plus, ce qui veut dire qu'il ne fait pas ses besoins vu qu'il ne fait que dehors.
Ma vet lui a fait une piqure mais à partir de demain c'est moi qui m'y colle, en espérant que ça va marcher, et que les reins vont repartir correctement. Elle a été plutôt optimiste, en me disant que de nombreux chats vivaient bien vieux avec ce genre de problème, mais elle m'a aussi dit qu'l fallait aussi imaginé le pire, qu'il pouvait tombé dans le comas, et ne plus jamais en sortir jusqu'à la fin, ou pire que si les reins s'abimaient davantage, il faudrait songé à l'euthanasie...
J'ai les boules ... j'ai déjà vécu ( mal) la mort de quelques uns de mes animaux de compagnie mais je sais que lui ce sera pire... Il a toujours été là, avant même les enfants, dans les bons et les mauvais moments, je peux même pas imaginé que ça puisse arrivé, il va forcemment s'en sortir...



Ce soir il a voulu manger un peu, mais il a refusé les RC rénal que ma vet lui a prescrit, et a mangé ses RC fit 32. Je me demandais ausi si les boites seraient meilleures que les croquettes ou pas et j'ai oublié de demander ce matin alors si qq passe par là et peut me répondre?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boites ont de l'eau, je ne suis pas experte, mais je pense que ca ne sera pas pire... C'est bien triste de les voire malade nos petits amours... On les aime trop... :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage sandrine, c'est vrai ce que dit nadine, nous n'aimons pas les voir souffir ou malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage SandrineH, je suis sure que ton gros va aller mieux. Il a quel age ?
(pour les piqures, te fais pas de bile, les 1ères on flippe et puis après on pique comme si on l'avait tjrs fait, mais tu n'es pas novice en la matière peut être, je ne sais pas. Cela dit, encore faut il que le matou se laisse faire rabbit )

Bon sinon concernant les boites, privilégie les boites des bonnes marques style Hills par exemple. Sinon, mélange les fit32 avec celles de ta véto.
Si vraiment il ne mange pas les croquettes, franchement moi à ta place je complémenterais carrément des boites avec des aliments frais (abats, steak haché, poulet)

Tiens nous au courant hein pour ton pistou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ti Pistou !!! :ORDICOEUR:

T'inquiètes Sandrine,tu sais,en général les vétos n'aiment pas donner de faux espoirs. Alors si elle est optimiste,c'est plutôt bon signe non!!
Et ils sont tjs aussi obligés de parler " du pire " car c'est comme pour tout, le risque zéro n'existe pas.

Chouchoute bien ton boxeur préféré,et le reste viendra tout seul .

Donnes nous vite de ses nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah pour cette nuit, je vais lui mettre une boite , là il vient de monter se coucher sur un lit, c'est mieux que ce matin!! Demain je rapellerais la vet et j'irais lui acheter des boites.

Pour les piqures demain sera une grande première pour moi!! à la voir faire ce matin ça à l'air facile, mais bon, en même temps ce matin il était complètement apathique... sinon, il aura douze ans en mai ( enfin, sure de l'age mais pas du mois, vu qu'il vient d'un refuge), et j'arrive pas à me dire que c'est déjà un vieux matou!!

tu sais Sonia, je fais une confiance aveugle à ma véto elle est extra, j'ai passé plus d'une heure ce matin dans son cabinet, elle attendait de voir si la piqûre faisait effet avant de me laisser partir, et on a pas mal discuté, concrètement elle dit qu'il faut attendre quatre jours pour voir ce que ça donne, alors on verra... Je dirais qu'il est un peu plus actif que ce matin, mais c'est quand même pas la grande forme et il respire toujours aussi vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[size=12]et j'arrive pas à me dire que c'est déjà un vieux matou
[/size]

ben pour moi c'est pas vieux 12 ans, enfin, pas tant que ça (oh la la mon gros il a pas loin de 9 ans et l'autre jour je le regardais et je me disais ''toi tu vieillis mon bonhomme'' Crying or Very sadpale )
C'est quoi les piqouze, des sous cutanées je suppose ? C'est super simple si c'est ça. Tu pinces la peau, tu piques, t'injectes (enfin c'est comme ça que je faisais pour mon chien).

Elle aurait du te la laisser faire ta véto ce matin (elle t'aurais expliqué comme ça)

un gros calin au pistou de ma part I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier pour les piqures, on l'a faite toutes les deux, et aujourd'hui, je me suis débrouillée comme une grande!! sauf que mon toutouille a râlé alors que quand c'est céline il dit rien du tout!! du coup j'ai peur de lui avoir fait mal..vu qu'il y en a pour au moins huit jours, je voudrais pas le braquer quand il me voit arriver avec ma seringue!! Sinon, il va pas vraiment mieux, toujours complètement à plat. C'st moi qui l'ai descendu pour lui faire sa piqûre et lui donner un peu à manger, et il s'est recouché aussi sec sur le canapé, même pas remonté dans un lit!!Il ronronne même pas quand on le caresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:

Ce soir il a voulu manger un peu, mais il a refusé les RC rénal que ma vet lui a prescrit, et a mangé ses RC fit 32. Je me demandais ausi si les boites seraient meilleures que les croquettes ou pas et j'ai oublié de demander ce matin alors si qq passe par là et peut me répondre?!


Il existe 2 ou 3 marques (dont RC) qui font des boîtes rénal. Tu les trouveras chez ta véto.
Bon courage et bravo pour les piqûres, je ne sais pas si j'y arriverais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
je ne suis pas experte en chat mais je sais que lorsqu'un adulte a de l'urée et surtout une insuffisance rénale on lui donne de l'eau de vichy saint yore.Demandé à votre véto et si le chat accepte ça peut peut-être l'aider. :CHATBOL:
Bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein d'ondes positives pour toi et Pistou , doublées de " bisous magiques " . ( il parait qu'ils guérissent tout ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je me suis débrouillée comme une grande!! sauf que mon toutouille a râlé alors que quand c'est céline il dit rien du tout!! du coup j'ai peur de lui avoir fait mal


Qd c'est moman qui soigne on ose se plaindre plus rabbit
C'est ma Zoé qui m'a fait trop rire qd on lui a retiré son pansement de stérilisation. Qd moi à la maison je lui ai retiré un tout ptit bout qui pendait, j'ai eu droit à des protestations de soit disant douleur avec des gigotis ds tous les sens, mais qd l'assistante véto lui a fait la même chose, comme par hasard, pas un bruit, pas un mouvement rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:


Qd c'est moman qui soigne on ose se plaindre plus rabbit
C'est ma Zoé qui m'a fait trop rire qd on lui a retiré son pansement de stérilisation. Qd moi à la maison je lui ai retiré un tout ptit bout qui pendait, j'ai eu droit à des protestations de soit disant douleur avec des gigotis ds tous les sens, mais qd l'assistante véto lui a fait la même chose, comme par hasard, pas un bruit, pas un mouvement rabbit


Ca c'est bein vrai ça.
Il font ça exprès pour qu'on leur fasse des papouilles après.
Et puis surtout , dis toi que c'est POUR LA BONNE CAUSE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va mieux le ptit Pistou ?

Si tu aimes bien l'homéo, SH (c'est plus rapide rabbit ) :
Insuffisance rénale --> UREMYL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va le grand Pistou ? nous étions tous devenus des pros des piqures pour chat avec le diabète de Doudoune, et c'est presque impossible de leur faire mal si on prend un bon pli de peau...la petite dernière de ma mère a vécu très longtemps avec des croquettes pour chats aux reins malades...j'espère que vous en trouverez que Pistou apprécie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, mon toutouille va un peu mieux aujourd'hui, chaque piqûre semble apporter une amélioration, et aujourd'hui, il a même pas miaulé quand je lui ai faite, je vais devenir une vraie pro!! j'ai bon espoir qu'il s'en sorte cette fois ci encore.
ce soir il a même demandé à sortir, et là il est toujours pas rentré, donc d'un côté ça me stresse parce que j'aimerai bien l'avoir l'oeil, mais d'un autre côté, il était plus vif, et passer la nuit dehors, c'est tout à fait naturel pour lui, bien plus que de rester à dormir contre moi toute la nuit comme depuis deux jours!
Pour la nourriture, je l'ai mis aux boites whisk..., ma vet m'a confirmé que c'était très bien, et croquettes rénal à disposition, il en mange un peu. du coup même régime pour les deux autres, ça va être un gouffre financier vu la quantité astronomique de bouffe que la petite ingère ( à se demander où elle met tout ce qu'elle mange!!), mais tant pis, c'est beaucoup plus simple comme ça que de réussir à séparer les gamelles!

Je garde vos conseils sous la main pour l'eau et l'homéopathie et je vois ça lundi avec ma vet pour voir ce qu'on peut faire. La dernière fois, elle l'avait traité par phytothérapie, ça avait super bien marché, je pense qu'on en refera une cure, mais là il était quasiment dans le coma quand je l'ai amené, on a traité l'urgence avec les piqûres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà, l'homéo je vois plutôt ça en traitement de fond pour quand il sera requinqué une bonne fois, éventuellement.
Sinon pour te mettre encore un peu plus dans le gouffre, la meilleure eau pour les chats, c'est la Volvic :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si Pistou reprend sa vie normale, c'est effectivement bon signe !
nous donnons à nos chats de l'eau filtrée dans un carafe (Brita ? je ne suis pas sûre de l'orthographe..) ils aiment beaucoup mieux que l'eau du robinet et c'est peut être correct pour "chat malade" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
si Pistou reprend sa vie normale, c'est effectivement bon signe !
nous donnons à nos chats de l'eau filtrée dans un carafe (Brita ? je ne suis pas sûre de l'orthographe..) ils aiment beaucoup mieux que l'eau du robinet et c'est peut être correct pour "chat malade" ?


nous on a arrêté la volvic pour les minous depuis qu'on en boit plus nous même (c'est la seule eau que j'aime à part l'eau pétillante rabbit )
On a aussi opté pour la Britta (moi je met deux T mais je sais pas si c'est correct non plus :RIRE: ). Le shoushi c'est qu'on aime l'eau très froide alors, la donner telle quelle aux chats, je sais pas si ce serait très bon pour eux (cela dit, ils boivent pas forcément au remplissage suis-je bêêêête Rolling Eyes ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah a point où j'en suis, je vais les mettre à la volvic aussi, dans le lot c'est pas ce qui va me couter le plus cher, :RIRE:
Il reprend du poil de la bête comme on dit, mais garde un comportement différent, toujours pas de ronronnement, cherche notre présence mais ne veut pas qu'on le caresse, il sort beaucoup moins ( mais ça ça m'arrangerait plutôt en fait!), et passe beaucoup de temps assis en hauteur à nous observer , c'est très étrange!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais. Je pense qu'il va s'en sortir cette fois ci, mais je peux pas m'empêcher de me demander jusqu'à quand?? Combien de temps d'ici la prochaine crise... Celle ci s'est produite près d'un an après la première mais elle a été beaucoup plus grave et j'imagine que ça va pas aller en s'arrangeant, malgré le traitement... mais bon, il va mieux et avec de la chance de la volvic et des croquettes médicalisées, il va encore passer un bon bout de temps avec nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Sandrine.... Pistou s'est remis à la boxe ?

Tout est rentré dans l'ordre j'espère ...

Et par la " même occasion " , ça va mieux Plume ? C'est plus qu'un mauvais souvenir la teigne non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...