Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

nouveaux "pensionnaires" (Griotte et Loustic)

Messages recommandés

J'irai le voir, mais non non pas question que je me laisse tenter, mon Plume et mon Chiffon commencent tout juste à ne plus se détester. Est-il gentil avec les chats et avec les chiens gros ou petits?

on lui souhaite de ne pas rester trop longtemps là à ce Loustic ! bon vent à lui vers une gentille famille...

Loustic est superbe! Ce doit être difficile de les ammener au refuge alors qu'ils sont habitués à la vie de famille. Bravo pour votre travail de sociabilisation! flower

J'ai relu tout le sujet et je me pose une question: Et Griotte?
Pour ceux qui hésitent à prendre un animal craintif, mon expérience perso me fait dire comme Michèle.
Chaque progrès est un moment de pur bonheur.
Et même si quelquefois, on s'inquiète lors de situations plus difficiles, c'est qu'on les aime déjà comme ils sont.

maitreloup a écrit:
J'ai relu tout le sujet et je me pose une question: Et Griotte?

Griotte est encore à la maison, elle est plus difficile à sociabiliser encore que Loustic, ce n'est pas le même genre : plutôt "contemplative", elle nous suit, reste à 50 cm de nous, vient quand on l'appelle, mais elle reste "insaisissable"
Par contre elle nous observe beaucoup (je n'ai jamais eu une admiratrice aussi fervente qu'elle lorsque je me douche !), vient sur le lit dormir, accepte les caresses quand la lumière est éteinte (et oui !) .

Elle pisse parfois dans le lavabo (là, ça veut dire que sa litière n'est pas assez bien propre pour elle !) ;
elle aime bien chaparder les petits bouts de papier, les bouchons, les élastiques, les crayons, les liens des plastiques de surgelés, etc... et quant on lui dit : griotte, donne, elle lache ce qu'elle a volé !

elle est très attendrissante car elle a des manières très douces malgré sa très grande timidité ; elle n'est encore jamais venue sur mes genoux d'elle même, alors que Loustic le faisait.

je vais essayer de mettre d'autres photos

Par contre quel âge à Loustic? Il est resté 10 mois chez vous mais il est arrivé jeune?

La sociabilisation se fait progressivement et c'est une très belle expérience à vivre même si le loulou n'est pas un chat "de salon" au final.
J'espère qu'il va trouver une famille! Il est vraiment magnifique!

Michèle a écrit:
sandy-leti a écrit:
Par contre quel âge à Loustic?

Il est né en juillet 2007

C'est pas déjà vieux pour un chat ? :RIRE: :RIRE:

Ok, :CNUL:

:RIRE: :RIRE: Je finis par me dire qu'il vaut mieux rire de la bêtise humaine tellement c'est désespérant quand j'entends des gens dire cela, enfin là j'en rigole mais quand les gens me sortent ça, je suis dans tous mes états

:RIRE: orianne
l'autre fois, une nenette au refuge qui voulait voir les chatons, trouvait que les chatons de trois mois était trop vieux affraid après dans le genre grooosses âneries, une personne voulait un petit chaton sage " voui bien sûr" les chatons de trois - quatre mois qui sont sages sont généralement malades ou complètement terrorisés
en tout cas le loustic a une bonne bouille, j'espère qu'il trouvera vite une famille aimante

Voui, moi j'ai un vieux chaton de 5-6 mois, je peux faire une liste des preuves de bonne santé: Laughing
se faire les griffes sur les chaises en paille
essayer les angles de mur (après s'être fait virer des chaises)
escalader la nappe de la table (parce qu'il ne sait pas encore bien sauter). Promis ,je verifie qu'il y a assez de bazar sur la table pour que la nappe ne glisse pas.
faire pipi derrière les enceintes Embarassed
essayer de se glisser entre les plantes qui sont sur la table près du tapis du gros chien. Les faire tomber sur le gros chien pour le voir partir en courant. tongue
escalader les humains assis quand ils sont à table. il a arrêté, on criait trop fort quand il plantait ses griffes pour ne pas redescendre.
Je voulais un vieux chat, promis. Je savais ce que je risquais avec un chaton. Je l'aime beaucoup, c'est mon Chiffon. Ceux qui veulent un chaton allez voir son sujet sur le forum, laissez-vous attendrir par cette boule de poils. Et puis réfléchissez: Dans un an, il sera adulte, moins doux sous la main, moins attendrissant. Mais je sais que je ne le jetterai pas, plus tard, mon vieux chiffon. Mais j'aurai pu prendre une vieille minette, une relation se serait nouée aussi. J'en suis persuadée.
Alors il faut le répéter encore et encore pour que les gens qui viennent sur le forum avant d'adopter se le rentrent dans le crâne euh non y réfléchissent en leur âme et conscience.
Et puis pour Loustic, ses adoptants pourront se dire qu'ils auront eu la chance d'être passés à côté de pas mal de bêtises. Smile

[quote="maitreloup"]
Et puis réfléchissez: Dans un an, il sera adulte, moins doux sous la main, moins attendrissant. quote]

Mais tellement beau, fort et altier! Une vrai merveille que vous ne vous lasserez pas de regarder et de papouiller!
Je sais, je suis un peu gaga des chats! Embarassed

le loulou va bien, mais il a complètement régressé lorsque je l'ai ramené au refuge.
il lui faudra encore du temps pour se réadapter, c'est triste mais je ne pouvais pas le garder indéfiniment.
Karine m'a dit qu'il commençait à écouter lorsqu'elle l'appelait, mais les progrès sont tout petits.
cependant, nous savons qu'en maison il est très joueur et peut devenir très câlin si on est patient.
Jennifer l'a présenté a quelqu'un qui voulait un deuxième chat pour que le premier ne s'ennuie pas, c'est sans doute une solution possible et, avec le temps, il deviendra un joli chat de maison tout câlin.

Elle est vraiment très belle. I love you
Je croyais qu'elle était un peu (beaucoup) troutrouille.
C'est seulement avec toi, ou ça va mieux?

on arrive à la caresser quand elle est sur le lit, elle est toujours à côté de nous, mais insaisissable...
de temps en temps, j'arrive à l'attraper mais elle ne vient pas sur nous d'elle-même.
par contre, elle adore jouer en courant derrière une ficelle que je balade dans toute la maison (j'ai l'air fin, j'vous jure !)

elle est toute mignonne ( je ne sais pas comment fonctionne le son sur mon nouvel ordinateur alors je ne peux pas l'entendre ...)

quand je pense que mon loulou va dormir cette nuit dans une maison ! :PLEURE:

enfin, je pense qu'il sera planqué, mais quand même :POUCE UP:

message pour l'adoptante de Loustic : Catherine a dû vous donner mon numéro, n'hésitez pas à m'appeler si Loustic vous paraît déconcertant ! surtout ne le forcez pas, laissez-le s'habituer tout doucement, il s'affole très vite, alors là il doit être très perturbé.