Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn et lulu

encor de grosse bétise pour marcel....

Messages recommandés

bonjour a tous,
j'avais déja posté un poste concernant c'est bétise mais la il va vraiment trop loin malgrès tout les conseil de tout le monde, rien d'y change.
il est agressif envers les enfants, il m'a mordu..
grogne sans arret pour un oui pour un non...
il détruit tout dans l'appart, poubelle déchiqueté, vétêment pareil.
il fait ses besoins dans la maison (malgré qu'il soit sorti) par exemple tout a l'heure il a fait caca en nous regardan fixement dans les yeux et en grogrant, idem il fait pipi devant nous alors qu'on vient de le sortir.

cette situation est vraiment insoutenable.. on a tous essayé mais rien y change il s'en fiche

et pour finir le propriétaire de l'immeuble ou vit mon copain s'est fait mordre a la main en sortant de l'ascensseur (sans aucune raison).. et on a peur qu'il y est des suites dans cette histoire

AIDEZ NOUS LA C'EST PLUS GERABLE

p.s une damme vien le voir samedi (visite spa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes sûrs que ce chien est en bonne santé ?
il y a forcément quelque chose qui ne va pas pour qu'il se comporte comme ça...si seulement la personne qui viendra le voir avait des talents de comportementaliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ni a rien de pire pour un chien que l'exclusion de la famille;
donc si vous avez une pièce pour l'isoler a chaque comportement négatif ce peut être une solution.Nous avions le pb avec une dès femelle (Bruno du jura).bilan elle mange en dernier(nous avons 2 autres chiens et un chat)elle sort après tout le monde et quand elle gronde pour un pb de territoire on l'isole. bien sur il faut répéter sans cessse mais le résultat est là elle ne gronde plus.tous les enfants peuvent la nourrire et s'approcher de la gamelle sans pb quand on passe devant son panier et qund il y a un dérapage une tite piqure de rapelle(isolée seule) et tout rentre dans l'ordre celui ou celle qui l'isole doit lever la punition. si c'est une de nos filles qui l'a pris en flag de comportement négatif c'est elle qui punit et leve la punition. et ça depuis le début des pb. elle n'a jamais montré les dents ,ni mordu alors n'étant pas arrivé a ces extrèmes je ne sais quels autres conseils vous donner;
d'aller voir un club éducation canine près de chez vous pour voir avec l'éducateur canin.rien ne ce fait du jour au lendemain il faut être patient .
bravo d'en parler sur le forum, beaucoup choisirait la solution de facilité . je vous souhaite beaucoup de courage et de patience et vous savez que sur ce post vous avez des oreilles bienveiillante qui vous écoutent.
:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelez le refuge et demandez à parler à Béatrice, Muriel ou Véronique qui connaissent bien Marcel, elles vont vous donner des conseils
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, il semble que vous ne soyez pas parvenus à occuper un statut de dominant face à marcel!!
A partir de Mercredi, telephonez au refuge et demandez Albane pour en discuter!!!
c'est URGENT!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être certains détails dont tu n'as pas parlé qui te semblent sans rapport avec la dominance mais qui en fait le renforce lui dans son statut de chef... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albane a demandé à tout le monde au refuge, personne ne s'est souvenu vous avoir parlé!!
du coup, on ne sait pas qui vous avez eu ni ce qui vous a été dit!!

Albane et moi vivons avec 7 chiens dont 2-3 qui sont aussi, voir plus, dominants que Marcel!!
Je sais que c'est contraignant mais il faut se dire que le moindre de nos gestes est interprété et donc il faut être irréprochable en permanence dans les signaux que l'on envoie au chien!

Nous avions pourtant été hyper-clairs sur le caractère du marcellous et les "bêtises" qu'il pourrait faire! Maintenenant si vous avez l'impresion d'avoir fait le maximum, il faudra peut-être envisagé de le ramener!!
Alors, je le répète, appelez albane mercredi au refuge!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Malheureusement, il semble que vous ne soyez pas parvenus à occuper un statut de dominant face à marcel!!
A partir de Mercredi, telephonez au refuge et demandez Albane pour en discuter!!!
c'est URGENT!!!!!!!


Je suis a 100% d'accord avec Lauriane. S'il vous plaît, faites le necessaire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Maintenenant si vous avez l'impresion d'avoir fait le maximum, il faudra peut-être envisagé de le ramener!!


Oh non, ça serait dramatique pour Marcel. :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mp à jen, avec le numéro de tél d'un éducateur canin,

on peut espérer que cela va s'arranger, ne pas déjà, dramatiser au maximum affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on va apeler mercredi le refuge et l'éducateur canin
nous aussi on espère que sa va s'arranger mais c'est vraiment délicat même avec des réprimandes il continue a faire n'importe quoi
mon copain est très attaché a son chien mais sa le pourri son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnez nous des news et bon cadrage de toutou grognon :RIRE: .
je suis certaine que dans quelques mois tout va rentrer dans l'ordre. alllez courage, on est avec vous. vous êtes, je suis sûre, tout a fait en mesure de vous faire respecter par ce chien. Et ci ya des coups de blues n'hésitez pas a aller voir le post sur Porto sa famille d'accueil a eu aussi des passages a vide et aujourd'hui ils peuvent être fière de ce qu'est devenu ce super chien. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est qu'on a suivit tout les conseils on ne lui laisse rien passé et sa fait bien 4 moi qu'il est comme sa... et l'a on en peu plus
aujourd'hui par exemple vu que mon copain est en vacance on a décidé d'allé a dauville pour faire plaisir aux chiens (ulysse et marcel) et il a mordu mon copain et montrai sans cesse les dents c'est franchement désagréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyfar a écrit:
donnez nous des news et bon cadrage de toutou grognon :RIRE: .
je suis certaine que dans quelques mois tout va rentrer dans l'ordre. alllez courage, on est avec vous. vous êtes, je suis sûre, tout a fait en mesure de vous faire respecter par ce chien. Et ci ya des coups de blues n'hésitez pas a aller voir le post sur Porto sa famille d'accueil a eu aussi des passages a vide et aujourd'hui ils peuvent être fière de ce qu'est devenu ce super chien. :CONTENT:


C'est gentil cyfar, mais on ne peut pas dire que ça soit vraiment comparable : même si nettoyer des pipis est fatiguant, Porto, en lui même, n'est pas un chien compliqué : pas dominant, indifferent chats, s'attache tres vite, avide de caresses et gourmand (ces deux derniers points aidant beaucoup pour eduquer un chien). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne vous décourager pas . c'est certe un mauvais moment a passé . j'ai lu vos premier post sur Marcel. et vous aviez l'air franchemment super embaler par ce chien. de plus votre compagnon a l'habitude des cockers. c'est un magnifique chien et vous êtes surment les plus a même pour vous en occuper car vous connaissez la race. avec ces qualités et ces défauts. ils faut vous accrocher pour vous et pour ce chien. un bon film pour vous détendre tous les deux .et essayer de passer de bonne vacances. c'est important pour vous et pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais on ne peut pas dire que ça soit vraiment comparable : même si nettoyer des pipis est fatiguant, Porto, en lui même, n'est pas un chien compliqué
pour te répondre Rainette t'as oublié les vomis dans la voiture :RIRE: . ils n'empêche que vous avez fait un super travail avec Porto et que vous l'en avez sorti. je ferme la parenthèse Porto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a forcément une explication, peut-être un truc qui ne vous semble pas important, que vous faites sans même remarquer et qui provoque ça. J'ai entendu parler d'éducateurs à domicile, si les conseils des AA du refuge ne suffisent pas, peut-être que ce serait une solution, car c'est clair qu'un chien qui se comporte comme ça, c'est invivable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors demain c'est le grand jour vous devez tél a une dès trois éducatrice canin d'orgeval.je suis pas mal en mémo moi :RIRE: on m'appelle aussi laa reine des casses pieds :CONTENT: .
a demain pour le retour tél.
je ne vous met pas du tout la pression nan, nan :SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose plein de questions ( et je n'osais pas vous les poser, peur de jouer les vieilles indiscrètes !) : dans les premières nouvelles de marcel, il avait l'air d'être dans une maison et il avait un copain chat, maintenant vous êtes en appartement et tu ne parles plus de chat...avez vous déménagé, le changement d'organisation de votre vie a-t-il un rapport avec le changement de comportement de Marcel ? j'espére que la personne de la SPA qui va venir le visiter et qui le verra dans son cadre aura une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale c'est vrai que ces nouvelles font un peu peur j'en ai eut des chiens pas commode mais là c'est limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
je me pose plein de questions ( et je n'osais pas vous les poser, peur de jouer les vieilles indiscrètes !) : dans les premières nouvelles de marcel, il avait l'air d'être dans une maison et il avait un copain chat, maintenant vous êtes en appartement et tu ne parles plus de chat...avez vous déménagé, le changement d'organisation de votre vie a-t-il un rapport avec le changement de comportement de Marcel ? j'espére que la personne de la SPA qui va venir le visiter et qui le verra dans son cadre aura une idée...


marcel a toujours vécu en appart avec le chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les choses se complique un peut plus ..comme je vous avait di marcel a mordu le propriétaire de l'immeuble et de ce fait il ne le veut plus dans l'immeuble sous peine d'expulsé mon copain (qui est d'ailleur bouleversé)

pour continué dans la série bétise.. on l'es a (lulu et marcel) ammené a la plage ce matin.. on rentre et une heure après il fait pipi, ulysse grogne, je me retourne.. je le réprimande et m'a montré les dents agressivement.. donc comme d'habitude on l'a isolé...
sa devient franchement lassant de le punir sans cesse..
a la plage il été adorable et quant on est rentré sa été un vrai démon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a t'il des preuves de la .morsure Question photos, déclaration écrite de la part de votre compagnon ou vous même sur la morsure faite au monsieur, des personnes présentent lors de cette morsure.pas d'inquietude précipitée, demandez conseil aussi pour ça aux trois personnes citées plus hauts dont Albane, et Muriel. et bon courage. quelque soit la tournure des choses tenez nous au courant.
on est avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas semer la zizanie mais comme DOUDOUNE , pour moi vu les messages déjà passés il était clair que vous viviez dans une maison, ou alors je n'ai rien compris ? Je dois avouer que tout cela m'inquiète....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:HEUUUU: peut être que jen vit tout simplement avec son lulu dans une maison et son ami dans un appartement avec marcel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon...j'avais compris ça pour "avant", mais comme jenn dit souvent "nous", je me demandais si elle ne vivait pas maintenant avec son copain -ce qui est à mes yeux son droit le plus strict !- mais qui peut être déplaisait à Marcel (de quoi j'me même celui là !) j'avais l'impression que le canapé incriminé (vieux, mais qui pouvait quand même donner l'impression au marcellou qu'il était le roi du monde) était dans une maison...je cherche, ça me paraît bizzare, ce chien qui devient insupportable...(rappel : je n'y connais rien, moi, aux chiens...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bénévole, et depuis 7 ans je promène les chiens, et j'ai eu des chiens, mais question éducation, je préfère ne pas répondre aux questions qui sont posées, car je ne suis pas une experte,

laissons donc ce problème à régler par des pros,

jen a le numéro de l'éducateur canin qui peut l'aider elle et son ami qui a adopté marcel, ainsi que le numéro du refuge et les personnes à contacter, elle a donc les moyens de faire quelque chose,

on ne va pas encore lui faire un procès comme une certaine personne l'a fait concernant son chien qui a tué un chat Exclamation

donc, je souhaiterai que ce sujet soit clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Jenn (et à ton copain aussi)! flower
Avec un éducateur et les conseils des AA du refuge ça va sûrement s'arranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'espère que ça va s'arranger surtout la pauvre ce doit etre dure de galerer avec un chien que l'on adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout qu'il est superbe et qu'il a l'air adorable ce coquin de Marcel...et ça doit effectivement être difficile à vivre d'avoir à s'affronter avec lui sans trop savoir ce qu'il a en tête...courage, jenn, il y a forcément une solution (une bonne solution)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage Jenn, et de grosses caresses a ulysse.
eh Ulysse console bien tes maîtres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad pauvre loulou aussi j'espère qu'il trouvera une famille plus adapter et bon courage a toi jen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed dans toute cette histoire Jen t'as eu le courage de partager je me doute que ça n'a pas du être facile à prendre comme décision pour vous deux mais ne culpablisez pas tous les deux ils y en auraient tant qui auraient jeté le chien n'importe où et pour beaucoup moins! que cela!
alors gros bisous à vous bon courage et ne restez pas sur cette experience quant à Marcel on lui souhaite de trouver une nouvelle famille en attendant je ne doute paas qu'au refuge ils vont essayer de le comprendre! :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne culpabilise pas trop Jen, comme l'a dit Dominique45, au moins vous avez tenté.
Cette expérience bien que doloureuse pour toi et ton ami ne sera pas inutile puisqu'elle permettra sans aucun doute de le replacer dans des conditions idéales pour lui avec un maître plus têtu et plus dominant que lui! Wink
Rappelle-toi l'histoire de Patch. Les raisons étaient différentes mais son séjour en famille avait permis de bien situer son caractère et ses réactions et avait ensuite permis de lui trouver une famille idéale pour lui.
flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: ça me fait mal au coeur pour le pauvre loulou, mais parfois
lorsque tout a été tenté il n'y a pas d'autres solutions.
Je vous souhaite bon courage Jen pour digerer tout ça et jh'espere que vous retenterez
l'experience avec un autre chien, plus docile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...