Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn et lulu

encor de grosse bétise pour marcel....

Messages recommandés

Pour Marcel c'est un retour à la base. Je trouve qu'il fait un peu tristounet dans son box. En espérant que ses futurs adoptants comprennent mieux ce petit loulou et son caractère. C'est quand même dommage d'avoir attendu tellement longtemps sans prendre conseils auprès de nos agents animaliers. Ce n'est pas du tout contre toi, Jen, mais bon, à mon avis ton ami aurait dû réagir beaucoup plus tôt.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté avec toi Jenn via msn, je sais à quel point cette décision a dû être terrible à prendre, et je suis de tout coeur avec vous. Je suis sûre que le petit Marcel finira par trouver un équilibre dans se nouvelle famille. Je pense bien à vous, et au ptit Marcellou aussi... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcel est de retour dans un box, alors bien sûr, c'est loin d'être la joie!! :POUCE DOWN:
il est tout perdu et physiquement, je trouve qu'il a pris un coup de vieux!!

Espèrons que sa nouvelle famille ne se fasse pas trop attendre et qu'elle saura comprendre le caractère du Marcellous et en cas de difficultés s'adresser rapidement et directement au refuge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense que vous avez pris la bonne décision en ramenant Marcel, il est certes important de faire le nécessaire pour que cela se passe bien avec l'animal mais il arrive un moment où ce n'est plus possible de faire tant d'efforts sans aucun résultat et cela peut vite tourner au drame d'autant plus avec un chien qui semble relativement agressif.

Vous avez fait votre maximum et c'est ce qui est le plus important.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre soutien, c'est sur que sa été une situation difficile et douloureuse et encore plus pour mon copain.. mais nous avons tout essayé, j'ai demandé conseil a des vétos , une auxiliaire véto (qu'on connait) des maitres chien ect.. mais rien n'y fesait.. toute nos réprimande il s'en fiché, fesait ses besoins dans la maison alors qu'on le sorté juste avant, détruisé les poubelles, foutait un bordel monstre dans la maison.. mais a la limite sa bon.. c'est surtout qu'il montré depuis un certain temps beaucoup d'agressivité.. avant il gogné juste et depui 2 moi voir un peu plus il montrai les dents et il m'a mordu a deux reprise sans raison... c'était plus possible voila tout (surtout qu'on a tenté pour calmé les esprit d'allé a la plage et même comportement du chien)

en faite tout ce qu'il veut lui c'est d'etre libre de vivre sans contrainte , sans qu'on lui donne d'ordre.. il serait parfais pour une petite mami mais pas pour des jeune, des adultes ou une famille car il n'aime pas les enfants

par contre ce qui nous a parut vraiment bisard c'est qu'en venant a la spa il n'a émit aucun couinement et quant il est reparti ne s'est même pas retourné.. comparé a ulysse lui quant on a voulu fair une visite de courtoisie a la spa il a fallu que je le traine pour allé jusqu'a l'acceuil et ne me laché pas d'une semelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile c'est gentil couette!!
désolé je devais resté auprès de mon copain

je vous mettrai de photo de lulu ( et marcel même s'il ne vit plus parmit nous) à la plage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'affaire Marcel, j'apporte juste quelques petites précisions:

Tout d'abord, un chien ne mord jamais sans raison. Il faut toujours analyser la situation de la morsure dans un language canin.
Marcel vous a mordu quand vous lui avez demandé de sortir de la cuisine. On est bien d'accord que cela n'est pas acceptable mais s'il l'a fait, c'est que vous n'étiez pas un dominant à ses yeux. Marcel est très malin, il a bien vu les failles dans votre éducation et s'y est engoufré allégrement!

Pour Marcel, vous ne représentiez pas un repére donc cela explique le fait qu'il ne se soit pas retourné quand vous le rameniez.

C'est tout à votre honneur d'avoir demandé conseils à autant de personnes mais encore une fois pourquoi ne pas avoir contacter le refuge dès les premières difficultés.

Sincérement, Marcel bien cadré avec des maîtres doux, fermes et cohérents sera un chien en or!!!!

Quand une adoption échoue, c'est à la fois le fait du maître et du chien. Mais résultats des courses, c'est le chien qui dort en cage. Alors comprenez que je sois plus désolée pour mon Marcellous que pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend votre position.. malgré avoir ét autoritaire avec lui.. il n'en fait qu'a sa tête mais ami mon dit qu'il n'accepté pas la dominance et la défié sans cesse..
je suis bien d'accord pour dire que c'est triste mais vivait avec lui et vous comprendrai vite qu'il n'a pas un comportement normal.. parsque même si vous ne le croyé pas il avait des regles a la maison

et le fait qu'il morde a 2 reprises est inacceptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vu la fin de l'histoire qui est bien triste pour tout le monde...nous avons une cocker SPA dans notre immeuble...quand elle est arrivée elle rasait les murs, tête basse et queue entre les jambes et était spécialement effrayée par les enfants : nous ne prenions pas l'ascenseur en même temps qu'elle, elle avait bien trop peur...maintenant elle aboie dès qu'elle voit quelqu'un s'approcher de l'immeuble dont elle pense avoir la garde exclusive...nous ne prenons toujours pas l'ascenseur avec elle mais c'est parce qu'elle nous l'interdit...mon mari qui a eu des cockers dans son entourage quand il était petit me dit qu'ils préfèrent vivre en couple...est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
une chose est sure c'est que c'est pas la race la plus docile à mon avis, contrairement aux apparences.
La cocker de ma tante, mon dieu que c'était une calamité cette chienne. Oh elle était gentille hein, mais pas du tout à sa place de chien et ça en faisait un petit monstre. Elle était capricieuse, voleuse, têtue, filoute, en gros très mal élevée et elle se croyait absolument tout permis.......... Je te l'aurais mis dans le droit chemin moi rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Albane a écrit;

Citation :
Quand une adoption échoue, c'est à la fois le fait du maître et du chien. Mais résultats des courses, c'est le chien qui dort en cage. Alors comprenez que je sois plus désolée pour mon Marcellous que pour vous!


Je suis tout à fait d'accord avec Albane,voilà pourquoi je me suis bien gardée d'intervenir jusque là dans ce post...d'autant plus que j'ai bien en mémoire le post ouvert par JENN lors de son adoption, et les trois premières mises en garde de Lauriane, Susu et moi...Enfin, connaissant le sérieux du refuge, je suis certaine que le fort caractère du MARCEL avait bien été précisé...

Dommage pour Marcel, moi aussi , Lauriane, j'ai trouvé qu'il avait pris un coup de vieux Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenn et lulu a écrit:
je comprend votre position.. malgré avoir ét autoritaire avec lui.. il n'en fait qu'a sa tête mais ami mon dit qu'il n'accepté pas la dominance et la défié sans cesse..
je suis bien d'accord pour dire que c'est triste mais vivait avec lui et vous comprendrai vite qu'il n'a pas un comportement normal..


ce que vous appelez "comportement anormal" est un comportement sain et équilibré de chien dominant que nous vous avions largement décrit lorsque vous étiez venu l'adopter!

peut-être ne réalisiez-vous pas ce que pouvait être un chien très dominant et l'implication requise!! malgrè nos explications plus que claires vous avez quand même jugé être capable de le gèrer!!
Sachez juste que de nombreux chiens aussi voir plus dominant que Marcel vivent en famille et que tout sa passe très bien!!
Marcel n'est pas un chien fou, déséquilibré ou méchant, il lui faut juste des maîtres à la hauteur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, personnellement, je ne me sens pas capable de gérer au quotidien un chien vraiment dominant...jconnais mes limites!! Pourtant Dieu sait que j'aime les chiens et que j'en côtoie de toutes sortes au refuge, mais voilà, je suis trop " cucugnangnan" ( genre" viens voir Môman, machérie...!) avec mes propres chiens pour vivre en permanence ce rapport de force!!
(Pis en plus, les rapports de force, je vis avec au quotidien à l'école avec nos grands casse-pieds que mes collègues désespérées m'envoient dans mon bureau , alors...!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réagis un peu comme Marina: je me dis que si c'est ça, avoir un chien, il vaut mieux que j'en reste aux chats, que je ne suis pas capable d'autre chose...les chats c'est nettement plus relax, ça ne se prend pas tout le temps pour le chef....et quand on a passé sa journée à expliquer à certains élèves que, en classe, c'est nous le chef on n'a pas envie de recommencer les soir à expliquer au chien que à la maison... etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh elle est en colère Albane.
Donc Marcellou est un cocker dominant quoi de plus normal chez un cocker me direz vous.jenn a un autre chien dont elle s'occupe visiblement bien je ne comprend pas cette agressivité même si c'est très triste pour le Marcel.
Ce n'est pas a vous que je vais expliquer que tous les chiens ne peuvent pas être mis entre toutes les mains. moi qui adore le jack russel je sais que je n'ai pas assez la patate pour le suivre(et on rigole pas qu'en je dit ça)donc j'en prend pas.mais on espère toujours être à la hauteur.difficile parfois de se situer sur l'échelle des compétences avec un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Jenn on va pas en faire des tonnes mais Albane a deux chiens qui sont ultra dominant a côté Marcel c'est de la nioniotte! Donc effectivement chacun ses capacités pour gérer un chien
ce n'est pas le soucis ..Ce qui est contrariant pour nous qui plaçons les animaux et en l'occurence pour ton histoire a toi c'est que tu as fait apelle a tout le monde sauf aux gens qui connaissent bien Marcel et que malgré les mises en garde (il dort sur le canapé..en hauteur quoi!) rien n'a changé..C'est monté crescendo..C'est super frustrant pour nous..Parce qu'au début ça se passe toujours super bien ..finalement le dénouement n'étonne pas grand monde..
Il n'y a pas d'agressivité mais plutôt un gros soupir du genre : "si vous nous aviez écouté.."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Tu sais Jenn on va pas en faire des tonnes mais Albane a deux chiens qui sont ultra dominant a côté Marcel c'est de la nioniotte!


Qui ca ??? MIA par exemple ???? Trop facile comme chienne :RIRE: (Grosse précision pour Albane : Je plaisante bien sûr...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse précision pour Albane : Je plaisante bien sûr...)
Nicolas auriez vous peur d'albane pour prendre autant de gant :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyfar a écrit:
oh elle est en colère Albane.
Donc Marcellou est un cocker dominant quoi de plus normal chez un cocker me direz vous.jenn a un autre chien dont elle s'occupe visiblement bien je ne comprend pas cette agressivité même si c'est très triste pour le Marcel.
difficile parfois de se situer sur l'échelle des compétences avec un chien.


de l'agressivité dans la réaction d'albane???!!! SuspectSuspectSuspect
je ne vois vraiment pas où!!!

et voilà encore une fois, une erreur de jugement et c'est marcel qui paie les pots cassés!!
et pourtant on vous avait vraiment fait un portrait peu élogieux du Marcel quand vous étiez venu l'adopter, vous étiez plus que prevenu du caractère de la bête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en plus si tu l'apelles MIA alors que c'est MILLA...La Albane elle va vraiment s'énerver... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que nous, nous avons eu des soucis avec orson au début.Méconnaissance des gros chiens!!Nous n'avons pas hésité à appeler albane plusieurs fois pour des conseils et avons été toujours bien reçus et renseignés.Je crois que nous aurions été complètement paumés autrementNous avons fait de même appel à un éducateur canin et tout cela c'est arrangé petit à petit.Il nous en fait encore de bonnes mais bon c'est un amour à coté et je crois que quand il fait des bétises, je pense maintenant que c'est surtout un peu de notre faute.Tout simlement, parce que nous n'arrivons pas encore à interpréter tous les signes.Nous ne sommes pas pro en comportement canins, mais on aprend tous les jours.Pour tout vous dire, je vais vous confier qu'orson m'a mordu il y a un mois.J'étais paniquée et en pleurs.J'ai envoyé un mp à évelyne et elle m'a donné le num de son cousin.Je l'ai appelé, il m'a expliqué pleins de choses et tout c'est arrangé.Je n'en veux pas à orson pour autant.Je l'aime de trop!!!Mais c'est vrai que moi qui suit une mère chat je trouve que c'est beaucoup moins compliqué à gérer.Après il faut savoir si on en est capable ou quoi et c'est vrai qu'une fois qu'on a une réelle complicité avec l'animal(je crois qu'avec orson j'ai un ticket Wink) c'est tout simplement divin et merveilleux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'agressivité dans la réaction d'albane???!!! SuspectSuspectSuspect
je ne vois vraiment pas où!!!
et voilà encore une fois, une erreur de jugement et c'est marcel qui paie les pots cassés!!
et pourtant on vous avait vraiment fait un portrait peu élogieux du Marcel quand vous étiez venu l'adopter, vous étiez plus que prevenu du caractère de la bête!!


et les filles je crois très sincèrement que Jenn a compris .
Essayons de construire avec ce que nous savons sur Marcel pour qu''il retrouve une famille dans les meilleurs conditions pour lui et pour ses futurs adoptants; voilà laotseu a parler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben moi, personnellement, je ne me sens pas capable de gérer au quotidien un chien vraiment dominant...jconnais mes limites!! Pourtant Dieu sait que j'aime les chiens et que j'en côtoie de toutes sortes au refuge, mais voilà, je suis trop " cucugnangnan" ( genre" viens voir Môman, machérie...!) avec mes propres chiens pour vivre en permanence ce rapport de force!!


:RIRE:
ouais moi aussi Marina, jsuis cucugnangnan rabbit
maintenant que je me suis fait la main sur Liza, je pense que je pourrais m'occuper d'un chien un poil moins facile (mais que un poil hein, jsuis pas suicidaire non plus rabbit ), mais c'est vrai que ce serait qd même contraignant pour moi. Jsuis trop olé olé je crois scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyfar a écrit:
Grosse précision pour Albane : Je plaisante bien sûr...)
Nicolas auriez vous peur d'albane pour prendre autant de gant :RIRE:


Elle a quand même du caractère Albane... :RIRE:

Je veux surtout qu'il n'y ait aucun malentendu entre elle et moi car je l'apprécie beaucoup (après tout, c'est entre autre grâce à elle qu'Oxbow partage notre vie, elle y est pour beaucoup....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
lauriane a écrit:
cyfar a écrit:
oh elle est en colère Albane.
Donc Marcellou est un cocker dominant quoi de plus normal chez un cocker me direz vous.jenn a un autre chien dont elle s'occupe visiblement bien je ne comprend pas cette agressivité même si c'est très triste pour le Marcel.
difficile parfois de se situer sur l'échelle des compétences avec un chien.


de l'agressivité dans la réaction d'albane???!!! SuspectSuspectSuspect
je ne vois vraiment pas où!!!

et voilà encore une fois, une erreur de jugement et c'est marcel qui paie les pots cassés!!
et pourtant on vous avait vraiment fait un portrait peu élogieux du Marcel quand vous étiez venu l'adopter, vous étiez plus que prevenu du caractère de la bête!!


heuuu, je vais pas trop me méler. Jenn et Lulu a les boules, ça se sent. Bon un échec, c'est pas cool, surtout qd ça implique le retour d'un loulou. Albane a les boules, ça se sent aussi, parce qu'elle pense à Marcel et c'est normal hein, c'est Marcel qui se retrouve à la case départ.

Cela dit Lauriane, c'est pas pour polémiquer du tout mais t'as bien compris que c'est Cyfar qui a parlé de l'agressivité d'Albane ? pas Jen et lulu.
c'est Cyfar qui a fait une erreur de jugement sur ce coup là (désolée Cyfar mais c'est vrai rabbit ), erreur de jugement qui n'a rien à voir avec l'erreur de jugement sur Marcel (bon je vais relire encore une fois qd même mais je suis presque sure que Jenn et Lulu n'a pas parlé d'une supposée agressivité d'Albane. Bon j'ai relu attentivement et je confirme, elle a pas écrit ça Jen et lulu).

(et PS : moi non plus je ne suis pas d'accord, Albane n'agresse absolument pas, elle explique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu aussi un pb avec Tyser et c'est vrai que dans la panique on pense à le mettre chez quelqu'un (en fait moi j'étais persuadé que Tyser ne se plaisait plus chez moi à cause d'évènements qui ont chamboulé un peu tout le monde) et voilà. j'ai expliqué mes soucis sur ce forum, Albane m'a gentillement proposé de l'appeler au refuge pour trouver des solutions ... elle m'a donné bcp de conseils, ma expliquer les erreurs qui avaient été commises avc Tyser et m'a convié à ses cours d'agility. et depuis cela se passe mieux à la maison, y a encore du boulot mais l'évolution est là. au niveau de l'agressivité je ne pense pas qu'Albane le soit elle est juste passionné par ce qu'elle fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui passionné Albane, elle l'est ! :POUCE UP: Oui oui, du caractère elle en a, et il en faut surtout avec sa ptite meute ! :RIRE: Mais bravo Albane et continues comme ca ! :POUCE UP:

Un retour c'est toujours embêtant pour la bête... :PLEURE: Mais tant que les adoptants savent qu'ils ont fait une erreur, c'est le principal... et surtout ne pas la recommancer... :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine2 a écrit:
Mais bravo Albane et continues comme ca ! :POUCE UP:



Bien d'accord avec vous... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CONTENT: je suis pressée de la rencontrer lors d'un cours surtout que mon Derby est adorable mais je voudrais qu'il m'ecoute un peu plus :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau de l'agressivité je ne pense pas qu'Albane le soit elle est juste passionné par ce qu'elle fait ...
bon bon bon(je sais pas siffler sur ce forum) :RIRE:
alors d'abord drapeau blanc

les filles
je ne parle pas d'agression mais de colère , nuance , c' est l'étape juste avant.
Albane explique! on peut voir ça comme ça, moi perso quand je la relit sur ce post je la trouve en colère mais si vous dites que là elle explique disons qu'Albane explique très clairement le fond de ça pensée ""en colère"". :CONTENT:
ça vous va mieux comme ça? :CONTENT: ().

le forum est fait pour s'expliquer et se mettre en colère quand ya besoin .

je ne souhaite pas repousser Albane dans ses retranchements, je sais pour l'avoir lu dans d'autre post qu'elle est vigilante et de bons conseils(c'est comme Muriel). comme ça je mets Muriel dans la boucle et là que va t'il apparaître Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense simplement qu'Albane est comme ça, elle peut paraître un peu ferme et directe mais elle est adorable.

Et là c'est visiblement la passionnée qui parle.

En tout cas ne change pas Albane, on t'adore comme tu es :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escusez moi mes la vous allé un peut loin tout les conseils du refuge ont les a écouté a savoir le mettre dans un endroit ou il n'a pas vu sur tout.. l'ignorer et l'isolé quant il fait des bétises ect...

et je trouve sa injuste de dire qu'on été pas a la hauteur malgré qu'il grogné et montrai les dents il allé comme mem a sa place.. il n'accepté pas le fait d'etre dominé.. mais si vous dite qu'on est des incapable alors allé y.. a la spa il a pas le mem comportement que quant il est chez quelqu'un les 2 premier moi c parfait et après il vous montre son vrai visage

méttez le sur un pied d'estale si vous en avait envi mais admetté que c'est bisard que 2 personnes de suite le ramène a cause de son comportement et pour morsure

(quant j'ai adopté ulysse on m'avait aussi dit qu'il avait été ramené car il avait mordu or il n'a jamais montré ocun signe d'agressivité et est très bien au sein de la famille.. mon copain a déja eu un cocker qui avait un très fort caractère mais n'a JAMAIS réagi comme marcel.. alors arrété de le traité d'incapable et adopter marcel et vous verrez que ce que l'on di n'est pas de la gnognote)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prend pas comme ça Jen et Lulu I love you
Les simples adoptants que nous sommes pour la plupart seraient bien mal placés pour vous juger et aucun de nous ne vous a traité d'incapables, loin de là.

Puis concernant Albane, si elle se met en colère un jour après moi de cette façon, j'en réclamerai encore parce que qd je me met en colère moi, je suis une vraie furie comparativement :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement le dialogue est stérile.
Ulysse était juste un ado à cadrer bien loin du fort caractère de Marcel. Sans aucun doute vous remplissez parfaitement votre rôle avec ulysse.

Chacun son opinion sur marcel, si je le pouvais je prendrais volontiers marcellous avec les sept autres chiens de la maison.

Me concernant le débat est clos, et vive MARCEL!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Albane et je te remercie, car je suis persuadée que sans toi, Marcel ne serait probablement plus de ce monde ce soir. I love you
Pour moi aussi ce sujet est clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors depuis hier soir le sujet est toujours aussi , chaud.
mesdames mesdemoiselles messieurs, sans vouloir vous manquer de respect a tous pourriez vous au moins trouver un terrain d'entente pour Marcel bien sur; car la nos prises de bec ne font pas avancer les choses et le tit père se retrouve a la case départ.
même si il y a beaucoup de chien et de chat adoptés a Orgeval et peu de retour ,dans l'interet de Marcel bien sur il serait bon que tout le monde adoptant,bénévole ,et soigneur ainsi qu'éducateur on aille dans le même sens ; voilà pour moi le sujet n'est pas clos car on n'a pas trouver de solution pour Marcel.a moins que quelqu'un sur ce post a la solution clé en main

Jenn je ne vous juges pas,loin de là, je souhaite juste comprendre pour que les propriétaires suivant partent avec toutes les infos sur Marcel. cest comme ça que l'on se reconstruit en sachant pourquoi ça n'a pas été avec un chien; maintenant faite descendre un peu la pression. un adoptant qui se connait bien, c'est une chance de plus pour un chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le sujet est clos, sa sert a rien de parlé dans le vent.. si c'est pour ce prendre en pleine poire qu"on est des incapable alors je ne posterai plus sur le forum point barre pour moi en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...