Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

les ''ordres''

Messages recommandés

bon voilà, j'essssplique et vs me direz si c'est grave rabbit

Qd on est dehors et que Liza et moi on voit un chien qu'on ne connait pas, je me méfie et je lui dit ''Liza viens là''. Liza vient très rarement mais par contre, à chaque fois elle s'assoie et elle m'attend rabbit . (ça fait un peu Rantanplan d'ailleurs :RIRE: )

Bref, qd je lui dis ''Liza assis'', elle s'assoit pas tout le tps par contre. C'est dingue parce qu'avant elle faisait ce qui était en rapport avec ce que je lui disais mais bon là .... scratch elle mélange un peu tout.

je me dis que c'est pas bien grave, vu que tout ce que je demande c'est que qd je vois un potentiel danger, elle se fige direct (ce qu'elle fait maintenant parfaitement depuis la patée que Vicky lui a mis rabbit ).
Mais bon, je me dis qu'il faudrait qu'elle comprenne correctement le francais quoi :RIRE:

En même tps, je ne vais pas l'engueuler qd elle ne vient pas parce qu'elle m'attend hyper sagement. Du coup je ne sais pas bien comment m'y prendre pour inverser la vapeur.
Si je module mes félicitations, vs pensez que ça suffirait pour qu'elle comprenne ? un ptit bien pour qd elle s'assoit au lieu de venir et une roulade sur l'herbe qd elle vient vraiment ou une friandise peut être ? histoire de marquer vraiment le coup ? rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porto, ça lui arrive de melanger aussi.
Genre quand il a une croquette devant le nez il execute sans ecouter ce que je lui dit.
Quand c'est dans un cadre calme, je lui dit "non" sur un ton calme et repete l'ordre jusqu'a ce qu'il execute le bon, puis je felicite.
Quand par exemple avant de traverser, au lieu de juste s'arreter, il s'asseyait, comme c'est une situation plus "risquée", je lui disais juste "ouiiii assis c'est bien" quand il s'asseyait pour ne pas qu'il risque d'avoir peur et qu'il associe le geste qu'il etait en train de faire ou qu'il venait juste de faire au "assis".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del, t'as déja essayé de reculer en continuant à l'appeler? Genre comme si tu t'en allais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Del, t'as déja essayé de reculer en continuant à l'appeler? Genre comme si tu t'en allais?


Ca marche pas.
Bon cela dit, j'ai fait des exercices à la maison hier soir et elle sait parfaitement s'assoir ....... et venir qd je lui dit ...... et elle ne confond absolument pas les deux ordres.
Je pense donc que dehors elle ne veut en faire qu'à sa tête, sans pour autant fronder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del, en plus des cours d'agility gentillement proposés a orgeval il y a aussi les cours d'éducation, peut être faudrait demandé conseil auprès du monsieur qui préside les cours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais en même temps, y a pire comme souci rabbit
Je crois que je vais recommencer à sortir avec une poignée de croquettes dans la popoche dans un 1er tps.
Dommage que j'ai pas de quoi la filmer, vous seriez pétés de rire parfois rabbit
c'est une friponne.

(Les cours d'agility, j'en ai fais qqes uns et puis je me suis fait une fracture de ''je me souviens plus comment ça s'appelle'' :RIRE: , une fracture que tu te fais en marchant bêtement quoi, tu marches et puis un jour t'as un peu mal, tu continue à marcher et t'as de plus en plus mal et tu finis par aller chez le toubib et ''Madame c'est une fracture'' rabbit
et tu te retrouves avec une béquille, interdiction de trop marcher et on oublie l'agility le tps que ça se remette (et c'est long, trèèèèès long à se remettre, moi j'ai mis près d'un an avant de ne plus avoir de douleur du tout au pied).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, DEL, moi je crois que la croquette pour l'inciter à revenir vraiment vers toi ça marchera très bien...ma coquine de SARAH, quand elle sait que j'en ai dans ma poche en balade...elle marche même SUPER BIEN AU PIED, la garce!! :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'pour ça moi je feinte : j'ai toujours le "porte-monnaie à croquettes" dans la poche, je le sort pas toujours et quand je le sors, je donne pas forcement derrière. C'est aléatoire. Mais comme je l'ai toujours, il répond plutot bien :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Ouais, DEL, moi je crois que la croquette pour l'inciter à revenir vraiment vers toi ça marchera très bien...ma coquine de SARAH, quand elle sait que j'en ai dans ma poche en balade...elle marche même SUPER BIEN AU PIED, la garce!! :RIRE: :RIRE:


Sont faux derche qd même hein rabbit

Citation :
C'pour ça moi je feinte : j'ai toujours le "porte-monnaie à croquettes" dans la poche, je le sort pas toujours et quand je le sors, je donne pas forcement derrière. C'est aléatoire. Mais comme je l'ai toujours, il répond plutot bien


Le seul hic des croquettes c'est que les potes de Liza me les faisaient les poches qd j'en avais :RIRE: Jvais encore me retrouver suivie par tous les gros du coin moi rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Del a écrit:
'je me souviens plus comment ça s'appelle'' :RIRE:
, une fracture que tu te fais en marchant bêtement quoi, tu marches et
puis un jour t'as un peu mal, tu continue à marcher et t'as de plus en
plus mal et tu finis par aller chez le toubib et ''Madame c'est une
fracture'' rabbit



ça s'appelle une fracture de fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed je suis bete j'ai appele beatrice au refuge pour demander des conseil par rapport a la rencontre de Derby et sayanne et j'ai oublie de demander si il y avait des cours de dressage prevu pour le mois de mars :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...