Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandya42

LOTUS (Chat)

Messages recommandés

Bon alors voilà je vais vous parler d'une puce que j'adore et qui est là depuis bientôt un an, tout le monde passe devant et personne ne l'a voit.
C'est une chatte magnifique et craintive (d'où le fait que personne ne la calcule, pourtant elle est sur le site et a sa photo sur son box mais personne ne demande à la voir) mais j'ai eu l'occasion de la caresser deux fois et notamment hier où je l'ai eu par surprise. Au début, elle n'était pas à l'aise du tout et au bout de quelques minutes elle s'est détendue un peu et n'a plus essayé de s'esquiver (elle attendait que ça passe! lol), non mais plus sérieusement, je sais qu'elle a aimé.
A chaque fois que je viens je passe du temps à la regarder et à lui parler, je m'assieds devant son box côté extérieur (elle adore être dehors) et on se regarde comme ça pendant un petit moment et puis je lui parle et elle me regarde (elle sait que je n'arriverai pas à passer à travers le grilage et qu'elle est pus rapide alors elle fait ses yeux genre "j'ai même pas peur de toi").
Après quand on donne les croquettes elle arrive tout de suite et je la regarde del oin manger, elle sait que je la regarde mais elle est gourmande et elle sait que je ne vais pas l'embêter alors elle mange tranquillement et après seulement j'essaie de l'embêter! tongue
Enfin bref, c'est une de mes chouchoutes (mais je ne sais pas quel chat n'est pas mon chouchou à vrai dire), mais elle c'est un peu particulier ; le jour où on est venue adopter Ambre, celà faisait 3 jours de suite qu'on venait la voir et qu'on réfléchissait (je parle de Ambre) et au moment où on partait faire l'adoption avec Karine j'ai vu Lotus que je n'avais jamais vu et j'ai été scotché en la regardant dans les yeux, je me suis dis "merde qu'est-ce que je fais, je prends Ambre ou je change d'avis et je prends Lotus" et finalement Karine et mon copain étaient déjà partis faire les papiers (et je ne regrette absolument pas hein,mon choix pour Ambre avait déjà été fait un mois avant alors...). Mais depuis ce jour, je me dis que c'est injuste pour Lotus car celà s'est joué à peu de choses mais en même temps je vois bien qu'elle adore être dehors et moi je suis en appart.
Ce qui me fait mal au coeur aussi c'est qu'Ambre était comme elle quand on l'a prise et quand je vois comment elle est maintenant,je me dis "mais m*rde, si on lui donnait sa chance, Lotus aussi pourrait devenir comme ça j'en suis sûre!" Si seulement quelqu'un pouvait voir au delà du fait qu'elle soit craintive (mais j'y crois, il y a des gens supers dans les adoptants, rien qu'hier ceux qui ont adopté Pattenrond...), je m'éloigne là! Lol
Voilà, j'avais juste envie de parler de cette formidable minette parce que le fait que j'ai pu partager hier avec elle ce moment de complicité m'a confirmé ce que je pensais, je suis sûre qu'elle pourrait se sociabiliser comme Ambre avec un peu depatience et un autre chat.
Assez parlé, place aux photos!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je craque pour elle. Pour tout dire c'est en voyant ce post que j'ai eu envie d'adopter un nouveau chat mais mon solo est insociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
je craque pour elle. Pour tout dire c'est en voyant ce post que j'ai eu envie d'adopter un nouveau chat mais mon solo est insociable.


Ah ça y'est ça la reprend ... quelqu'un à la rescousse ???? :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je crois que je vais rester raisonnable car je ne voudrais pas perturber mon Solo.
Enfin je dis ça aujourd'hui, on verra bien demain!!!
En tout cas tu prends ton rôle de me remettre les idées en place bien à coeur. J'adore. :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
non mais je crois que je vais rester raisonnable car je ne voudrais pas perturber mon Solo.
Enfin je dis ça aujourd'hui, on verra bien demain!!!
En tout cas tu prends ton rôle de me remettre les idées en place bien à coeur. J'adore. :RIRE:


Y a un lapinou qui attend desespéremment sa moman Stéphanie....... rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
non mais je crois que je vais rester raisonnable car je ne voudrais pas perturber mon Solo.
Enfin je dis ça aujourd'hui, on verra bien demain!!!
En tout cas tu prends ton rôle de me remettre les idées en place bien à coeur. J'adore. :RIRE:


ui ui on s'entraide comme on peut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
Je suis plus une mèmère à chat. Je ne voudrai pas trop choquer en disant ça. Rolling Eyes


ben t'as qu'à te dire qu'un laping c'est un chat avec de longues zoreilles :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: oui, j'ai failli te parler de chons du coup (bon ça ronronne pas non plus mais ça truilite rabbit
(précision : le verbe truiliter n'existe absolument pas rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui elle est chou. J'espère qu'elle aura une famille qui saura l'aimer.
Petite Lotus, plein de caresse pour toi.

C'est noté, Selencas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie, Lotus a besoin d'un jardin et je crois que ce n'est pas ton cas. Par contre un chat craintif avec ton Solo, pourquoi pas?! Tu devrais appeler au refuge et demander Karine ou alors te déplacer carrément ce serait plus simple.
Pour les caresses, si je réussis le même exploit que samedi je lui en ferai, sinon ce ne sera qu'avec les yeux malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je n'ai qu'un petit balcon.
Je ne voudrai pas perturber Solo et en plus hier j'ai regardé le papier que l'on nous remet au moment de l'adoption et il y a écrit "n'aime pas les autres chats", donc j'ai la réponse à ma question, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement mais dîtes vous que c'est son bonheur à lui qui compte et puis qui sait si un jour vous allez en maison le problème ne se posera peut-être plus puisqu'il y aura plus de place ou peut-être pour un chien, rien n'est jamais définitif.
Ou sinon, si vous voulez voir pleins de mimis, il faut venir au refuge et être bénévole, comme ça on fait tout plein de câlins sans contrarier ses loulous! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé être bénévole comme ça je pourrais voir pleins de minous. Mais je passe mon concours en avril et juin donc en ce moment je n'ai pas le temps. comment ça se passe pour être bénévole?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, tu vas au refuge pour remplir une demande et après tu es convoquée à une réunion avec tous les autres durant laquelle Marie-Christine et Michèle te font un briefing sur le refuge, la SPA en général et ce que tu devras faire une fois que tu seras bénévole.
Ensuite tu choisis chat ou chien, pour les chats en fait tu passes du temps avec eux à jouer, à leur parler, à les caresser, tu parles aussi avec les adoptants, tu brosses les chats, tu fais des belles photos pour Michèle :CONTENT: , parfois on fait du nettoyage, on aide pour faire la litière, donner à manger ou nettoyer les boxs, bref tu n'as pas le temps de t'ennuyer et le temps passe à une vitesse folle quand tu es là bas...
Pour les chiens je ne connais pas encore trop, je vais commencer samedi mais c'est surtout les sortir, jouer avec eux, les brosser, les éduquer un peu, leur faire se dégourdir les pattes et passer du bon temps je pense.
En tant que bénévole, tu peux aussi participer aux collectes, brocante, Noël des animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est bien ce dont je me souvenais alors : à Orgeval, on peut pas commencer tout de suite à s'occuper des animaux, y a une réunion de présentation avant. Je dis ça parce qu'en allant à Vaux le Pénil samedi dernier pour poser ma candidature de bénévole, je pensais pas que je m'occuperais d'animaux tout de suite, et si ! La jeune femme à l'accueil m'a fait remplir un dossier, m'a donné ma carte, et hop je suis allée m'occuper des chats (même procédure pour l'amie qui m'accompagnait !).

Pour en revenir à Lotus, quand nous sommes venus adopter Cassy, je me souviens que j'avais elle en tête aussi, elle est effectivement très belle ... Quel dommage que mes parents ne veuillent plus d'autres chats, je suis sûre qu'elle aurait fait une très bonne copine pour ma Praline (qui décidément s'ennuie toute seule ... heureusement y a le jardin et les chats du quartier !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en ce qui concerne les jours, on choisit ou il y a des jours "imposés" car il y a besoin de monde? par exemple moi si je ne réussi pas mon concours en avril, me voici en vacances jusqu'à la rentrée de septembre. J'aimerai aussi pouvoir travailler par exemple dans un magasin histoire de ne pas être dans le rouge et assurer mes besoins alimentaires et ceux du chat. L'argent que je gagne pendant les vacances d'été me permet de faire l'année entière jusqu'aux nouvelles vacances.j'aimerai donc pouvoir jongler entre la SPA et un travail. Etre bénévole me ferait plaisir car j'adore m'occuper des chats et leur apporter du bien être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a aucun jour imposé mais c'est l'après-midi et c'est vrai que c'est mieux de venir régulièrement et pas comme j'ai fait ces derniers temps (c'est-à-dire une fois par mois pale ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Lotus est toujours là, toujours aussi belle et insaisissable. Moi je trouve quand même qu'elle fait des progrès, j'arrive à la caresser un peu quand je le prends par surprise en train de dormir et qu'elle peut pas s'enfuir (méchante, moi! Rolling Eyes ) mais bon elle commence à me connaître un peu et à avoir l'habitude maintenant, elle n'essaye plus de se sauver, elle attend que ça passe. :RIRE:
La semaine dernière j'ai même eu le droit à un petit discours car elle voulait qu'on lui ouvre la porte mais elle voulait pas s'approcher trop près non plus alors elle me miaûlait dessus pour que je lui ouvre et que je me pousse ; finalement c'est ce que j'ai fais mais elle avait changé d'avis car elle est partie dans l'autre sens en ronchonnant.
J'adore cette puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique !

Il ne lui manque plus qu'une famille aimante et patiente à la tite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'hier

l'était bien intriguée, mais l'appareil photo faisait quand même peur. C'était marrant parce qu'au fur et à mesure de ma séance photo, y'avait rapprochement progressif quand même au fur et à mesure, l'air de rien, style "je ne fais que passer" :RIRE:



non non : je passe juste Wink


Et dans l'autre sens...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...