Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-sophie111

nouvelles de Shun, santé bof, moral au top. adopté le 5/1/08

Messages recommandés

Il fait toujours notre bonheur, a l'air heureux, étonne les gens quand on dit qu'il sort d'un refuge (ben oui, la SPA a des chiens sympas !!!!)

Je m'étonnais de son manque de souffle, que j'attribuais au départ à un manque de sorties quotidiennes, mais non :

séquelles d'une toux de chenil : baisse de sa capacité respiratoire
son rythme cardiaque est élevé aussi, donc on a demandé une radio pour voir s'il y avait pas de problème plus important au coeur, et là grosse blague :
"juste" une pièce métallique dans un organe, apparemment encastrée depuis longtemps, comme il tremblait comme une feuille, échec des radios pour diagnostiquer plus : véto m'a redonné RV dans un mois. Donc il a un éclat de qqch on ne sait pas où précisemment. Véto peut pas m'en dire plus sur les suites à prévoir. En attendant il a un médoc pour meilleure oxygénation

Donc on a un pépère pour lequel il faut pas demander des efforts violents, mais de l'entretien "endurance". Ben c'est parfait finalement : on ne fait pas de vélo, mais beaucoup de marche, alors on est the famille idéale pour lui et vice-versa.

La véto m'a fait plaisir en disant qu'on formait un beau couple (?!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre...heureusement que vous veillez bien sur lui et avez vite détecté un probleme ; j'espere que celui ci sera vite réglé et que ce ne sera pas grave....Tenez nous au courant. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes parents étaient branchés SPA "vieux chiens sans aucune chance pour fin de vie", mon dernier contrat SPA en Allemagne "chien jeune mais très malade" (mort le jour de ses 18 mois...)
alors Shun a côté a l'air d'être en pleine forme... et c'est un tout léger handicap, ce sera sûrement pas un pépère qui nous fera un record de vieillesse, c'est tout.
et cela ne l'empêche pas de gambader quand même.

j'avoue que c'est cette histoire de pièce métallique qui m'inquiète, mais je me raccroche en me disant que si la véto me fait revenir que dans un mois, c'est que ce n'est pas mortellement grave.
enfin j'espère parce que cela fait tout juste 6 semaines que Pépère est avec nous, mais il fait partie intégrante de la famille. Faut voir ma fille de 2 ans qui va lui faire une bise chaque matin avant de partir en garderie, et une le soir avant d'aller au dodo, et mon fils se vantant à l'école d'avoir un grand copain ! sans parler des parents, accrochés à leur gentil "Youki"

merci de votre petit mot, ça touche toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous lire est toujours un plaisir...on sent tellement que vous l'aimez votre chien, ca fait du bien de voir des gens qui viennent adopter et qui ne se lassent pas...bientot 5 mois que nous avons Lascar....il y a de + en + de complicité qui s'instaure, c'est génial, on l'adore nous aussi! On nous avait dit que les chiens pouvaient changer au bout de quelques mois....Lascar s'est vraiment révélé au bout de 2 mois, dans le sens ou il prend confiance, s'attache, réclame ses sorties qd je traine trop, car il a pris ses habitudes, idem pour les gateries (os)...mais que de bonnes surprises!
Je vous souhaite une longue route avec Shun....
Les enfants avec les chiens c'est super! Notre fils de 3 ans (meme age que notre chien!) joue bcp avec lui dans le jardin...ils sont adorables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre photo devrait être réquisitionnée : montrer ce partage entre un chien et un enfant, ça redorerait le blason de nos amis canins.

j'adore les propositions de mon fils à Shun comme jouer au loto, etc...

demain c'est mercredi, chiche que je mets une photo de Shun et des enfants (mais bon diou de chien tout noir avec moi en plus qui connaît rien aux réglages de l'appareil photo : j'ai mes bambins et une forme noire plutôt qu'un chien dessus !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ces nouvelles pour shun, on sent déjà votre attachement,

j'espère que ce problème de pièces métalllique va se régler rapidement

longue route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous les cas, je vous ai rapidement apperçu au cours d'éducation de Dimanche et il a l'air en pleine forme!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="anne-sophie"]votre photo devrait être réquisitionnée : montrer ce partage entre un chien et un enfant, ça redorerait le blason de nos amis canins.

j'adore les propositions de mon fils à Shun comme jouer au loto, etc...

Bonsoir,

Mon fils aussi prend ses chiens pour ses copains ; quand il était bébé, il lui tendait son biberon pour qu'ils le prennent et quand je le déshabille pour le mettre en pyjama, il court tout nu autour du chien en disant "regarde Lacar , j'suis tout nu"!

C'est trop mignon....comme quoi tous les préjugés qu'il peut y avoir sur les chiens de SPA ne sont pas fondés, car il est plus proche de ce chien que des 2 autres non SPA!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: bon courage à vous c'est super d'avoir réussi à trouver ce qui n'allait pas pour shun et je comprends que vous soyez pressée d'être dans un mois!
je pense que si le véto propose cela c'est que le danger n'est pas imminent et qu'il va prendre toutes les précautions nécéssaires à l'intervention !

Evelyne la citation de lamartine serait un bon début pour ouvrir lr printemps des poètes sur le forum LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dominique, mais j'avais également envie de le mettre sur un tee shirt quand je vais faire les collectes pour le refuge :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rajoutons "meilleur ami de l'homme" : une classique qui disparaît aux oubliettes.

on voit plutôt nos poilus en animaux urbains nuisibles, ou alors en "objet" utile : pour les catastrophes naturelles

et en "simple" compagnon de tous les jours, c'est pas tendance !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente nouvelle : la tâche de la radio n'était pas une pièce métallique, mais un défaut de la radio vu après 4 clichés !Suspect.

Aussi Pépère est en parfaite santé, et je l'ai remarqué aussi : entre de belles ballades, la cure de médocs de 15 jours, il a une pêche d'enfer : court longtemps dans tous les sens.

Bref on a un chien bien dans sa tête et son corps.

Une famille rassurée qui voulait vous faire partager la bonne nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: Super Anne Sophie, vous devez tous etre rassurés....et nous aussi!
Merci de donner des nouvelles de votre protégé....et bonnes ballades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle :CONTENT:
(on a failli m'arracher 5 dents comme ça il y a 10 ans, à cause d'une radio défectueuse affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan ! à la radio, j'avais des abcès dentaires confused
en fait c'était des ''poussières'' ......... (j'ai bien fait de msauver et d'aller voir direct quelqu'un d'autre pale tu me diras, c'est pas la faute de la dentiste, mais bon, tu te poses qd même des questions qd le patient n'a pas mal du tout du tout rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non personne est parfait, mais bon pour cinq dents, tu contrôles peut-être un peu plus tes premières analyses... non mais !

tu t'imagines avec 5 dents en moins d'un coup ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-sophie a écrit:
non personne est parfait, mais bon pour cinq dents, tu contrôles peut-être un peu plus tes premières analyses... non mais !

tu t'imagines avec 5 dents en moins d'un coup ???!!!


affraid appareil dentaire à 30 ans. Délire rabbit (hum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...