Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
céline et tootsie

le bon endroit pour faire dormir le chien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma chienne dort dans la chambre mais dans son couffin. Je refuse qu'elle aille sur le lit.

J'ai entendu dire qu'il n'était pas sain qu'un chien dorme dans la chambre même s'il a son propre endroit.

J'aimerai avoir des avis sur le sujet.


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un bon exemple, ma chienne dort sur mon lit rabbit
enfin, c'est plutôt que je dors sur le lit de ma chienne :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rio dort sur son gros tapis au pied de mon lit.

J'ai déja entendu ça et c'est certainement une bonne idée (pas dans la chambre) si le chien a une nette tendance à la dominance mais mon chien est soumis donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, yuna dort sur le canapé...Elle a interdiction de dormir dans la chambre et encore moins sur le lit car sinon a plus de place...et aussi tout plein de poils affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne devrais pas dire ça mais ..si la hiérarchie est bien claire ,le chien peut dormir dans votre chambre; par contre le lit est déconseillé car le chien ne doit pas être a votre hauteur (même principe qu'un canapé) mais encore une fois si la hiérarchie est fixée..chacun est libre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco il dort aussi dans la chambre (en même temps j'ai que 2 pièces), il a son panier mais préfère dormir sur le tapis et souvent il fait des allers-retours entre le salon et la chambre pendant la nuit, un coup sur le canapé, un coup sur le tapis, un coup dans son panier... Quand on se couche il a droit de monter sur le lit faire un petit câlin et une léchouile pour dire bonne nuit (idemau réveil) et après hop il redescend et on éteind la lumière, mais le pauvre, souvent quand il descend après le câlin la panier est déjà occupé par Pacha. Et le Chacha il sait très bien que ce n'est pas son panier et il le fait exprès, on a le droit aux "yeux dans les yeux" quelques secondes puis Choco se couche devant le panier, le museau contre le sol et pleure en regardant Pacha (qui fait genre "qui me parle?") et au bout d'un moment ça le démange alors il aboie et si minou fait de la résistance Choco finit par souffler bruyamment et va se coucher tout recroquevillé en boule et vexé à l'autre bout du tapis. Mais comme après c'est pu drôle bah Pacha s'en va dormir sur le canapé et Choco récupère le panier! :CONTENT:
Enfin bref, tout ça revient au même que ce que tout le monde a dit, du moment qu'il sait où est sa place dans la meute c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...