Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

3ème visite au refuge, le virus est bien implanté

Messages recommandés

Ce matin, essayzge des manteaux que j'ai cousus le w-e dernier. J'ai l'autorisation d'aller chercher Nougatine, jeune staff, dans son boxe. Elle est pleine de vie, me gratifie d'une lichouille (je sais, ce n'est pas autorisé, mais ça lui sortait du coeur) et quand je lui demande de marcher douchement, elle me gratifie également d'une marche quasiment contre ma jambe, malgré sa fougue et son envie de sortir prendre l'air. L'essayage se fait avec l'aide de Catherine, "la bénévole" précise-t-elle au téléphone. Nougatine tortille du derrière, elle me rappelle beaucoup Havane, ma boxette chérie maintenant décédée. Si je ne devais pas partir tôt et rentrer à pas d'heures, je postulerais pour avoir l'honneur d'être l'humaine de Nougatine : un amour de jeune chienne. A elle seule, elle fait mentir toutes les mauvaises réputations des chiens d'attaque.
Les repérages des fixations faites, je la remmène avec autant de docilité dans son boxe. Au passage, je glisse mes doigts à lichouiller à tous les jeunes chiens sur le passage, tous très preneurs de câlins. Je m'arrête aussi pour bichonner le petit bout de truc souffreteux que j'ai vu la semaine dernière. Pauvre amour, la vue de ma main le racornit au fond de son panier. Je lui parle doucement, il finit pas laisser aller sa tête dans ma main. Qu'a-t-il souffert, pauvre petite chose ? Ca fait mal.
A l'accueil, je reste 2 bonnes heures à coudre les attaches. Et j'ai droit aux câlins de Fiever, un retriver je pense, très intéressé par les jeunes filles mais également par les crounch crounch derrière les oreilles. Et un grand chien noir, un khortal ? vient aussi se faire câliner. Je couds avec sa tête contre moi. Il remue la queue. Qu'ont-ils tous ces chiens pleins d'affection pour qu'on les abandonne ? trop vieux ? trop encombrants ? trop remuants ? gentils, n'attendant seulement qu'on leur donne le minimum d'attention du à des chiens qui ont besoin de bouger.
Il faut dire que je connais des gens qui pensent que les chevaux, animaux de grands espaces, peuvent rester enfermés... Ils deviennent fous, oui.
Pendant ces 2 heures, Catherine, bénévole, se transforme en Ménie Grégoire, écoutant les déboires de l'un, les aventures de l'autre, les questions du troisième : le téléphone sonne sans arrêt. Et entre temps, trouve le moyen d'accueillir des adoptants. 3 familles ce matin dont une attendra que la période des 10 jours soit expirée, tant elle tient à adopter l'animal pour lequel elle a craqué.
Ca, ça fait plaisir.
Du coup, j'ai rempli ma fiche de demande officielle de devenir bénévole. Ce sera occasionnel car je n'ai pas trop de temps mais je le ferai, quelle que soit la tâche qu'on me confiera.
En quelques semaines, je suis passée de l'appréhension à la ferme volonté d'agir concrètement.
Alors, n'hésitez plus. Martine

Le chien noir c'est Grisbi ,un amour de toutou . Merci pour vos jolis manteaux !

Martine, si vous refaites des manteaux pour les loulous, et si on peut les utiliser pour ça bien sûr, moi j'ai des vieux blousons assez légers et rembourrés : 2 vieux bombers et une veste de ski.

del a écrit:
Martine, si vous refaites des manteaux pour les loulous, et si on peut les utiliser pour ça bien sûr, moi j'ai des vieux blousons assez légers et rembourrés : 2 vieux bombers et une veste de ski.

:SMILEYTIRELANG
punaise, la rockeuse que cela devait être la del

C'est dingue ce virus qui traine à Orgeval et s'attaque aux plus faibles d'entre nous.... :RIRE:

Surtout, ne faites rien pour l'éradiquer !!!!

martine, votre mannequin vedette préférée à qui vous avez fait essayer vos manteaux a été adoptée auourd'hui, la belle nougatine est partie avec un monsieur très sympa, flower :POUCE UP:

Ah oui, Nougatina a été "LA STAR" aujourd'hui.
Bonne route, ma belle. I love you

Faut dire qu'elle était incroyablement belle la miss !
Bonne route à toi magnifique chienne au nom de sucrerie :ORDICOEUR:

bonjour,
J'essaie de répondre à tous les messages après une semaine agitée : mère âgée hospitalisée en urgence. Là aussi, il faut y aller.
Super nouvelle pour Nougatine ! Je suis contente pour elle. Je ne doute pas qu'elle ait fait du charme à son propriétaire, cette ravissante dragueuse. Il ne le regrettera pas : c'est quelques dizaines de kilos d'affection, cette chienne-là. Sa joie de vivre et sa gentillesse évidentes, de même que sa non moins grande beauté (je ne suis pas de parti pris, c'est un fait) ne pouvaient pas laisser un adoptant potentiel insensible bien longtemps.
Merci d'avance pour les récupérations de vêtements matelassés et autres attaches de bagagerie qui me servent, en effet, pour confectionner des manteaux pour les chiens. Il faudrait pouvoir trouver un carton et les stocker dans un coin où ça ne gêne pas. Là, je vais être out pour quelques temps à m'occuper de ma mère mais j'irai au refuge dès que je pourrai.
Merci aussi pour les noms des toutous sympas qui sont venus se faire câliner. Ne les connaissant pas, je les ai appelés "toutou" ou "le chien", ce qui ne les a pas perturbés puisque la blonde qui cousait et qu'ils ne connaissaient pas non plus leur donnait des caresses.
De toutes manières, quand je trouve ou adopte un animal, le temps que je trouve son nom, il ou elle s'appelle "le chat" ou "le chien". C'est le ton sur lequel on prononce le nom qui compte le plus m'a-t-on dit. Et il faut croire que c'est vrai car ça marche.
Si ça marche aussi que les bestioles qui me servent de mannequin soient adoptées dans les 15 jours, je vais revenir plus souvent prendre des mesures, moi ! :POUCE UP:

Ah oui oui oui la Nougatine, j'étais là dimanche quand la belle s'est fait la belle justement rabbit bravo pour cette adoption (Tyser l'a suivait il serait bien partie avec Rolling Eyes) magnifique chienne, j'avais craquée aussi pour cette louloute

belle vie à elle et à ses maitres Wink

Martine,

je pense bien à vous pour cette épreuve, j'espère que la santé de votre maman va aller en s'arrangeant

OK Martine,je préparerai un sac de mes blousons que je déposerai à Orgeval pour ta prochaine visite flower