Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

LUCIEN NE VA PAS BIEN

Messages recommandés

oui, je viens d'apprendre que notre lucien, celui qui est en sauvetage , sur la page d'accueil du site, ne va pas bien, oh, il n'est pas malade, enfin en tout cas pas d'une maladie commune, non il meurt lentement, mais sûrement, de quoi, alors, mais d'ennuie, de manque d'amour, d'attention, d'une famille à lui....

ne laissez pas faire cela, n'attendez pas qu'il se roule en boule sur lui-même en attente non pas d'une famille, mais de la mort,

vous pensez sans doute que j'en fais trop, que j'abuse, non, cela existe les animaux qui se laissent mourrir parcequ'ils n'ont plus l'intérêt de vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas FA pour la SPA d'orgeval mais je veux bien l'être pour Lucien, Evelyne tenez moi au courant ... merci
Je peux prendre Lucien en FA dimanche
Quelle est son histoire ? chien Ok ? chat Ok ? merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aubais, merci de ta généreuse proposition de FA, mais cela doit être vu avec le chef du refuge et les employés,

c'est une bénévole qui m'en a parlé ce matin au téléphone, car, bien sûr que cela nous "travaille", même si on ne vient les promener qu'une fois par semaine, pour certaines d'entre nous qui travaillons,

LUCIEN fait partie des chiens dits "trop vieux" pour être adoptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi jme propose, à eux de voir ... jpeux prendre Lucien à partir de dimanche, je suis là dimanche pour le cours d'agility avec Tyser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aubais mais Lucien n'aime pas les chats et n'est pas trés sociable chien..C'est souvent aussi pour ça que certain chien reste longtemps en refuge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: je suis désolée pour Lucien j'espère qu'il va vite trouver une gentille famille même en famille d'accueil se serait pas possible pour nous
d'une part à cause des chats et d'autre part à cause de la distance .
mais je peux en parler autour de moi! ça c'est possible et ça coute rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me fait vraiment de la peine ! :PLEURE: Il est ok avec les femelles ? Mais est-ce qu'une FA à court termes est une solution ? Est-ce pas avancer pour mieux reculer une fois de retour à la SPA ? Canisénior serait peut-être ok pour le placer et en atendant je peux peut-être le prendre en FA si mon chéri est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cani senior ne prend que les chiens trés sociables et qui seront plaçés trés vite car la responsable prend les chiens chez elle avant de leur trouver une famille définitive..
C'est vrai que les FA a court terme c'est un peu a double tranchant..le chien va prendre ses marques,retrouver une certain sérénité ..puis retour en box ..et puis les animaux qui ne sont pas au refuge ,faut bien l'avouer ,on ne pense pas a les proposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super triste pour ce pépère. Moi il me fait craquer. J'avais pensé à lui en deuxième chien mais mon compagnon voulait pas de fox. Et puis Luti est dominant et nous avons les chats. Tout ce qui ne va pas.
J'espère que quelqu'un va vite l'adopter. Je croise les doigts pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch alors je me suis fait une affiche avec l'annonce telle quelle pour le sauvetage de Lucien j'ai rajouté les commentaires d'Evelyne et j'ai mis un gros SOS en rouge j'ai affiché sur ma voiture on sait jamais si quelqu'un est interessé et vous contact je suis prêt à l'accompagner s'il le veut (se serait l'occasion de vous faire une petite visite, ah qu'est-ce qu'on ferait pas!) j'ai aussi déposé l'annonce à mon ancien boulot c'est là que j'avais réussi à caser tous mes chatons lorsque chipie avait fait ses petits.
ok c'est different mais on sait jamais.croisons les doigts mais c'est vrai que c'est pas facile pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté la FA ne pourrait être que temporaire car nous avons des chats dans nos familles respectives + voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
même si on ne vient les promener qu'une fois par semaine.


C'est d'ailleurs déprimant... Je me faisant la réflexion dimanche en regardant les fiches de pointage des sorties des grands chiens... rares sont ceux qui sortent plusieurs (j'entends deux) fois par semaine, et c'est dur.... Moi qui ne concoit pas de ne pas sortir mes chiens 4 fois par jour.... Mais on est tellement impuissants face à ca !!!! Je ne sais pas exactement combien il y a de bénevoles au refuge, mais une chose est sûre, ce n'est pas assez !!!!

J'espère que ce loulou reprendra du poil de la bête. Malheureusement, la FA n'est pas réellement possible pour nous :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le commentaire sur la déprime de Lucien. C'est vrai que les animaux, comme nous, peuvent abandonner, ne plus avoir envie de s'accrocher.
J'ai 4 chats dont 2 mâles qui font la loi et je ne suis pas là de la journée. Trop de risques.
Mais pourtant, il n'en manque pas, des gens qui aiment les chiens mais pas les chats et qui pourraient le prendre. C'est son âge qui les freine, sans doute, de peur d'avoir à gérer son décès.
J'ai adopté, il y a longtemps, un croisé berger allemand-beauceron de 8 ans et demie, seulement pour qui ne soie pas euthanasié, alors que j'avais un chat (qui se battait avec les chiens ; ça s'est arrangé après) et que je n'étais pas emballée par les chiens. Théoriquement, Gamin pouvait vivre encore bien des années. En fait, une gastro entérite hémorragique l'a emporté moins d'un an plus tard, en 2 jours. J'en ai été malade, déprimée, j'ai maigri de plusieurs kilos : c'était MON chien que j'aimais et qui me le rendait bien.
C'est vrai que ça fait mal. Mais je me dis qu'il a eu ici une année de soins et câlins qu'il n'avait jamais eu ailleurs : placé tout petit par une association, abandonné 3 fois depuis (dominant) jusqu'à ce que je le récupère. Il cherchait sa nourriture dans les poubelles et chassait, dormait dehors. Je l'emmenais partout et en fait, c'était un pot de colle. Il fallait seulement veiller au grain lorsqu'un autre mâle pointait son nez et le tenir ferme.
Même si on prend un jeune animal, les accidents et maladies se mêlent malheureusement de racourcir la durée de vie ensemble qu'on avait estimée. Un jour ou l'autre, on aura la tristesse de le perdre. C'est incontournable. Mais en attendant, avoir un animal près de soi et s'en occuper est un réconfort. Surtout si c'est un chien ou un chat sympa. Certaines personnes disent qu'elles ne prennent pas d'animal de peur de le perdre. Refuse-t-on de vivre, de peur de mourir ?
Alors, pourquoi se priver de prendre Lucien et de se donner mutuellement du bonheur ?
En plus, je trouve que les vieux chiens sont gentils. En général, ils ne font plus de bêtises et ils se rapprochent de leur maître (même si c'est partiellement parce qu'ils sont moins mobiles).
Ce n'est pas un défaut d'être vieux. Ou pas beau.
Je ne vais pas au refuge assez souvent ni depuis assez longtemps pour connaître Lucien mais je fais confiance aux bénévoles pour affirmer que c'est un gentil chien.
Et puis, dopé par de l'affection, Lucien va retrouver la forme : le moral, c'est tout.
IL FAUT L'ADOPTER, CE GENTIL LUCIEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si on prend un jeune animal, les accidents et maladies se mêlent malheureusement de racourcir la durée de vie ensemble qu'on avait estimée. Un jour ou l'autre, on aura la tristesse de le perdre. C'est incontournable. Mais en attendant, avoir un animal près de soi et s'en occuper est un réconfort. Surtout si c'est un chien ou un chat sympa. Certaines personnes disent qu'elles ne prennent pas d'animal de peur de le perdre.

Refuse-t-on de vivre, de peur de mourir ?


très belle et très vraie cette phrase martine,

je vais le montrer à mon mari, peut être que cela le fera réfléchir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la SPA ne préfere pas le mettre en FA ... ?? une FA ou il n'y a pas de chiens ni de chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine95630 a écrit:
Certaines personnes disent qu'elles ne prennent pas d'animal de peur de le perdre. Refuse-t-on de vivre, de peur de mourir ?


Comme Evelyne, J'ai accoché sur cette phrase. C'est tellement vrai et si bien dit !!! Je vais me le mettre en signature de mail tiens ! (Si ça peut en faire reflechir quelques-uns !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais vous donner quelques précisions supplémentaires concernant lucien, une personne du forum m'a laissé un mp pour éventuellement être FA (ses parents)

LUCIEN faisait partie, comme porto, d'ailleurs, d'un retrait, des animaux (chiens, chats, cochons, etc) étaient recueillies par une dame, dans les ardennes, ils n'était pas vraiment maltraitées, mais vivaient un peu livrés à eux-mêmes, dans leurs excréments, les chiens à l'attache, les chats enfermés dans des endroits insalubres, etc.....

donc évidemment, pour ces chiens, comme porto et lucien, la propreté n'est pas acquise "d'office" malgré leur âge.

C'est donc à prendre en considération, mais par contre, LUCIEN a vraiment besoin de sortir du refuge, comme m'a dit muriel que je cite " j'ai rarement vu un chien se laisser mourir à orgeval, sauf un, (moon) mais je pense que lucien en prend le chemin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucien est un vieux chien,j'ai vu qu'il a 14 ans,le mettre en fa s'il ne trouve pas d'adoptant serait surement une solution heureuse pour qu'il finisse sa pauvre vie dans un foyer qui s'occupe de lui.Je ne crois pas qu'il faut se poser trop de questions vu son age,je pense que c'est urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucien va mieux il remange depuis hier et nous allons le mettre en box avec une copine.
Bien sûr Fanfan que nous voulons lui trouver une famille d'accueil mais a part Aubais personne ne s'est proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir vu que Léty qui avait demandé s'il s'entendait avec les femelles... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et je suis en relation en mp avec quelqu'un du forum qui voit avec ses parents, :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois avoir vu que Léty qui avait demandé s'il s'entendait avec les femelles... Wink


Exacte ! Mais ce ne serait que temporaire en raison de son aversion avec les chats. Mais si ça peut aider j'en parlerai à mon chéri car je ne préfère pas mettre la charue avant les boeufs.
Et avec la personne qui voit avec ses parents, qu'en est-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où en est Lucien a t-il repris un peu goût à la vie ?
qu'en est-il des pistes de F.A
de mon côté j'avais un homme qui semblait interessé mais je crois que la distance lui posait souci , j'ai annoncé discrètement que je pourrais eventuellement emmener la personne mais il n'a pas rebondi!
j'ai toujours l'annonce sur ma voiture! et à l'association où je travaille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: merci pour la photo, toujours pas de personnes interessées de mon côté en tout cas et du votre? les pistes familles d'accueil?
petite question quand même si une personne est interessée et ne peux pas allé jusqu'à Orgeval pensez-vous qu'il puisse y avoir un co-voiturage possible jusqu'à melun par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux dire,que Lucien va très bien,car je le promène pratiquement tous les jours de la semaine,il est en pleine forme et m'embarque dans tous les coins de la clairière,pour ne pas rentrer trop vite.C'est un chien magnifique et plein de joie de vivre.C'est un AMOUR.Donc tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me serais bien proposé mais vue que j'ai un chien male et que j'ai deux chats je ne pense pas etre une bonne candidate de plus j'habite loin et je suis pas toujour presente Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-sophie a écrit:
oui il est beau ce fox. (comme bcp de terriers Wink )

j'espère que vous allez nous faire un beau mariage ce dimanche !!!


Oh oui, j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucien est parti avec une copine beauceron, cet après midi,

bonne chance mon petit père, puisse tu profiter longtemps de ta nouvelle famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est la soirée des bonnes nouvelles Evelyne ou quoi ?? :DANSE: Bonne route petit père Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: On croise les doigts pour que ca se passe bien !!!!


Bonne route à lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial pour Lucien! :POUCE UP:

Une photo de l'adoption peut être???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite photo de Lucien et sa nouvelle copine
eview.php?i=58&u=10070546][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...