Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maia1111

POUR DANIÈLE. Nouvelles de Ty-Kern

Messages recommandés

Bonjour Danièle !
Mimi-Tendresse m'a "parlé" de vous, je viens donc vous donner des nouvelles de Ty-Kern (médaille 0AA10547) , que je je suis allée chercher chez Cani-Sénior le 26 février !
Tout se passe bien… Il n'y avait que pour manger que j'avais quelques soucis… Mais j'ai l'impression que ça se décoince un peu ! Monsieur est très difficile, en fait, mais je ne le lâche pas, je lui donne des croquettes dans le creux de ma main, j'ai réussi à lui en faire manger 100 grammes hier soir ! Ça prend beaucoup de temps, et ma chienne est un peu jalouse, mais pas grave ! Il faut que le petit bout se remplume, il est vraiment maigrichon ! (Pesé samedi dernier : 6 kg)
Autrement, il reste moins prostré dans son coin, me fait des fêtes pas possible quand je rentre du bureau, il est beaucoup plus guilleret… Aussi assez têtu, et un brin boudeur !! Mais c'est un amour !
Il adore sortir, fait le joli coeur avec les "fifilles" et attaque les mâles qui passent à sa portée !!!
Quelques photos…


A peine arrivé, il s'est installé confortablement dans un des paniers d'Olwen (ma chienne)


Deux jours après son arrivée, il mange un peu seul ! L'événement méritait une photo !!!


Quelques jours après son arrivée, très détendu !!!!! :RIRE:

Voilà… Tout va bien pour lui, je pense !!
D'autres nouvelles… et d'autres photos… tout bientôt !
Et merci à vous, Danièle, des conseils "nourriture" que Mimi m'avait retransmis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit air de Stitch... Et Gaspard au deuxième plan sur la dernière photos! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUIIIIII Le beau Gaspard… Toujours accroché à sa gamelle !! Il est grassouillet à souhait !! :RIRE:
Si seulement mes autres boules de poils pouvaient refiler un peu de leur "appétit féroce" à Ty Kern, ce serait le pur bonheur !!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Un petit air de Stitch... Et Gaspard au deuxième plan sur la dernière photos! :ORDICOEUR:


Oui effectivement, il a un peu la même tête Laughing

Et un petit mâle, très difficile sur la nourriture, qui fait son chef après tous les mâles qu'il croise et fait la fête en rentrant, ça me fait penser à un des westies de mes beaux parents ! :RIRE:

Il a l'air bien sympa en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MAIA de donner des nouvelles de TY KERN.
DANIELE verra combien il est heureux avec toi, elle les aime tant ses p'titsvieux. I love you
Merci encore de l'avoir accueilli. Wink
MIMI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles des poilus !!
Hier soir, donc, véto !
Il a enlevé les fils à Ty Kern, enfin presque, parce que le bougre de Ty Kern en avait enlevé un tout seul… donc, petite irritation, rien de grave, un coup de crème et hop !
Et hormis une bonne conjonctivite et un début de cataracte, mon véto l'a trouvé plutôt en forme ! Un peu maigrichon, mais en forme ! J'y retourne pour le rappel de vaccin dans une semaine, et pour un traitement pour freiner l'évolution de la cataracte. Puis, il aura droit aussi à un détartrage ! On aura bientôt un Ty Kern "refait à neuf" et avec un sourire de star !! :CONTENT:

Pour Olwen : prise de sang… je viens d'avoir les résultats : l'état de son foie s'améliore !! OUFFFFFF je respire !! Donc pour elle prochain rendez-vous véto dans deux mois !

Les deux ont fait les fous dans le cabinet du véto, pas stressés du tout !! Ils se sont bien éclatés !!

Et ce midi, alors que je me préparais à manger, Ty Kern semblait très intéressé… Je lui ai donc servi un peu de pâtée mélangée avec des croquettes, il a bien mangé !

Que du bonheur !! Que des bonnes nouvelles !!

Prochaine étape, un bon bain pour Ty Kern… et des photos !!!

Mimi, c'est un bonheur pour moi de l'avoir accueilli ce petit bout de chou ! Si je m'écoutais, j'en prendrais d'autres, mais, l'appart affiche complet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MARY, c'est déja très bien d'avoir fait un sauvetage. I love you
Longue vie a toi TY KERN Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaspard a de quoi surveiller ! Ca fait plaisir à voire, et suis super contente pour tout ce petit monde... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est Ty Kern !
Hier soir, je n'ai rien voulu manger… Puis, quand j'ai vu Maman si découragée, j'ai quand même accepté plus tard des croquettes avec du fromage ! Après, j'ai eu un biscuit !! J'adore !!
Ce matin, on a fait une belle promenade, j'ai agressé un gros labrador noir, Maman n'était pas contente…
En rentrant, hop, on m'a collé sous la douche ! Shocked Alors, ça, j'ai pas trop aimé ! Je me suis bien vengé en arrosant Maman ! Pourquoi j'aurais été le seul à être mouillé ?? LaughingLaughing
Après, c'était chouette, j'ai eu le droit d'aller sur le lit !! (de toute façon, j'y vais quand Maman n'est pas là !! :RIRE: )

Le sèche-cheveux ne m'a pas trop dérangé, la brosse non plus ! J'ai été si mignon que j'ai eu le droit à un biscuit… Miam, drôlement bon ! Et puis plein de câlins et de bisous ! Trop cool !!!!!

J'étais tout content, je suis allé faire un petit tour sur le balcon ! C'est rigolo, on voit des voitures et des gens passer !!

Puis, je me suis mis au soleil… C'est très agréable !

Tiens, Maman me prend en photo !

Bon, avec tout ça, petit coup de fatigue, moi !! Je vais faire une sieste !! Elle est pas belle la vie ??
Plein de léchouilles à tous et toutes !
A Bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre petit Ty-Kern est bien mignon! Les photos sont bien belles et votre petit toutou à l'air bien heureux avec vous :MEDAILLE: Pour vous rassurer un peu ,mon caniche de 9 ans a toujours eu des difficultés pour manger,plus d'une fois il a sauté des repas,c'est vrai que comme vous je n'aime pas quand cela lui arrive mais meme s'il n'est pas bien gros il est en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je craque pour la dernière photo, quel regard
il ressemble à ma première chienne, une scottish terrier, très fofolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathou a écrit:
Votre petit Ty-Kern est bien mignon! Les photos sont bien belles et votre petit toutou à l'air bien heureux avec vous :MEDAILLE: Pour vous rassurer un peu ,mon caniche de 9 ans a toujours eu des difficultés pour manger,plus d'une fois il a sauté des repas,c'est vrai que comme vous je n'aime pas quand cela lui arrive mais meme s'il n'est pas bien gros il est en pleine forme !


Merci de votre petit mot ! J'insiste le temps qu'il se remplume bien… Il est encore un peu "faiblard"… Hier soir, je lui ai laissé son bol de croquettes (mélangées avec du gruyère rapé) toute la soirée. Il a quasiment tout fini… Le plus difficile était d'empêcher Olwen (qui a un régime très strict) d'aller manger la gamelle de Ty Kern. Finalement, je les ai laissés se débrouiller (en surveillant, bien sûr) et Ty Kern sait très bien défendre sa gamelle !!! Il y a eu quelques grognements au début, puis Olwen a compris… elle n'a plus insisté !

S'il préfère prendre son temps, on va lui laisser du temps !!

En effet, Ty Kern est très calme… C'est un amour de toutou ! De plus en plus en demande de câlinous ! Craquant ! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, merci de l'avoir adopté et pour le reste ne vous inquiétez pas, l'appétit viendra. Il faut dire de Maman Danièle elle les chouchoute ses loulou, elle cuisine pour eux, il est donc normal que Monsieur boude ses croquettes, il suffit juste d'améliorer l'ordinaire avec un peu de gruyère, du jambon, du poulet ou un peu de viande, cela le mettra en appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pour les coucouner, elle les soigne ses p'tits vieux notre DANIELE. :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est craquant ce petit bout !! :ORDICOEUR:
Tellement craquant, que, malgré ma grande décision de ne plus céder à ses caprices "alimentaires", j'ai encore craqué hier soir !! Laughing
Croquettes et gruyère, ce n'est plus au goût de Ty Kern ! scratch
Alors bon… j'ai rajouté une escalope de dinde, et il à mangé, et de bon cœur !! En me laissant les croquettes, bien sûr !!! Rolling Eyes
Un vrai coquin !!
Mais, comment lui résister ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment çà on craque aux caprices alimentaires de Monsieur, ne vous culpabilisez pas, il finira bien par se calmer, pour le moment il faut qu'il mange pour se remplumer ensuite cela devrait rentrer dans l'ordre.
Il a quoi au menu Monsieur ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il était aussi grassouillet que ma chienne, je ne m'inquièterais pas ! C'est sûr ! :RIRE:
Il a quand même pris 400 grammes en une semaine… On sent un peu moins ses côtes !
Alors, au menu de Môssieur ce soir, j'ai testé croquettes… Il est allé renifler et est reparti dans son panier avec l'air de dire qu'on se moquait quand même de lui !! J'ai rajouté du gruyère rapé… Il est retourné voir… Mais bof… Donc une escalope de poulet et là, l'affreux a daigné manger un peu… Mais juste un peu…
Ouais, je sais, dinde hier soir, poulet ce soir… Pas très original !!! :RIRE:

Bon, je vais aller l'aider un peu… il adore manger dans le creux de la main !!!!! :CONTENT:

Il va grossir le Ty Kern, c'est moi qui vous le dis !!!! :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
C'est Ty Kern !!Smile
Ça y est !! J'ai gagné ! La guerre des nerfs, y'a que ça de vrai !!
Môman a enfin remballé ses croquettes infames et elle me fait des bons petits plats : poulet avec petits pois carottes, boulghour et steak haché… et maintenant, je dévore !!
Bon, il faudra qu'elle s'organise un peu mieux, parce que j'en ai marre de manger après tout le monde ! Elle me tient au courant, elle me dit "ça cuit" ou "c'est trop chaud, on va attendre un peu" mais moi, j'ai faim après la promenade !!
Ah les promenades ! J'adore !! Je fais des bonds, je pousse Olwen pour être le premier, je chasse tous les "prétendants" d'Olwen à coups de crocs, mais là, Môman me gronde sévère !Embarassed
Enfin, tout va bien… La maison est cool… Même les chonchons sont sympas, je vais les surveiller régulièrement, ils sont rigolos ! Surtout Gaspard, il est toujours accroché à sa gamelle !! Pourtant, il est bien grassouillet !!
Le balcon, c'est chouette… J'y vais de plus en plus ! Il se passe plein de choses dans la rue !!
Môman me trouve bien plus éveillé, elle dit aussi que mon poil est de plus en plus beau !
Vendredi soir, en principe, on va chez le véto pour contrôler mes yeux, et puis pour prendre rendez-vous pour le détartrage… Ça va faire du bien, car j'ai vraiment une haleine de hyène !! Crying or Very sad
Depuis quelques jours, tous les soirs, j'adore squatter le panier d'Olwen… Quand elle est dedans, j'attends devant qu'elle en bouge, et si elle met trop de temps, hop, j'y vais avec elle !! Comme Mam'zelle Olwen a des habitudes de vieille fille, elle lance des regards désespérés à Môman, puis elle s'en va au bout d'un moment et se laisse tomber lourdement sur le parquet ! Ça fait rire Môman de voir notre cinéma !!
Le parquet n'étant pas très confortable, Olwen va dans l'autre panier… Mais elle finit toujours par reprendre le sien, en me poussant gentiment !
Une tite photo de nous deux !!

C'est tout pour aujourd'hui !
A plus tard !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas craquant mon Ty Kern ????? I love you
Après un bon brossage, et un bon repas !!

En arrière-plan, Gaspard le chonchon ! Son nouveau "jeu" : enlever la gamelle de son socle et la trimballer dans la cage !! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Je viens vous donner quelques nouvelles ! Smile
Tout se passe bien à la maison !
Mercredi dernier, je suis allé chez le véto pour le détartrage… Môman a parlé au véto de mon manque d'appétit, de mes petits coups de mou de temps en temps et des petites fuites urinaires… Embarassed
Du coup, j'ai eu prise de sang, analyse d'urine… TOUT VA BIEN ! Môman était rudement contente !!!
Le détartrage s'est bien passé, mais j'y ai laissé une molaire qui était très infectée, et une incisive qui bougeait énormément ! Shocked
Le soir, en rentrant, je n'étais pas trop bien réveillé, alors, Môman m'a gardé un bon moment dans ses bras Wink
Le lendemain, jeudi, je me sentais drôlement mieux ! A l'heure du déjeuner, on a fait une petite promenade sympa avec Olwen et Môman, puis après, on est allés sur le balcon au soleil, alors ça, c'était rudement chouette !


Z'avez vu ?? c'est moi !!!


J'adore le balcon, je me couche près de Môman et elle me fait des gratouilles !

Le soir, après la promenade, Môman m'a donné des nouvelles croquettes, pour chiens difficiles ! C'était une super idée, ça !! J'ai tout mangé, tout seul, comme un grand !
Elle est rudement contente Môman… J'ai eu encore plus de câlinous ! Laughing
Y'a juste un truc que je déteste, c'est l'antibiotique ! Beurk ! Mais aucune négociation possible, Môman reste très ferme pour que je l'avale !

Et depuis, je mange normalement !
Ah oui, c'est fini les gouttes dans les yeux ! Ils sont complètement guéris, et sont très beaux !

Voilà… A bientôt pour d'autres nouvelles ! Wink

Ty Kern

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rassurant pour la santé, et il est vraiment trés beau votre Ty-kern :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Enfin… quelques nouvelles !
J'ai plein de choses à vous raconter, moi !
Fin mai, j'ai été un peu malade, j'ai vomi et j'ai eu les intestins en dérangement… Et j'étais hyper agressif quand on rencontrait d'autres toutous…
Môman m'a chouchouté encore un peu plus (j'en ai honteusement profité !). Elle m'a donné un peu de Rescue pendant quelques jours et tout est rentré dans l'ordre !

Un midi, en rentrant, Môman a eu un coup au cœur ! Elle ne me voyait pas ! En fait, j'avais eu envie de surfer sur le Net, mais j'ai pô trouvé comment on allume l'ordi… Et je me suis endormi sur la chaise de bureau !


Dès qu'il y a un rayon de soleil, je file sur le balcon ! J'adoooore ! Maintenant, je ne me mets plus en rond dans un coin, mais je m'étale tranquille…


Olwen ronchonne un peu, car je gêne le passage, elle ne peut plus rentrer !!Mais elle est cool, elle me laisse finir mon bain de soleil tranquillement…



Elle est zolie ma copine !! Qu'en pensez-vous ?


Elle a un succès fou auprès des autres chiens qu'on croise régulièrement… Mais je suis pas d'accord. Ils ont pas le droit de trop l'approcher, sinon, je leur fonce dessus ! Ça plaît pas à Môman, mais m'en fiche, moi, c'est MA copine !

Mercredi dernier, Môman n'est pas allée au bureau… On a fait une super méga promenade ! J'adore me promener, d'ailleurs, dès que je vois les laisses, je saute dans tous les sens ! On a d'abord marché dans la rue. Môman essaie désespérément de m'apprendre à ne pas descendre du trottoir, mais bon, je suis un Cairn, je fais ce que je veux ! Enfin, des fois, je fais attention pour lui faire plaisir ! Ça donne droit à des caresses !!
Après, on est allés au parc, et Môman m'a détaché !

Là, on était tous les deux en train de brouter !!


Elle me détache de plus en plus… Je suis bien, mais j'ai quand même tendance à m'échapper quand j'en ai envie ! Ça fait un peu courir Môman !D'ailleurs… c'est ce que j'ai fait, mercredi ! Sauf que j'ai disparu par le trou d'une haie ! Môman a eu un gros coup de panique… Mais bon, grâce à moi, elle a découvert un endroit du Parc où on était jamais allés !! Puis, ça l'a fait courir encore un peu !!! Bon, d'accord, c'est très pentu, elle a failli se vautrer, mais Olwen était rudement contente de découvrir cet endroit !

Y'avait plein d'odeurs ! Trop chouette !!


Pour le reste de la promenade, pas de photos !! Rolling Eyes Plus de place dans l'APN, pour une fois qu'elle pensait à le prendre !! Môman, elle n'a pas assuré sur ce coup-là !Mais je lui en veux pas, elle est sympa Môman… Elle me fait plein de câlins… Bon, c'est vrai que je passe mon temps à demander des papouilles !

Oh, un soir, on a tous été invités chez des voisines qui ont des chiens aussi ! C'était chouette ! J'ai sauté sur le KNP mais Môman m'a remis vite fait par terre… Alors, j'ai fini par squatter le panier du gros toutou de la maison !! C'était rigolo ! On aurait pu en mettre 10 comme moi !! Mais bien entendu, :evil: Môman avait pas pris l'APN !

Hier, Môman a fait le ravitaillement pour les chonchons, et elle est revenue avec un joujou pour nous ! Les filles ont joué comme des folles ! Rolling Eyes



Moi, j'ai préféré me reposer ! J'ai squatté le panier d'Olwen ! Smile Enfin, si on peut appeler ça un panier, ça ressemble plus à un coffre à jouets ! Rolling Eyes


Bon, sinon, égal à moi-même, je mange seul quand j'ai envie, c'est-à-dire pas souvent. Alors, Môman me donne dans sa main ! Elle me donne deux fois par jour, maintenant, parce que les jours derniers, quand je mangeais tout en une seule fois, je ne me sentais pas très bien, j'avais des hauts le cœur et je chouinais… Môman me massait le bidou et ça passait !
Je sais qu'elle craque pour ses poilus, moi, j'en profite drôlement C'est la belle vie !
Tiens, Môman m'a pesé aujourd'hui ! 6,9 kg ! Elle trouve que c'est pas terrible !
On verra ce qu'en pense le véto qu'on va aller voir prochainement !
Dans les projets aussi, le toiletteur ! C'est vrai que j'ai un peu le look grizzly !Môman m'appelle "tit-ourson" ! Laughing

Voilà… c'est tout pour aujourd'hui !
Léchouilles !Wink
Ty Kern

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Mercredi dernier, Môman nous a emmenés en voiture avec Olwen chez un véto ostéopathe et acupuncteur !
Quelle histoire !!
Le véto nous a transformés tous les deux en hérisson avec des aiguilles affraid
Olwen, c'était pour son foie, elle va devoir attendre une semaine pour sa prise de sang, pour voir si les aiguilles et les manipulations ont fait du bien ! Et elle retourne voir le véto en juillet pour une seconde séance "fléchettes" !!
Autrement, ses vertèbres vont bien, elle a juste une petite luxation aux rotules ! Mais ça, Môman le savait déjà ! C'est pas grave tant qu'elle n'a pas mal !

Pour moi… c'est parce que je suis un peu "bossu", que je boitille de temps en temps et Môman trouve que j'ai une patte avant qui "vrille" ! Et en fait, mon dos va très bien ! Mais j'ai une très ancienne luxation à l'épaule, et une perte musculaire. Je fais donc un report de poids vers l'arrière, ce qui explique la "voussure lombaire" ! J'ai eu droit aux aiguilles, à une manipulation et une infiltration… Les aiguilles, j'ai rien dit, mais la manip', j'ai pas trop aimé Crying or Very sad

Il est gentil le véto… Et il a dit qu'on était super sages pour des cairnous !!
Après tant d'émotions, j'ai fait un super gros dodo !!

Aujourd'hui, Môman est super contente !!!
Elle avait l'impression que j'étais moins voussé, et une amie de Môman qui ne m'avait pas vu depuis une bonne semaine l'a confirmé !!
D'autre part, je ne s'étirais jamais l'arrière, et là je commence à le faire !!

Comme la luxation est ancienne, le véto n'était pas certain du résultat. Je vais donc avoir droit à d'autres séances !! :CONTENT:

Autrement, Môman recommence à faire de la résistance pour je mange seul ! :SURPRIS: Avant-hier, je n'ai quasiment rien mangé et hier soir, RIEN DU TOUT !
Qui va céder en premier ??
Môman a comme un doute !! Ça va ENCORE être elle !! :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière de Ty Kern ! ShockedShockedShocked

Les deux poilus étaient sur le balcon… Normal… Je vois Olwen rentrer avec les oreilles en arrière et filer droit dans son panier… (ça sentait la connerie !)
Je vais voir sur le balcon, et j'ai trouvé ça :




Je ne le connaissais pas acrobate ! C'est fait ! :RIRE: :RIRE:

Ce qui m'a moins fait rigoler, c'est quand il s'est penché ! J'ai lâché l'APN et je l'ai enlevé vite fait de là ! Et je l'ai grondé !
Trois fois de suite, il y est retourné ! Donc, voilà, il a tout gagné : plus de balcon sans surveillance en attendant que je mette un grillage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon beau Ty Kern, nous qui avons l'insigne honneur de te connaître pour de VRAI, quel joli garçon bien choyé tu es.
Un énorme bisou à ta soeur et à toi, sans oublier ta gentille maman que tu mènes par le bout du nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça, me mener par le bout du nez, il sait faire ! Embarassed
J'avais recommencé à lui faire la cuisine puisqu'il boudait les croquettes, et depuis hier, ma cuisine ne lui plaît plus ! :GRRR:
Croquettes-fromage, il veut bien pour le moment !

Mis à part ce "problème", Ty Kern est un véritable petit amour ! Toujours à demander des câlinous et des bisous. Il adoooooooore les promenades et squatte mon lit sans aucun complexe ! Rolling Eyes Mais je suis incapable de résister à sa bouille d'amour, alors, je ferme les yeux !!

Avec sa "sœur", toujours un peu de rivalité (il aimerait l'exclusivité des bisous !!) mais ça ne les empêche pas de jouer de temps en temps ensemble !

Un gros bisou à Chantal et ses beaux "petits" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Môman a eu les résultats pour les taches sur mon bidou ! C'est rien de grave ! D'ailleurs, Môman me badigeonne tous les jours avec un truc qui sent un peu fort, Rolling Eyes et mon bidou est déjà redevenu tout beau ! C'est dommage dans un sens, parce que moi j'aime bien quand Môman s'occupe de moi ! Wink

Enfin pas tout le temps, non plus ! Qu'elle s'occupe de mes yeux, je supporte pas, en plus, elle le fait souvent ! Elle dit que j'ai pas le choix, et là, je vous jure, pas moyen de négocier ! Je joue le malheureux, je chouine style "Aïe, trop mal !", mais elle cède pas, Môman ! Crying or Very sad Pourtant, d'habitude, je sais bien la faire craquer !! Wink

Bref, ce matin, après le brossage et le nettoyage des yeux, elle a dit que j'étais tout beau, elle m'a fait plein de bisous, et elle a dit que pour une fois qu'on voyait mes yeux (ouais, je ressemble de plus en plus à un yéti !), ça méritait des photos. J'aime pas trop ça non plus…

Ils sont tout beaux mes yeux !! Et ça fait un bail que j'ai pas eu de collyre ! Ça, c'est une sacrée chance, j'aimais pas du tout !!!!!!


Elle m'énerve avec son flash !! Pfffff Rolling Eyes

Le pire de l'histoire, c'est que pendant ce temps, Olwen se la coulait douce sur le lit de Môman ! Voyez plutôt !!

Mais ça n'a pas duré !! LaughingLaughingLaughing Elle a eu aussi droit au brossage et au nettoyage des yeux !! Là elle faisait moins la maline !! LaughingWink

Allez, je file, on va se promener !!!!!
A bientôt !
Ty Kern Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces nouvelles, il fait le malin ty kern mais au fond, il est SUPER CONTENT d'être dans une si bonne famille

merci pour lui, et je fais part de ces nouvelles à danièle (elle n'a pas internet, va d'ailleurs qu'elle s'y mette, la miss danièle, à l'informatique et à internet avec tous ces posts pour elle) :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait, elle était très contente,

et petite rectification : elle a internet, mais .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Voilà quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles !
La semaine dernière a été assez éprouvante à cause de la chaleur.
J'ai refusé toute nourriture pendant deux jours, même dans la main de Môman, et elle était drôlement inquiète.
Surtout un soir, je n'arrêtais pas de haleter, Môman m'a brumisé toute la soirée, et même dans la nuit, car elle a très mal dormi… J'aime pas trop ça le brumisateur, mais j'avoue que ça m'a fait du bien et que ça a bien calmé les halètements !
Le lendemain, j'ai quand même eu droit au véto Crying or Very sad mais il n'a rien trouvé d'alarmant…
Comme je refusais toujours toute nourriture, Môman a eu une idée du tonnerre !! Elle m'a acheté du foie de bœuf ! Cuit au beurre, mélangé à quelques croquettes, le tout arrosé du jus de cuisson, j'ai dévoré !!
Môman m'a dit que j'exagérais vraiment, elle ronchonnait drôlement, mais j'ai quand même eu plein de câlinous et de bisous quand la gamelle était finie !!
Mais c'est toujours pareil avec elle, du foie pendant deux jours, c'est bien, mais après, je me lasse !! Rolling Eyes Elle arrive quand même toujours à trouver quelque chose qui me plaît !
Vendredi soir, on a eu une drôle de surprise !! Un nouvel arrivant ! Môman l'a posé par terre pour qu'on fasse connaissance, et ça m'a drôlement intéressé !! Voyez plutôt !!

C'est Lucette la lapinette que Môman garde jusqu'au 25 août ! Ses "parents" sont partis en vacances !
Lucette aime bien courir dans l'appart' ! Olwen veut jouer avec elle, mais moi, hier soir, j'en aurais bien fait mon repas !! Môman m'a chopé de justesse ! Et elle a vraiment râlé très fort ! Rolling Eyes
Et au repas, elle me sert du poisson avec du riz et des légumes Rolling Eyes Ben j'ai rien mangé du tout, j'attendais mon civet, moi !! Laughing

Ce matin, Môman nous a enfermés tous les deux dans la cuisine pendant que Lucette se dégourdissait les pattes ! Même pas drôle !! :POUCE DOWN:

Autrement, Olwen est très en forme ! Elle joue beaucoup plus ! Môman espère que le nouveau traitement lui fait du bien ! On verra ça à la prochaine prise de sang !
Killian le chon a été patraque aussi la semaine dernière, une petite diarrhée… Môman l'a mis à la diète, juste du foin et de l'eau, et tout est rentré dans l'ordre… Il est en pleine forme et hurle (avec Gaspard) dès que Môman va dans la cuisine ! Laughing

Allez, je vous laisse, on va se promener !
Léchouilles, à plus !!

Ty Kern Wink

PS : Danièle surfe-t-elle sur Internet, maintenant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Enfin, EmbarassedEmbarassedEmbarassed je viens donner des nouvelles…

Tout se passe bien… La vie est belle et paisible…

Môman a enfin trouvé des repas que j’aime et je mange bien, tout seul, maintenant… Il ne faut pas m’imposer des heures pour manger… C’est tout…
Mais je ne grossis pas… Toujours 7 kg… Môman a arrêté de me peser tous les quatre matins, elle dit que c’est peut-être ma nature d’être menu et je crois qu’elle m’envie secrètement de pouvoir ainsi garder la ligne, et Olwen aussi !!

La semaine dernière, Florence, une voisine et amie de Môman, m’a fait des massages ! Elle a fait un stage de massage canin ! Ben vous savez quoi ? C’est super ! On y a eu droit tous les deux, et on a été super sages… Faut dire qu’on l’aime drôlement, Florence…





Même Olwen, qui pourtant a horreur qu’on lui touche les pattes, s’est laissé faire sans broncher… Elle était super zen après la séance !



En ce qui me concerne, ça m’a fait un bien fou ! Je ne boîte plus du tout, et Môman est surprise de la vitesse à laquelle je dévale les escaliers…
Nous aurons encore des massages…

Il y a quelques jours, Môman a repéré des plaques sur mon bidou et des petits boutons sur mon dos… Comme ça semblait vouloir s’étendre, Vendredi dernier, hop… Tout le monde chez le véto !

Le résultat ? Une bonne et une mauvaise nouvelle…

La mauvaise : les boutons que j’ai, c’est une pyodermite ! J’ai eu droit à une piqûre et je suis sous antibiotiques pour 15 jours… Et vous savez quoi ? Je mange le comprimé sans problème, Môman me le donne dans sa main, et hop, je l’avale ! Elle dit que je suis un amour de cairnounet… Elle a un peu raison !! J’ai aussi deux shampooings par semaine, et comme il faut que le produit pose pendant 10 minutes, Môman reste avec moi et me fait des papouilles…
Comme Môman a peur que le sèche-cheveux me brûle, elle me garde contre elle pendant que je sèche, et on s’installe sur le balcon au soleil ! C’est cool !!


Vous avez vu comme j’ai l’air stressé ??????

Mais que je vous annonce la bonne nouvelle quand même !! Olwen a eu sa prise de sang… Il y a un léger mieux !! L’urée est remontée un peu, sans toutefois être à la normale. Les SGPT sont au même taux que la dernière fois et les PAL ont bien baissé ! Rien n’est gagné, mais c’est bien mieux quand même !
Prochain contrôle pour Olwen dans trois mois…

En parlant d’Olwen… Elle est super jalouse que Môman s’occupe de moi… Résultat, hier, elle a mangé mon repas… Deux fois en plus ! Et elle était tout simplement infernale… Môman a dû crier… Moi, j’aime pas quand Môman crie… C’est tellement exceptionnel qu’elle soit colère comme ça, qu’on est resté toute la soirée bien sages dans nos paniers ! Il valait mieux se faire oublier !

Môman, y’a un truc qu’elle aime moyen… C’est que je la réveille la nuit quand j’ai envie d’aller « aux toilettes » ! Ça arrive de temps en temps, elle doit s’habiller et me descendre dans le parc !! Mais elle ne râle pas… Et elle dit même que je suis un petit cairnou zéro défaut !

Voilà… Je viendrai vous donner d’autres nouvelles bientôt !!

Léchouilles Wink

Ty Kern

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les nouvelles neuves, vive les massages et malgré le pyo vive le séchage de Ty au soleil, répendu sur môman. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Vendredi dernier, je suis retourné chez le véto !
Toujours super sage dans la salle d'attente, je me couche gentiment aux pieds de Môman… Je me laisse faire tranquillement par le véto…

Il a trouvé ma peau en bien meilleur état, mais comme j'avais encore quelques boutons, j'ai une semaine supplémentaire d'antibiotiques…
Même pas peur, ils sont super bons les antibiotiques ! Je prends le comprimé dans la main de Môman ! Le véto a aussi donné une huile pour la peau à ajouter à la nourriture… J'aime beaucoup !

Hier, Môman nous a joué le raton-laveur !! Les paniers, les coussins, tout est passé au lavage !! Même Olwen et moi !
Elle est bien gentille, Môman, mais pendant que les paniers sèchent, on se pose où, nous ???
Y'avait pas 36 solutions… Moi, j'ai squatté le lit de Môman… Quand elle a vu ça, elle a rigolé, Môman, et j'ai même eu droit à un gros câlin !

Môman, elle dit que je suis un cairnou adorable, hyper câlin et pas stressé… Même si parfois je suis un peu dans mon monde…

Maintenant, en voiture, je suis super sage et je ne me promène plus d'un siège à l'autre ! Avant, je venais faire un tour devant, et Môman, elle aimait pas trop ça !

Une "nouveauté" aussi ! Je réclame à manger ! Quand j'ai faim, je me couche devant la cuisine, et quand j'ai envie de sortir, je me couche devant la porte d'entrée ! Simple à comprendre, non ?

Enfin, ici, on a la belle vie !!!

Léchouilles, à plus

Ty Kern Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas été évident de trouver la nourriture qui plairait à Ty Kern ! Rolling Eyes Donc il a des petites boîtes très appétissantes, mélangées à des croquettes ! Mais il lui faut tout de même de la variété !!!!! :RIRE: Et surtout, il ne faut pas lui imposer des heures ! Môssieur Ty Kern mange quand il l'a décidé !!! Donc, je fais avec ! L'essentiel, c'est qu'il mange bien !!! :CONTENT:

Voilà une tite photo du pépère, étalé sur mon lit !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...