Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

BASILE, un clown enjôleur

Messages recommandés

Basile n'était pas sur la liste des chiens que je devais promener hier. J'avais précisé avoir une sciatique, l'agent animalier m'avait listé les plus calmes en laisse. Mais depuis le matin, Basile me regardait, la tête sur le côté, genre "chiot abandonné demande bons soins". A chaque passage (10 chiens = 10 départs, 10 retours jusqu'à la serviette éponge de bouchonnage), il était gratifié d'un gratouillis sur le nez à travers la grille. Il me léchait les doigts et continuait à me regarder avec son air triste. Du coup, j'ai résolu de le sortir aussi avant de partir.
Et là, surprise (je ne regarde pas assez souvent les animaux à adopter sur le site) : Basile n'est pas un chiot (il la tient bien, la tête de chiot malheureux, quand même ; il a du s'entraîner des heures devant un miroir : ça frôle la perfection) mais un jeune chien court sur pattes. Dans le couloir, il tourne et vire, il faut que je râle pour lui fixer le mousqueton de la laisse. Au passage, il est allé enquiquiner tous les congénères sur le passage et est sorti à fond de train, se servant de ses pattes courtes comme s'il en avait des grandes. Et musclées, je vous prie de le croire !
Là, j'aurais bien aimé bénéficier d'un conseil pertinent car, son centre de gravité étant extrêmement bas (tricheur), il crapahutte et moi, je lutte. Néanmoins, j'ai fait ressort d'une main en maintenant de l'autre (l'équitation, ça sert à tout décidément) et j'ai fini par canaliser le fauve.
Il m'a fait deux choses extraordinaires : un plongeon dans une plante tapissante puis un ramping pendant plusieurs mètres là-dedans (ça devait lui gratouiller le ventre agréablement). Et un autre plongeon de bon coeur dans une immense flaque d'eau. Vu ses courtes pattes, il était trempé comme une soupe ! Ensuite, il a batifolé de-ci, de-là avec un bel entrain, flairant tout sans exception. Au milieu de tout ça, deux ou trois retours vers moi, spontanément, content de ma compagnie. Il s'est laissé bouchonner gentiment au retour et a pris très doucement le petit bout de gâteau que le lui offrais.
Je dois dire qu'en matière de chevaux, je préfère ceux qui ont de l'idée, même si ça demande un minimum d'attention et un peu plus d'efforts qu'avec ceux qui n'ont pas d'initiative. Or, Basile a un vrai tempérament, pas agressif mais joueur et attentif aux réactions des humains. Personnellement, j'apprécie, même si je suis bien consciente qu'on se ferait rapidement rouler dans la farine par ce petit clown si on n'y prenait garde.
Ma sciatique se faisait sentir au retour mais je ne regrette pas d'avoir fait la connaissance de Basile. Il mérite des maîtres cohérents et quelque peu sportifs, qui sachent le canaliser en douceur, bref, des adoptants "à sa hauteur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire part de votre expérience en tant que bénévol, Ca me donne encore plus envie de l'être à mon tour :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous avoir si bien parlé de ce petit chien ! Depuis plus d'un an que je vient sur le forum, j'ai toujours vu Basile.Je sais qu'il a été adopté quelques jours et que lui aussi malheureusement fait parti des retours ,c'est peut etre du au tempérament que vous nous décrivez(il me semble que c'est préciser dans la descritption de son portrait).Sa bouille et son physique m'ont plu de suite,j'espère qu'il arrivera à trouver un bon maitre!Merci de nous faire partager vos rencontres,c'est vrai que j'aimerai bien pouvoir en faire autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Martine95630!! je ne savais pas que vous étiez déjà bénévole au refuge...et que vous étiez au refuge hier, nous avons dû nous croiser..;dommage nous aurions pu nous présenter, car moi j'ai sorti les gros chiens de 13h45 à 17h30!!
ce sera pour une autre fois!! :CONTENT:

Marina, d'Auvers sur Oise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

basile boli a quelques fans au refuge dont une certaine Katel qui fréquente souvent le site!!!

franchement katel, pour ton chouchou tu pourrais mettre quelques mots!!! Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
et pas la peine de faire celle qu'a pas vu le post!!!!! :CONTENT: :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais enfin Lauriane...maintenant, Katel n'a plus d'yeux que pour VAGABOND :RIRE: :RIRE: ,
Elle ADORAIT aussi CRUNCHY I love you ...mais comme il a été adopté...!!!!


PAS vrAI kATEL ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça Marina d'Auvers sur oise, fournit lui une excuse toute faite pour qu'elle ne vienne pas poster sur le forum!! :RIRE: :RIRE: :RIRE:


et pis des chouchous, on peut en avoir deux ou même bien plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais enfin Lauriane...maintenant, Katel n'a plus d'yeux que pour VAGABOND


......et pour Louna, j'ai même des preuves.





d'abord on joue et après grand séance de câlins avec Louna, Vagabond et Grisby.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
et pis des chouchous, on peut en avoir deux ou même bien plus!!!!


Moi j'en ai plein des chouchous...... Tous ceux que je sors en fait, selon leur besoin tout simplement. Ils méritent tous autant d'affection et d'attention.
Pas de préference, ils sont tous magnifiques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila!!!! Oui mon petit basile dit (pour moi) la saucisse Wink est un de mes chouchous parce qu'il est drôle , tout plein de vie et malheureusement il est là depuis un petit moment.Comme dit Laurianne "WAGABOND" est un amour , sa soeur et ses frères ont été adoptés et le petit vagabounet est le dernier.C'est pourtant un chien de rêve, plein d'affection (il fait tout le temps des bisous) , très joueur avec ses congénères mais aussi très chiant quand il s'agit de le sortir tongue (hein!!! Marina).C'est tout à fait vrai qu'il faut donner à tous les chiens de l'affection et de l'attention I love you .
Voila laurianne mon premier message ,que j'ai mis un temps fou à écrire pour éviter pleins de fautes d'orthographe ( mais je suis sur qu'il en reste encore) Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, un petit poste auquel je vais m'attaquer demain... :RIRE:
J'ai pleins d'idées en tête :CONTENT:
Alors à demain soir ... :SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katell, on s'en fiche des fautes d'orthographe...on n'est pas à l'école!!! :RIRE:

( Lauriane, pour CRUCRUN I love you ....c'était une bêtise entre Katell et moi... et la même chose en sens inverse pour Vagabond!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo katel!!!!! :MEDAILLE: :MEDAILLE: :MEDAILLE:


je te previens, une fois qu'on a commencé, on peut plus s'arrêter!! Wink

pour ma part, la seule faute que j'ai vu c'est "wagabond" que j'écrirais plutôt "ouagabond"!! :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léa a écrit:
Citation :
Alors à demain soir ... :SMILEYTIRELANG
_________________




Ben alors, on attend avce impatience ton message, Léa!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LéA =) a écrit:
Héhé, un petit poste auquel je vais m'attaquer demain... :RIRE:
J'ai pleins d'idées en tête :CONTENT:
Alors à demain soir ... :SMILEYTIRELANG



je m'inquiète un peu là!! affraidSuspectaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Voila laurianne mon premier message ,que j'ai
mis un temps fou à écrire pour éviter pleins de fautes d'orthographe (
mais je suis sur qu'il en reste encore) .


Ne t'en fait pas. Moi, je fais plein de fautes d'ortthographes..... Embarassed Il faut laisser beaucoup de messages sur le forum, et tu va voir, (au bout de dix ans)tu va progresser..... :CONTENT: enfin....

je suis contente de te lire...... I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi katel, car j'étais surprise de voir que tu savais tout ce qui se passait sur le forum ...... mais que jamais tu ne "postais"

heureuse de te lire enfin, et j'espère que là tu ne t'arrêteras plus , I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue chez les "posteurs" Katell! :ORDICOEUR:
Maintenant que tu as fait un beau message tu pourras en faire plein d'autres! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican

Je ne pense pas que l'on soit en cours d'orthographe sur ce forum, alors laisse aller ton envie de communiquer sans t'occuper de tes fautes, du moment que tu te fais plaisir, ça fait souvent plaisir à d'autres! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mohican

Je ne pense pas que l'on soit en cours d'orthographe sur ce forum, alors laisse aller ton envie de communiquer sans t'occuper de tes fautes, du moment que tu te fais plaisir, ça fait souvent plaisir à d'autres! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit vagabond vient d'être adopté!!!!!!!!!!!!!! enfin :MEDAILLE: . j'espere que tout va bien se passer pour lui et sa nouvelle famille :ORDICOEUR: . Merci laurianne de m'avoir prévenue Smile aussi vite^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...