Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophieb03

selle iberique ...

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un en a une et l'utilise sur son frison ? Où a eut l'occasion de s'assoir dedans ...
Est ce compatible avec nos modèles de chevaux ? Est-ce confortable pour faire du dressage ?
Connaissez-vous les selles portugaises et qu'en pensez vous ? Donnez moi votre avis sur la chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une selle portugaise que j'ai revendue car pas trop d'utilité...
c'était une selle plutôt adaptée à mes frisons ; coté qualité c'était la Zaldi ; et niveau confort, un fauteuil !! par contre, comme c'est une selle à piquet, difficile de trotter enlevé avec mais sinon super confortable et pour le dressage nickel !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, bonne remarque pour le trot enlevé ! Je n'y avais pas songé ... Mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tout dépend de la corpulence...
qqu'un de mince je pense que ça peut se aller (pour se lever), mais les piquets retiennent tout de même (rien à voir avec une selle anglaise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je pense que ca devrait aller pour ma corpulence ...
De toute façon, un essai s'impose de toute façon !
D'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais acheté une selle portugaise il y a quelques mois et je l'ai revendue aussitôt.....horrible !!!!!
Super mal à l'aise dedans et Harmen était gêné aussi.
Aprés comme tu dit il faut essayer parce que il y a des personnes qui ne veulent monter qu'avec ce genre de selle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En selle ibérique, il n'y a pas que les portugaises, il y a aussi plusieurs modèles de selles espagnoles, les selles vaquera, les relvas....
Le plus souvent, ces selles sont faites pour garder une position assise, on est bien calé dans le siège, elles ne sont donc pas très adaptées au trot enlevé.

Pour ma part, j'ai une espagnole portrera (je crois) et elle va très bien sur ma jument bien baroque.
On y est moins coincé que dans une selle portugaise, elle est confortable, par contre pour le trot enlevé, il faut un petit moment pour trouver le bon truc qui ne fait pas de bleus sur les cuisses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? Différence entre la Portugaise et l'Espagnole ?
Je crois que l'une a des "quartiers" de forme carré et l'autre rond ?!... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est bien çà la différence que j'avais remarqué !
C'était ta selle espagnole ? De quelle marque te souviens-tu ?
Ou, si tu a quelque chose à me conseiller ?
Quel est le budget à prévoir, penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ces photos sur le net, moi j'ai eu une portugaise, d'ailleurs la même que celle en photo, une Zaldi ;
je l'ai acheté il y a assez longtemps, je l'avais payée dans les 800 euros si je me souviens bien
la marque Zaldi, très bien j'ai eu deux selles de cette marque (une rando et ma portugaise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, tu aurais une petite photo pour la voir sur Lize ou Walter ? (Je sais j'abuse !!! drunken )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai deux selles espagnoles et j'en suis super contente.
Ce sont deux modèles différents, une est mono-quartier (c'est ma préféré).
Je les utilisent surtout pour les ballades ou rando.
Je vais faire des photos pour que vous puissiez voir la différence.
Une à des "piquets" (je sais pas si c'est le bon terme, j'ai recopié d'Alex) beaucoup plus petit que l'autre donc pour le trot enlevé presque pas de soucis, mais ça reste quand même différent d'une selle classic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne n'a pas de marque, je l'ai achetée d'occasion (mais jamais servie) 300e tout équipée, et franchement, niveau qualité, rien à dire, elle tient bien le coup.


Comme Emeraude, mon mari s'en sert toujours en extérieur, et moi j'aime bien aussi la prendre en dressage, j'arrive mieux à m'asseoir que dans la selle anglaise.

Par contre, portugaise j'avais testé, ce sont des selles plus petites, pour le cheval comme pour le cavalier, et le bas des quartiers arrivait pratiquement en haut du ventre de la jument Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le photos de toutes, je peux me faire une idée de ce que çà donne !!

Est ce que quelqu'un se souvient s'il y a des exposants au Salon du Cheval de Paris qui vendent ce matos ibérique !!

Je pense attendre la fin de l'année pour y aller et me faire une opinion, car je suis très tentée, surtout par une espagnole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophieb a écrit:
Merci pour le photos de toutes, je peux me faire une idée de ce que çà donne !!

Est ce que quelqu'un se souvient s'il y a des exposants au Salon du Cheval de Paris qui vendent ce matos ibérique !!

Je pense attendre la fin de l'année pour y aller et me faire une opinion, car je suis très tentée, surtout par une espagnole !

moi aussi j'attends décembre pour m'acheter ma selle espagnole (alta escuela ou minorquina), mais je ne sais pas si ca ne va pas être trop juste pour Sander car la selle que j'utilise pour l'instant devient trop juste pour son gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, bin, bienvenue au club alors Bidou !
J'aime ce style est parait qu'on y est très bien ... Alors laissons nous surprendre !!!
Vivement décembre, car sur site internet de boutique ibérique, on peut se faire une idée mais c'est encore mieux de voir et de tâter la marchandise ...
Car, je n'ai malheureusement personne dans mes "connaissances chevalistiques" qui en a une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophieb a écrit:
Ah, bin, bienvenue au club alors Bidou !
J'aime ce style est parait qu'on y est très bien ... Alors laissons nous surprendre !!!
Vivement décembre, car sur site internet de boutique ibérique, on peut se faire une idée mais c'est encore mieux de voir et de tâter la marchandise ...
Car, je n'ai malheureusement personne dans mes "connaissances chevalistiques" qui en a une !

oui moi c'est pareil, on m'a donné des adresses de site interessant. Mais je ne suis pas dans une région tendance "ibérique" alors les magasins n'en n'ont pas en stock, et je ne connais pas non plus de cavaliers en possédant une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vous êtes dans ma région, vous pouvez passer me voir, j'ai deux modele différent et je peux vous les faire essayer sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa, il ne reste plus qu'à avoir l'occasion de passer dans ton coin. mais ce n'est pas vraiment à côté de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas venir te voir un jour, ca peut se réaliser ... Avec grand plaisir ...
Je vis en région parisienne depuis 10 ans mais je suis originaire de Moselle limite alsace où j'y est mon père et ma famille ....
Alors, ca me dirait bien de venir te faire un coucou, à ma prochaine visite chez lui ! Qu'en penses tu ? Et voir ainsi tes doudousssss....

PS : n'oublie pas les photos de "tes 2 bêtes" ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de soucis vous pouvez passer quand vous voulez.
Demain sera une journée plus calme donc j'en profiterais pour faire des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour info, je revends une selle portugaise noire (modèle identique à la Zaldi mais c'est une sous-marque) qui m'a été offerte en cadeau mais qui est trop étroite pour le garrot de mon monstre d'étalon... Crying or Very sad Elle a été utilisée UNE DEMI-HEURE!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dès que possible, je vous fais une photo... Wink
N'hésite pas à me le rappeler si j'oubliais car pour l'instant, je suis en pleins exams, donc, de nouveau full de chez full!!!!! No

A+++...

Biiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer une selle portugaise hier, j'ai adoré!
On est super calé, bien placée et avec une bonne position de jambes et très stable!
Je l'ai essayer avec un pure race espagnole un peu chaud (ancien cheval de corrida) et tous les mouvements même rapide sont très facilement "encaissable", très bonne stabilité, pour ma part ça m'a beaucoup plu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien au plus je me renseigne et au plus il m'est difficile de choisir. Il n'y parait pas au premier abord mais il y a plus de choix que l'on pourrait croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai parcouru des forums de discussion, et moi aussi entre tous ses avis partagés, je suis perplexe ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas forcement sur une selle portuguaise en particulier.
Il y a des commentaires sur la qualité de cuir malgré la marque "connue", d'autres sur les prix, l'utilité, etc.
Quand un avis est donné satisfaisant pour telle ou telle selle, il y a toujours quelqu'un qui donne l'avis contraire.
Quand on est pas du milieu, c'est très difficile de s'y retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Alex, je pense qu'il faut en prendre et en laisser et se faire son opinion perso !
C'est pour cela qu'un essai s'impose, mais on peut tout entendre quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir , Alexandra j'ai lu que vous possédiéz une selle portugaise zaldi , est ce que d'aprés vous pour un cavalier pas trés bon et qui ne cherche à faire que de la balade avec un peu de trop et de galop sans plus , est ce que elle peut convenir , on dit qu'elle est trés sécurisante car elle tiend bien le corps et trés confortable .
Peut elle convenir au frison ?
Dans la memme idée il y a aussi la selle camarguaise , qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la selle portugaise, selle à piquet, est tout à fait sécurisante, et elle maintient bien le cavalier Very Happy
elle est en plus effectivement très confortable ; celle que j'avais convenait parfaitement au frison (comme Lize par exemple, ou Walter, qui sont des gabarits assez imposants) ;

je n'ai jamais essayé la selle camarguaise mais je pense qu'elle entre dans le meme style de selle, assez sécurisante car pommeau et troussequin (avant et arrière de la selle) montent bien sur le cavalier.

j'ai eu une cliente à qui j'ai conseillé la selle stock (australienne) mais elle n'avait pas un frison, mais un croisé hafflinger appaloosa (taille cheval), car elle ne trouvait pas son assiette dans une selle anglaise ; certes elle doit reprendre le rythme de monter (et donc trouver son équilibre) car elle a arrêté 17 ans... avec une selle, ici la stock, elle a trouvé ses repères et se fait désormais très plaisir en balade avec son cheval Very Happy, bon ici perso je ne peux pas conseiller la stock car pas faite du tout pour le frison (à moins d'un frison très "cheval de selle")

donc la selle portugaise est extra, ça c'est sur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus j'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais c'est clair ça fait super envie ! Esthétiquement parlant, je trouve qu'il n'ya rien de plus beau.

D'ailleurs au Salon du Cheval 2009 lors des présentations des races, un des frisons en démonstration était sellé avec une portugaise noire, c'était juste SUBLIME, avec en plus un collier de chasse, la grande classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les selles portugaises!!! D'ailleurs j'aimerais bien débourrer et monter Black (dans longtemps encore xD) avec une selle portugaise. Je me sens très bien dedant, et je ne trouve plus ma place sur les selles anglaises.
Mais d'après ce qu'on m'a dit, elles ne conviennent pas aux chevaux avec peu de garrot. Les frisons ont souvent le garrot noyé non? mais apparemment, d'après la photo d'Alexandra ça a l'air de plutot bien aller.
je suis un peu perdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...