Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Nikita, ma grosse bête! (OAA 10196)

Messages recommandés

Et voilou! Nikita (Niki pour les intimes), la rotto de la Rotonde a rejoint notre tribu vendredi aprem! :CONTENT:
On est arrivés comme des stars au refuge puisqu'on a été accueillis par Bérangère, Albane, Muriel et Sandra (rien que ça!) Laughing (Bon en fait c'était un peu le fruit du hasard puisqu'elles étaient dans le parc côté parking des adoptants mais on peut toujours rêver! Wink )
Bref, Albane m'ayant parlé à plusieurs reprises de Nikita, on est allés directement la sortir. Coup de coeur pour cette adorable rotto qui nous est apparue au premier abord comme très placide et bien câline puisqu'à un moment elle est venue se coller à moi pour des caresses. :ORDICOEUR: Moss (mon compagnon) qui ne l'avait jamais vue est tombé sous son charme en 3 minutes! Laughing Donc finalement, pas eu besoin de sortir d'autres chiens: Niki nous semblait pile ce qu'on cherchait: 6 ans, caline, calme, pas dominante, bonnes bases d'obéissance, sociable chiens-chats (bien que les chats n'étaient pas notre priorité car personne n'en a par chez nous) et ok avec les enfants. Quoi de mieux???
Ah! Petit détail qui nous a encore plus décidés à l'embarquer: elle était en sauvetage car dysplasique d'une hanche.

Allez hop, on fait les papiers, Albane a mis un superbe collier rose à la miss (on va faire concurrence à Amazone avec son collier en strass ) et prêté une serviette pour la voiture au cas où elle la repeigne... On a eu un chouille de mal à l'embarquer car elle n'avait pas bien compris où était sa place dans la voiture mais une fois qu'elle y était, elle est restée tranquille tout le trajet: pas de vomito, pas de bave, pas de tournicoti-tournicotons, pas de pleurs ni d'aboiements. Au contraire, elle s'est assise sagement et nous a fait des léchouilles dans le cou et les oreilles! I love you

De retour à l'appart, Rio lui a fait visiter les lieux et pis elle s'est éclatée une gamelle d'eau et est partie faire un dodo car toutes ces émotions l'avaient fatigué!

Sinon le week end s'est très bien passé. Niki est une très bonne chienne: très câline mais pas trop pot de colle (on essaie de faire attention à la repousser de temps en temps). Obéissante, elle comprend vite ce qu'on attend d'elle. Elle pige vite si elle a fait une bêtise: samedi matin, elle a fait un GROS pipi juste devant nous! Un "NON, va à ta place", elle a filé et est partie se coucher. Par contre il faut que je fasse attention à la pitance: elle éclate sa gamelle en 3 secondes et le vendredi soir, une fois la sienne finie, elle a foncé sur Rio (qui fait toujours son délicat ) et l'a poussé pour manger la sienne! Je l'ai donc vertement enguirlandée et virée manu militari de la cuisine pour que Rio mange tranquillement! Et pis elle a un vrai radar à nourriture: en promenade, à un moment elle a fait demi-tour (je savais pas pourquoi au début) pour aller choper un bout de pain par terre! Elle l'a lâché tout de suite quand elle a entendu "Nikita NON". Elle aurait aussi tendance à voler: elle a piqué un chapeau de yaourt dans la poubelle pour le lécher et attention aux doigts quand on veut lui donner un petit + : elle ne sait pas bien prendre doucement pale Mais ça viendra!
Quoi d'autre? Euh... Ah si, elle commence à déménager les tapis et paniers (des fois je les retrouve au milieu du salon le matin) et jouer un peu avec Rio: d'un seul coup ils se reniflent, les oreilles dressées, en remuant la queue (bon Niki elle remue tout le popotin car juste la queue elle sait pas faire). C'est mignon de les voir faire! flower

Voilou pour le moment! J'ai fait quelques photos et deux vidéos avec mon portable donc excuser la pauvre qualité j'en referai des mieux dés que j'aurai chopé un APN!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait un chiot sur la première... :ORDICOEUR:
C'est super couette !!! Du coup on te verra peut-être aussi avec les "debutants" à l'agility ?!!! :CONTENT:

J'ai hate de voir la belle en vrai !
C'est cool que tout se passe bien. Vous etes en pleine periode de test à ce que je vois ! :POUCE UP:

Encore plein de nouvelles et de photoooos !!!! :CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient bien dimanche mais en fait on sera avec les confirmés comme ça on ne sépare pas Rio et Niki. Mais on se croisera entre les deux cours! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
On vient bien dimanche mais en fait on sera avec les confirmés comme ça on ne sépare pas Rio et Niki. Mais on se croisera entre les deux cours! Wink


Nous on va pas pouvoir venir ce week-end : on sera sur la route flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu dois être heureuse !! Depuis le temps que tu m'en parles !!! Trop contente pour toi. :POUCE UP: J'suis presque jalouse tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente pour vous! J'avais hate de savoir qui allait agrandir votre petite famille, je ne connais pas nikita mais je pense que c'est un bon choix!Nous avons déjà deux toutous mais c'est vrai que ça donne envie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lety a écrit:
Comment tu dois être heureuse !! Depuis le temps que tu m'en parles !!! Trop contente pour toi. :POUCE UP: J'suis presque jalouse tongue

Hé hé hé! D'ailleurs j'ai vu Vaillant vendredi donc j'ai pensé à toi... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente autant pour toi que pour la toute gentille Niki!!!!! :DANSE:
vivement les belles photos!! :CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: SUPER, vous avez l'air super content, ton copain aussi, il a l'air tout fier sur la vidéo!...
Je guettais les messages ce WE pour voir qui allait être l'heureux élu....j'ai hate de voir plus de photos et de savoir comment ca se passe avec Rio!?
FELICITATIONS et bonne continuation! :DANSE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super pour Nikita. C'est une très belle adoption. Bravo Couette !! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! :POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:

2 toutous, c'est deux fois plus de bonheur, d'amour, de rire

Bref c'est tip top

Bienvenue à Nikita !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde! :ORDICOEUR:
En effet, nous sommes ravis de cette gentille nénette (et d'ailleurs je remercie Albane de nous l'avoir proposée). D'ailleurs mon chéri qui rentre de travailler vient de me téléphoner: pas de bêtises en notre absence. (En même temps on avait fermé la cuisine donc le risque de dépouillage de poubelle s'en trouvait considérablement diminué!!!! :CONTENT: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne nouvelle........ Hier en rentrant du refuge Adeline m'a dit "Nikita a dû être adoptée, je l'ai pas vu..." Je comprends mieux...

Bonne route à vous (et à dimanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages! :ORDICOEUR:
On se voit dimanche pour ceux qui seront là! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moss lui a fait faire sa première balade sans laisse hier. Normalement il aurait du attendre (mais il écoute rien ce petit chameau! Suspect ) et finalement ça s'est bien passé donc on a réitéré ce matin: la miss fait sa balade tranquille, se retourne pour voir où on est et rapplique assez rapido quand on l'appelle même s'il y a un chien ou un chat dans le coin. Elle a même été confrontée à un petit chien qui lui aboyait dessus, elle n'a pas bronché. Par contre elle semble intéressée par les lapins qui courent!

Elle m'obéit de mieux en mieux, un peu moins à mon chéri même si c'est déja pas trop mal mais bon, j'essaie de lui expliquer à être plus clair dans ses ordres. Même des fois quand il l'appelle c'est moi qu'elle vient voir! :RIRE: (En même temps c'est moi qui la nourrit donc automatiquement... :CONTENT: ) Elle a même joué à rapporter un bâton!!!

Quelques petits défauts que j'ai remarqué: voleuse, ne sait pas prendre doucement dans la main (rangez vos doigts), un poil destructrice (besoin de dilacérer: elle dépiaute son tapis) elle ronfle (si si!) et elle s'est roulée dans la m... hier! affraid Bon ce ne sont pas des défauts rédhibitoires pour moi alors disons que ça fait partie de son charme! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente pour la jolie NIKITA I love youI love youI love you , qui était l'une de mes ptites chouchoutes de la Rotonde...( pas vrai Lauriane???!!)
En plus, je suis d'autant plus heureuse que ce soit toi son adoptante, Couette :POUCE UP: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Marina ben tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux la revoir... Wink Viens au cours d'agility de dimanche! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer Couette le ronflage et le dépiautage en secouant la tête c'est typique des loulouttes rottoto! (albane peut confirmer...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du post sur Niki pour vous dire que je suis en congés à partir de ce soir jusqu'au 7 avril (et j'en ai bien besoin! Presque un an que je n'en ai pas pris!!!!) Je n'ai pas encore internet chez moi donc vous n'aurez pas de news avant ça sauf pour ceux qui me verront à l'agility!
Bon courage pour ceux qui continuent de taffer et à bientôt! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je confirme pour le ronflage, le dépiotage et même le "pètage" !
Nouchka la rototo de mon frère elle ronfle, elle vole, elle fouille les poubelles, elle bouffe son panier et fais que de pèter ! :CONTENT:
Mais c'est un amour c'est vieille mémère I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Je suis bien contente pour la jolie NIKITA I love youI love youI love you , qui était l'une de mes ptites chouchoutes de la Rotonde...( pas vrai Lauriane???!!)


C'est vrai qu'on se battrait presque pour sortir les rottoto de la rotonde:
"si tu me prends potter, je te prends nikita"!!! :RIRE: :RIRE:

comment qu'on va faire maintenant???!! Il y a plus qu'à prendre en otage pott-pott!!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je confirme pour le ronflement, le déchiquetage et le jeux brusque! C'est bien une bonne ROTTOTO


:CONTENT:

Et merci pour Nikita

:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
marina a écrit:
Je suis bien contente pour la jolie NIKITA I love youI love youI love you , qui était l'une de mes ptites chouchoutes de la Rotonde...( pas vrai Lauriane???!!)


C'est vrai qu'on se battrait presque pour sortir les rottoto de la rotonde:
"si tu me prends potter, je te prends nikita"!!! :RIRE: :RIRE:

comment qu'on va faire maintenant???!! Il y a plus qu'à prendre en otage pott-pott!!! :CONTENT:


Y'a DIDI aussi les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en congés mais Monsieur UPS est passé ce matin et nous a déposé la Freebox!!!! (Merci Monsieur UPS!) Voilà donc une tiote photo de ce matin au parc des Larris, en bas de mon immeuble. On révise le "dessus" pour l'agility! Wink


D'autres photos très vite dés que ma môman me les envoie!

La grosse louloute se porte bien! C'est une petite maline mais je suis plus têtue qu'elle et je veille au grain. Elle a fini sa période d'observation et a attaqué la phase de tests: genre elle se couche dans l'encadrement des portes pour voir ce qui se passe (pas de pot, je ne laisse pas passer et je l'envoie se coucher ailleurs) elle avait commencé à grogner sur mon chéri (elle avait senti qu'entre lui et moi c'était lui le maillon faible) et pis finalement, depuis qu'il la nourrit aussi et qu'il commence à aller au bout de ses ordres, ça va grandement mieux! En bref, elle cherche sa place dans la meute... rien de plus normal donc tout va bien! :CONTENT:
En dehors de ça, elle est très sympa, joueuse, joyeuse, très câline et elle pige vite ce qu'on attend d'elle! :POUCE UP:
Avec Rio ça roule! Il a bien accepté sa domination donc ça se passe bien! (elle le grimpe régulièrement soit dit en passant Rolling Eyes ) Encore que dehors quand elle lui pique son ballon il lui fonce dessus en l'aboyant vertement et elle lui cède régulièrement le passage, non sans lui grogner dessus mais ça ne doit pas être bien méchant car ça ne fait pas reculer Rio!
D'ailleurs je dois apprendre à décoder ses grognements et ce n'est pas toujours super évident car Rio ne grogne jamais à part en jouant avec un ballon. D'ailleurs j'ai interrompu plusieurs fois la séance de course-poursuite avec Lycah car je trouvais qu'elle grognait fort et je ne sais pas à quelle vitesse elle monte en pression... par contre, et Léty me l'a fait remarquer à juste titre, Lycah ne semblait pas traumatisée par les grognements de Nikita donc je pense que ce n'était finalement pas méchant méchant et je dois donc sans doute destresser un peu à ce sujet puisqu'Albane m'a bien précisé que les rottotos ont une grosse tendance à s'exprimer en grognant sans que cela soit forcément méchant!
Voilou pour les nouvelles de ces derniers jours!
Ah j'allais oublier: la miss est enfin déclarée! Et désolée d'en mettre une louche sur la police (municipale en l'occurrence ) mais sont pas bien consciencieux puisque la nana qui s'est occupée de moi m'a dit comme ça en l'air "Bon je suppose que vous êtes majeure et que vous n'avez pas de casier donc c'est bon pour les formalités!" Je sais bien que j'ai pas une tête de gangster mais quand même! L'habit ne fait pas le moine et elle a même pas vérifié! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre le post : comme d'hab je suis la dernière au courant!!!!

FELICITATIONS!!!!!!! flower Pour la mémére et la photo sur le banc est super sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore le regard de RIO ,je trouve son regard craquant,ils sont magnifiques
tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces petites nouvelles couette-couette!! :POUCE UP:
flower quelle jolie photo de famille! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:
Le genre de ptit couple(de :CHIEN RIGOLO: ) trop drôle qu'on ne voit que chez des adoptants :POUCE UP:


Moi j'aime bien aussi mon petit couple (de :CHIEN RIGOLO: )dépareillés! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont trop beaux tes loulous (dis donc ton copain il est pas mal non plus hein petite coquine rabbit )

Félicitations à vous quatre flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...