Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Nikita, ma grosse bête! (OAA 10196)

Messages recommandés

cyfar a écrit:
Citation :
l

la prochaine fois que tu vois la dame sans tilda tire tes enfants brutalement vers toi et dit leur assez fort "attention les enfants cette dame a des poux.

:RIRE: j'adooooooooooore :POUCE UP:

C'est pas forcément pour défendre gratos les gens qui ont des à priori sur les chiens mais bon, je me mets qd même facilement à la place de ces gens qui ont peur, même bêtement, parce que j'en ai fait partie jusqu'à il n'y a pas si longtemps.

Alors que j'ai eu un chien qd j'étais jeune, alors que ma soeur avait et a tjrs un bobox que j'ai tjrs adoré.

Peu importait la taille du chien (bon certes, je n'ai jamais eu peur d'aucun york rabbit ), j'avais une frousse terrible. Je me suis vue attendre lgtps dans l'entrée, parfois remonter à la maison parce qu'un gros machin, peu importait la race, faisait son pipi et qu'il se trouvait entre l'immeuble et ma voiture. Et les maitres au mieux se foutaient de ma poire, au pire m'agressaient parce qu'ils ne comprenaient pas ma peur envers leur toutou.

Dans l'immeuble, tous les ''vieux'' locataires se souviennent de notre voisine handicapée qui s'est fait déchiqueter par un rott mal éduqué (ce chien était ''bizarre'' depuis tout petit, qd on montait dans l'ascenceur avec eux, le truc à 6 mois nous grognait déjà méchamment dessus pdt que la maitresse rigolait comme une grosse niaise. D'ailleurs on n'est monté qu'une fois avec eux rabbit ). Une mare de sang il y avait dans l'entrée qd je suis rentrée du boulot ce soir là.
Ou d'un pitt qui s'appelait Boss, tjrs en liberté, qui est venu un jour tourniquoter très menacant autour de Benjamin en grognant qd il avait 7 ans. J'étais à ma fenêtre et je lui disais ''regarde moi, parle moi, ignore le, ne panique pas'', mais je peux vous dire que j'étais ultra bleme sur le coup.

Ou d'un doberman qui s'est ''amusé'' avec les ptits copains de Benjamin le jour de son 9ème anniversaire, pdt qu'ils faisaient un ptit foot sur le terrain en bas. Il en a mordu plusieurs ce jour là, à la tête, aux jambes, il était comme dans un jeu de quille le chien (heureusement sans gravité, cad sans sang)
(désolée pour les races hein, pas fait exprès rabbit )

Bref, maintenant que j'ai un chien, je sais rapidement reconnaitre un maitre cohérent d'un maitre qui ne l'est pas. Mais comment on fait pour les reconnaitre ces maitres incohérents quand on ne connait rien aux chiens ?

J'ai pris beaucoup sur moi au début qd je sortais Liza et qu'elle foncait pour jouer avec un congénère. Deux morsures plus tard (envers elle) dont une très flippante ou je me suis mise entre elle et un BA, j'ai à l'occasion parfois encore peur bêtement.

Alors certes y a des cons, mais y a aussi des gens qui ont peur parce qu'ils ne ''connaissent'' pas, ou parce qu'ils ont vécu une expérience un peu traumatisante pour eux et/ou parce qu'ils sont effectivement cerveau lavés par tout ce que rapportent les médias avec délice.

Mais bon, en même temps, je comprends votre agacement parce que ça m'agace moi même qd on a peur de ma chienne rabbit (oui oui, ça arrive assez souvent rabbit )

(et petite appartée pour mister couettecouette : tes dictons, ils sont terribles :RIRE:

:POUCE UP: je suis d'accord avec del mais n'osait le dire des fois l'inconnue fait peur et la meconnaissance engendre des fois des craintes qui peuvent paraitrent debile pour certaine personne qui s'y connaissent c'est pour cela qu'il faut admettre sa meconnaissance et consulter des pro

C'est vrai que personnellement je m'arrange toujours pour me placer entre les gens et mon chien quand je le promène dans la rue. Quand je lâche Porto, j'essaie de le rappeler quand on croise coureur, cycliste... et qu'il fait mine d'aller vers eux.
Je comprend qu'on ait peur et j'essaie de le respecter.

Je ne fais pas grand cas des gens qui ont peur des chiens (au pire je les ignore) car il faut reconnaître que certains maîtres sont vraiment nazes (genre la greluche qui ricane alors que son chien de 6 mois grogne après tout le monde comme tu as raconté Del) mais par contre c'est pénible à la fin car nous, les maîtres responsables, on paye pour les autres Rolling Eyes donc je comprends que mon Mr Couette puisse s'énerver à la fin...

Heureusement jusque là on a plutôt eu des bonnes réactions de la part des résidents de notre lotissement.

d'accord avec Rainette!!

en forêt je rappelle et fait systématiquement assoir jeje quand on croise du monde et je ne lâche la zone que quand je suis sûre qu'il n'y a vraiment personne!!
je comprends très bien que la population ne soit pas ravie de voir un gros cochon blanc venir à leur rencontre aussi pacifique que soit ma zone!!

ET c'est vrai que les gens vont beaucoup plus naturellement vers jeje que vers Amazone qu'il prenne souvent pour un pitt-bull!!
S'ils savaient, pauvres innocents c'est pas de la blanche qu'ils se méfieraient!

petite annecdote:
un soir je promenais les 2 dans Poissy et je croise une bande de jeunes (à noter que eux les petits jeunes sont toujours attirés par ma bullette!):
l'un d'eux dit "oh regadre le pitt blanc( parlant d'amazone)"
et un de ses potes répond " oh la honte, ça un pitt mais non c'est un staff"!! :RIRE:

lauriane a écrit:
et un de ses potes répond " oh la honte, ça un pitt mais non c'est un staff"!! :RIRE:

:RIRE: :RIRE: :RIRE:
T'en veux une autre de bonne? Un jour y a un mec qui s'approche de mon Mr Couette qui promenait les 2 gros et il dit en parlant de Nikita "Oh il est beau votre beauceron!!!" "Et c'est quoi l'autre chien (Rio), je ne me rappelle plus ..." et mon chéri, toujours prêt à rendre service "C'est un Danois Suisse!" et l'autre " Ah oui c'est ça, je ne me rappelais plus mais oui c'est ça!" :RIRE: :RIRE: :RIRE:

:RIRE:

Ah bah les gens sont pas doués en race hein, c'est sur rabbit

moi je ne me moquerais pas car j'en connais quelques unes (labrador et york :RIRE: ). je suis sûre que je serai la première à me tromper. mais au fur et à mesure je réussis de plus en plus à reconnaitre une race d'une autre. Il me faudrait un stage intensif en race de chiens.
Oups, j'ai honte Embarassed , ne vous vous moquez pas de moi.

Ah Stef, toi t'es estampillée "Chats", c'est pas pareil! Wink Mais ce qui est rigolo c'est les gens qui sont persuadés qu'ils s'y connaissent et finalement ça tombe à plat!

Non mais moi non plus j'y connais rien... Mais quand même confondre Rio et un Danois, c'est fort !

Quand les gens voient Zipo, ils sortent tout plein de noms de races. Le pompon a été le jour où une dame s'est approchée d'un air hyper sûr d'elle : "ce chien doit être issu d'un croisement avec un Jack Russel"

J'ai halluciné ! Franchement même en voulant y croire fort, j'ai du mal à voir la ressemblance !!!

VI c'est vrai moi c'est les chat-chat que je connais. I love you

ça doit être tordant de rire de voir les gens affirmer qu'ils s'y connaissent alors qu'ils sont à 3 000 lieux de là. ce qui est drôle c'est de leur dire : "pardonnez moi monsieur/madame mais je crois que vous n'y êtes pas du tout, mon chien est un...... ". Et là, tu vois la personne blémir qui cherche désespéremment un endroit où se cacher, et qui te dis :"euh oui oui c'est ce que je voulais dire". :RIRE:
Oh méchante Stéphanie rabbit . je me fais mon petit scénario tongue car j'ai pas de chien donc ça ne peut pas m'arriver.

Pour ma part :
Je promenais mes poilus à la base de loisirs de Verneuil et on croise un papa avec son petit garçon qui devait avoir 4-5 ans.
"Le petit dit au regarde papa la dame elle a un petit renard" (en parlant de Zouki)
Bon j'avoue cette tite histoire n'est pas tout à fait du même registre que les votres, mais c'était tellement mignon !

:RIRE: alors là c'est tordant. j'ai vu Zipo aux portes ouvertes et il n'a rien d'un Jack russel. Pauvre p'tite dame, elle avait oublier ses lunettes tongue .

Mais c'est vrai qu'il ressemble à un ptit renard le Zouki (presque) rabbit

Bon cela dit, pour celles qui connaissent Liza, vous imagineriez vous que c'est une croisée teckel / kekchose ? (vu plusieurs vétos différents, bon docteur d'Orgeval inclu, tous unanimes, morphologie des pattes arrières parait il).
passque même moi non hein rabbit

:RIRE: C'est cool je vois qu'on a tous une histoire similaire qui nous est arrivées!!!
Et pis "Danois Suisse", franchement Mr COuette, t'as été pêché ça où ???! :SURPRIS:

Avec Benoit depuis quelques temps, on buche les races et on se fait des quizz avec ceux qu'on croise. Mais j'avoue qu'il y en a tellement que des fois on s'y perd.
Bon, en foret de fontainebleau, j'ai confondu un bouvier suisse iavec un rottweiler croisé Embarassed

Bon pour ma défense quand même :
1) jusqu'alors je ne connaissais que les bouviers bernois (grand machin avec plein de poils longs).
2) le rottweiler est un bouvier (comme le braque un chasse, le labrador un retriever et le beauceron un berger)
3) ce bouvier suisse là avait quand même très peu de blanc et... de l'embonpoint :RIRE:

C'est vrai que certaines personnes ne sont pas douées en race de chiens mais bon on peut pas leur en vouloir.

Une fois, quand je me promenais avec Willy (qui est mon avatar), j'ai rencontré une dame qui me fait : " il est croisé avec un Shar Pei, non ?" :SURPRIS: Moi, je lui dit que non où alors de loin et elle me fait 'moi, je suis plus chat mais il a du Shar Pei votre chien". Bon allez, on va pas persister, je lui dit "oui, probablement" voyant qu'elle campait sur ses position !!

Pour Smile, mon dalmatien... Et ben tout le monde me dit qu'il est beau mon dalmatien... Bon d'accord, là ils ont bon mais pour Circa ils se trompent tous (Eh ! M'sieur, c'est un pitt ? Ou un Staffie ? Ouais, c'est ca, c'est un pitt !)

Citation :
Et ben tout le monde me dit qu'il est beau mon dalmatien

bon en même temps, si t'en trouves un qui se trompe, heuuuuuu, c'est vraiment roi Couillon 1er hein :RIRE:

Moi j'ai déjà raconté mais un monsieur faisait la leçon à haute voix à sa famille sur les dangers de posseder un labrador quand on a des enfants jeunes.
Le beau discours était à mon attention car il a confondu mon Lulu (griffon croisé malinois) avec un labrador!

Les gens sont nuls! Et là il a vraiment parlé pour rien!

En tout cas Nikita est super mimi, Rio est super extra comme chien, Ils m'ont fait fondre tous les deux!

Mais si enfin ça se voit : il est plein de plis ce willy :RIRE:

Bon ok, je l'avoue il a quelques plis bien placés !! Surtout quand il fait son air de curieux, il a le front qui plisse mon Shar Pei tongue

Bon ben voilà, je crois que ca se voit que je ne sais pas prendre une citation (en l'occurence, ici, celle de Rainette) car elle n'apparait pas en rose dans un encadré comme tt le monde. Quelqu'un peut-il me dire comment qu'on fait, pour la prochaine fois ??

Tu dois mettre le texte que tu veux entre ['quote]['/quote]

Ex :
Citation :
Les chiens et les chats d'Orgeval sont tous magnifiques

Autrement tu as aussi un bouton pour citer le texte écrit par un forumeur en haut à droite du message...

Citation :
Mais si enfin, ça se voit : il est plein de plis ce Willy :RIRE:

Bon ok, je l'avoue il a quelques plis bien
placés !! Surtout quand il fait son air de curieux, il a le front qui
plisse mon Shar Pei tongue

Quelques photos de ces derniers jours!

Y a un invité sur cette photo le trouverez-vous?

Mes loulous qui jouent à cache-cache pour que je les trouve mais bon, ils sont pas encore très très doués! :BOXER:

Petite série avec Chance, l'Amstaff du frère de Mr Couette. Il a 13 mois il est presque aussi grand que Niki. Rio est son grand pote, il lui fait plein de léchouilles! Trop adorable! Je crois que je n'ai jamais vu un chien aussi sociable et joueur avec ses congénères!!!! :ORDICOEUR:

TIens au fait, Niki a bien maigri, je peux resserrer son collier de 1 à 2 trous maintenant! Ses hanches me remercient! :CONTENT:

Couette a écrit:
Quelques photos de ces derniers jours!

Y a un invité sur cette photo le trouverez-vous?

Tout au fond, c'est pas un loulou ? pitète Rio d'ailleurs
bon sinon, la fourmi en bas à droite :RIRE:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii del, :POUCE UP: c'est bien Rio qui revenait à fond de train vers moi car ça faisait un moment qu'il ne m'avait pas vu! :CONTENT:

bravo pour nikita, comme tu dis ses hanches te remercient, elle fait très jeune sur les photos,

en tout cas, les photos sont très belles, beaucoup de lumière

Merci Evelyne, c'est vrai que je n'avais jamais vu Nikita courir aussi vite et aussi longtemps que derrière Chance qui ne voulait pas prêter son bâton! Par contre après elle était cuite! Elle a super bien dormi et Rio aussi par la même occasion! flower

Félicitations, Couette, c'est vraiment génial pour Nikita d'avoir perdu
quelques kilos. Je me rappele comme elle était au refuge, elle faisait
vieille mémère. Mais alors là, sur tes photos, elle a l'air de courir
comme une vraie folle. Et si on pense que normalement les chiens qui
étaient juste bien au refuge grossissent parfois terriblement au foyer
de leurs nouveaux maîtres (Patch par exemple, n'est-ce pas, Evelyne?).
Je te souhaite toujours beaucoup de bonheur avec tes chiens.

Superbes photos et superbes loulous.
Ca fait vraiment plaisir de les voir aussi heureuxxxxxx :POUCE UP:

Merci les filles!!!! flower

Mathilde, c'est difficile de la priver car elle semble toujours avoir faim mais bon, elle trouve toujours un truc à manger en balade que les pique-niqueurs oublient! Donc ça va! Et je confirme, elle court comme une folle! J'ai une vidéo où elle fait quelques bonds de cabris, faudra que je la mette en ligne! Wink

dis donc elle est véloce hein ta grosse dinde qu'à bien maigris :POUCE UP:

sandya42 a écrit:
:RIRE: Rio : "et moi, et moi, et moi aussi j'veux jouer!"

et nickita, imperturbable :RIRE: