Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belgoparisien

Darwin n°OAA10442

Messages recommandés

Tout a commencé la semaine passée, quand je regardais les annonces des chiens à adopter, d'un coup je me suis arrêté sur le beau Darwin, puis en lisant l'annonce j'ai vu qu'en plus de me plaire, il était OK (même mieux pour lui) en appart et OK avec les chats.

Là je me suis dit "Qu'est ce que j'aimerai en avoir un comme ça" mais bon c'est pas possible un chien en appart Crying or Very sad

Les jours ont passé et chaque fois que jvenais sur le forum je mettais en arrière plan l'annonce de Darwin.

Puis j'en ai parlé à ma compagne qui m'a dit "Oh il est tout mignon,je le veux. On s'en fout des voisins si il faut on déménagera".

On a donc décidé d'attendre samedi pour aller le voir et se faire une idée plus précise. Une fois qu'on l'a eu en laisse(merci à véronique pour la confiance qu'elle nous a accordé), là c'est devenu impossible de ne pas l'adopter. On s'est encore laissé samedi soir pour réflechir(pas le choix annif du bo père), mais on a eu mal au coeur toute la soirée et on a pas réussit à dormir et oui il nous manquait déja affraid

Donc ce matin on est parti le chercher dès l'ouverture du refuge, même si on l'avait réservé on voulait pas qu'un autre le prenne.

Une fois au refuge béatrice nous a précisé un peu plus sont comportement de chien craintif à domestiquer, en nous disant bien les difficultés à prévoir et les choses à faire pour le mettre en confiance et parfaire son éducation.

Là je viens de le promener une heure, il est trop tot pour dire ça, mais je le trouve très agrèable en laisse une fois qu'on le rappel un peu à l'ordre, il n'a pas peur des voitures et des autres chiens et s'arrête à chaque intersection de rue Shocked Rien à voir avec mon chien précédent :RIRE:

Sinon il est un peu rantanplan d'ailleurs il lui ressemble un ptit peu jtrouve Laughing

Par rapport à Réglisse, il s'en fout d'elle autant qu'elle de lui , elle semble juste un peu jalouse Smile

Ca me fait tellement plaisir de ne plus être Un-homme_qui_a_eu_un_chien et de redevenir Un_qui_en_a_un (le texte m'a bcp touché).
En résumé je pense que l'adoption sera une belle réussite pour Darwin comme pour Nous, merci, merci, merciiiiii au refuge :CONTENT2:

:SMILEYFLEUR: Véronique :SMILEYFLEUR: Béatrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah ......encore une belle adoption.
Plein de bonheur à toute la famille. :CONTENT3:
Et vous connaissez la règle ici .........on aime les :APPPHOTOCONTEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que le passage en voiture c'est super bien passé et qu'il obéit quand on l'appelle pour retourner dans la cuisine :POUCE UP:

Les photos vont pleuvoir une fois qu'il sera en confiance :APPPHOTOCONTEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations.Je l'avais vu également sur le site.
Moi c'est surtout son regard et ses superbes yeux Smile
Il est superbe.
On attend de ses nouvelles accompagnées de :APPPHOTOCONTEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'avais remarqué I love you
félicitations :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:CONTENT: super contente que vous ayez trouver votre chien Wink bonne rute a vous :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, d'apres vos messages et votre assiduité sur le formum, je suis guère étonnée que vous ayez adopté un chien et c'est tant mieux pour lui et pour vous! Wink
:POUCE UP: Félicitations, il est super mignon et on se réjouit d'avance de suivre votre histoire agrémentée de belles photos! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:DANSE: Super!!! Je l'ai sorti 2 fois le gentil Darwin et je le trouvais adorable aussi, on pourrait promener nos toutous ensemble, vous êtes dans quel coin? Moi je suis près de la rue des écoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP:
moi effectivement j'avias crraqué sur sa bouille et son regard a tomber par terre!
:felicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes je dirais rien mais si vous saviez combien de ces adorable toutous me plaisent mais comme par hasard il y a toujours un hic Rolling Eyes et le plus gros c'est mon mari (hic je precise :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane, c'est pas marie christine qui l'a apppelé darwin ?

En tout cas, bravo pour cette adoption, et à bientôt, il y a de fortes chances, pour que ce soit moi qui vous contrôle :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblait bien d'aprés vos messages qu'il y avait anguille sous roche Laughing bravo à vous et plein de bonheur avec lui pour vous et votre compagne :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, je crois aussi que c'est Marie-Christine... mais je ne dirai pas pourquoi elle a choisit ça!!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore son prénom. très bon choix :POUCE UP:

(Selencas, maintenant le nom de code de ton mari sur le forum, ça sera ''Hic'' :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on le rebaptisait Rolling Eyestongue

Non ça lui va bien comme prénom, ça le rend un peu moins bête Laughing Enfin faut se méfier il l'est pas tant que ça Rolling Eyes

Hier soir il a eu droit à 2 promenades, une après mangé sous la pluie glaciale, lui s'en foutait mais moi j'étais congelé, puis une heure de ballade après le film. Il est un peu foufou en début de promenade puis il devient tout calme et se colle à nous Wink

Cette nuit rien à signaler non plus, pas de pipi ni popo et on ne l'a pas entendu.

Ce matin il a eu droit à deux heures de promenades sur l'île de la dérivation et les bords de seine, c'est hallucinant tout ce qu'on peut voir en promenant son chien Shocked Dommage pour vous g oublié l'appareil photo tongue Enfin cette promenade il va la faire souvent je pense :APPPHOTOCONTEN

Sinon il mange et boit bien. Il est griffon vendée croisé je sais pas quoi, j'hésite entre le cochon (à le voir courrir dans la boue) et le mouton (à le voir brouter le chien dent) :RIRE:

Merci pour tout vos messages de sympathie :CONTENT2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il m'embete celui la à me suivre partout Crying or Very sad



Puisque c'est comme ça jfais le mouton :



Bon ben finalement, ok je viens à ton pied !



Mais alors tu me fais ça à manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrai aussi saluer le travail fait au refuge par les AA et bénévoles, on sent qu'il a quand même apprit quelques ordres.

Il les éxécute que 10 seconde et il y a encore bcp de travail mais les bases sont bonnes. Pour le panier il a comprit mais faut répeter 15 fois Surprised Je pense que les 3 cours au refuge lui seront très utile à lui et à nous.

Sinon pour son coté fugueur, j'ai accidentellement fait tombé sa laisse (g glissé sur une butte) et au lieu de partir, il m'a attendu sagement affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Je vous ai vue au refuge dimanche je suis venue aussi pour réservé un toutou elle est croisé bergé elle est de couleur creme. J'étais contente en partant car à l'accueil ils parlaient de vous en disant que vous l'adoptiez sa ma fait super plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle! Et comment s'appelle l'heureuse élue??
Il est vrai que c'est une chance de tomber dans un refuge comme celui d'Orgeval, car je crois que tous ne sont pas pareils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement j'étais tellement concentré à promener Darwin que je me souviens pas de grand chose du refuge dimanche Embarassed A part opaline qui venait d'être adopté et que Darwin a rattrapé quand elle a fuit. :RIRE:

On va une fois à Orgeval et on devient accro :POUCE UP:

On avait noté 3 Chiens à voir sur une liste, Darwin, Louna et Choupey. Les deux autressont adoptés aussi g vu Shocked Et coté chat Bouchon et Lady ça me fait super plaisir :POUCE UP:

J'espere que je porterai chance à Titan aussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup , la nenette n'a pas de nom elle a été retiré avec son frere pour mauvais traitement en décembre. Elle va surement s'appelée Shannon. c'est un croisé husky fauve.

Je me doute bien que vous etiez occupé avec ce beau petit loulou. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais j'avais pas suivi l'affaire
c'est génial que vous ayez adopté darwin :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça change la vie :CONTENT:

En presque 4 jours, il a rendu réglisse moins anxieuse, il me fait faire de belles ballades (dja perdu 3 kilos Laughing ), pendant lesquelles je découvre des endroits magnifiques (pas loin de chez moi et pourtant j'y étais jamais allé), je me sens plus détendu et ma compagne aussi,...

Darwin c'est la boule d'énergie et Réglisse de douceur, ces deux adoptions nous comble de bonheur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:
C'est vrai que ça change la vie :CONTENT:

je me sens plus détendu et ma compagne aussi,...
Darwin c'est la boule d'énergie et Réglisse de douceur, ces deux adoptions nous comble de bonheur Smile


C bo...et tellement vrai! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darwin tire déja bcp moins en laisse, c'est loin d'être parfait mais quel progrès en un semaine affraid

Il est assez obéissant contrairement à ce qu'on pensait, dans l'appart il est parfait, propre et n'a aboyé que 2 fois(rien de grave juste un gros Wouf).

Il casse rien et reste couché quand on est à table et il va de plus en plus facilement dans son panier.

Il commence à agiter la queue et a le regard qui s'ouvre de + en +. Il ne semble pas si craintif que cela, juste peur des bruits innatendus :POUCE UP:

Je comprend pas qu'il n'ait pas été adopté avant Rolling Eyes enfin tant mieux pour nous Wink C'est vrai qu'au refuge il restait au fond de son boxe mais là c'est tout le contraire, un vrai pot de colle Laughing Faut vraiment pas se fier au comportement dans le boxe ...

Reste à parfaire son comportement vis à vis de Réglisse, mais comme elle aussi s'ouvre vers le monde ca ne va pas tarder :POUCE UP: Je précise il ne montre aucune aggrésivité mais est un peu trop impulsif quand il l'a voit Rolling Eyes

Une fois les bases bien établies, je pense qu'on aura pas trop de soucis à l'éduquer faudra juste qu'on soit très patient comme avec Réglisse rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi on a reçu toute la famille, Darwin c'est très bien conduit même si il ne se laissait pas trop approcher et se cachait derrière moi ou véro Laughing Il est un peu craintif mais sa peur des gens ne le rend pas du tout agressif, il s'est juste mit à boire un peu +. En fait il est comme nous p-e qu'on lui transmet notre crainte des autres Rolling Eyes

Dimanche on l'a amené à la Brocante, aucun soucis pour le trajet en voiture. Il avait un peu peur de la foule et a bcp tiré mais il progresse quand même pas mal le ptit père. Passons les commentaires du style "pauvre chien, sous la pluie, qui tire pour rentrer". Alors que Darwin adore l'eau Rolling Eyes et que c les gens qui le mettait mal à l'aise ...

On en sait un peu plus sur sa Race comme del l'a dit plus haut, il doit être croisé Fauve de Bretagne, griffon nivarnais et pas griffon vendéen Smile Ca promet lol Chien endurant, aimant l'eau, la compagnie et chasseur de sanglier. Un sacré chien en somme :RIRE:

Sinon il tire de moins en moins en laisse et rentre dans l'appart sans broncher comme avt :POUCE UP:

Seul petit point négatif c'est qu'il mange et dort pas bcp Crying or Very sad C p-e une fausse impression Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

griffon nivernais ? I love youI love youI love you
comme mon tataï ! (mon chien de mon enfance)
c'est vrai qu'il a la même tête et les même oreilles (mais pas la même couleur, c'est la couleur du fauve breton rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélange des deux j'en suis presque sûr Smile

Petite question, y a t'il quelque chose à faire quand il aboit sur un autre chien et saute dans tous les sens? C'est jamais lui qui commence mais bon j'aime pas le voir aussi excité Crying or Very sad (quelque part c'est qu'il va bcp mieux)
P-e sa castration y fera quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le faire assoir et pas bouger peut être ? et ensuite ''bon chien, tiens, vlà un bout de truc pour te récompenser'' :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faire s'asseoir s'est pas gagné :RIRE: C'est étrange, il est plutot obéissant mais "assis" ça passe vraiment pas Rolling Eyes

Y a que le "Non" qui est presque parfait, le rappel ça progresse et "calme" il a bcp de mal mais ça avance :MEDAILLE:

Sinon il ne tire plus en laisse que quand il y a du monde et des voitures, dans les sentiers perdus il reste près de nous :POUCE UP:

Pour son rapport avec les autres chiens, on verra Mercredi après sa transformation en Farinelli, ça changera p-e sa grosse voix Laughing Il aboit pas bcp mais on l'entend à des Km lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila deux semaines que Darwin est avec nous, pour fêter ça il péte les plombs pale

-Il grogne et a voulu mordre Réglisse
-Il nous grogne dessus
-Il saute dans tous les sens et grogne sur les autres chiens, il a faillit se faire écraser 2 fois.

Je comprend pas du tout, au refuge on nous a dit qu'il était sociable avec les chiens et chats et là c'est tout le contraire Question

On n'a même pas gueulé une fois dessus, jusqu'a ce matin il obéissait aux "Non", hier j'ai même réussi à le faire s'asseoir et là il est quasi incontrôlable confused

Premiere mesure on l'enferme dans la cuisine, mais il aboit sans arrêt pourtant au refuge on nous a dit qu'il n'y aboyait jamais ...

Je vois pas quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que je peux dire pour ma part c'est que l'on m'a dit que la castration calmé le chien mais apres pour le reste faut peut etre demander a Albane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je téléphonerai demain au refuge, mais j'ai un doute parce qu'il a rien avoir avec tout ce qu'on nous a dit sur lui.

Craintif : il s'est jamais caché depuis qu'il est là, et tire pour aller vers les gens ...

Sociable chiens/chats : A quelques exceptions, il aboit sur tous les autres animaux qu'il voit et là maintenant il grogne dessus, si je le tenais pas jsais pas, mais là il était à 2 doigts de mordre notre chatte.

Calin : bof bof il a rien contre mais rien pour non plus.

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de donner un avis la dessus car par exemple mon Derby est tres sociable mais a cause de moi maintenant je le sais ben il a faillit se battre par deux fois avec un chien bref en fait le plus simple c'est de tel au refuge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me suis inquiété pour rien :CONTENT: En fait il adopte le comportement d'un chien de chasse normal et prend les autres chiens et les chats pour des proies Rolling Eyes

La chose à faire c'est de rester complétement calme, de le maintenir près de nous et d'un ton ferme sans excitation lui dire non! Tout à l'heure on a pas su rester calme, après 5 fois de suite c t pas facile Rolling Eyes

Pour les chats ca va être plus compliqué ca va prendre du temps, il faudra juste qu'il inclue réglisse non pas comme une proie mais comme un membre de la famille. Jtéléphonerai au refuge pour en savoir +.

Une autre erreur qu'on a faite c'est d'utiliser une laisse à enrouleur, je pensais que c t le top, ça le sera plus tard mais pour le moment ça lui donne trop de liberté Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les progrès de Darwin en 2 jours sont flagrants, le tenir en laisse serrée ne lui fait que du bien, je pense qu'il se sent + en sécurité Laughing Ca rend les promenades bcp plus agréables aussi.

Ce matin il a voulut sauter sur 2 chiens (jle vois tout de suite à sa tête) et ben j'ai su le canaliser à moitié, juste en montrant mon doigt, il a pas aboyé ni grogné, mais tirait bcp. Il a bcp d'efforts à faire niveau sociabilisation mais c'est un bon début.

Sinon niveau santé, il a le poil bcp moins dur et semble avoir prit un peu de poid :MEDAILLE: il a les oreilles bcp plus souvent redressée, ça change son visage d'ange mais ça le rend plus épanoui et expressif :POUCE UP:

J'espere ne pas lui refiler le stress de sa castration de demain Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:

J'espere ne pas lui refiler le stress de sa castration de demain Rolling Eyes


Bon courage pour demain....c'est un mauvais moment à passer pour les maitres (et pour le chien aussi bien sur!) mais apres, on se dit qu'on a vraiment bien fait...puis ils cicatrisent vite...mon veto m'a dit aussi que ca faisait bcp moins mal à un chien qu'à une chienne...puis il peut donner des medicaments pour calmer la douleur apres l'operation...
T'as pas une photo de Darwin, les oreilles en l'air???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...