Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belgoparisien

Darwin n°OAA10442

Messages recommandés

vous pourriez peut-être, tant que vous êtes au refuge en profiter pour discuter un peu avec Albane de vos petits soucis avec le père Darwin!! :CONTENT:

Et oui on s'y attache vite à nos ptits compagnons Smile

On harcelera le refuge jusqu'a savoir quoi faire exactement avec lui :RIRE: Tout à l'heure il a arraché son collier à force de se débattre devant un autre chien affraid (enfin il en voulait un nouveau en fait Laughing ).
Il est trop chouette notre Darwin, juste un petit défaut à corriger Wink

allez bon courage pour demain, surtout pour vous, car lui, il ne sait pas ce qui a se passer affraid

Ca fait qu'une heure qu'il est chez le veto du refuge et ça fait déja tout vide Crying or Very sad Vivement ce soir ou plus probablement demain, ils pensaient que c t un chat :RIRE:

Il semblait pas trop triste de revoir ses potes du refuge, il était tout calme(ça change d'avec les autres chiens) par contre les autres lui on fait un accueil de folie Laughing

Darwin est bien rentré, l'opération s'est bien passée :CONTENT3: Ca m'ettone pas de lui qu'il soit si vite reveillé :RIRE:

On sait pkoi il porte son nom maintenant, c'est bien ce que je pensais pour le rendre moins Rantanplan Laughing

Sinon au refuge il était nickel avec les autres chiens scratch Je me demande si en dehors c'est pas parce qu'il se sent en insécurité Shocked Enfin ça change rien au remède, longue promenade près de nous en lui interdisant le mieux possible "d'agresser" les autres ptits pères.

:DANSE: Voila, une bonne chose de faite!
Bonnes retrouvailles, j'suis sure que vous etes aussi contents l'un que l'autre de vous revoir! :CONTENT:

super :CONTENT:
il sent peut être que vous etes un peu tendu ? il veut vour protéger (s'il est un peu dominant ...)

Fred95 a écrit:
:DANSE: Voila, une bonne chose de faite!
Bonnes retrouvailles, j'suis sure que vous etes aussi contents l'un que l'autre de vous revoir! :CONTENT:

Oh ben oui depuis qu'on l'a on la jamais vu battre autant la queue :CONTENT:

del a écrit:
super :CONTENT:
il sent peut être que vous etes un peu tendu ? il veut vour protéger (s'il est un peu dominant ...)

C'est vrai que nous même on apréhende un peu la vie dehors Rolling Eyes Je pense qu'il est dominant en effet, les seuls chiens ou le courant passe lui lèche les babines :RIRE: Dans l'appart il est plutot docile, p-e qu'a l'exterieur il domine et à l'interieur c nous scratch Enfin c décidé on s'inscrit aux prochains cours d'éduc :POUCE UP:

:CONTENT: mon petit Derby cela lui a fait du bien car depuis il est beaucoup plus calme et quand il grogne apres les autres c'est pour les inviter a jouer et moi je croyais qu'il voulait se battre Rolling Eyes

Je pense aussi que Darwin ne veut aucun mal aux autres chiens mais leurs maitres ça les effraye de le voir bondir dans ts les sens comme ça affraid

Enfin la il est K O le ptit père, je l'ai installé à cote du radiateur sur une bonne couette. Hier il s'est pas bcp reposé, il récupère mnt de son opération.

ptit loulou qu'à perdu ses coucougnettes I love you

j'ai une voisine qui baladait tout le tps une croisée lab très très dominante (elle se promenait carrément avec un baton la nana, jamais demandé pourquoi, si c'était pour sa chienne ou pour les autres, je ne l'ai jamais vue la frapper non plus cela dit, la seule fois ou il y a eu confrontation d'elle et liza, elle a cassé sa laisse tellement elle s'énervait, s'est précipité et à retourné liza jusqu'à ce que la maitresse arrive. Bon elle l'a pas mordue en même temps)
bref, je suis sure que cette dame a vu un comportementaliste parce qu'un jour, je l'ai vue partir avec sa chienne, sans baton, pas attachée et depuis, elle ne la balade que comme ça, la chienne ne s'interesse qu'à sa maitresse et sa balle et du moment qu'aucun chien ne vient la titiller, no soucy.

ma chienne n'est jamais à l'aise qd elle est en laisse pour rencontrer les autres loulous. ça lui ferait du bien aussi peut être les cours d'agility à Darwin

Oui je pense qu'on devra voir un comportementaliste parce que l'a on a plusieurs idées qui se mélange :RIRE:

On va attendre qu'il soit bien remis de son opération, qui sait p-e qu'il sera tt calme en croisant les autres chiens maintenant confused

Sinon Darwin est tjrs aussi parfait dans l'appart, malgrès son opération il reste propre et obéissant(quelques NON on suffit à l'empecher de toucher à ses fils). J'attends qu'il soit moins frêle sur ses pattes pour le sortir. Surement après son repas ce soir :POUCE UP:

Darwin nous a fait son premier gros pipi et saccage du salon pdt qu'on est parti faire les courses, jvous dit pas l'odeur chez un chien qui vient d'être opéré ...

C'est entièrement de notre faute on aurait du le promener avt et pas après et le mettre dans la cuisine au lieu du salon(on a été distrait).

Sinon niveau positif, il a mangé toute sa portion de nourriture et pisse sans trop de mal, il est juste un peu grogui (normal quoi).

Darwin a bien récupéré de son opération, ça a gonflé comme chez tous les chiens mais là ça se résorbe :POUCE UP:

Il ne se plaind pas de douleurs mais faut dire que c'est pas son genre, normal vu ce qu'il a du vivre avt.

L'opération l'a rendu un peu plus calme, mais son instinct de chase est toujours bien présent, hier il m'a déniché un hérisson. Je l'ai laissé là puisque endroit sûr et en bonne santé Smile

Il saute sur bcp moins de chiens mais y en a qu'il continue à détester Laughing

Darwin a été enlevé par les Forces du bon chien cette nuit et rendu ce matin complétement changé Laughing

-Il n'a pas tiré une seule fois de toute la promenade et est resté à mes côtés même quand on croisait d'autres chiens et chats :POUCE UP:

-Il m'a laissé sortir de l'appart avant lui sans que je doive le tirer en arrière et ne s'est pas excité quand je lui ai mit la laisse :POUCE UP:

-Un seul "Non" a suffit à l'éloigner du gateau au chocolat (oufff) :POUCE UP:

Tout ce que j'ai changé hier, c'est que lorsqu'il fait une bêtise je le secoue légèrement au collier Shocked

eh bien, cela a l'air de marcher :POUCE UP:

là où vous habitez, est ce que vous ne croisez pas un grand chien noir , qui s'appelerait crunchy par hasard ?

On croise deux grands chiens noirs.

Un promené par un couple de retraité très sympas qui ont adopté à Orgeval et l'autre par un jeune Garçon. Je connais pas leur nom avec Darwin qui sautait partout pas facile d'avoir une longue conversation :RIRE:

Belgoparisien a écrit:
On croise deux grands chiens noirs.

Un promené par un couple de retraité très sympas qui ont adopté à Orgeval et l'autre par un jeune Garçon. Je connais pas leur nom avec Darwin qui sautait partout pas facile d'avoir une longue conversation :RIRE:

quand tu dis "jeune garçon" c'est à dire un gamin de 15 ANS, ou un jeune homme d'au moins 20 ans :CONTENT:

Celui que j'ai vu hier devait avoir 10 ans lol

Je viens d'aller voir le post sur l'adoption de crunchy, il me semble les avoir croisé une fois près des nouveaux immeubles à la reine blanche Surprised

Je promène Darwin le plus souvent entre la d190 et le stade, puis du stade jusqu'au pont le long de la seine(attention aux tiques), puis je remonte vers peugeot.

Parfois je vais plus loin, je pense qu'il a déja fait tout le tour de carrières lol, là j'ai mal au genou donc je diminue un peu Crying or Very sad

j'ai le regret de vous informer que DARWIN est revenu au refuge hier, pour cause de destructions.

je vous remercie de ne pas vous étendre sur les récriminations qui ne serviront à rien, c'est une adoption râtée de plus, on dirait qu'en ce moment les chiens ont tous les défauts possibles !

Cela dit, vous avez tout de même le droit de vous exprimer , de plaindre le pauvre Darwin qui se retrouve à la case "départ", et de lui souhaiter bonne chance pour sa prochaine adoption, qui ne saurait tarder j'espère.

:POUCE DOWN: c'est bien triste pour lui pauvre tit pere j'espère qu'il trouvera vite une autre famille

Crying or Very sad Je suis triste pour Darwin mais je suis sûre qu'il trouvera la maison qui lui convient, il est si adorable. I love you

:PLEURE: Quelle tristesse...je n'aurais jamais pensé que ca lui arriverait à Darwin....
Je lui souhaite de trouver au plus vite ses véritables maitres qui l'aimeront tel qu'il est comme nous aimons les notres tels qu'ils sont, avec leurs défauts...
J'suis dégoutée...

bon, une petite idée me vient Rolling EyesRolling Eyes :

je propose un stage intensif aux maîtres qui ramènent leur chien pour DESTUCTION: une journée ( et je pense que ce sera amplement suffisant!!) avec Mon Attila perso:Amazone!!!!!!

je pense qu'après, ils le regretteront vite leur ex-toutou!! :DYNAMITE:

:RIRE: elle est si terrible ta amazone je l'ai pas encore rencontré d'ailleur par contre ton jagger a enchante mon coeur :ORDICOEUR:

il m'avait pourtant semblé "inadmissible " de ramener un chien!j'ai du mal comprendre!mais, n'est-ce pas;"no comment!"

selencas a écrit:
:RIRE: elle est si terrible ta amazone je l'ai pas encore rencontré d'ailleur par contre ton jagger a enchante mon coeur :ORDICOEUR:

bah, des fois je me dis que jagger est l'amour de ma vie tandis qu'amazone serait plutôt le boulet de ma vie!!! :CONTENT:
mais bon, pauvrette, elle a pas eu de chance dans sa vie, elle vit dans son petit monde et elle ne se rend pas compte quand elle pousse le bouchon!! I love you

maxy a écrit:
il m'avait pourtant semblé "inadmissible " de ramener un chien!j'ai du mal comprendre!mais, n'est-ce pas;"no comment!"

maxy, c'est pas parce qu'on reste modéré qu'on trouve ça normal Wink

J'espère que ce beau pépère trouvera de bons maitres très bientôt I love you

personnellement je prefere penser a ma prochaine petite bete que je vais venir chercher plutot qu'a ceux qui ramene leur toutou pour quelque raison que ce soit voila car en meme temps c'est trop triste pour s'y attarder :POUCE DOWN:

pour bcp d'entre nous c'est impensable de ramener un animal adopté au refuge;
qui a ecrit ça?

maxy laisse tomber faut peut etre surtout penser a darwin car je pense que le reste n'est que futilité

Je suis sure que ce pépère retrouvera vite une famille.
Je n'ai jamais été confrontée à la destruction depuis que j'ai Willy et je ne sais pas si j'aurais pu le ramener s'il en faisait mais je me demande : ne faut-il pas aller voir un comportementaliste ds ce genre de cas ou alors demander des conseils à un agent animalier avant de repasser par la case refuge ? Je ne juge pas les gens qui l'ont ramené mais je voudrais juste comprendre un peu mieux.

un comportementaliste, pas forcément, mais bon déjà commencer par tenter d'appliquer les conseils décrits sur le site, appeler le refuge. Ca peut aider à régler le problème, avec plus ou moins de patience.

desolée, selencas, mais vu la colere que j'avais piquée ce jour-la, ça m'etait difficile de ne pas relever!
et je continue a penser que quand on est depassé, ben, il vaut peut-etre mieux lacher prise que faire 2 malheureux; le maitre et le chien!
bonne chance au chien pour la suite

Au bout d'un mois, quand mon Lascar a commencé à bien se sentir chez lui et à s'attacher à nous, il a commencé à déchiquetté tous les calecons de mon mari, il s'est attaqué à nos taies d'oreillers, à bousiller un pyjama tout neuf de 2jours de mon mari, déchiquetté le sopalin....et j'en oublie.
Alors j'ai tout planqué, et demandé conseils...en fait il faisait de l'hyperattachement et tout est rentré dans l'ordre quand je l'ai plus ignoré....en quelques jours, c'est passé, mais ce n'etait que des petites destructions, du matériel, mais pour plus grave, j'aurais vu un comportementaliste.
Enfin, j'espere que Darwin ne s'est pas trop attaché, car un animal qui est pris puis reabandonné pour la nieme fois, ca doit etre traumatisant... :PLEURE: enfin, je suis sure que les AA et bénévoles du refuge font le soigner aux petits oignons!

moi, j'aimerais bien que mon pove doudou detruise un tit peu; ça prouverait, qu'il se sent bien, et .... qu'il a retrouvé des dents! :RIRE:

:RIRE:

arrête, laisse lui sa ptite qualité au doudou choupinou :RIRE: (si tu savais comme c'est chiant de te retrouver avec toutes les chaussures gauches mangées au bout, et pis les gens se moquent, sont vilains :RIRE: )

maxy a écrit:
moi, j'aimerais bien que mon pove doudou detruise un tit peu; ça prouverait, qu'il se sent bien, et .... qu'il a retrouvé des dents! :RIRE:

:RIRE: ....j'ai aussi un vieux chien à qui il manque plein de dents, elle n'arrive meme plus à manger d'os!!
...mais heureusement pour nous autres humains, tous n'ont pas besoin de detruire pour prouver qu'ils se sentent bien!!!... flower

qu'est ce qu'elle se sentait bien chez moi ma pougnette ...... :RIRE:

Puisque vous voulez les détails, si cela :

On a appelé le refuge à plusieurs reprises sans résultats car tous les conseils étaient déja appliqués, sauf devenir violent ce qui n'est pas possible pour nous. On en était arrivé à devoir l'enfermer dans un kennel pour pouvoir sortir 5 minutes.

Pour les cours ils ont été reporté ce W-E, car l'éducateur était absent.

Par la suite on a appelé encore le refuge qui nous a proposé de venir sur place, ce que nous avons fait de suite.

L'agent animalier nous a trouvé trop mou et incapable de reprendre en main Darwin et nous a dit préféré le reprendre dans ce cas là. Nous n'étions pas venu dans l'idée de l'abandonné !!! mais de trouver rapidement une solution.

Je ne vais pas mettre de photo de ses dégats, parce que Darwin est un excellent chien que nous aimons énormément et ça ne ferait que lui faire une mauvaise publicité. Il a besoin d'un jardin bien clos pour vivre son sevrage dans des conditions adaptée ce que notre appartement ne lui offrait pas.

Pensez ce que vous voulez mais Darwin a été reprit et non abandonné ...

on a jugé personne on ne parle que de darwin et des degats que peuvent occasionner nos bestio :RIRE: moi le miens est bizzard il bouffe l'interieur de mes chaussures veut ils me dire que je pu des pieds :RIRE:

Citation :
sauf devenir violent ce qui n'est pas possible pour nous

Oh ben heureusement, parce que c'est vraiment pas la solution d'une manière générale, au contraire rabbit
C'était votre premier chien ?

selencas a écrit:
on a jugé personne on ne parle que de darwin et des degats que peuvent occasionner nos bestio :RIRE: moi le miens est bizzard il bouffe l'interieur de mes chaussures veut ils me dire que je pu des pieds :RIRE:

la mienne maintenant qd on rentre, je retrouve souvent une de mes chaussures dans son panier. Je sais pas si j'ai les pieds qui puent (enfin si, je sais, mon odeur de pied est parfaite évidemment), mais ça a l'air de la rassurer :RIRE:

ben je retrouve mes semelles sur son coussin car j'ai du en acheter pour remplacer celle qui sont parti je ne sais ou peut etre dans son estomac en fait il les sort de mes chaussures et les met sur son tapis pourvue que la prochaine ne soit pas pareil sinon je ne sais pas si je vais m'en sortir :RIRE:

Non ce n'était pas notre premier chien.

Il ne détruisait pas les chaussures mais les portes, les murs et tout ce qui se trouvait à sa portée, chaine hifi, Tv, ... En gros si on avait eu un jardin le temps que ça passe on aurait su le garder, je pense mais bon on a été honnête avec nous et effectivement valait mieux qu'il soit reprit par le refuge.

De plus on ne le trouvait pas spécialement attaché à nous puisqu'il nous a jamais fait la fête contrairement aux agents animaliers que l'on a rencontré hier.

Il ne voulait pas jouer avec nous donc pour le faire obéir on aurait du utiliser la force comme on l'a vu hier au refuge (rien de bien méchant mais trop pour nous).

Ca devenait invivable, impossible de sortir pour faire les courses, de se laver (il ne détruisait pas qu'en notre absence une porte fermée suffisait), de faire à manger, ...

Tout cela n'enlève rien au fait que Darwin soit un chien qu'on aimait et exceptionnel. Je vais pas dire ce qu'on ressent parce que ca n'a rien de comparable à la douleur de Darwin .

Derby m'a fait une frayeur au debut il a creusé la chambranle de porte en grattant quand je partais au boulot mais avec le temps il a arrete il sait que je reviens bref cela ne l'a pas empeché de le refaire en vacance heureusement il a que eraflé donc on a reparé et dit au proprio de la location il a rien dit parce que j'ai reparé bref j'ai laisse la porte comme elle est pour le momment mais je pense que je vais pouvoir la reparer car il ne gratte plus