Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belgoparisien

Darwin n°OAA10442

Messages recommandés

tiens c'est marrant (enfin non c'est pas marrant, c'est juste une façon de parler hein) mais ça me rappelle quand Jenn a ramené Marcel et qu'elle disait qu'il l'avait totalement ignorée.

Peut être que dans la tête de Darwin vous êtiez trop cool pour qu'il sente que vous étiez les ''chefs''.

Il a peut être effectivement besoin d'un maitre qui ait un peu de poigne.

J'espère qu'on continuera à avoir des nouvelles de Réglisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que faut faire la part des choses peut etre que darwin ne vous convenez pas et puis c'est tout quand a reglisse il a l'air d'etre bien avec vous Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas faire le diagnostique de ses dégats mais ça n'a rien avoir avec des chemises, des chambranles, des chaussures, ... Et on ne partait pas plus de 10 minutes.

Enfin bref arretons nous là tout ça ne va pas aider Darwin qui mit dans le jardin que nous n'avons pas et surtout avec des maitres que nous ne sommes pas n'aurait jamais posé le moindre problème.

Darwin ne se montrait pas dominant, il semblait plutot ne pas savoir ce que c'était parce que surement non sevré. Du coup oui il a besoin de maitres avec une sacrée poigne(sans violence je l'espere de tout coeur) ce que nous ne sommes pas.

Bref on va s'arrêter là pour la SPA, on voulait s'investir + mais on a tout fait de travers, tant pis ça doit pas etre fait pour nous.

Bonne soirée et bcp de bonheurs avec vos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps: Oui Réglisse a bcp progressé, s'est rapprochée de nous et tout va bien pour elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vous dites non sevré ? Il a pas eu sa mère c'est ça ?

Citation :
Bref on va s'arrêter là pour la SPA, on voulait s'investir + mais on a tout fait de travers, tant pis ça doit pas etre fait pour nous.


ben non, faut pas dire ça. Ca a plutôt l'air de bien se passer avec Réglisse :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en revient pas de lire que Darwin est revenu au refuge,rien n'avait l'air de présager ce retour!je suis trés triste pour lui et j'espère de tout coeur qu'il retrouvera bien vite un maitre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou... :PLEURE: J'espère qu'il retrouvera vite une famille... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref on va s'arrêter là pour la SPA, on voulait s'investir + mais on a tout fait de travers, tant pis ça doit pas etre fait pour nous.

Ne restez pas sur un échec, votre comportement face à darwin n'était peut-être pas appoprié. Mais quand je vous lis, je ressens bien que darwin avait de l'importence pour vous. Après je ne sais pas ce que vous avez vécu en détail, mais ne vivez pas cela comme un échec. Certes avec darwin on peut parler d'échec, mais ne vous dites pas que vous ne pouvez rendre un autres chiens de la spa heureux. Le choix de rendre darwin n'a pas du être facile et d'extérieur on ne le comprend pas, puisqu'on se mets à votre place, en pensant à notre chiens, et on ne peut l'imaginer !
je souhaite à darwin retrouver des maitres aimant le plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne pensait pas à Darwin en disant qu'on avait tout fait de travers, on voulait prendre un chaton(quoiqu'on s'en faisait + pour les mères) et devenir bénévole on a du se raviser, il y a l'histoire de l'adoption de celui qui voulait un chaton et que j'ai maladroitement fait échouer pale, mes commentaires déplacés sur certains post, ... Je pense qu'il vaut mieux que je ne m'implique plus parce que je n'arrive pas à prendre assez de recul. J'ai d'autres combats qui me tienne à coeur et auquels je "colle" mieux (droit de l'homme et protection des oiseaux).

Je serai incapable de prendre un autre chien après Darwin parce que pour moi c'est le chien "parfait", il me manque terriblement, c'est pire sans lui qu'avec lui en ce qui me concerne.
Je pense avoir prit la bonne décision pour éviter d'empirer les choses même si j'ai du mal à m'en convaincre, j'imagine trop à quel point il souffre dans sa cage, lui qui aime tellement la liberté et qu'il va vite reperdre les kilos qu'on a su lui faire reprendre pale

A coté de son côté destructeur( c juste un chiot adulte), il a énormément de qualités, il est ultra-propre, aime la voiture, les longues ballades (5 h de promenade ne l'essouflait pas), il est tout calme avec les enfants, ...

J'éspère + que tout qu'il trouve une bonne famille, il le mérite amplement. Malheureusement je sais que ce genre de chien n'est pas à la mode et je crainds le pire pour lui.

Là je me demande si il est envisageable que j'aille le rechercher si il est encore au refuge quand on aura tout ce qu'il faut pour le rendre heureux. Je sais que ma question est déplacée et je comprendrai un refus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On ne pensait pas à Darwin en disant qu'on avait tout fait de travers, on voulait prendre un chaton(quoiqu'on s'en faisait + pour les mères) et devenir bénévole on a du se raviser, il y a l'histoire de l'adoption de celui qui voulait un chaton et que j'ai maladroitement fait échouer pale, mes commentaires déplacés sur certains post, ... Je pense qu'il vaut mieux que je ne m'implique plus parce que je n'arrive pas à prendre assez de recul. J'ai d'autres combats qui me tienne à coeur et auquels je "colle" mieux (droit de l'homme et protection des oiseaux).


mais non hoooo, faut pas se flageller comme ça. On en dit tous des conneries plus ou moins grosses, et puis voilà, c'est rien franchement.
Enfin bon, on compte sur vous pour donner des nouvelles de réglisse hein

Pour Darwin, il trouvera forcément sa famille (pis c'est quoi cette histoire de mode, je le trouve très à la mode moua rabbitI love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faute avouée est plus qu'a moitié pardonnée!
moi, je n"ai pas cessez de dire, que quand on a fait tout ce qu'on pouvait, il faut savoir jeter l'eponge! et passer la main!
ce qui m'avait tant choquée, cest que vous n'aviez pas l'air de vous en rendre compte
mais, bon, je suis plus agée que vous!
cette situationpeut se reproduire dans la vie, et pas que pour l'adoption d'un chien!pensez a la maladie d'unproche, par ex!
pensez aux toubibs qui doivent passer la main a un confrere etc....
on n'est as infaillble et on ne sait pas tout,
pour en revenir a ce toutou;je me demande;pourquoi avait-il ete abandonné?
peut-etre pour les memes raisons
je crois que l'adoption d'une bete doit etre un bonheur; quand ça devient un calvaire, ce n(est plus la peine d'insister, ni pour vous, ni pour la bete
j'ai vu le cas d'une voisine avec un chat epouvantable; elle n'avait qu'une hate, c'est qu'il parte!et peut-etre que ce chat ailleurs, dans une chaterie ou en liberté totale aurait ete mieux; alors?
maintenant que ce chien est connu avec ses qualités et ses defauts, pourra-t-il trouver une structure adaptée mieux que un particulier en appart, et ce n'est absolument pas une critique
d'autres chiens vous attendent et n'attendent que vous, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh: et puis arretez, ce matin, je me suis levée avec la migraine et, là, je chiale sur mon clavier! et ma perroquette se mouche en :PLEURE: :RIRE: coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive des adoptions qui échouent pour "incompatibilité de caractère" (et sans forcément qu'il y ait notion d'agressivité hein!) je pense à Patch: ses premiers adoptants avaient un caractère un peu trop effacé pour lui. Ils étaient vraiment très malheureux de le ramener et en ont parlé au refuge et les AA lui ont trouvé une chienne mieux adaptée à eux, leur caractère et leur façon de vivre.
Reparlez-en avec les AA, ils vous diront franchement ce qu'ils en pensent et ce qu'il est possible (ou non) de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:

Pour Darwin, il trouvera forcément sa famille (pis c'est quoi cette histoire de mode, je le trouve très à la mode moua rabbitI love you )


Des chiens comme Darwin il y en a pleins sur d'autres sites de sauvetage et personne ne s'interesse à eux, alors que les autres sujet sur les labradors, rototo, ... remontent sans arrêt.

Concernant Réglisse, on a déplacé les montagnes reste plus qu'elle y fasse du ski. Tout va bien elle est parfaite donc pas grand chose à raconter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Ca arrive des adoptions qui échouent pour "incompatibilité de caractère" (et sans forcément qu'il y ait notion d'agressivité hein!) je pense à Patch: ses premiers adoptants avaient un caractère un peu trop effacé pour lui. Ils étaient vraiment très malheureux de le ramener et en ont parlé au refuge et les AA lui ont trouvé une chienne mieux adaptée à eux, leur caractère et leur façon de vivre.
Reparlez-en avec les AA, ils vous diront franchement ce qu'ils en pensent et ce qu'il est possible (ou non) de faire.


Oui Béatrice nous en a parlé malgrès qu'elle était dépitée.

Pour moi c'est trop dur de penser à un autre chien, même si il ne s'attachait pas à nous ce qui rendait tout impossible (puisqu'un chien obéit plus facilement par jeux, à ce que j'ai lu).

Avec le temps ça finira par me passer et je prendrai probablement des vieux chiens dociles, style ceux qui sont abandonnés suite au décès de leur maitre. Ils nous correspondront parfaitement et tout ira bien.

Là de toute façon on est en plein déménagement, on y a pensé pour Darwin comme la voiture adaptée aux chiens. Il n'en profitera pas finalement pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne s'agit absolument pas de violence mais de fermeté, je pense vous avoir dit de réfléchir avant de repartir avec lui car il fallait reprendre les bases d'éducation depuis le début et que cela prendrait du temps et un investissement de votre part!!Je vous ai laissé le temps de réfléchir, vous avez fait votre choix...
Peut être que cela vous demandait trop d'effort ,je comprends que selon le caractére des gens ,c'est plus difficile.Je vous ai reçu correctement sans vous juger!! Il arrive que tout le monde se trompe, nous avons tous notre part de responsabilité.Ceci dit , Darwin va bien en attendant de nouveaux adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme , nous n'avons strictement rien à vous reprochez.

On aurait pas du utiliser le terme "violent" mais pour nous ça s'apparentait à cela, ce sont nos limites, rien a dire de +.

Comme vous nous avez dit l'avoir senti, nous sommes probablement trop mou et sensible, je le reconnais et c'est là dessus que notre choix c'est fait.

Sinon Darwin semblait bien chez nous, jusqu'a ce qu'on voie comment il était au refuge, à vrai dire on pensait "que faire la fête", "jouer","courrir", ... il ne savait pas ce que c'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que lorsque l'on adopte un chien, on ne sait pas bien comment ça va se passer puisqu'il ne nous connaît pas et c'est d'ailleurs souvent contre ce préjugé que je me bats quand je discute avec des gens au sujet de l'adoption dans un refuge car beaucoup sont réticents pour cela en disant que ce ne sera pas vraiment leur chien et qu'il préfère prendre un chiot qu'il pourront éduquer. Il est vrai que cela n'est pas simple même si a priori lors de l'adoption le chien semble "convenir" à la famille ou à la personne. Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu ces problèmes de destruction avec mon chien (très craintif aussi) mais il faut dire qu'il a eu le temps de s'habituer à moi puisque, en tant que bénévole, je le sortais une à deux fois par semaine et ce, pendant un mois et demi avant de l'accueillir à la maison. Malgré tout, sur sa fiche d'abandon (celle remplie par les gens qui l'avaient abandonné quelques semaines plus tôt), il y avait écrit que ce chien ne jouait pas. En effet, une fois à la maison, quand je lui montrais ses jouets, il ne semblait pas comprendre à quoi cela servait. Il a dû mettre deux bons mois avant de les prendre instinctivement pour qu'on joue avec lui. Aussi, il n'a pas fait de suite des calins aux autres membres de ma famille, il lui fallait qu'il s'habitue à eux avec le temps.

Je ne vous (Belgoparisien et Toffifee) reproche pas de ne pas avoir fait d'efforts mais je voulais juste vous dire que si l'adoption de Darwin a "échoué", il ne faut pas que vous restiez sur cette impression de l'adoption. J'imagine à quel point cela a pu être dur pour vous de laisser Darwin au refuge (moi même ayant envisagé cette hypothèse si Willy, mon chien, n'arrivait pas à être heureux chez nous même si cela m'était impensable). Il vaut mieux des gens comme vous qui revenez au refuge pour prendre des conseils et ramener le chien si cela ne va pas plutôt que des gens qui n'ont aucun scrupule à mettre le chien à la porte ou à le mettre sur des sites internet pour le troquer comme un vulgaire objet dont ils ne veulent plus (cf l'histoire de Djaydaï).

Je pense que vous avez besoin de temps et ça se comprend avant de réadopter mais sachez qu'un jour, vous tomberez sur le chien qui vous "conviendra" et qui sera le plus heureux des chiens (quelque soit son passé et quelque soit sa race). Ne vous dites pas que vous n'êtes pas fait pour avoir un chien un jour, vous aimez les animaux ça se sent. Et ne vous inquiétez pas, les chiens à la mode ne se font pas forcément adopter plus facilement, ce n'est pas une race qui détermine un chien mais c'est son caractère et heureusement, il y a des gens comme vous pour en prendre conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas toujours simple de savoir quoi faire : ma fille Camille a adopté un jeune chat à la SPA (pas Orgeval), il sortait juste de fourrière et elle a un deux pièce...moi qui venait déjà souvent sur le forum, je m'étais dit que ce n'était pas la meilleure idée de prendre un chat qu'on ne connaissait pas bien...
il a d'abord été très malade, donc dans un premier temps très sage...
puis il a commencé à faire pipi sur le canapé, arracher les plantes vertes..etc.. et surtout, Camille l'a retrouvé un jour sur la terrasse de ses voisins du dessous, alors que son balcon est en principe sécurisé (et bien sécurisé...)
donc, elle a commencé à se dire que ce chat était malheureux chez elle, qu'il serait mieux dans un grand jardin, qu'il avait sans doute toujours vécu dehors...et que pour le bien de ce chat il fallait qu'elle le rapporte à la SPA..elle se disait tout ça la mort dans l'âme, bien sûr, elle adorait son chat, mais elle croyait vraiment qu'il était mal chez elle...
et puis, un peu par hasard, nous sommes allées à Plaisir...où on lui a donné plein de conseils, entre autres celui de laisser le chat dans un espace aussi réduit que possible quand elle partait travailler...
retour à la case culpabilité, Camille est partie tous les matins, en se disant "je suis une mère indigne, je prive mon chat de lit et de canapé..." bon, bien sûr elle lui avait organisé un coin confortable dans sa cuisine, panier, coussin, etc...et le chat s'est rapidement porté beaucoup mieux (avec un petit peu de Féliway...)...assez bien pour que Camille lui cherche une copine...à Orgeval où il y avait des chats "pour appartement"...et le loulou est maintenant le plus heureux des chats...(des petits problèmes avec le plantes de temps en temps, mais faut bien s'amuser quand même... :CONTENT: )
voila donc, moi qui n'ai jamais eu à me poser ce genre de question, je me suis rendue compte qu'il n'était pas toujours facile de prendre la bonne décision...
mais, je partage l'avis de beaucoup, le chien qui vous convient, vous attend sans doute quelque part...et un jour vous le trouverez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On ne pensait pas à Darwin en disant qu'on avait
tout fait de travers, on voulait prendre un chaton(quoiqu'on s'en
faisait + pour les mères) et devenir bénévole on a du se raviser, il y
a l'histoire de l'adoption de celui qui voulait un chaton et que j'ai
maladroitement fait échouer pale, mes commentaires déplacés sur certains post

Ok hum hum, je ne suis pas là pour casser du sucre, la derniere fois je me suis énervée car certaines choses m'étaient restées en travers ... Me suis faite reprendre un peu par Del Rolling Eyesrabbit

Belgoparisien, quand vous êtes venu tous les 2 voir les chatons je ne vous ai absolument pas forcer la main car je ne place pas des chatons comme ca comme au supermarché à la va vite, on en a parlé et j'ai bien vu que les chats c'était ce que vous recherchiez ... ensuite, dites moi si je me trompe, vous m'avez dit (en observant Tyser) que vous aviez aussi réfléchis un peu pour un chien ... moi de ce que j'ai vu c'est qu'effectivement vous étiez pas très autoritaire et ce comme bcp de personnes il n'y a pas que vous. Vous m'avez dit "ah la la quand je regarde Tyser ca me donne envie de prendre un chien, il est tellement heureux et pourtt il est en appart ... " A contrario quand Tyser venait vers vous ou quand il sautait comme une puce (ba oui c'est Energizer et pas Tyser) vous aviez peur, et ne savais pas cmt le repousser ...
Mon avis est le suivant, je pense que les chats correspondent peut etre plus à votre caractère et que un chaton ou un adulte aurait été mieux ...
Maintenant voilà c'est fait, on y peux rien, Darwin était peut etre pas le chien approprié pour vous.

Je pense que tous les gens sur le forum on été confronté un jour à qqchose d'inattendu avec son chien, moi Tyser ca n'a pas été tous les jours drole, il a un sacré caractère derriere son coté joueur, me test souvent, et m'a plusieurs fois montré les dents, fait pipi en levant la patte sur les portes et autres ... depuis ca va mieux, je me suis calmée grace à des conseils donnés par Albane et tout est rentré dans l'ordre ...

Que dire de plus, oui comme les autres ne pas rester sur un echec ... et profitez des instants passer avec Reglisse qui a apparament progressée aussi grace à Darwin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en voudrai de ne pas répondre à vos messages qui m'aident à prendre le recul nécessaire et d'analyser de façon constructive mon échec avec Darwin. Vos réactions prouvent qu'a Orgeval il y a un esprit fort capable de déplacer des montagnes pour le bien être des Animaux.

- Pour Maxy :

J'ai essayé de vous aider et de vous redonner espoir quand ça n'allait pas avec Doudou, je m'y suis sans doute mal prit, c'est le problème des forums un mot de travers et tout l'esprit du message est perdu. Vous avez entierement raison je gagnerai énormément à écouter plus souvent la voix des sages. Sinon entre les oiseaux et les chiens, un lien particulier peu se créer au fil du temps, par ex le Perroquet se met à appeler le chien, le chien protège le Perroquet, ... Laughing

-Pour Orianne :

Mon plus grand combat au niveau des animaux est contre les animaleries. Je continuerai à adopter tout mes animaux n'ayez aucun doute. Je suis d'accord avec vous trop d'apprioris demeurent sur les refuges et ne sont pas justifiés. Connaitre le passé de Darwin nous aurait surement aidé mais ça n'aurait pas résolu le problème de fond, nous avons commit des erreurs au début de son adoption(pas assez sévère, ...) et un jardin nous a fait défaut.

Vous avez eu le courage et la force que nous n'avons pas eu pour persévérer avec Willy, qu'il ne soit pas destructeur n'enlève rien à la difficulté d'attendre qu'il sorte de "sa coquille". Votre patience commence déja à payer ce n'est qu'un début, bcp de progrès sont à prévoir Laughing

-Pour Doudoune :

La chatte que nous avons adopté était totalement inconnue par le refuge. On a attendu un mois pour qu'elle sorte de sa cachette, c'était pas facile, mais tellement beau de voir chacune de ses tentatives.
Quand Darwin est arrivé elle a osé sortir pour se cacher derrière nous, un peu comme si elle nous demandait de la protegée scratch Depuis elle ne nous apporte que du bonheur.

C'est un risque de prendre des animaux inconnus, Réglisse demande de la patience et on la toujours comprise. Darwin en demandait aussi mais on ne le comprennait pas, la transmission ne passait pas.

Je pense que vous finirez aussi un jour par trouver un chien vous correspondant Wink

-Pour Aubais :

Tu nous as pas forcé la main, il y a juste eu une incompréhension. C'est vrai qu'on cherche un compagnon pour Réglisse, je pensais qu'un chaton lui correspondrait mais elle a trop à apprendre et je pense qu'elle l'aurait rejeté. Ca n'a pas été facile de renoncer et on ne s'est pas senti à l'aise vis à vis de toi. Toute fois on ne regrette pas d'avoir fait un petit geste pour t'aider.

Je confirme que Tyser m'a beaucoup impressioné, je sais pas pourquoi parce qu'il est tout gentil et très bien éduqué, tu as fait des miracles avec lui comme pour sauver Kiara (on les a vu de loin dimanche). Je me méfie toujours un peu des chiens que je ne connais pas, c'est la mauvaise réaction puisqu'ils le sentent, je me suis fait mordre quand j'étais petit ça vient sans doute de là.
J'ai toujours eu peur des molosses, alors qu'eux m'ont toujours fait la fête, je pense notament à Athena à l'entrée du refuge.

J'ai su redresser un chien mordeur quand j'étais ado mais depuis quelque chose s'est cassé dans ma confiance, ça m'a permit de le réaliser. Si je reprend un chien, j'en prendrai un ayant eu une bonne éducation de base ça limitera les risques.

Tu as surement raison, on est + fait pour les chats, puis y a tellement
d'autres animaux ayant besoin d'aide oiseaux, reptiles, rongeurs, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous repondre et peut-etre ramener un sourire; voilà ce qu'il en est du perroquet zoé par rapport a mon chien;elle aboie,elle le gnaque s'il passe trop pres; elle lui pique sa gamelle!et voulait l'empecher de manger! bah! oui, la gamelle, c'est a elle!non mais!;je suis obligée de la chasser quand doudou mange;et comme elle ne sait pas voler, elle baisse la tete, ecarte les ailes et court en faisant"prout, prout"
quant a doudou, il lui a piqué sa baballe qui couine;non mais, les baballes c'est a lui!
(lui, qui ne connaissait pas les jouets, il emporte tout dans son panier comme des tresors!) :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel pleins de souvenirs entre mon mainate et mon ancien chien :RIRE: "Viens promener" et le chien qui devenait tout fou, "Pas bien bibi, pas bien" et il se sentait coupable, ... :CONTENT:


Eup eup pour Darwin, comme d'habitude seuls les bons souvenirs restent là je me souviens de Darwin avec ses grands yeux qui nous regardait comme ça Rolling Eyes quand on lui donnait un ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: ah,ben moi j'avais pas suivi, j'avais vu hier sur les annonces des chiens à adopter et j'ai cru que c'était une erreur!!

Belgo pas de jugement bien sûr, mais pour toutte dire j'étais loin de m'attendre à cela !
j'imagine que cela a pas dû être facile!

moi,ce que j'ai senti à travers les commentaires fait sur les differents posts, c'est que finalement ton choix n'étais pas trop posé (les chatons, sur le post de Bastos aussi tu as dit que tu l'avais vu et que tu avais hesiter...)

peut-être était-ce tout simplement prématuré? en tout cas courage à vous
et j'ai une grosse pensée pour Darwin et son regard à faire fondre

j'espère qu'il va vite retrouvé une famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je fais bien de poster.

Mais bon voila ça fait 5 mois que l'on a abandonné Darwin et il nous manque encore beaucoup, c'est vraiment un chien extra qui n'est retourné au refuge que parce qu'on ne pouvait pas lui offrir ce dont il avait besoin pour destresser et vivre une belle vie de chien.

Il a tout pour rendre une famille heureuse, il demande juste beaucoup de fermeté pour pouvoir être cadré et sortir du stress de sa vie d'avant qui n'a pas du être drôle pale

On s'en veut terriblement de ne pas y être arrivé pourtant il ne manquait pas grand chose mais malheureusement le principal Crying or Very sad

J'espère de tout coeur qu'il va vite trouver SA famille, je comprend pas qu'il soit encore au refuge il a tout pour plaire et une famille un peu experimentée devrait s'en sortir sans trop de problèmes :POUCE UP: Si il se montre pas quand on passe devant son boxe c'est qu'il est timide parce qu'il aime tout lmonde le ptit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:


Il a tout pour rendre une famille heureuse, il demande juste beaucoup de fermeté pour pouvoir être cadré et sortir du stress de sa vie d'avant qui n'a pas du être drôle pale



non, objectivement, Darwin n'est pas un chien qui demande beaucoup de fermeté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
Belgoparisien a écrit:


Il a tout pour rendre une famille heureuse, il demande juste beaucoup de fermeté pour pouvoir être cadré et sortir du stress de sa vie d'avant qui n'a pas du être drôle pale



non, objectivement, Darwin n'est pas un chien qui demande beaucoup de fermeté!


Oui le terme ne convient pas scratch Sans doute plus d'une éducation de base ce qui demande un minimum de rigueur que nous n'avions pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:

[/quote]je comprend pas qu'il soit encore au refuge ...

...et nous non plus, comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs!!

Cela dit, à quoi bon ressasser le pourquoi du comment cela n'a pas marché...en attendant Dawin est toujours

dans son box, où il attend des maîtres vraiment motivés et prêts à s'investir jusqu'au bout pour faire de lui un

chien heureux et équilibré!! Peut-être faudrait-il créer un post spécial DARWIN, où il ne serait plus question

d'adoption ratée et d'échec, mais d'optimisme et d'espoir? ( ne le prenez pas mal, BELGO, je n'ai rien contre vous, mais c'est l'effet-retour X 10 ces derniers temps, ça me gave un peu :POUCE DOWN: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le prends pas mal du tout, vous avez 1000 fois raisons Marina.

Ce qui m'embête c'est que nous l'avons rendu pour qu'il puisse trouver "une meilleure famille" et de le savoir encore au refuge ca me mine parce qu'au fond il était sans doute mieux chez nous.

Depuis son retour j'ai un peu aidé (covoiturage, ...) certains toutous mais pour lui je peux rien alors que j'aurai tellement voulu lui apporter tout ce dont il avait besoin.

Enfin comme on dit "on ne refait pas l'histoire" et en effet il vaut mieux supprimer ce post et recommencer celle de Darwin à 0.

Si un modérateur passe par ici ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, ne supprimons pas ce post...qui peut servir à d'autres futurs adoptants... flower
Ce qui serait mieux, c'est qu'un bénévole des moyens qui connait bien DARWIN nous en ouvre un autre dans la rubrique " les bénévoles et leurs chouchous", RIEN QUE POUR LUI I love youI love youI love you !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-il devenu ?

... et l'autreDarwin, le croisé berger de 6 ans ? (en fait, c'est celui-là que je cherche...Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...