Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas21

PALMIER - ADOPTE

Messages recommandés

Je n'ai sorti Palmier qu'une seule fois mais j'ai le souvenir d'un loulou adorable est relativement craintif... Peut-être que d'autres personnes pourront nous en parler !?!

En attendant, voici de belle photos du loustic...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Evelyne pour la bonne nouvelle...

PALMIER a été adopté ce matin :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai été très contente quand on m'a dit cela samedi en arrivant au refuge

je l'aimais bien ce rottoto, quand je l'ai promené la première fois, il venait d'arriver, je croyais qu'il était malade, car il marchait très lentement, même ne voulait pas aller dans la clairière se promener :PLEURE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
moi aussi j'ai été très contente quand on m'a dit cela samedi en arrivant au refuge

je l'aimais bien ce rottoto, quand je l'ai promené la première fois, il venait d'arriver, je croyais qu'il était malade, car il marchait très lentement, même ne voulait pas aller dans la clairière se promener :PLEURE: :RIRE:


Evelyne,

Vous aurez probablement d'autres occasion de promené le beau Palmier qui est revenu au refuge :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais nicolas, c'est lauriane qui me l'a dit hier, quelle déception :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!c'est bien triste Embarassed J'étais heureuse de savoir qu'il avait été adopté,bien que je ne le connaisse pas du tout,car je crois que ce genre de toutou à encore plus de risque de rester au refuge que d'autre :PLEURE: (j'aimerai bien me tromper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est triste de constater encore une fois que les gens ne savent pas prendre de responsabilité...
adopter un chien, c'est s'engager à l'aimer et à le rendre heureux toute sa vie... mais les gens ne prennent pas d'engagement ...
j'ai même l'impression qu'ils se croient au supermarché : "satisfait ou remboursé", qu'ils considèrent ces animaux comme de vulgaires paires de chaussettes ...
adopter un animal dans un refuge ne nous donne pas le privilège d'avoir tout les droits sur lui sous prétexte qu'on a fait une bonne action et qu'il ne nous a pas coûté cher... malheureusement, je crois que trop de gens pensent le contraire :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE:
Combien de jours on-t-il attendu? Lors de l'arrivé de mon gros père la chatte de la maison n'est pas rentrée pendant de jours,puis elle à fais de courtes apparitions mais ne mangée plus, au bout de 2 semaines ils se croisent et s'ignore royalement.

Je croix qu'il faut être un peu patient surtout avec les chats, si ils ne se coursent pas dans toute la maison durant une semaine, et que le chien n'est pas agressif envers les chats il y a des chances que tout se passe bien
Et même quand le chien n'aime pas les chats il laissera une place pour le chat de la maison ce sera juste un peu plus long , et dans ce cas il faut avoir de la place...

:CLAVIER LUNETT Bonjours les fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ripon être patient...mais on a vraiment l'impression que certains ne connaissent pas le sens de ce mot...il faut que les animaux se sautent au cou à la première seconde...c'est rarement comme ça que ça se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmier a été sorti avec sa copine par des jeunes femmes, potentielles adoptantes, ....

Je pense qu'albane t'en diras plus nicolas demain

ah, nous avons sortis tous les chiens de l'orangerie, il reste ceux de la rotonde et des rustiques et aussi lorion et sa copine et ceux de devant ;

BON COURAGE A VOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
palmier a été sorti avec sa copine par des jeunes femmes, potentielles adoptantes, ....

Je pense qu'albane t'en diras plus nicolas demain


J'ai hate d'en savoir plus, ce serait bien qu'il soit adopté pour de bon ce loulou...



EVELYNE a écrit:
ah, nous avons sortis tous les chiens de l'orangerie, il reste ceux de la rotonde et des rustiques et aussi lorion et sa copine et ceux de devant ;

BON COURAGE A VOUS


Il va nous en falloir en effet... Mais ca devrait aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CONTENT3: Il a été adopté le ptit loulou... Trop bien, j'espère que nous aurons vite de ses nouvelles :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour le gentil Palmier, petit bonhome avec ton regard si triste soit heureux dans ta nouvelle famille :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHH... Palmier.... I love youI love you quel amour, ce chien...j'espère qu'il aura plus de chance que Crusty..;et que nous aurons des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palmier revient aujourd'hui au refuge!

comme pour Pinch, les adoptants ne sont pas à blâmer!
Palmier n'était simplement pas le chien qui leur correspondait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfou là là, dommage pour le beau Palmier, espérons que ça marche un jour pour lui comme pour Pinch I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben zut !!
Et comment ça se passe dans ces cas là , on leur propose un autre chien ? Ou on attend qu'ils en fassent la demande eux-même ?
C'est considéré comme un abandon ou les retours sont gérés "a part" ?
(Heu... Faut me dire si je pose trop de questions Embarassed )
En tous les cas ça doit pas être évident à appréhender. Pour personne d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une question que je me pose comme ça...si un jour j'adopte un chien...les portes ouvertes sont elles le meilleur moment ? pour bien s'expliquer, être bien compris et bien comprendre ce que les AA où les bénévoles disent...et éviter les malentendus ? il y a quand même beucoup de gens ces jours là...?
quand Camille a adopté Zorri, elle a choisi une période de vacances, on est venues deux après midi de suite pour bien voir et revoir toutes les petites bêtes...alors évidemment si on n'adopte plus que pendant les vacances, ça ne fait pas beaucoup de possibilités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pendant les portes ouvertes on doit moins pouvoir prendre son temps. Et puis malheureusement, il y a parfois des retours qu'on ne peut prévoir et rien ne remplace le fait de voir le chien en situation réelle malgré tous les conseils avisés des AA qui font tout de même un sacré boulot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
comme pour Pinch, les adoptants ne sont pas à blâmer!


Attends, attends , Lauriane...tu ne veux quand même pas dire que le chien noir et feu à grandes oreilles que j'ai repéré mercredi aux Rustiques en me disant qu'il ressemblait à Pinch et à Bricket

,...... c'est PINCH qui est déjà revenu???? affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
...si un jour j'adopte un chien...les portes ouvertes sont elles le meilleur moment ? ...


pour ma part, (et cela n'engage que moi, hein !!) je considère que les "portes ouvertes" devraient exister sans adoptions ! je m'explique : ces jours-là, on devrait faire connaître la spa et les refuges, faire des exposés sur des thèmes "clé", des conseils d'éducation et autres choses concernant la protection animale ; que les gens voient les animaux bien sûr, mais qu'ils reviennent plus tard pour adopter.

c'est ma vision des portes ouvertes, comme son nom l'indique... mais apparemment, tous les refuges considèrent ces journées en espérant faire un maximum d'adoption.

(bon c'est dit, comme je ne vais pas me virer moi-même du forum, je peux :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon, pour les retours tout depend du motif et de si l'on juge que l'adoptant est "responsable" ou non!

pour Palmier et Pinch, les adoptants ont eu une carte échange( vraiment pas jojo le terme!!) qui a permis aux gens de Palmier de repartir avec Leni!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
doudoune a écrit:
...si un jour j'adopte un chien...les portes ouvertes sont elles le meilleur moment ? ...


pour ma part, (et cela n'engage que moi, hein !!) je considère que les "portes ouvertes" devraient exister sans adoptions ! je m'explique : ces jours-là, on devrait faire connaître la spa et les refuges, faire des exposés sur des thèmes "clé", des conseils d'éducation et autres choses concernant la protection animale ; que les gens voient les animaux bien sûr, mais qu'ils reviennent plus tard pour adopter.

c'est ma vision des portes ouvertes, comme son nom l'indique... mais apparemment, tous les refuges considèrent ces journées en espérant faire un maximum d'adoption.

(bon c'est dit, comme je ne vais pas me virer moi-même du forum, je peux :RIRE: )


Moi on m'a déjà demandé à quoi servait les portes ouvertes puisque l'on peut adopter toute l'année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:
Citation :
comme pour Pinch, les adoptants ne sont pas à blâmer!


Attends, attends , Lauriane...tu ne veux quand même pas dire que le chien noir et feu à grandes oreilles que j'ai repéré mercredi aux Rustiques en me disant qu'il ressemblait à Pinch et à Bricket

,...... c'est PINCH qui est déjà revenu???? affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid


Ah ben ça alors Shocked !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite digression... Je suis d'accord avec Michèle, les Journées Portes Ouvertes devraient présenter les actions de la SPA et pas une sorte de "foire à l'adoption" (sans méchanceté bien sur!!) comme certaines personnes pourraient le croire. Par contre il est vrai que la publicité faite autour peut déclencher la venue de personnes qui pouvaient hésiter au départ entre une adoption ou un achat.

L'association dont je fais partie organise aussi des "Portes ouvertes" 2 fois dans l'année, cela permet de nous retrouver et aussi de présenter nos pensionnaires, car comme nous ne sommes que des FA (et pas de locaux attitrés) c'est plus compliqués parfois pour les adoptants pour rencontrer les animaux que d'aller dans un refuge où ils sont "rassemblés". Mais dans la grande majorité des cas ceux qui viennent ont déjà pris contact avant de venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai promené Palmier pour la première fois, le w-e dernier. Alors, je l'ai cherché sur le Forum parce que je l'ai trouvé sympa. Il est un peu trouillard mais quand je lui ai proposé des caresses, il s'est couché et visiblement il aime les poupouilles (pas trop brusques quand même). J'ai été surprise de lire qu'il était revenu deux fois d'adoption. Il a l'air d'un gentil chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'aime vraiment beaucoup Palmier. I love you
J'aime bien son côté gros rototo (pas si gros) qui a envie de calins,
mais il faut y aller doucement quand même
parce qu'on dirait qu'il a peur qu'on lui fasse mal. pale
Comme ses adoptions n'ont pas marché,
je me demande quels humains lui conviendraient.
Il ne m'a pourtant pas l'air bien difficile, le Palmier.
Mais je ne suis peut-être pas objective,
car il faut que j'avoue que je l'aime beaucoup I love you (ah! je l'ai déjà dit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai juste remonté une dès photo qu'il y avait sur le poste rabbit . pour que ça nous parle a toutes et a tous . merci a Nico flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyfar a écrit:
une petit photo pour se rappeler de ça bouilles. :CONTENT:



Il est très beau le Palmito !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...