Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
famke

Course d'endurance

Messages recommandés

Bonjours!!
Je cherche des renseignements sur les courses d'endurance =D je voudrai me lancer dans une course de 20km avec la frisonne d'une amie que je connais par cœur et que je monte régulièrement.
c'est une jument très endurante et on fait très souvent 40, 50km sans qu'elle ne soit fatigué en effectuant bcp de trot et de galop.
merci d'avance!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ce déroule une course? comment peut on y participer? et surtout ou peut on en trouver dans le Doubs ou le jura? Et s'il y a des adeptes sur le forum voilouu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais chercher sur le net, dans ta région, l'association régionale de tourisme équestre (arte), il doit tout y avoir dessus Very Happy (pour les dates des concours) ; ensuite tout dépend si tu participes à des entrainements ou officiels...

tiens nous au courant quand tu as des infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut faire des courses d'entrainements? ah bin ça serai pas mal comme option alors je vais essayer de trouver qlqs trucs sur le net, merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a couru une endurance le mois dernier.
Alors déjà il faut voir si tu veux faire une course officielle ou non, les papiers nécessaires pour ta jument et pour toi ne sont pas les mêmes. Sinon, tu peux toujours courir une course officielle en entrainement, mais appelle les organisateurs avant pour être sûre que c'est possible (ils ne sont pas obligés d'accepter).

Ensuite, bah au niveau du déroulement de la course, en gros:
- en arrivant, tu vas présenter le carnet de ton cheval au jury, et ils te remettent ton dossard, ta carte de visite véto, la carte de la course et les points d'assistance.
- avant le départ, tu présentes ta jument au contrôle véto, munie de son carnet et de la carte visite véto: prise du rythme cardiaque, vérification des muqueuses, respiration, transit intestinal, état des membres, éventuelles blessures, et examen au pas et au trot.
- Si tout est ok, tu peux te présenter au départ. On note ton heure de départ, et c'est parti! Les courses de 20km doivent se courir entre 10 et 12km/h (si tu sors de cette fourchette, c'est l'élimination). Attention, ça veut dire tout au trot avec seulement 2 ou 3 petits passages au pas, pas plus, et mine de rien, 2h de trot comme ça, ce n'est pas comme de la ballade!
-A l'arrivée, on note ton heure d'arrivée pour calculer ta vitesse, et tu as 30min pour faire redescendre le cardiaque de ton cheval avant de te re-présenter au contrôle véto. Le véto revérifie que ton cheval va bien (blessure, boiterie, déshydration.... si quelque chose cloche, c'est l'élimination)
- ton score est calculé de la manière suivante:
(((vitesse x 2) - vitesse mini épreuve) x 100) / fréquence cardiaque finale.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, et je me demande si les épreuves SHF ne seraient pas celles pour les jeunes chevaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...