Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxy1

plume dit doudou toujours

Messages recommandés

voilà 2 mois que doudou est chez moi!
du coté comportement avec l'humain; un peu de progres; se laisse carresser et en redemande meme;
du coté jeu;ça vient, joue avec moi un peu, ou avec sa balle,mais....
des terreurs que je tente de comprendre, mais a minuit quand votre chien refuse de rentrer et fait le tour de la maison,malgré les invites, la lumiere, puis pas lumiere etc... c'est dur!
et coté propreté; aucun progres;il continue a les faire tous les 3 jours! dans la maison(il a maintenant attaqué le papier peint!)et ne me dites pas qu'il ne sait pas!hier soir, j'ai compris a son comportement; il ne voulait pas du fromage dont il raffole!
voilà; bilan negatif; je n'en peux plus;
c'etait mon 1er chien (je l'avais dit)je suis gatée, ;jamais plus un chien ne passera ma porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez pas le ramener quand même?

Ok votre chien n'est pas propre et a peur de dehors, c'est très embêtant mais des remèdes existent. Déja les deux problèmes sont réunis en un, la peur du dehors. Si il se sent pas à l'aise à l'exterieur il n'arrivera pas à se décontracter et faire ses besoins Crying or Very sad

Vous le promenez combien d'heure environ? Le mien ne fait dehors qu'après 40-50 minutes, le temps qu'il se calme. C'est pas facile parce que sur une journée jdois le sortir +/- 4 heures. Mais en lui laissant le temps de faire dehors on a eu aucun soucis de propreté sur la semaine.

Pour le papier peint c'est un autre problème sans doute lié à l'affectif, essayez de mettre un répulsif là ou il gratte comme par exemple du vinaigre blanc.

Ne vous découragez pas, elle tient à vous la plume, il faut au moins 1 ans avt qu'elle devienne "parfaite".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié pour la propreté mon chien je ne le nourrit qu'une fois par jour et je vais le promener directement après , j'évite aussi les friandises, ... que des croquettes et il ne mendie pas donc c qu'il est pas affamé je suppose.

Pour mon précédent qui lui était "sale" on rajoutait du riz soufflé, ça le constipait un peu et il éprouvait moins le besoin de faire à l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SURPRIS: oh non ne vous decouragez pas! :ZEN: je sais que c'est dur et très frustrant mais cela ne fait que deux mois(certes ils peuvent paraître longs quand les choses ne vont pas )
vous savez nous cela fait 4 mois que l'on a Mimi et effectivement on a toujours le même souci pour le faire rentrer il courre autour de la maison le seul moyen est de lui montrer la laisse car il comprend que c'est la ballade et même quand on en fait pas une derriêre il a compris que c'était aussi pour rentrer à la maison donc c'est un moyen qu'on utilise.
l'autre c'est de laisser la porte legerement fermée et il l'a pousse quand il veut rentrer le souci c'est qu'avant de rentrer il met trop longtemps à se décider de ce temps là c'est pas le top il suffit qu'il voit mon mari ou un chat et là c'est fini!
on a hate que les beaux jours arrivent pour être plus tous ensemble dehors et voir ce que ça donne et de laisser constamment la porte ouverte
on pense que cela faciitera les choses! :HEUUUU: pas sur mais il faut tester plein de choses pour voir lesquelles fonctionnent, il doit bien exister une solution
pour le pipi c'est pareil les beaux jours vont peut-être vous permettre de travailler autre chose! :patience: et tenez nous au courant et peut-être cherchez plus de conseil sur le forum pourrait vous aider davantage même si j'ai bien conscience que ce n'est pas nous qui vivons au quotidien avec les difficultés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel age ce loulou ?
bon alors, on va décortiquer.

Citation :
du coté comportement avec l'humain; un peu de progres; se laisse carresser et en redemande meme


bon ça c'est déjà un point positif

Citation :
du coté jeu;ça vient, joue avec moi un peu, ou avec sa balle,mais

Certains chiens ne jouent pas. Bon c'est pas forcément une cata non plus. En fait c'est vous qui etes décue qu'il ne joue pas, c'est ça ?

Citation :
des terreurs que je tente de comprendre, mais a minuit quand votre chien refuse de rentrer et fait le tour de la maison,malgré les invites, la lumiere, puis pas lumiere etc... c'est dur

La j'ai pas bien compris. Il est dehors et refuse de rentrer par peur c'est ça ? c'est systématiquement qd il y a du monde ? ou c'est tout le temps ?

Citation :
et coté propreté; aucun progres;il continue a les faire tous les 3 jours! dans la maison(il a maintenant attaqué le papier peint!)et ne me dites pas qu'il ne sait pas!hier soir, j'ai compris a son comportement; il ne voulait pas du fromage dont il raffole


j'ai pas compris la relation entre le fromage et les pipis. Ou alors y en a pas ?
Au début de l'adoption, il faisait pipi tout le tps ou c'était aussi plus ou moins tous les trois jours ? Qu'est ce que vous faites qd pipi/caca (que vous n'avez pas vu ?)
Est ce qu'il fait pipi/caca la nuit ?

Citation :
voilà; bilan negatif; je n'en peux plus;

c'etait mon 1er chien (je l'avais dit)je suis gatée, ;jamais plus un chien ne passera ma porte


Bon et ce loulou alors ? Quel est son avenir chez vous? parce que si vous l'avez pris en grippe, il le sent et ça va pas arranger le schmurtz

je pense que vous devriez appeler le refuge pour discuter avec quelqu'un des problèmes que vous rencontrez. Si vous avez la volonté de faire en sorte que ça s'arrange bien sûr.
Quelqu'un du refuge passera surement par là (Muriel ou ....) et vous dira de la contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des jardins(et oui faut bien leur en trouver un) c'est que le chien l'associe parfois à la maison, il faut donc quand même le sortir jusqu'a ce qu'il fasse dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:
Le problème des jardins(et oui faut bien leur en trouver un) c'est que le chien l'associe parfois à la maison, il faut donc quand même le sortir jusqu'a ce qu'il fasse dehors.


ah ben tiens, pour ma chienne, jardin = maison en effet, et elle est incapable d'y faire pipi (bon, au bout d'un moment qd elle n'en peut plus elle finit par se lacher, tjrs en catimini, des fois qu'on l'engueulerait rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PFFF: :SORRY: j'ai oublié n'hesitez pas à appeler le refuge il peuvent vous donner de bons conseils surtout les personnes qui s'occupaient de lui quel est son passé, nous on sait que Mimi a été maltraité et à mon avis un sacré coup car il a comme doudou des instants de panique que nous n'arrivons toujours pas à comprendre ex:il suffit que je lève un bra strop soudainement ou que je me lève et on le retrouve en quatre vitesse blotti sur le canapé tremblant ! vous voyez si c'est un chien qui a subi de la maltraitance cela sera long, après je e suis renseigné il parait que des séances d'agility et noatemment sur l'obeissance cela peut fortement aider je ne sais pas si vers chez vous il y en a et si vous avez le temps en plus c'est pas très cher enfin vers chez moi ils prenaient 96 euros à l'année et 50 euros de plus la première année pour les assurances!
problème en ce qui me concerne c'est que c'est le samedi et que je travaille sinon j'aurais bien tenté l'experience!
mais je crois que Nicolas et tous ceux qui vont à l'agiity pourraient vous donner leur avis mieux que moi! :AU REVOIR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui s'il vous plait, appelez le refuge, il y a probablement une solution, c'est sur que ça vous parait long, mais deux mois c'est encore trop juste pour votre chien
mais del a raison " parce que si vous l'avez pris en grippe, il le sent et ça va pas arranger le schmurtz"
je croise les doigts pour que vous trouviez une solution
et belgoparisien a raison, malgré le jardin, les promenades sont importants, avec mon ancien chien, on s'était mis à le promener davantage, même pas longtemps , que 5-10 minutes par promenade quand on avait pas le temps, ça avait arrangé pas mal de trucs, ( notre soucis principal, c'était un chien fugueur et ça s'était arrangé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon précédent fuguait aussi et pour illustrer ça quand il s'est arreté de fuguer il sortait quand même du jardin et faisait ses besoins de l'autre coté de la haie, puis revenait :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez la volonté de faire en sorte que ça s'arrange
je dois dire que je n'apprecies pas bcp cette remarque! mais bon!je ne dois pas etre en etat
doudou a 9 ans
et non, iln'a pas peur du dehors, il sort sans problemes et fait tres volontiers!
et non, si on se promene, il ne fait pas! sauf dans un autre jardin, mais pas dans la rue
pour la pêur de rentrer, je crois avoir compris; la 1ere fois, un baton etait posé pres de la porte, et ce matin; c'etait mon parapluie
et, oui, il sait qu'il ne doit pas faire dedans; je le vois a son comportement qui change; par ex tourne en rond dans toute la maison
quant au jeu; je pense seulement que il se sent un peu mieux quand il joue, sinon, qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse? a 65 ans, je n'ai pas besoin d'un chien pour jouer!
et oui, j'en ai marre de ne pas dormir a cause du doudou!
je suis peinée et en colere contre le refuge; je pense qu'on ne confie pas un chien avec autant de problemes a quelqu'un d'inexperimenté, (je passe sur les problemes de santé;il n'a plus de dents, je lui ai fait enlevé les 4 dernieres pourries!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxi, ma ''remarque'' n'a rien d'agressif et n'est pas un jugement.

Soit vous voulez garder ce loulou et pour ce faire avez la volonté de faire le maximum pour que les choses s'améliorent , soit vous n'en avez pas envie parce que vous vous sentez dépassée, parce que, parce que, parce que . C'est aussi simple que ça.

en vous lisant, on comprend pas forcément très bien la situation.
appelez le refuge pour expliquer très clairement ce qui ne va pas et avisez en conséquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:SURPRIS: maxy je comprends pas tout à fait votre colère contre le refuge ! je pense qu'ils ont du vous dire qu'un chien de 9 ans peu avoir des soucis tout comme nous lorsque nous vieillissons et vous savez ce n'est pas forcement une question d'âge les soucis de santé peuvent survenir dès le plus jeune âge!
d'autre part rassurez vous personne ne vous juge c'est déjà courageux d'en parler quand cela ne va pas !la question est effectivement malgré tout de savoir où vous en êtes exactement si c'est un point de non retour ou si vous pensez encore que c'est possible?
ressentez-vous un attachement pour votre Loulou ou pas du tout
des fois la relation ne s'installe pas et c'est al faute de personne!
une amie qui avait perdu son chien s'en est vu offrir un autre par une personne croyant bien faire, elle a dû s'en séparer quelques temps après elle n'a pas pu s'y attacher!
ce que je trouve dommage c'est que pour quelqu'un qui n'avait jamais eu de chien vous avez fait une superbe démarche qui est celle de l'adoption, maintenant c'est comme quand on attend un enfant il y a celui imaginaire que l'on s'imagine parfait et puis il y a le réel qui lui ne correspond pas à l'image que l'on s'en faisait! affraid
je pense qu'il faut faire le point avec le refuge ne restez pas sur votre colère envers eux je vous assure qu'ils font un travail difficile au quotidien et qu'ils voient beaucoup d'horreurs , peut-être n'y a t-il pas eu assez de temps pris au moment de la visite!
peut-être qu'effectivement c'est le choix qui est à remettre en question et ce n'est pas parce que c'est un peu difficile avec celui là que se le serait avec un autre!
cependant de fait les chiens de la SPA ont eu souvent des parcours difficiles qui demandent du temps et de la patience mais les premiers à qui on doit en vouloir c'est à tous ces gens qui les prennent "neufs " et qui en font des êtres plus ou moins meurtris! :PLEURE:
il n'y a que vous qui puissiez décider d'arrêter ou de continuer tenez nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne reproche pas les soucis de santé!
mais ,le comportement,
chien ideal?il me suffirait d'un chien qui n'inonde pas le fauteuil, ou maintenant la tapisserie!
entente? oui, pendant 2 jours et non, le 3eme!quand je ramasse la crotte!
et ceci, je pense depuis le debut, mais, je ne m'en ,suis pas aperçue tout de suite; je lui trouvais des excuses;quelqu'un est venu;hier, on est sorti,je me suis absentée ;etc.....
des betes, depuis 40 ans, j'en ai eu, et de toutes sortes;du fennec aux poissons rouges, en passant par les rongeurs, les poules et les chats.....
je n'ai jamais ete confrontée a de tels problemes!
oui, je vais essayer d'appeler le refuge, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:MERCI: de prendre la décision d'appeler le refuge l'important c'est de ne pas restée seule face aux difficultés et si vous deviez ramener Plume mieux vaut le faire maintenant que vous dégouter à tout jamais des chiens se serait dommage! et se serait lui laisser à lui la possibilité de se comporter autrement peut-être au sein d'une nouvelle famille! je pense à l'histoire de Marcel qui etait une terreur chez une des adoptantes et qui s'adapte très bien aileurs!
:LOUR: mais tout de même on ne peux pas comparer les animaux entre eux même si on est habitué à certaines espèces on en apprend tous les jours à leurs côtés avec les aspects positifs et/ou négatifs!et un poisson rouge c'est sûr pour qu'il arrive à pisser sur la tapisserie... :RIRE: :RIRE:

enfin bref, peut-être n'est-ce pas un hasard si vous n'en avez jamais eu avant , peut-être n'êtes vous pas faites pour en avoir , et je dis ça en toute cordialité n'en prenez pas ombrage surtout! en tout cas :BRAVO: pour oser en parler! :SORRY: si nous avons pu nous montrer sous un mauvais angle , mais le rôle du forum c'est aussi d'échanger et de peut-être amener à d'autres pistes de reflexion quand un souci se pose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que mes poissons salissaient moins les fauteuils! Laughing
ce qui est "merveilleux" dans l'histoire, (et je ne parle pas de vous), c'est que quand vous parlez de vos problemes a des amateurs de chiens, on vous regarde d'un air un peu condescendant;"comment peut-on ne pas savoir s'y prendre avec un petit chien si beau, et si mignon, vous pensez;un bichon!!ah! tiens, il ne supporte pas qu'on le touche!
oh! c'est surement de votre faute!, NOUS, on saurait bien m ieux!vous n'aimez pas leschiens!
et toc!
ça, ça arrange tout et surtout votre moral, parce qu'en plus, ça vous culpabilise! :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:CONTENT: allons, allons tous les posts ici devraient vous faire comprendre que justement il n'est pas question de vous culpabiliser mais de dédramatiser!
et beaucoup de propriétaires de chiens ne sont pas comme vous dites demandez à tous ceux qui ont pris un chiot et qui en moyenne ont supporté 1 à 2 ans de bêtises avant que le chien se calme et certains les ont abandonnés justement avant de parfaire l'éducation (destruction, propreté....et j'en passe)moi j'en avais un qui me bouffait mon linge quand je l'étendais et qui regardait mon mari planter ses bulbes de fleurs et quand on revenait un gros tas de terre avec des bulbes à droite et à gauche....ça non plus le poisson rouge y sait pas faire! :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, apres discussion avec le refuge;on me dit que ce n'est pas un probleme de propreté, mais de dominance
essayez de le laisser, plusieurs fois par jour enfermé dans la salle de bain ou il dort,qui est donc sa piece; et le sortir dans le jardin tout de suite apres,et quelque fois, le ressortir apres 5 mns
je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous habitez loin du refuge Maxy ?
Ca vaudrait peut être le coup de profiter des cours d'éducation qui y sont donnés. Il me semble que vous avez droit à 3 cours gratuits.

Et l'agility ? Ca vous brancherait pas ? Parce que comme ça, vous recontreriez plein d'adoptants (qui sont pas forcément plus doués que vous niveau éduc hein rabbit ) et ça vous permettrait de discuter avec les AA et de peut être nouer une vraie complicité avec votre chien, etc, etc, flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis a environ 5 kms, mais, je ne savais pas
agility avec un bichon de 9 ans,!! c'est vrai qu'il court encore bien, ;j'en sais quelque chose depuis l'autre nuit Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, apres telephone, oui, ça existe, mais pour l'instant pas de place avant le 18 mai!pourquoi ne me l'a-t-on pas dit quand j'ai adopté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxy, vous savez, on peut pas forcément penser à tout hein rabbit
moi non plus je savais pas pour les cours d'agility qd j'ai adopté ma chienne.
Je l'ai appris ici sur le forum. Baladez vous un petit peu dans tous les sujets et vous apprendrez plein de choses sympas.
Tiens, par exemple, demain on fait une brocante à Bazemont. S'il fait pas trop moche, venez nous faire un ptit coucou flower

Vous vous êtes inscrite alors pour le 18 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, on m'a dit de rappeler en debut de semaine, pour voir si on pouvait nous "caser" plus tot
a demain peut-etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça ce serait chouette que vous puissiez vous inscrire plus tôt.
Peut être à demain alors :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: :DANSE: :CONTENT3: bravo pour votre décision d'y croire encore! et de vous battre pour et avec votre loulou! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche, anniversaire de l'affreux loulou a l'avenir" incertain"
in"


depuis mon post ; un seul "oubli",
quand il tourne, inquiet, je caline;
encore quelques reticences inexpliquées pour rentrer parfois;je ferme la porte et j'attends; le coup d'apres; ""Doudou, tu viens!"
et, il arrive ventre a terre, s'assoit pour que j'essuie les pattes et attends son calin!
si, j'oublie le rituel, il s'inquiete
maintenant, il vient de temps en temps mettre la patte sur ma jambe= calins!
je crois que son avenir est assuré! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est génial ses progrès :POUCE UP:

je suis ravie que les choses s'arrangent pour vous deux :CONTENT:
Y aura peut être encore une tite ''rechute'' de tps en tps mais tu tiens le bon bout on dirait :MEDAILLE:
Pis il est trognon ce pépère. Il me fait rire avec tous ses poils devant les noeils :RIRE:

C'est génial, je suis trop contente flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mieux comme ça?

la choupette ne dure pas longtemps :RIRE:
en tout cas, il a bien pris le coup des jouets, il va meme "faucher" le herissonquicouine de zoé ma perroquette!, et tout dans sa corbeille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, celle là passe pour des photos de passeport par exemple : :RIRE:

et un petit chouchou bleu pour respecter le woufi, vilaine Maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolée, depuis mon demenagement, je trouve plus les bleus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: Elle est extra la photo avec le chouchou !!!

Ben moi aussi chui bien contente que tout s'arrange.
En fait je crois aussi que c'est le coup de trouver les moyens pour chaque "partie" de se faire comprendre par l'autre, de trouver un rythme d'entente, de se forger un "langage"... C'est marrant finalement, et c'est de là que nait la complicité.
Bon c'est vrai que les "oublis" a la maison ça peut être franchement fatiguant.

Super contente de ces bonnes nouvelles. Deux heureux de plus !! :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, depuis le debut, on se regardait dans les yeux pour essayer de se comprendre; mais les poils genaient :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, perso, je n'ai jamais eu de chiens à poils longs, mais je lui couperais les poils devant les yeux, afin qu'il puisse mieux gérer les situations... Ca peut paraitre ridiculEe, mais si il voit mieux, il peut peu être avoir moins peur... Après, c'est vrai qu'il faut du temps et de la patience, que l'on peut perdre aussi avec l'âge (attention, je ne dits pas que vous êtes vielle !). Je pense que vous vous fesiez à l'idée d'avoir un ptit chien tranquilou, sans problème, et que vous vous retrouvez avec un ptit chien qui vous fait du soucis... Patientez, je suis sur qu'il vous le rendra... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais je lui couperais les poils devant les yeux


Attention au fait de couper les poils devant les yeux.
Mon griffon nivernais, à qui nous coupions constamment les poils, a eu des soucis d'yeux qui commencaient à dégénérer jusqu'à ce que notre véto de l'époque nous conseille de lui laisser une certaine longueur de poil malgré tout pour que ça lui protège les yeux du soleil (bon faut dire aussi que c'était en Nelle Calédonie et que l'ensoleillement était autre qu'ici ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui, le soleil chez nous quand on en a un mois d'affilé... :RIRE: Sinon, si il est vraiment stressé, il y a le collier DAP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent la p'tite langue qui dépasse!!! :POUCE UP:

Je pense qu'avec un animal, c'est une question de confiance mutuelle, s'il fait une bêtise et qu'on reste fâché, il le sent. De même que s'il urine dans la maison et que ça énerve, il le sait aussi. Comme il se dit "elle m'aime pas", il continue pour montrer qu'il est toujours là!

Au bout du compte, c'est super bien que le chien et vous aient laissé les vieilles querelles de côté, parce que vous semblez l'adorer cette jolie petite boule de poil! et re :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle drôle d'idée, nadine de penser qu'on est moins patient en vieillissant...je vis exactement le contraire...je suis au contraire de plus en plus calme, peut être parcequ'au contraire on relativise plus les choses ?
bon, ceci dit, j'ai toujours vécu à paris et en appartement, j'ai toujours aimé les grands chiens et toujours pensé que les deux étaient incompatibles...avec le forum je me rends compte que j'avais complétement tort et je commence à penser que je pourrais peut être adopter un chien, la retraite s'approchant...d'autant que mes deux chats ont été abandonnés en même temps qu'un chien donc ça ne les génerait sans doute pas trop...mais en lisant certaines remarques faites à Maxi, je me demande si c'est une aussi bonne idée que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une critique le fait de dire que l'on est moins patient, mais c'est que je vis cela en ce moment avec la grand mère de mon mari qui ne supporte plus son chat...
M'enfin je trouve vraiment que ca devient très lourd d'écrire quelque chose, car tout de suite c'est mal interprété... Donc je pense que je vais me contenter de lire et basta... :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: :RIRE: :RIRE:
Nadine, t'as raté une occasion de tourner sept fois tes doigts autour du clavier :RIRE:

Allez, je sors mes pop corns

Citation :
M'enfin je trouve vraiment que ca devient très lourd d'écrire quelque chose, car tout de suite c'est mal interprété


Nadine, je suis entièrement d'accord avec toi rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, la nuit portant conseil, j'espère que je vais pouvoir m'expliquer :
- quand je dis "drôle d'idée", je veux dire "drôle d'idée" et pas "madame, vous m'insultez !"... :RIRE: en y réflechissant bien, du reste, je trouve qu'il y a plus de "jeunes impatients" que de "vieux impatients"...c'est tout...
- quand je lis "ce n'est peut être pas pas hasard que vous n'aviez pas encore eu de chien"...je me dis, ben oui, peut être que je me cherche des excuses, peut être que si j'avais vraiment voulu un chien je ne me serais pas arrétée au fait que la plupart des animaux qu'il y a eu dans l'immeuble y ont fait un passage éclair après avoir hurlé derrière les portes en attendant leurs maîtres toute la journée...l'anxiété de séparation je l'ai découverte en trouvant le site...et avant je ne savais ni ce que c'était, ni surtout que ça se "soignait"
et je me dis que si j'adopte un chien maintenant, ça ne se passera peut être pas bien...et comme je n'ai pas envie de ramener le chien au bout de quelques temps...c'est tout...
voila....c'était des remarques sans aucun sous entendu....du tout du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes facons, lorsque l'on adopte un animal, il lui faut un temps d'adaptation... Pour un chien, il lui faut sa place directe en arrivant... Ma petite CKC, elle est comme les grands, ne monte pas sur le canapé, ne monte pas dans les chambres, ne rentre pas dans la cuisine lorsqu'on mange, parceque déjà vis à vis des gros, ca passerait pas, pourquoi elle et pas nous... Et parceque c'est notre facon de vivre, on a 3 enfants, et le canapé leur est réservé avant !
Ca peut choquer des personnes, mais je pense que mes 3 chiens savent qui commande... Et ils s'en portent que mieux, dans leur petite tête, ils savent qu'ils sont en dessous de nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune, peut-être aussi que le fait de ne pas avoir pris de chien jusqu'à maintenant c'est parce que ce n'était tout simplement pas le bon moment.
Vous parlez de retraite. Peut-être qu'à la retraite l'envie se fera plus presente. Peut etre que le fait d'y penser plus maintenant veut aussi dire que c'est plus "le moment" d'en avoir un.

Personnellement, j'ai toujours su que j'aurai un chien. Je ne pensais pas que ça arriverait si tôt : je pensais aussi que j'attendrait d'avoir une maison avec jardin...
Et quand j'en ai eu un, je me suis rendue compte que ça avait vraiment manqué à mon equilibre.
Cela dit ça aurait aussi pu mal se passer, j'aurai pu ne pas savoir gerer du tout (les chances sont quand même réduites par tous les conseils et autre mais bon...).
Cela dit je pense qu'il faut partir positif pour mettre toutes les chances de son coté aussi (sans pour autant se faire des ideaux de la vie avec le futur chien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant absente hier apres-midi, je lis et je vois que le sujet a evolué :RIRE:
pour ce qui est des poils;on m'a raconté qu'un briard a qui on avait coupé les poils pour degager les yeux avait chopé des conjonctivite; car:plus de protection;
d'un autre coté Doudou a souvent les yeux qui coulent a cause des poils; alors, j'ai commencé a couper seulement ceux les plus pres;sur le nez et autour des yeux
pour ce qui est de la patience; je dis souvent que c'est comme la melanine; on en a une dose a la naissance et apres selon la vie, il en reste ou pas! :RIRE: (moi, j'etais instit en maternelle!alors!une petite dose pour les minots et une grrrrosse pour les parents! voyez ce qui peut me rester!)
mais , c'est vrai que un chien etant en principe plus nerveux qu'un chat, en demande peut-etre plus(bien que j'ai connu 2 chiennes tres calmes et un chat epouvantable!il grimpait aux rideaux et se laissait redescendre le long de la tapisserie!un amour, quoi!)donc......
par contre, a la retraite, on a en principe, plus de temps (quoique.......!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on en a une dose a la naissance et apres selon la vie, il en reste ou pas! :RIRE: (moi, j'etais instit en maternelle!alors!une petite dose pour les minots et une grrrrosse pour les parents! voyez ce qui peut me rester!)


:RIRE: :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à rainette : je crois que maintenant çà me parait possible d'avoir un chien ; avant la trilogie "grand chien, appartement, absence des maîtres dans la journée" me paraissait provoquer des catastrophes dans tous les cas...ce sont les exemples que j'avais eu autour de moi, du reste le type de chien que je vois promener sur les pelouses quand je regarde par ma fenêtre, c'est le york, et je le dis tout bas, pour moi ça n'est pas vraiment un chien, bien que je sache maintenant que c'était un vrai chien de travail et pas du tout une poupée de salon...
pour répondre à nadine : oui, j'ai bien compris maintenant que le chien n'est pas "puni" quand il a à obéïr à des régles précises et que au contraire ça le sécurise et lui permet de vivre sans se prendre la tête...j'essaie d'être attentive à tout ce qui se dit sur le forum et bien sur si j'adopte un chien je suivrai tous les conseils qu'on me donnera...à commencer par le choix du chien...mais, en gros, n'ayant jamais eu de chien, même quand j'étais petite et que je vivais à Paris (mon mari aussi) je découvre des choses qui doivent être une évidence pour beaucoup d'entre vous...
pour répondre à maxi : moi aussi je suis dans l'enseignement, mais j'ai l'impression que j'ai cultivé ma patience au lieu de la dépenser...et mes collégues plus jeunes sont ravis de voir que je continue à bien vouloir quelques sixièmes, eux me disent souvent "ne plus pouvoir les supporter" :RIRE:
j'ai toujours eu assez de patience pour un ou deux chats, je me dis que je dois peut être en avoir assez pour un chien aussi...après, je crois que tout est fonction de la dose d'amour qu'on est prêt à dépenser...mais quand je vois le regard de certains chiens...il me semble que je dois être capable de les aimer...
enfin, il vaut mieux se poser les questions avant que de ramener l'animal à la case départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais, en gros, n'ayant jamais eu de chien, même quand j'étais petite et que je vivais à Paris (mon mari aussi) je découvre des choses qui doivent être une évidence pour beaucoup d'entre vous...


mais tu sais, on a tous commencé par un premier chien Doudoune. Tiens, on pourrait faire un sondage pour savoir pour combien d'entre nous c'est le 1er.

moi j'ai effectivement eu un chien lorsque j'étais gamine mais les circonstances étaient très différentes. C'était en Nelle calédonie, on vivait donc bcp ''dehors'' et le chien aussi, il n'était pas du tout éduqué (enfin, mes parents ont fait appel à un éducateur qui l'a gardé pdt deux mois, tu penses bien qu'à peine rentré, comme on n'y connaissait rien, il a très vite oublié ce qu'on lui avait appris), et puis c'était mes parents qui s'occupaient de tout ça. Moi je ne vivais que le côté ludique avec lui. Qd on est arrivé en appart il avait déjà un certain age, donc aucun souci de propreté. Et puis c'était un chien qui avait une très bonne nature.

Donc on peut considérer que je n'avais absolument aucune expérience lorsque nous avons adopté Liza (et en plus j'avais très peur des chiens, je trouvais qu'ils sentaient fort en plus, c'est dire si j'étais pas chien du tout) et si tu relis mes post, les 6 premiers mois, ce fut kekchose rabbit , parce qu'elle est certes très malléable mais la propreté par exemple, elle a eu bcp de mal à l'acquérir (d'ailleurs au début je passais ma vie à nettoyer mon tapis, passés deux mois, comme c'était manifestement son crottoir/pissotière, je me contentais de ramasser et ''d'aspirer'' les liquides au sopalin). Je l'ai eu en mai 2004, elle a été propre du jour au lendemain courant septembre.
Mais bon, chez moi un animal ne repart jamais quels que soient les problèmes rencontrés et voilà. c'est comme un gosse. Un gosse peut être hyper horrible, en tant que parent on l'aime qd même tel qu'il est et on s'en occupe (enfin, en général c'est comme ça que ça se passe). On a aimé Liza telle qu'elle était, avec ses gros défauts qui se sont estompés lentement mais surement. Et pour en arriver là, on s'est documenté, on s'est bcp remis en question, on a bcp changé et ça a fonctionné, très logiquement d'ailleurs.
Et il a fallu bien 10 mois / 1 an pour qu'on arrive à bout des nombreuses bétises et destructions, en notre présence ou non.

Après tant d'efforts, quel plaisir de vivre ce qu'on vit avec elle, c'était pas vain I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...